Ou de Lyon, et de Fourvière plus précisément. Le père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière, a publié une tribune hallucinante en Une du site Riposte Catholique intitulée "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable".
L'homme saint y explique que les victimes du Bataclan l'avaient finalement bien cherché puisqu'ils étaient venus applaudir un concert de "Eagles of Death Metal" (aigles de la mort ndlr). "Violence, sexe, défonce, vacarme, codes partagés de la culture de masse... Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux", écrit Hervé Benoît, minimisant ensuite le nombre de victimes : "130 morts c'est affreux et 600 morts c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour".
Le chapelain en profite enfin pour qualifier les victimes du Bataclan de "frères siamois" des terroristes, de "pauvres enfants de la génération bobo" et de "morts vivants".
La tribune, décriée sur les réseaux sociaux, n'a pas encore fait réagir officiellement le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin, qui doit d'ailleurs présider ce lundi les obsèques de Caroline Prénat, la victime lyonnaise du Bataclan...
Mise à jour à 18h30 : le cardinal Barbarin a finalement réagi aux propos du père Benoît, se disant "consterné" par cette tribune.
Je vois qu'il n'y a pas que des musulman qui peuvent devenir terroriste...Vos propos sont plus que honteux!
Signaler Répondrele jours ou l'on arrêtera d'être offusqué pour avoir dit un mot de travers sur vos soi disant livre sacrée et peu import le livre coran bible et tout les autres, alors ce jour la il y aura beaucoup moins de guerre car beaucoup moins de c...!
Ta vue des signes....Moi aussi j'en vois des signes, ta réaction par exemple en est un qui ne trompe pas! c'est le signe de la stupidité!
tu crois en dieu, au christ! alors ne juge pas les autres, car lui ne se serait jamais permis!!
Je lis "tout ces drogué...sexe.. etc..."
Ils étaient tous drogué oui, la drogue de la liberté! de la musique qui défoncé oui, c'est claire et ces cool! la drogue du sexe oui, bande de frustré, la drogue de l'ivresse de la vie! car si vous avez choisi d'être correct et de suivre un livre qui vous promet des tas de belle chose après la mort, certain préférer profitez de la vie!
J'espère que vous serez puni pour vos propos et vos pensés, sur cette terre ou ailleurs dans votre pseudo paradis, et si vous, avec vos convictions, vous êtes sur d'y aller, alors que les dieux m'en sont témoins, je préfère l'enfer! il y aura certainement moins de c... ! amen!
visiblement (et comme toujours) vos belles paroles ne sont pas la réalité de l'église
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/culture/musique/un-concert-special-georges-brassens-refuse-par-une-eglise_1272481.html
http://www.midilibre.fr/2011/11/29/brassens-n-a-pas-droit-de-cite-dans-l-eglise,423114.php
"Satan est aussi dans les forums... "
Signaler Répondret'as bien reçu toi!
c'est marrant comme lorsque certain tuent au nom d'hallah il ne "faut surtout pas faire d'amalgame" et là on se permet de juger les catholiques,la chrétienté et la mettre au meme plan que ceux qui ont tués parce qu'un prêtre...(j'avoue ces propos,s'ils sont réels,complètement déplacés et idiots...mais encore faut il vérifier leur véracité) à des propos qui ne plaisent pas. Mais il n'y a pas deux poids deux mesures? alors pas d'amalgames merci!!!
Signaler RépondreUne fois de plus vous vous croyez cher Mickaël en capacité et surtout en droit de faire la loi:
Signaler Répondre"il ne tombe pas sous le coup de la loi. Il relève de la liberté d'expression..."
Comme à vos habitudes et celles de votre église, mais en 2015 ce n'est pas l'église qui dit et fait la loi, en 2015 ce n'est plus non plus l'église qui dit ce que l'on doit et ne doit pas faire...... et encore moins ce que l'on a le droit de penser.
y'en a qui cite l'évangile!!! et y'en d'autre qui cite le coran!!!
