Ou de Lyon, et de Fourvière plus précisément. Le père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière, a publié une tribune hallucinante en Une du site Riposte Catholique intitulée "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable".
L'homme saint y explique que les victimes du Bataclan l'avaient finalement bien cherché puisqu'ils étaient venus applaudir un concert de "Eagles of Death Metal" (aigles de la mort ndlr). "Violence, sexe, défonce, vacarme, codes partagés de la culture de masse... Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux", écrit Hervé Benoît, minimisant ensuite le nombre de victimes : "130 morts c'est affreux et 600 morts c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour".
Le chapelain en profite enfin pour qualifier les victimes du Bataclan de "frères siamois" des terroristes, de "pauvres enfants de la génération bobo" et de "morts vivants".
La tribune, décriée sur les réseaux sociaux, n'a pas encore fait réagir officiellement le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin, qui doit d'ailleurs présider ce lundi les obsèques de Caroline Prénat, la victime lyonnaise du Bataclan...
Mise à jour à 18h30 : le cardinal Barbarin a finalement réagi aux propos du père Benoît, se disant "consterné" par cette tribune.
oui, je sais qu'il y a 4 Evangiles, merci.
Signaler RépondreEt UN Christ de miséricorde, d'amour, de compassion, de courage.
Et, non, je ne suis plus croyante, mais élevée dans la religion catholique, curieuse des religions, ayant envie de comprendre. On peut faire dire à la Bible, au Coran, tout et son contraire. Le nouveau testament, l'enseignement de Jésus (fils de Dieu ou pas) est pour moi la plus remarquable leçon d'humilité, d'amour, de paix.
Naïf ? Peut-être.
Une mécréante
Et la dictature de Pinochet qui tuait , noyait au nom de Dieu ....
Signaler Répondreau nom du christianisme , on interdit le préservatif en Afrique . Cela fait que les enfants sont les premiers atteints et lorsqu'ils sont abandonnés ou orphelins placés dans des maisons dont certaines sont gérées par des bonnes soeurs . Chic des enfants du péché , je vais gagner mon paradis sur terre . C'est le cas à Addis Abéba en Éthiopie .
Signaler RépondreEn Irlande , pays catholique , des charniers d'enfants fruits du péché et abandonnés ont été découverts , il y a quelques années .On les avait privé de nourriture .Ces orphelinats étaient gérés par des bonnes soeurs .
Les millions de Juifs de la Shoa ont été livrés par les Églises catholiques , polonaises, les ancêtres de ce curé en idéologie . Ce n'est qu'à Vatican 2 , qu'ont été retirer l'accusation de peuple déicide ......
Donc pour vous minimiser les 130 morts des attentats par rapport au nombre d'IVG vous trouvez cela "normal"?
Signaler Répondrevous en connaissez des représentants du catholicisme qui ne soient pas sombre Le regard de Barbarin portant l'ostie dans son ostentatoire laisse apparaitre une violence effrayante
Signaler RépondreDidine hallal ou allah ? pas d'amalgame ! dans le premier cas , c'est de la viande , dans le deuxième cas c'est Dieu que les Cathos s'offrent en casse croute . Peut être que ce curé en a trop mangé ?
Signaler Répondrevous vous êtes trompé de sites , vous êtes tombés sur un site de pédophilie ecclésiale et puis , tout cela est de la faute de ces salauds de journalistes
Signaler RépondreIl ne s'en réjouit pas en effet.
Signaler RépondreMais il met sur le même pied d'égalité une foule heureuse d'assister à un bon concert de rock, et les terroristes qui les ont massacrés.
C'est bien de lire, c'est encore mieux d'analyser et de réfléchir.
Ce prêtre est un illuminé, tout simplement.
Bonjour,
Signaler RépondreAu début j'ai été choqué de ce que ce prêtre a dit.
Finalement je suis allé lire son article.
Monsieur les journalistes, vous êtes des salauds des manipulateurs tout ce qu'a écrit ce prêtre est vrai et il ne se réjouis en rien de ces morts.
Les commentaires sont encore plus pitoyables mais à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.
Cette réaction odieuse montre que le catholicisme intégriste est encore concrètement le plus dangereux dans notre pays, ce que l'on appelle islamisme n'étant que des actes de déséquilibrés qui ne représentent pas le vrai islam, religion de paix.
Signaler RépondreBienvenue au moyen-âge avec des crétins qui estiment logique que lorsque on moque une icone religieuse, le chatiment divin n'est jamais loin.
Signaler RépondreCatholiques/musulmans même niveau - la bêtise est universelle. Bravo.
Tous cela déclenche les passions chez les "excitées du bocal".
