Ou de Lyon, et de Fourvière plus précisément. Le père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière, a publié une tribune hallucinante en Une du site Riposte Catholique intitulée "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable".
L'homme saint y explique que les victimes du Bataclan l'avaient finalement bien cherché puisqu'ils étaient venus applaudir un concert de "Eagles of Death Metal" (aigles de la mort ndlr). "Violence, sexe, défonce, vacarme, codes partagés de la culture de masse... Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux", écrit Hervé Benoît, minimisant ensuite le nombre de victimes : "130 morts c'est affreux et 600 morts c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour".
Le chapelain en profite enfin pour qualifier les victimes du Bataclan de "frères siamois" des terroristes, de "pauvres enfants de la génération bobo" et de "morts vivants".
La tribune, décriée sur les réseaux sociaux, n'a pas encore fait réagir officiellement le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin, qui doit d'ailleurs présider ce lundi les obsèques de Caroline Prénat, la victime lyonnaise du Bataclan...
Mise à jour à 18h30 : le cardinal Barbarin a finalement réagi aux propos du père Benoît, se disant "consterné" par cette tribune.
Si vous croyez ce que vous écrivez , il faut consulter , parce que cela ne vous soulage pas ....
Signaler RépondreSi cela vous fait du bien d'écrire des choses pareilles ....votre jugement est aveuglé
Signaler RépondreQue de haines contre Hidalgo et "ses mignons" ? Qui sont-ils ?
On se croirait revenu à des temps révolus
Je rirais bien de vos propos si ce n'était pas dramatique.
Signaler RépondrePar contre, je ne vois aucun interdit quelques soient le courant des "églises" chrétiennes... Pourriez-vous nous en dire plus pour que je sache ce que je ne dois surtout pas faire!
Vous avez raison Fopaldire, tous les chrétiens ne sont pas comme ce sombre personnage, et heureusement car il en tient une sacrée couche.
Signaler RépondreIl est simplement dommageable qu'il ait des fonctions officielles au sein de l'église.
Je suis heureux de lire votre soif de padamalgam, gageons que vous le pratiquerez sur tous les sujets religieux.
Et bien il dit la même chose.... "église" étant pris dans cette phrase comme terme générique , sans majuscule. C'est à dire , pour ceux qui n'avaient pas compris , une assemblée de gens qui aiment avoir une camisole sur l'esprit. On comprend alors pourquoi , si l'on souhaite avoir une progéniture capable de penser par elle même , qu' il faut éloigner ses enfants de ces lieux qui méprisent et piétinent l'intelligence humaine .
Signaler RépondrePas de souci, je vous laisse à vos superstitions.
Signaler Répondrec'est effrayant , la citation latine s'applique tout à fait à votre raisonnement et elle vous sert de "protection " c'est de la belle manipulation
Signaler RépondreLe christ a vaincu la mort au prix des contorsions de Luc (qui n'a jamais connu Jésus ) et qui a écrit et fait écrire son évangile par d'autres.Paul qui n'a rien à voir avec Jésus a beaucoup eu à faire de la résurrection , il l'avait annoncé sous trois jours , les Corinthiens ne voulaient pas être enterrée leurs morts , ce qui empoisonnaient l'atmosphère ! Seuls ont été retenus les Évangiles qui parlent de la Résurrection et l'on a greffé l'Apocalypse , excellent moyen de tenir les fidèles dans l'angoisse .....Là dessus , ont été greffé des "ignorances" comme le Saint Esprit qui aurait remplacé Joseph et délié les langues des Apôtres à Pentecôte. D'autres évangiles parlent de l'ivresse des apôtres ! Si le christ offre la vie éternelle , c'est sous qu'elle forme , c'est un mystère??????
Signaler RépondreIl n'en dit rien, il fait des riffs qui surclassent tous les cantiques du monde.