Signaler Répondreil va falloir refaire le siècle des lumières et la révolution pour se débarrassé de ses gens là ????
je crois que nous n'aurons pas la patience !!!!
Mgr Barbarin a bien réagi...mediatiquement. Il a éteint le feu...mais il sait bien comment la meute s'y prend pour lyncher un prêtre en déformant ses propos...il en a été lui-même la victime...
Signaler Répondreil fallait lire "il commence à dire Paix aux morts" (le Père Benoit, pas les affabulateurs...)
Signaler RépondreVotre texte est tronqué, il n'est pas dans son intégralité comme vous le prétendez...
Signaler Répondremerci à LYON-MAG d'avoir publié le texte intégral. Ce texte a été publié dans Riposte Catholique, il ne tombe pas sous le coup de la loi. Il relève de la liberté d'expression...mais c'est insupportable aux habituels lyncheurs qui veulent éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme eux! Ces gens se présentent comme des défenseurs de la liberté d'expression...ce sont les mêmes qui lynchaient les gens de Charlie Hebdo avant que des adeptes de la religion de paix et de tolérance viennent les exécuter!
Signaler RépondreOn peut constater que beaucoup de commentaires sont de pures affabulations.Ils commencent par dire "Paix aux morts..." nulle part il ne dit bien fait pour eux!
Il dit simplement que ces jeunes drogués au nihilisme se ressemblent...Blasphème pour la bien-pensance canalplusienne!
On a le droit de ne pas être d'accord avec ce prêtre mais de là a le lyncher de la sorte...montre bien que Satan est aussi dans les forums... c'est toujours Satan l'inspirateur de tous les lynchages...René GIRARD l'a bien montré...et c'est le propre des lyncheurs que de se croirent innocents et de faire oeuvre utile en éliminant le Bouc émissaire...
Le Père Benoit a eu l'honneur d'être la victime d'un lynchage par les complices de Satan...sûr qu'il appréciera!
Le texte dans son intégralité
Signaler Répondreanges de la mort
Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !
Notre degré d’avachissement intellectuel et moral est tel qu’il faut s’entortiller de précautions pour émettre le moindre propos… Soyons bien clair, aux lecteurs choqués par le titre de cet article, par son contenu ou les titres et qualités de l’auteur, qu’ils sachent que les devoirs, publics et privés, à rendre aux morts, qui devaient leur être rendus l’ont été.
Paix aux morts et, maintenant, debout les hommes !
D’abord, une lecture mystique.
L’idée circule sur les réseaux. Oh, très mollement, comme une sorte de dissonance, de grincement dans la mécanique de sidération collective. Personne ne s’y risque vraiment. D’ailleurs, l’injonction fuse. Le rappel à l’ordre claque ! Vous n’y pensez pas ! Bigot ! Réac ! Coincé !
Il faut bien que quelqu’un se dévoue. Que voulez-vous, j’ai été bercé dans ma jeunesse cléricale, par l’injonction de « lire les signes des temps ».
Quels « signes » ? Pas les corps entassés, les rues ensanglantées, les hurlements des blessés. Non, des images sous-jacentes, en arrière-plan, si fortes qu’elles aveuglent.
Qu’avons-nous vu ? Il est 21 h, ce funeste vendredi 13, au Bataclan. Devant 1 500 personnes en transe, serrées et échauffées comme dans une matrice, les Aigles de la Mort Métal – Eagles of Death Metal en v.o. – entonnent : « Qui va aimer le diable ? Qui va aimer sa chanson ? Qui va aimer le diable et sa chanson ?… ». Personne, et pour cause, n’entendra la conclusion : « … j’aimerai le diable et sa chanson ! ».
Et cette phrase de l’Évangile selon saint Luc, proclamée le matin même à la messe : « Où sera le corps, là aussi se rassembleront les aigles » (trad. Crampon, 17, 37). D’autres traduisent « vautours », mais c’est la même chose : les rapace qui se repaissent des morts. Voilà des signes ! Je les vois multipliés, sur les tee-shirts, sur les tatouages, sur les pochettes de disques : « mort… diable… », et les ingrédients qui vont avec : violence… sexe… défonce… jouissance… vacarme…, codes partagés de la culture de masse.
