Ou de Lyon, et de Fourvière plus précisément. Le père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière, a publié une tribune hallucinante en Une du site Riposte Catholique intitulée "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable".
L'homme saint y explique que les victimes du Bataclan l'avaient finalement bien cherché puisqu'ils étaient venus applaudir un concert de "Eagles of Death Metal" (aigles de la mort ndlr). "Violence, sexe, défonce, vacarme, codes partagés de la culture de masse... Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux", écrit Hervé Benoît, minimisant ensuite le nombre de victimes : "130 morts c'est affreux et 600 morts c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour".
Le chapelain en profite enfin pour qualifier les victimes du Bataclan de "frères siamois" des terroristes, de "pauvres enfants de la génération bobo" et de "morts vivants".
La tribune, décriée sur les réseaux sociaux, n'a pas encore fait réagir officiellement le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin, qui doit d'ailleurs présider ce lundi les obsèques de Caroline Prénat, la victime lyonnaise du Bataclan...
Mise à jour à 18h30 : le cardinal Barbarin a finalement réagi aux propos du père Benoît, se disant "consterné" par cette tribune.
L'Universal Life Church est une Eglise "en carton" instituée par un déçu du pentecôtisme, (les eglises autoproclamées aux USA sont dispensées de l'impôt!) tout le monde peut y devenir prêtre sans condition.La foi se résume à ce credo :
Signaler RépondreThe ULC's stated beliefs are as follows:[4]
Objective: Eternal Progression.
Goal: A Fuller Life for Everyone.
Slogan: To Live and Help Live.
Maxim: "We Are One."
https://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Life_Church
St Augustin a aussi dit que le viol était préférable à la masturbation puisque le deuxième acte sexuel ne pourra jamais aboutir à la conception ... chic type ce gugusse.
Signaler RépondreMalheureusement, je ne comprends toujours pas comment les états entretiennent des relations diplomatiques avec le Vatican-- on pourra élargir votre interrogation vers le niveau étatique....
Signaler Répondrede toute façon, que reste t il comme public à l'église, à part les habitantats d'Ainay.
Signaler RépondreIl faut rajouter St Augustin qui a écrit un traité sur la virginité et comment la détecter pour les jeunes filles avant mariage .Il a d'ailleurs officié en ce domaine comme de nombreux clercs avec l'auriculaire !
Signaler RépondreVous vous trompez, l'Eglise Catholique ne cesse d'offrir le Salut à des disciples toujours plus nombreux, nombre de musulmans qui ouvrent les yeux sur la réalité de leur religion se convertissent en masse, même en Arabie Saoudite, le pays ami de Hollande, Valls, Sarkozy, Le Drian...et de Daech!
Signaler RépondreTout ce que vous dites n'est qu'un tissu de mensonges, qui montre que vous ne connaissez l'Eglise Catholique que par "ouïe dire"!
Signaler Répondre1) les divorcés remariés ne sont en aucun cas excommuniés! Cela a été réaffirmé avec force.
2) Ceux qui ont recours à la contraception non plus...
3) Il y a longtemps que persone ne croit que la masturbation rend sourd...c'est un péché véniel pour les catholiques (mais très grave pour les juifs)
4) Les homosexuels sont accueilli dans l'Eglise, ce qui est un péché c'est la sodomie
Tous ces péchés peuvent être absout par une simple confession sincère...
Même ceux qui ont eu recours ou pratiqué le crime d'avortement peuvent recevoir l'absolution si ils s'en repentent sincèrement...aucun prêtre ne peut leur refuser l'absolution.
5)les actes pédophiles commis sur des enfants, comme tous les crimes sont des péchés très graves, ils ne peuvent être absous que si l'auteur s'en repend et accepte de subir la peine prévue par la loi.
Voilà des faits incontestables qui prouvent votre anticatholiscisme primaire et liberticide...vous ne pouvez plus décapiter par centaines les prêtres...heureusement votre idéologie terroriste ne peut plus s'exercer librement en France!
Mince, le monsieur croit au diable...
Signaler Répondrecette glise catholique aura bientt une audience comparable celle du Parti communiste franais !! Lyon c'est la tradition et l'intgrisme qui animent les glises. Je prfre que mes enfants aillent dans un club de foot, plutt qu'au catchisme !! Le sieur Benot devrait rejoindre prochainement la Syrie.
Signaler RépondreS'il s'est converti alors pourquoi ont-ils continué à jouer "Kiss the devil", dont les paroles sont clairement satanique.