Signaler Répondreles cathos ont beaucoup tué : les croisades , les conquêtes en Amérique du Sud , du Nord , l'inquisition, les protestants ....le Génocide , etc......les enfants de mère célibataire dans les orphelinats d'Irlande , les enfants qui meurent du Sida par centaines de milliers en Afrique parce qu'on interdit le préservatif , les enfants adultérins dans les années 1950 que l'on jetait dans les puits , c'étaient des enfants du péché !
Signaler RépondreAujourd'hui , si l'on est croyant on peut être catholique , sauf à vivre hors sol , tant cette religion de libération est devenu une morale beaucoup plus rétrograde qu'à l'origine .....
Et que dit Frank Zappa des mosquées et des synagogues?
Signaler RépondreIl n'y a que vous qui croyez à cela, pas les chrétiens!
Signaler RépondrePas d'amalgames s'il vous plaît.
Signaler RépondreTous les catholiques ne sont pas intégristes.
Le catholicisme est une religion de paix et d'amour.
Pourquoi ces commentaires ne seraient-ils valables que pour l'islam et non pour le catholicisme ?
Faudrait-il que des catholiques tuent eu nom du Christ pour qu'eux aussi aient droit à la même attention délicate que les Roux and Co sur ce forum portent à l'islam ?
Jesus Christ et Mahomet, même combat :
Signaler Répondre"C'est dur d'être aimer par des cons !"
Si votre paradis suis vos préceptes, vos dogmes, vos interdits et votre isolement franchement je préfère l'enfer......
Signaler Répondre.
.
.
.
Et puis au moins c'est chauffé
Le diable est surement au chômage ! Plus de boulot depuis bien longtemps . L' homme est mauvais et puis c'est tout !
Signaler RépondreVoyons Mickael un peu de sérieux, n'oubliez pas qu'il vous regarde (mentir)....
Signaler Répondre"Liberté ......de dire des niaiseries ...." venant de quelqu'un qui vénère l'ensemble des rumeurs énoncées dans la bible c'est limite non?
"ont décrétés "qu'ils n'y avaient pas de liberté pour les ennemis de la liberté" (entendre "pour ceux qui ne pensent pas comme eux"!)..."
Vous parlez certainement de l'inquisition là, à moins que cela soit des massacres des Cathares ou bien de celui des protestants? il y en a malheureusement eu tellement que j'avoue m'y perdre.
"Beaucoup sont d'ailleurs Francs-Maçons et comme chacun sait leur Dieu n'est pas celui de Jésus-Christ!"
Là on reconnait bien le grand cheval de bataille de l'église.... la Franc Maçonnerie et de manière bien plus large le SAVOIR. ceci dit vous commettez une fois de plus une erreur très grossière, l'ensemble des loges ne sont pas athées.....
En effet, LOCO a raison! Cela devient ésotérique!
Signaler RépondreJe vais téléphoner à Bron pour savoir s'ils n'auraient pas laisser leurs portes ouvertes!
Les fous de Dieu et du diable sont de sortie! Au secours!
Comment les gens peuvent ils encore croire à la théorie du vieux barbu omniscient qui vit dans les nuages ?
Signaler RépondreMon pauvre ami vous démontrer encore une fois votre ignorance crasse de ce qu'est le christianisme...le Christ offre la Vie éternelle aux baptisés dès leur baptême...pas après la mort!
Signaler RépondreOù avez-vous donc entendu parler de la foi chrétienne?
Dans "Pif le chien"?
Le Christ a vaincu la Mort, tous baptisés est déjà un ressuscité...mais ça vous l'ignorez, ça vous passe à dix milles au-dessus de la tête...pour vous le seul paradis existe sur Terre...(on se demande où?) ...à moins que le Paradis sur Terre comme la résistance à l'Etat Islamique consiste à boire des coups en terrasse et à allez au spectacle!
Vous devriez lire "Critique de la Société du Spectacle" de Guy Debord, un athée assumé, mais qui a bien décrit le monde où vous vous mouvez comme un poisson dans l'eau...Vous pouvez aussi regarder Matrix...
'Si vous voulez des enfants équiilbrés, gardez les loin des églises'.
Signaler RépondreFrank Zappa.