Qu’on ne me dise pas, avec des pudeurs de chaisières, que ce n’est pas du « métal ». Enfumage ! Ne me dites pas non plus que ce ne sont que des mots. Que c’est pour rire. À force de ne rien prendre au sérieux, tout fini par devenir tragique. Si vous élevez des pitbulls vicieux et pervers, parce qu’ils sont utiles pour faire peur aux voisins, ne vous étonnez pas si, un jour, ils sautent à la gorge de vos enfants. Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendre au sérieux. Un exorciste extraordinaire me le disait le jour même des attentats : « Si vous lui ouvrez la porte, il se fait une joie d’entrer. » On ne joue pas avec les icônes, elles véhiculent le sacré…
Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des spectateurs quelques instants avant le drame. Ces pauvres enfants de la génération bobo, en transe extatique, « jeunes, festifs, ouverts, cosmopolites… » comme dit le “quotidien de révérence”. Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois. Mais comment ne pas le voir ? C’est tellement évident ! Même déracinement, même amnésie, même infantilisme, même inculture… Les uns se gavaient de valeurs chrétiennes devenues folles : tolérance, relativisme, universalisme, hédonisme… Les autres, de valeurs musulmanes devenues encore plus folles au contact de la modernité : intolérance, dogmatisme, cosmopolitisme de la haine… Les uns portent le maillot du PSG – « Fly Emirates » en effaçant le berceau de Louis XIV, et les autres profitent du même argent pour se faire offrir un costume en bombes. Une minute avant leur mort, les uns et les autres étaient penchés sur leurs smartphones, comme accrochés au sein de leur nourrice. Ce n’est pas le retour du Moyen Âge, contrairement à ce que disent les crétins, c’est la postmodernité dans toute son absurdité. Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt ! Le signe de la mort et du chaos ne flotte pas que sur les rues de Paris, un vendredi soir maudit. 130 morts, c’est affreux ! Et 600 morts, c’est quoi ? C’est le chiffre des avortements en France le même jour (Ministère de la Santé – merci Orwell !). Où est l’horreur, la vraie ?
Écoutez le sage : « Chers djihadistes, chevauchant vos éléphants de fer et de feu, vous êtes entrés avec fureur dans notre magasin de porcelaine. Mais c’est un magasin de porcelaine dont les propriétaires de longue date ont entrepris de réduire en miettes tout ce qui s’y trouvait entassé. […] Vous êtes les premiers démolisseurs à s’attaquer à des destructeurs. Les premiers incendiaires en concurrence avec des pyromanes. Nous triompherons de vous. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts » (Philippe Muray).
Puis une lecture politico-sociologique.
Qu’avons-nous vu ? Des rockers californiens de deuxième zone, entretenant la flamme d’une musique désormais recyclée dans la grande lessive consumériste, une fausse rébellion pour de juteuses connexions avec l’industrie. Loin de moi l’idée d’encenser le rock et ses valeurs, mais on peut accorder au minimum à la génération « beat » le désir d’avoir voulu ébranler non pas tant la société patriarcale, que le matérialisme. Ses solutions étaient mauvaises, mais la révolte contre Mammon pouvait avoir quelque chose de sincère. Tout cela est aujourd’hui totalement intégré dans la matrice. Pire, la tentative de révolte a été « retournée » pour servir à la domination, par le divertissement (au sens étymologique), l’abrutissement de la moindre velléité de révolte. On peut écarter d’un revers de la main dédaigneux ces faits en estimant qu’ils relèvent d’un humour au second degré. Lorsqu’un membre du group
vous niez l'évidence :
Signaler RépondreFlorilège :
Tempête dans un bénitier.
http://www.dailymotion.com/video/xrp1pp_tempete-dans-un-benitier_webcam
Chanson pour l'Auvergnat (adaptation de l'Evangile de St Mathieu 25)
Trompettes de la renommée
La Prière (sublime "Je vous salue Marie"
Brassens : "Au fond, j'aimerais mieux que Dieu existât"
http://www.lavie.fr/culture/musique/brassens-au-fond-j-aimerais-mieux-que-dieu-existat-22-03-2011-15171_34.php
Chrétien? facile a dire...sur le net...a quand remonte votre dernière messe (ou assemblée dominicale), votre dernière confession, votre dernière lecture de l'Evangile, votre dernière prière?