Signaler RépondreIl est vrai que le message "l'Amour est plus fort que le Mal" détonait avec l'ode au Diable qu'ils joueaient au moment du carnage...
En tous cas merci pour cette info...comme l'Etat Islamique, le Diable redouble de violence envers ceux qui le quitte... comme celui qui apparemment ne s'est pas fait sauter dans le XVIII comme il lui avait été demandé.
Oui et cela s'appel "LA LIBERTE D'EXPRESSION" celle qui visiblement vous dérange tout autant qu'elle dérange les terroristes isamiques
Signaler RépondreMince, Pere Benoit est sur le forum ....
Signaler Répondreils vont vous répondre que c'est une brebis égarée ....ils vont prier pour lui ....il a déjà reçu sur ce site des appuis EFFRAYANTS de personne contre la jeune fille ....
Signaler RépondreParoles de "Kisss the Devil" :
Signaler Répondre" Qui va aller adorer le diable? ... Qui va chanter sa chanson? ... Qui va adorer le diable et sa chanson? ... Je vais adorer le diable! ... Je vais chanter sa chanson! ... Je vais aimer le diable et sa chanson! ... Qui va allez adorer le diable? ... Qui va embrasser sa langue? ... Qui va embrasser le diable sur sa langue? ... Je vais adorer le diable! ... Je vais embrasser sa langue! ... Je vais embrasser le diable sur sa langue! ... Qui allez adorer le diable? ... Qui va chanter sa chanson? ... Je vais aimer le diable et sa chanson! ... Qui va allez adorer le diable? ... Qui va embrasser sa langue? ... Je vais embrasser le diable sur sa langue! ... Qui allez adorer le diable? ... Qui va chanter sa chanson? ... JE VAIS AIMER ET ADORER LE DIABLE ET CHANTER SA CHANSON! "
"Who'll love the devil?... Who'll song his song?... Who will love the devil and his song?... I'll love the devil!... I'll sing his song!... I will love the devil and his song!... Who'll love the devil?... Who'll kiss his tongue?... Who will kiss the devil on his tongue?... I'll love the devil!... I'll kiss his tongue!... I will kiss the devil on his tongue!... Who'll love the devil?... Who'll sing his song?... I will love the devil and his song!... Who'll love the devil?... Who'll kiss his tongue?... I will kiss the devil on his tongue!... Who'll love the devil?... Who'll sing his song?... I WILL LOVE THE DEVIL AND SING HIS SONG!..."
Vous, menteur ! (Et ignare sûrement)
Signaler RépondreAprès avoir connu la débauche, Jesse Hughes, chanteur des « Eagles of Death Metal », a en effet suivi un chemin de rédemption qui n’est pas sans rappeler celui d’un Charles de Foucauld ou d’un Ignace de Loyola. En 2012, il est devenu révérend de l’église californienne libre « Universal Life Church ».
Dans une interview qui sera diffusée cette semaine aux États-Unis par le site « Vice », il doit d’ailleurs se confier de nouveau sur sa foi en Dieu. Le diable se loge toujours dans les détails
quand on ne peut répondre sur le fond , on fait de la sémantique . Ce que dit et écrit ce curé est connu de Barbarin , depuis longtemps .
Signaler RépondreQui peut encore fréquenter l'église .....il n'y a plus de place pour personnes , il faut un débat de deux ans pour y admettre les divorcés ,sont interdits ceux qui ont eu recours à la contraception , au préservatif,à la masturbation,à la vie sans mariage , l'homosexualité , la pédophilie non ecclésiale ( bien sur , cela n'a rien à voir avec le crac crac )
Je ne mélange rien , c'est de loin l'objet de tous les interdits.
De quel droit , vous vous permettez de juger de cette jeunesse , de parler de mollesse de consumérisme .....c'est indécent , ignoble , j'en suis sans mot .
Et après certain ose parler de "christianophobie"?
Signaler Répondrealors que le site qui supporte cette tribune s'appel "riposte catholique" portail de réinformation, pour ne pas dire de rééducation est ouvertement toléré.....
Pourquoi pas alors le site "riposte islamique" tant qu'on y est?
Vous vous trompez, les consciences se sont vite rendormies...leurs vrais ennemis sont les catholiques et les "islamophobes"...et Marine LE PEN!