"Et si on interdisait toutes les religions? (..) Vivement la chute d'un astéroïde géocroiseur sur terre, que la nature en finisse définitivement avec la race humaine."
Signaler RépondreVoilà ce que dénonçait mon poste....Oui ils adorent Satan et la Mort ceux qui souhaitent l'anéantissement de notre planète...et ils sévissent sur ce forum...
Non pas folle du tout la guêpe!
trop drôle , encore et encore ....si vous faites ça en stand up comme commis , je vous soutiens et je peux vous apporter des textes de la meme veine
Signaler RépondreL'Eglise se meurt doucement et sûrement en France, et ce n'est pas les zozos façon Père Benoît qui vont ramener les ouailles égarées au bercail ....
Signaler RépondreOù est-il question de quoique ce soit contre la jeune fille victime de la barbarie islamique?
Signaler RépondreVous persistez à mentir...normal en bon disciple de votre maître...mais vous ne faites pas partie de ses élèves les plus brillants! :-))
Mais t'es vraiment un dingue toi !!
Signaler RépondreCelui ci par exemple:
Signaler Répondrele temps des lucioles...
C'est ça! Le Goulag voilà la solution pour ses "amoureux de la liberté d'expression"!
Mais leur temps est en train de finir... les élections déjà perdues et toutes celles qu'ils vont perdre vont les ruiner...plus de sous pour leurs associations, des citoyens qui voient de plus en plus justes... des jeunes qui s'engagent dans l'Armée, la Police, la Gendarmerie, le bénévolat des premiers secours pour défendre la France,....
... tandis que les "droit de l'hommistes", "les terroristes intellectuels", les lyncheurs de toute personne qui ose s'exprimer en dehors de leur idéologie... "prennent le maquis" en "continuant de boire des coups en terrasses" et à "allez Chanter le Diable avec Eagles of Death metal"!
Le "temps des lucioles" ets venu...les "Veilleurs" ont ouvert la voie...
Elles vont remplacer "les résistants de pacotille" qui tiennent encore, pour peu de temps le haut du pavé...
Ceux qui brandissent "Même pas peur!" mais qui cèdent à la panique au moindre pétard lancé sur la Place de la République...
Voici le temps des "dissidents"...
La liberté d'allez au spectacle, de boire des coups en terrasses, de dire les pires horreurs, ne se discutent pas et doit être défendu, tant qu'on ne passent pas aux actes violents... même celle de dire des niaiseries comme n'a pas manqué de le faire Anne HIDALDO entourées de ses "mignons"!
Signaler RépondreLa liberté de dire ce qu'était venu écouter ces 1500 personnes au Bataclan ne devrait pas non plus ce discuter!
Mais voilà depuis longtemps ces "terroristes" héritiers des coupeurs de tête robiespierristes ont décrétés "qu'ils n'y avaient pas de liberté pour les ennemis de la liberté" (entendre "pour ceux qui ne pensent pas comme eux"!)...que leurs adversaires avaient juridiquement tords parce qu'ils étaient politiquement minoritaires...on se souvient de la fameuse phrase de QUILES en 1981 "Des têtes doivent tomber" sous les acclamations de la foule socialiste!
("Le changement c'était maintenant"!)
Beaucoup sont d'ailleurs Francs-Maçons et comme chacun sait leur Dieu n'est pas celui de Jésus-Christ!
Montrez donc où sont "les appuis effrayants de personne contre la jeune fille"?
Signaler RépondreVous êtes un menteur, comme votre maître!
Ah bon!
Signaler RépondreSi les musulmans se convertissent en masse pour devenir catholiques, on est sauvé!
Et que disent les autorités islamiques? Il y a un poète qui vient d'être condamné à mort en Arabie Saoudite pour avoir voulu renoncer à la religion musulmane...
Vos sources SVP?
Les nihilistes s'en donnent à coeur joie, ce n'est pas la fin des religions qu'ils souhaitent...mais la disparition de l'Humanité toute entière...pire, de toute vie sur Terre! En ce sens ils sont pire que l'Etat Islamique!