Signaler Répondre"tu seras jugé à l'aune de ton jugement" - êtes-vous catholique?
Signaler Répondrec'est juste pas plus qu'un site internet du nom de "riposte catholique" portail de ré information (sous entendu ré éducation) n'a sa place dans notre République.
Signaler RépondreCe monsieur a toute sa place dans un asile, et aucune dans l'église catholique. Son article est hallucinant, digne d'un illuminé grave, et tellement contraire aux valeurs chrétiennes. A-t-il vraiment des fonctions dans l'église ?????? Alors, il serait grand temps de la faire interner.
Signaler Répondrepas plus qu'il à récité l'alphabet dans les écoles catholiques:
Signaler RépondreA, B, C, .... ...... L, M, N O, P, lettre impure, R , S, T....
Faire le ménage alors que le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.
Signaler Répondrehttp://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20090309.OBS7897/excommunication-le-viol-est-moins-grave-que-l-avortement.html
Il n'y a rien d'inventé:
Signaler Répondre"Vous invoquez le diable en rigolant ?"
"On ne joue pas avec les icônes, elles véhiculent le sacré…"
"Mais ce sont des morts-vivants. Leurs assassins, ces zombis-haschishin, sont leurs frères siamois."
"Le drame de l’humanisme athée, qui aime le diable, la mort, la violence, et qui le dit… et qui en meurt !"
"A la sortie des funérailles, Mgr Barbarin a réagi à ce texte en se disant "consterné", selon des propos rapportés par nos confrères de 20 Minutes : "C’est un texte très blessant pour nous tous. Ce n’est pas possible d’écrire cela." Le cardinal Barbarin a expliqué "qu'avant de se révolter contre les autres, il faut se dire que s'il écrit de telles choses, c'est qu'il ne doit pas aller bien". Avant de conclure : "Il livre une analyse qui n’a plus rien d’un cœur de prêtre. Je vais essayer de m’en occuper comme on s’occupe d’un frère qui va mal".
Signaler RépondreMgr Barbarin a-t-il lu au moins la Tribune ou se fit-il des "on dit" de 20mn?
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Barbarin-blesse-par-les-propos-du-pretre-lyonnais-sur-les-attentats
Vous avez raison. Et il faudra crier scandale si les pouvoirs publiques restent muets suite à la publication de l'article haineux de Benoît : il porte la honte sur Lyon avec sa misanthropie inexcusable.
Signaler RépondreJe remarque que l'auteur de cet article fallacieux n'a même pas osé le signer! Même pas par un pseudo....quel courage!
Signaler RépondreHonte à lui L'église doit faire le même ménage que l'islam. On s'étonne que les église soit moins fréquente. Moi je suis chrétien , mes valeurs sont la tolérance, le respect. Barbarie la balle est dans ton camps. On va voir ce que tu fais
Signaler RépondreArchifaux! C'est le même procédé que pour ZEMMOUR, inventer des paroles qui n'ont jamais été prononcé pour mieux lynché en toute bonne conscience!
Signaler RépondreC'est bien internet on peut écrire n'importe quoi, mais au risque d'étaler son ignorance!
Signaler RépondreLe Martyre pour les musulmans consiste à mourir au combat.