Signaler RépondreLRPS va même peut-être faire "l'Union Sacrée" pour l'empêcher de gagner des Régions en France
c'est votre droit le plus strict...si vous préférez allez chanter dans les concert des Eagles of Death metal, "Kiss the devil" c'est votre droit, le satanisme n'est pas une religion interdite en France!
Signaler RépondreInterdire le Diable serait pur folie, puisque c'est lui le maitre de ce monde!
Menteurs! Il n'a pas comparé les assassins d'Isis et leurs victimes...il a juste dit qu'ils avaient tous l'air de morts-vivants... ces gens sont non seulement des gens qui chantent la Gloire de Satan et sont fiers de s'en déclarer adorateurs mais son fiers de se droguer! Leur seule résistance déclarée consistent a affirmer qu'ils continueront à boire des coups en terrasse at d'aller au spectacle!
Signaler RépondreLe Groupe Eagles of death Metal a osé affublé le drapeau français des signes de Satan!
https://www.facebook.com/eaglesofdeathmetal/photos/a.450122771013.246874.89961546013/10153624344841014/?type=3&theater;
Et on ne devrait rien dire?
Laule qui se complimente et qui pense que cela ne pas se voir.
Signaler RépondreMort de Rire.
On dirait que vous avez vous aussi saisi l'allusion terriblement subtile de 'Damien' ...
Signaler Répondreles islamistes tuent 130 personnes à Paris et font des centaines de blessés, mais on trouve toujours les mêmes pour s'offusquer plus d'une Tribune d'un prêtre catholique qui a eu le tord de révéler ce que chantaient ces jeunes quand la barbarie islamique à frappée!
Signaler RépondreEvidemment ça les dérange qu'on fasse savoir que des paroles digne d'une messe noire font partie de la culture et des "valeurs" que le Pouvoir Socialiste nous somme de faire nôtre!
Combien de ceux qui vocifèrent ont lu la Tribune de ce prêtre?
Ils n'en ont cure, ce n'est qu'un prétexte pour manifester leur haine antichrétienne, comme ils le font à la moindre occasion!
Votre temps est terminé tout au moins dans les urnes, vos candidats, ceux qui vous nourrissent vont être balayés, plus un sou pour vous et vos associations! Tant mieux!
J'invite tous à demander qqs explications : pretre@lyon.catholique.fr
Signaler Répondreles liens entre Collomb et Barbarin ne sont pas dénoncés par aucune association ou parti laïc
Signaler RépondreOn peut y ajouter toute organisation qui souhaite contrôler les libertés des individus. On peut donc ajouter à votre liste l'extrême droite.
Signaler RépondreCommentaire exemplaire! marre de la suffisance dans cette ville envers ces sectes dangereux et surpuissants!
Signaler RépondreIl ne faudra pas s'étonner si les parents des victimes des atrocités du 13 novembre portent plainte contre ce prêtre maléfique pour diffamation en les comparant avec les assassins fous d'ISIS. Cet homme est une honte pour une France meurtrie. Quels propos insensibles et haineux qui auraient pu couler du stylo d'un imam tendance wahabite! Je ne comprends vraiment pas comment le catholicisme continue à exercer une telle emprise sur une ville dynamique avec une vocation d'ouverture sur le monde....
Signaler Répondreenvoyons le rejoindre Daesh, il sera dans son élément. ou plus simple inondons ce torchon de riposte catholique de messages d'amour, cela les gènera encore plus
Signaler RépondreEn chair ou en chaire? :-) Proposer le sacrément de réconciliation (jadis pénitence) à qui a péché fait partie du B.A-BA, je ne vois pas où est le problème? Et on peut pécher autrement qu'en faisant crac-crac.:-)
Signaler RépondreVous vous attaquez souvent à l' Eglise catholique, ce qui est votre droit le plus strict, par contre j'ai l'impression que vous mélangez un peu tout?
Ceci étant dit, je trouve ce prêtre sérieusement pinpon. Qu'il y ait à dire sur la jeunesse "bobo" c'est un fait, qu'on trouve une corrélation entre la mollesse bisounours et consumériste des uns et la folie sanguinaire des autres, ça peut faire objet de débat, mais là ce curé a clairement pété une durite...
Zavez oublié de mettre JF Copé.
Signaler RépondreJe serais plutôt d'avis d'interdire tous ceux qui mésinterprètent le message religieux en général, les religions partent en général d'une bonne intention (cela dit, je ne suis pas prêt de foutre un pied dans une église sauf force majeure).