Signaler RépondreLes adorateurs de Satan et de La Mort se découvrent...c'est exactement le sens d'Apocalypse...ce qui était caché sera éclairé... ce forum en ce sens est très éclairant sur qui est qui?
C'est ça! Le Goulag voilà la solution pour ses "amoureux de la liberté d'expression"!
Signaler RépondreMais leur temps est en train de finir... les élections déjà perdues et toutes celles qu'ils vont perdre vont les ruiner...plus de sous pour leurs associations, des citoyens qui voient de plus en plus justes... des jeunes qui s'engagent dans l'Armée, la Police, la Gendarmerie, le bénévolat des premiers secours pour défendre la France,....
... tandis que les "droit de l'hommistes", "les terroristes intellectuels", les lyncheurs de toute personne qui ose s'exprimer en dehors de leur idéologie... "prennent le maquis" en "continuant de boire des coups en terrasses" et à "allez Chanter le Diable avec Eagles of Death metal"!
Le "temps des lucioles" ets venu...les "Veilleurs" ont ouvert la voie...
Elles vont remplacer "les résistants de pacotille" qui tiennent encore, pour peu de temps le haut du pavé...
Ceux qui brandissent "Même pas peur!" mais qui cèdent à la panique au moindre pétard lancé sur la Place de la République...
Voici le temps des "dissidents"...
ce n'est pas de la haine antichrétienne quand il s'agit de la haine que développe l'Église contre une victime des terroristes
Signaler RépondreIl faut raison garder!
Signaler RépondreLa religion promet le paradis après la vie, d'où son culte de la mort!
Ceux qui sont athées ou agnostiques (qui suspendent leur jugement sur l'existence de Dieu) sont au contraire des adeptes du bonheur sur Terre. Pour être heureux, ils n'ont pas besoin de théorie fumeuse sur le diable et l'enfer souvent inspirées par la frustration.
il n'y à que vous pour le croire
Signaler RépondreVous avez raison Anticle. Pendant un moment où l'on devrait mettre l'accent sur l'unité nationale, les premières fissures dans ce bloc viennent de la part d'un partenaire idéologique des wahabites, l'Eglise catholique romaine. J'espère que l'article du prêtre maléfique de Fourvière deviendra malgré tout une affaire de l'état : le silence de la part des acteurs religieux et politiques sera mal vu par une population indignée et en peine.
Signaler RépondreC'est d'un grand comique et d'une grande douleur , si cela vous faisait du bien de tenir de tels propos , mais je n'ai pas l'impression que cela suffise , il y faut d'autres soins pour m'assimiler à un décapiter de masse !
Signaler RépondreVous justifiez l'exclusion de la majorité des hommes .
Que les divorcés remariés ne soient pas excommuniés ne changent rien au fait que Barbarin n'accepte pas une direction d'établissement catho par une divorcé remarié , si tu es divorcé , tu peux être pardonné , mais si tu te remaries alors là , c'est l'horreur , avec le nombre de divorces qui augmente
Pour la contraception , l'Evêque de Melun a tenu , il y a un peu plus d'un an , des interdits qui m'ont effrayés . J'ai travaillé avec une ONG en Éthiopie qui accueillait des enfants de prostitués atteints du Sida . L'Église catholique qui donne la main a la religion musulmane sur ce coup interdit le préservatif , des associations en distribuait .J'avais devant moi des enfants atteints du Sida condamnés à mort par idéologie .Certains parlent de génocide !
Soyons technique qu'est ce qu'un homosexuel sans sodomie ? De quel droit , l'Église peut elle juger de la vie sexuelle de qui que ce soit ? des choix de vie ....
C'est bien le problème que le catholique ne soit pas libre et qu'il soit soumis à des pharisiens .
Je suis pécheur à tous les stades de ma vie (d'après vos principes moraux )
et mes enfants et petits enfants aussi , mais je suis libre et trés heureux d'avoir laissé cette secte se couper de la Vie en devenant une morale encore plus réactionnaire qu'il y a l'origine .