Le Martyre pour les chrétiens consistent à se laisser tuer en ne maudissant pas le bourreau mais au contraire en priant pour lui, comme l'a fait le Christ sur la Croix! En effet pour un chrétien il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime...je vous conseille de lire la fin de vie de St Maximilien Kolbe
"Le 8 décembre 1936, répondant à ses vœux, l'ordre des Frères Mineurs conventuels se consacre à l'Immaculée. En 1938, il lance une station de radio sur le terrain de Niepokalanow. Le couvent regroupe alors plus de 700 frères et le 'Chevalier de l'Immaculée' tire à un million d'exemplaires. Mais, à l'étonnement de son entourage, il prévoit 'le conflit atroce' qui va s'abattre sur le monde et spécialement sur la Pologne. En septembre 1939 il est arrêté une première fois et battu à mort ou presque à cause de son habit religieux et de sa foi. Il est libéré le 8 décembre. En février 1941 il est arrêté à nouveau et conduit au camp de concentration d'Auschwitz sous le Numéro 16'670. De nouveau il est battu et laissé pour mort. Notons qu'on n'a jamais pu percevoir dans son regard la moindre lueur de haine. C'est la victoire de la charité qui trouve son couronnement dans le don de sa vie. En effet, un détenu s'étant échappé, dix hommes, choisis au hasard, sont condamnés à mourir d'inanition dans le sinistre bunker de la faim, et parmi eux un père de famille que le Père Kolbe demande à remplacer. Demande acceptée. Avec les neuf autres condamnés le Père prie et chante, là où l'on n'entendait auparavant que des cris de désespoir. D'ailleurs, avec son arrivée au camp, l'atmosphère avait été changée. Tous l'ont noté. Et cela perdurera jusqu'à la fin de la guerre. Seul survivant de tous ses compagnons du bunker, il est achevé par une piqûre, le 14 août 1941, à l'âge de 53 ans. Le lendemain 15 août, fête de l'Assomption, son corps est brûlé au four crématoire. Ainsi s'est consumé entièrement au service de Notre-Dame, celui qui désirait 'être calciné' (sic) pour la gloire de Dieu."
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/hagiographie/fiches/f0002.htm
la masturbation n'est pas un péché "mortel"
l'église ne tue pas les apostats...
Vous avez réussi à faire la démonstration de votre ignorance...rien de grave...au contraire!
Marie , vous n'avez pas écouté les chansons de Brassens qui étaient interdites par les cathos quand il les a édité !
Signaler Répondre.Il était humaniste , mais d'un anticléricalisme catho virulent , dénonçant l'hypocrisie de cette religion , faites de faux semblant . Il a écrit que chaque année pour le 15 aout , il levait le nez au ciel , en gréve de Séte et qu'il n'y avait jamais vu votre petite culotte , je lai entendu un matin de beuverie à Lézardrieux tenir des propos contre les culs- bénis qui sont centraux dans ces chansons .Il ne faut pas raconter n'importe qui quand on ne sait pas !
Croire au diable , c'est autre chose , cela relève de thérapie , mais n'autorise pas le mensonge sauf à être possédé !
Pauvre nigaud! c'est Mgr BARBARIN qui présidait la,Messe des funérailles à la Basilique St Martin d'Ainay!
Signaler RépondreIl faut vite informer Pere Benêt que :
Signaler RépondreCARCASS
OBITUARY
NAPALM DEATH
VOIVOD
HEROD
Sont en concert sous peu à LYON. Vite qu'il agisse !!
Que ces impies soient mis hors d'état de nuire !!
Amen.
Encore la théorie du complot Mickael......pfffff c'est lassant d'autant qu'il y pratiquement toute la société mis à part vous et votre église dans votre complot.....
Signaler RépondreVotre victimologie exacerbé est à la fois puérile mais surtout révélatrice.
VOUS seul semblez "détenir" LA vérité....... un grand classique!
On devrait financer l'engagement de poursuites judiciaires par crowdsourcing ici contre ce prêtre maléfique pour diffamation des victimes des attentats du 13 novembre 2015. Les paroles de son article représentent aussi une atteinte à l'ordre publique en comparant les assassinés avec les assassins démontrant l'accord appuyé de Benoît avec les psychopathes barbares de l'ISIS.