Signaler RépondreRien à ajouter.
Signaler RépondreChassez le naturel , il revient au galop !
Signaler RépondrePour avoir fréquenté , certaines associations cathos ou paroisses bien pensantes(pour des funérailles ) au moment de la loi Pour le mariage pour tous , j'ai entendu pire ! À Saint -Etienne , le curé a en chair appelé à la manifestation , et proposé le sacrement de pénitence à ceux qui dans l'assemblée avait péché ! Vu l'âge du public , il y avait aucun risque ......une demi douzaine de personnes se sont levée et ont quitté les lieux . Que voulez que dise Barbarin, les propos de ce Monsieur sont connus ...attendez un peu , il essaie de cacher un scandale pédophile, il ne va plus pouvoir longtemps donner la pénitence comme cela se fait à Lyon depuis 50 ans .....Cen'est pas le problème d'un homme , c'est la religion catholique ......
On ne va rien lui dire.... Il n'est pas musulman!!!
Signaler RépondreGerbant
Signaler RépondreEt si on interdisait toutes les religions?
Signaler RépondreSi elles n'avaient jamais existé?
Si c'était le cas l'humanité aurait déja colonisé tout le système solaire et peut être même alpha centauri.
Elle aurait recherché ses origines dans la vérité de l'univers, plutôt que dans les délires psychiatrique de mégalos illuminés de tous bords, pensant être les élus des dieux.
La religion fait régresser la logique, la science, l'art, le dialogue, elle fait régresser l'humanité.
Vivement la chute d'un astéroïde géocroiseur sur terre, que la nature en finisse définitivement avec la race humaine.
Pere benêt plutôt !
Signaler RépondreTribune infâme, inhumanité exprimée sans vergogne en un lieu qui se prétend inspiré par le divin.
Signaler RépondreA vomir sans autre forme de procés.
Barbarin est du même acabit. S'il intervient, ce sera par pur calcul populiste.
Signaler RépondreLes catho intégristes sèment la haine autant que les musulmans intégristes et que le fn. Ils vomissent tous l'Homme et ses libertés. Ils n'ont que la violence religieuse comme futur.
La religion rend fou, quelle qu'elle soit!
Signaler RépondreQuand je dis que les religions drainent toutes les mêmes malades mentaux.
Signaler RépondreEn voici un bel exemple pour ceux qui en doutaient encore
@ Stives Réveiller les consciences ? À propose de quoi ?
Signaler RépondreEn accordant à l'islam ce que nous avions réussi à contenir du catholicisme, nos gauchistes ont réussi à réveiller les plus sombres représentants du catholicisme.
Signaler RépondreQuand le peuple comprendra que les dangers les plus significatifs pour l'humanité sont les religions et la gauche, nous aurons alors la paix.
Et on le laisse prêcher à Fourviere..? Sérieusement..??!!! J'ai la nausée...j'espère sincèrement que des mesures seront prises contre cet homme a l'esprit si petit, tout aussi petit que tous les religieux radicaux dont on parle tous les jours..
Signaler RépondreLe catholicisme et l'islamisme marchent main dans la main dans les instances onusiennes avec leur prise de position partagée pro-vie et anti-planning familial. Faites le test avec un atlas : vous verrez que les pays à majorité musulmane ou catholique sont marqués par le sous-développement où les droits de femmes sont les plus bafoués par rapport aux autres aires géographiques.
Signaler RépondreNe négligez pas non plus le côté 'gore' de ces deux religions qui font l'apologie du 'martyr' comme le geste le plus 'saint' qu'on croyant puisse réaliser. Qui peut sérieusement respecter des religions qui tue les apostats ou considère la masturbation comme un péché mortel condamnant le malheureux à des menaces de damnation éternelle? Tuer un apostat relève du crime, mais la deuxième idiotie n'est que de l'abus psychologie le plus basique!
Apologie du terrorisme ; ça lui parle au monsieur ?
Signaler RépondreAprès ce qu'on est en train de faire aux imams radicaux, il serait logique qu'on en face de même pour les cathos radicaux... Hâte de voir ce qu'il va en être...
Signaler Répondredans l'indécence et l'horreur les catholibans figurent en bonne place à côté des islamistes radicaux..
Signaler Répondregageons qu'ils fassent un tour en enfer ensemble
le prêtre en prison ou a l'asile ! des gens pareils faut les enfermer pour toujours .
Signaler Répondre