Donc une branlette , véniel ! Sodomie confession sincère et si c'est le curé qui me sodomise -comme ce fut mon cas il y a plus de 50 ans , c'est le Paradis . Merci pour tous ces conseils
Il est écrit "l'Eglise accueille les homosexuels"...seule la sodomie est interdite...au cas où votre papa ou votre maman ne vous l'ont peut-être pas dit, la sodomie n'est pas une pratique exclusive des homosexuels...
Signaler RépondreCe n'est pas ni le premier ni le dernier, c'est juste le fond de la penser de l'église:
Signaler RépondreCardinal Giovanni Battista Re : “le viol est moins grave que l’avortement"
Le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.....
Qui a besoin qu'on lui dicte, en 2015, sa façon de vivre ?
Signaler RépondreNi dieu, ni maître !
On espère que ce n'est pas Père Benêt qui sera maître de cérémonie....... ils vont le finir à la tomate pourrie !
Signaler RépondreDe quoi il se mêle celui là à parler d'IVG.
Signaler RépondreIl a des enfants? il en a déjà eu? il compte en avoir?
Les "humùanistes" partisans de la liberté d'expression qui sévissent sur ce forum sont des dignes héritiers de la Terreur Robespierriste et du Stalinisme! A mort les prêtres! En prisons ou aà l'asile! Voilà qu'ils se démasquent! Merci Père Benoit pour votre Tribune qui montre le visage des ennemis de la liberté camouflés sous le masque des "doux agneaux" "droits de l'hommiste"!
Signaler RépondreCa m'étonnais qu'elle aime péter et Mickael ne viennent pas plus tôt défendre "la bonne parole" de ceux qui prétendent parler au nom de dieu.....
Signaler RépondreJe vous cite:
"Le torrent d'insultes qui s'est déversé sur ce prêtre et son Eglise en sont la meilleurs preuve!"
C'est juste mérité non? à moins de considérer que toute opposition à la "sainte église" se doit d'être punis d'une mort la plus longue et la plus douloureuse possible ....... comme au bon vieux temps!
Et c'est tant mieux ainsi on comprend mieux l'alliance objective entre les laïcistes et les islmaistes! ils peuvent exprimer leur violence anticatholique et anti chrétienne...et c'est tant mieux, ainsi ils montrent leur vrai visage! Tous leurs posts sont des appels à la haine, un lynchage contre le Père Benoit qui a juste eu le tord...de s'exprimer!
Signaler RépondreEt tous ces champions de la liberté d'expression se déchainent et multiplient les appels à la haine!
Mgr Barbarin devrait demander une protection rapprochée pour son prêtre et une surveillance spéciale de Fouvière pour prévenir tout attentats d'intégristes laïques, rationnalistes ou athées!
On en apprend tous les jours!
Signaler RépondreJe ne savais pas que l'Eglise catholique était pour l'homosexualité mais contre la sodomie, qu'elle considère comme un péché!
Il faut être très fort en contorsion (de l'esprit) pour être catholique!
Et d'ailleurs, qui a énoncé cette règle?
C'est une "hadite" écrite par qui encore?
Ceux qui vont enterrer la seule victime lyonnaise de la barbarie islamique?
Signaler RépondreJe note avec amusement que ce "nouveau converti" s'exprimera dans la revue "VICE" (!) tout un programme!
Signaler RépondreVous alors, vous êtes un sacré comique!
la liberté d'expresssion ne me dérange pas, même quand il s'agit de célébrer Satan! En revanche elle dérange la Police de la Pensée et la Meute qui traquent le moindre propos non conformes à leur idéologie, veulent faire passer "l'islamophobie" pour du racisme et tous propos contre le mariage de même sexe, le droit à l'enfant pour tous, la PMA pour les lesbiennes, la légalisation de l'esclavage des mères porteuses et le trafic d'enfant pour de l'homophobie!
Signaler RépondreLe torrent d'insultes qui s'est déversé sur ce prêtre et son Eglise en sont la meilleurs preuve!
Toutes les églises sont pour moi en carton, si vous me le demandez.
Signaler Répondre