Signaler RépondreEn étant citoyen et lyonnais, je suis très offensé par cet article qui ternit l'image de la ville de Lyon dans sa globalité puisque les autorités ne réagissent pas malgré l'état d'urgence exceptionnel qui règne sur le pays. Benoît n'est qu'un pyromane, rien de moins.
Mais arrêter de mentir! Personne n'a dit cela! Mais à jouer avec le Diable, il risque de vous emporter!
Signaler RépondreJ'aime les chansons de Brassens, j'en connais beaucoup par coeur...et s'il était anticlérical, il n'était pas antichrétien! Un grand nombre de ses chansons sont admirables! Malheureusement beaucoup de ces chansons seraient interdites et il aurait subi lui aussi la vindicte des "associations", des LGBT et des féministes!
Florilège :
Tempête dans un bénitier.
http://www.dailymotion.com/video/xrp1pp_tempete-dans-un-benitier_webcam
Chanson pour l'Auvergnat (adaptation de l'Evangile de St Mathieu 25)
Trompettes de la renommée
La Prière (sublime "Je vous salue Marie"
Brassens : "Au fond, j'aimerais mieux que Dieu existât"
http://www.lavie.fr/culture/musique/brassens-au-fond-j-aimerais-mieux-que-dieu-existat-22-03-2011-15171_34.php
Vous vous insurgez autant quand la meute amalgame tout les musulmans(soit un peu plus de 1.6 milliard de personnes) parce que certains terroristes se revendique de l'islam?
Signaler Répondrehttp://blogs.mediapart.fr/blog/yvon-quiniou/231014/les-dogmes-scandaleux-de-leglise-catholique
Signaler Répondrefaites le ménage , il se fera naturellement vu l'âge des pratiquants et l'exclusion pratiquée . Ils ont voulu nous empêcher de vivre d'amour , ils veulent nous empêcher de mourir . Pour croire en l'Homme , il y'a plus de fraternité en dehors qu'au dedans , ceci s'est accéléré ces cinquante dernières années , à Lyon , il n'y a plus de place pour un catholicisme social qui faisait la fierté de Lyon !
Signaler Répondreque vient faire le pouvoir socialiste , si vous croyez que c'est lui qui est en charge de la programmation , par contre , si les amis de votre curé étaient en chargent des spectacles , on a pas de problème pour envisager , ce sera celle de Daech ?
Signaler RépondreRien à voir, pitoyable ....
Signaler RépondreLe Père Benoit insinue que les spectateurs du Bataclan ont mérité leur sort.
Signaler RépondreDe quel cerveau malsain peut émaner de telles théories ?
Je pense que même l'imam de Brest ne serait pas allé aussi loin.
Il est impératif de signaler ce texte aux plus hautes sphères politiques et religieuses, et que ce sombre individu soit logiquement déchu de toute fonction.
que vient faire Karim Benzema là dedans ?
Signaler Répondreparce que la fait de chanter ce dont on a envie justifie d'être assassinée ....je chantonne les chansons de Brassens, j'ai intérêt à ne pas vous croiser . J'habite dans le centre en face de St Bonaventure là ou on bénit les animaux et les vieux ( on dirait un hospice )
Signaler RépondreIl semble que le mensonge soit votre religion! Qui a fait l'apologie de ce terrible attentat? En tous cas ni moi, ni le Père Benoit!
Signaler RépondreEn revanche BENZEMA s'est permis de cracher lors de l'hommage aux victimes des attentats et à refuser d'applaudir! Il est évident qu'après cela il ne devra plus jamais remettre le maillot tricolore!
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/23/2223064-karim-benzema-coeur-nouvelle-polemique-crachat-pendant-marseillaise-passe.html
c'est bon ces propos appartiennent qu'a un seul homme. maintenant vous allez tomber sur tous les cathos? peace !!!
Signaler RépondreIls sont resté au temps de l'Inquisition pour mieux dédouaner les représentant d'une hérésie vielle de 1400 ans qui elle contrairement à l'Inquisition continue a faire des morts par centaines de milliers!
Signaler RépondreC'est votre vérité, les autres ont la leur. Et les autres ne font pas l'aoplogie de ce terrible attentat, honte à vous
Signaler RépondreBossez un peu mon vieux... si vous croyez que le Dieu des Francs-Maçons est la Sainte Trinité? je ne suis pas là pour vous donner des cors particuliers gratuitement... Quand on ose signé Yahvé ...le minimum est de savoir de quoi on parle...
Signaler RépondreLe Père Benoit est un prêtre courageux, j'espère bien que sa hierarchie ne va pas une fois de plus sa couardise en joignant sa voix à la Meute!
Signaler RépondreIl ne veut pas jouer le jeu des media et du politiquement correct...il n'a pas soif des caméra comme un Mgr Gaillot... Je ne suis pas pour autant un fan, car son austérité peut être mal comprise... elle m'a heurté et je n'ai pas hésité à lui en faire part directement...il a écouté.Ce prêtre ne veut pas du christianisme à bon marché...c'est une voie difficile... beaucoup choisissent de ne rien dire... ou pire d'être consensuel... jusqu'au reniement!
Tout prêtre est potentiellement martyr...sauf ceux qui ne voient rien, n'entendent rien, ne disent rien... et disent "Amen" à tout!
Oui le nihilisme est une idéologie de la Mort!
Le Christ Lui seul est le Chemin, La Vérité et La Vie!
Voilà ce qui est devenu interdit de proclamer en France, la fille aînée de l'Eglise!
On note le procédé consistant à justifier les crimes au nom de l'islam en France en 2015 sous prétexte de crimes au nom du catholicisme dans le monde il y a de cela plusieurs années, plusieurs siècles, comme si l'islam avait lui commencé ses crimes en 2015.
Signaler RépondreAdmettons néanmoins votre excuse.
Pourquoi le catholicisme ne bénéficierait-il pas de la même mansuétude que vous et vos amis portez à l'islam :
Pas d'amalgames. Tous les musulmans ne sont pas intégristes.
L'islam est une religion de paix et d'amour.
Est-ce si dur pour vous de dire aussi :
Pas d'amalgames. Tous les catholiques ne sont pas intégristes.
Le catholicisme est une religion de paix et d'amour.
ni Dieu, ni maitre
Signaler Répondrele Dieu des Francs Maçons n'est pas celui de Jésus Christ ? sur quoi , vous fondez vous pour le dire ? Le Dieu des Musulmans est-il à votre gout et celui des Juifs ? C'est du grand n'importe quoi , qui êtes vous pour donner des satisfecit de Divinités . Vous voulez rétablir l'inquisition , vous êtes Ste Thérése d'Avila ou Dominique ?
Signaler Répondrela progéniture actuelle ne peut pas penser par elle-même, car elle est endoctriner dès la crèche par les dogmes de PEILLON, BELKACEM et de tous ses semblables!
Signaler RépondreSi elle déroge elle sera sanctionné par les enseignats, puis par imitation par ses petits camarades...ensuite ce sont "les associations", les media, les politiques,le "Syndicat de la Magistrature" et Mme TAUBIRA qui prendront le relais!
Regardez cette video, elle en dit long sur l'endoctrinement subi par les jeunes dans les écoles et la répression de ceux qui osent dire qu'ils ne pensent pas conformes!
Enfants, élèves, parents sont terrorisés...celui qui oserait protester ce verrait immédiatement lyncher et taxé "d'homophobes"!
On viole les consciences au nom de la lutte contre l'homophobie!
Droite et Gauche tous complices!
On les comprend...ils n'ont pas envie de se faire lyncher!
les interdits sont essentiellement sexuels , cela en dit long sur la foi que vous prétendez avoir et qui révèle bien autre chose !
Signaler Répondre