Signaler RépondreSi vous avez rien a foutre, il y a plein d'associations qui cherchent des bénévoles, au moins vous aurez fait quelque chose de bien aujourd'hui.
Des chrétiens qui violent et tuent au nom du christianisme en 2015 ???
Signaler RépondreVous prenez du captagon ?
remplacez musulman par chrétien dans votre texte, et vous serez un vrai gauchiste
Signaler Répondreun peu dérangé par les lumières ....les lucioles habituellement cela est symbole de paix
Signaler Répondrevous vous énervez tout seul un peu comme ces terroristes qui vous fascinent
Non je ne suis pas protestant , si cela vous permet de vivre que de croire à l'assomption , mais cela ne semble pas à être le cas , vous êtes dans le raccourci, l'invective .....comme les terroristes Non ?
Signaler RépondreDidine pour Amandine? Ne confondez pas terrorisme et islam ! c'est ce qu'il souhaite , ils veulent que l'on se fasse la guerre entre nous .
Signaler RépondreQuant aux chrétiens d'aujourd'hui , ils en restent si peu , consacrant leur temps a une morale et non à l'amour
il faut que vous remontiez au temps de l'inquisition.....ça me ravit.tous les jours des islamistes tuent au nom d'hallah,ils crucifient des gens,ils massacrent des innocents,ils violent des femmes et des fillettes.Il faut regarder ce qu'il se passe en syrie...et ça commence à arriver en france.Et c'est aujourd'hui.En 2015. Et ne dites pas que l'on fabule car c'est la verité.Les chrétiens d'aujourd'hui travaillent dans l'ombre et ne s'arrêtent pas.Certains sont effectivement fermés et ont des propos comme ce prêtre mais ceux là sont une minorité d'intégristes qui ne reconnaissent même pas le pape.Ce ne sont pas LES chrétiens d'aujourd'hui. Je peux vous affirmer que le chrétiens d'aujourd'hui est là pr aider son prochain quel qu'il soit et n'ai pas là pr faire régner la terreur.Les gens evoluent,les religions aussi. Pas ts en même temps mais il ne faut pas s'arrêter à quelques cas isolés.Il faut aussi voir le bien que les autres font,pas tjs le mal.Je suis catholique pratiquaNte et n'ai jamais jugé les gens qui etaient au bataclan.J'avais tellemnt envie de leur porter secour quand j'au vu les videos.J'aurai été dans les parages,je serai allée les secourir comme j'aurai fait pr ma famille ,même en etant enceinte. Certains sont vraiment vraiment fermés mais je peux vous le dire ceux là sont une minorité.Ce n'est de toute façon pas à l'homme de juger.Ceux qui font ça se prenne pr dieu le père et c'est mauvais.Dieu seul jugera,nous nous sommes juste des petits instruments qui essayons de faire au mieux sur terre (mais ns sommes si faibles car ts pêcheur que ns échouons svt) et je peux vous dire que si ns allons à la messe ts les dimanche ce n'es pas pr se donner un genre,c'est pr demander pardon chaque semaine pr nos faiblesses et demander de nous aider à être meilleur.Alors s'il vous plait arrêtez de jugerles chrétiens car vous ne les connaissez pas;Ne jugeons pas tout simplement. C'est pas notre rôle.essayons de voir ce que les autres font de bien. Evitons à tout prix de faire le mal. Ne desesperons pas si nous tombons.Cela arrive à tout le monde. La nature humaine est ffaible.Ns sommes ts humains dc ts faibles car ts pêcheurs.Mais c'est ça qui est beau.NOus pouvons choisir entre faire le bien ou le mal car ns sommes libres.
Signaler Répondreseriez vous en train d'insinuer que les propos de cet homme ne sont rien puisqu'il y a eu la terreur pendant la révolution?
Signaler RépondreAuquel cas c'est votre imaginaire qui est fécond mais pas de bonnes choses, et pour être plus direct vous êtes complètement siphonné
Certes mais pourquoi omettez volontairement cher Mickaël de parler des 800 ans pendant lesquels l'inquisition maintenait la terreur dans une bonne partie de l'europe en exterminant, au nom de l'église tout ses opposants?
Signaler RépondreDes exemples :
En Italie ou l'église trouvant le supplice du bouillon trop "rapide" décida de mettre d'abord le condamné dans la marmite avant d'allumer le feu, ce qui permettait au supplicié de souffrir environ 15 à 20 minutes.
En Espagne ou le bucher fut lui aussi estimé "trop rapide" et ou l'église fit construire des fours afin d'y enfermer les condamnés pour une mort longue et atroce.
ect ect......
"Devant la montée des périls extérieurs et des troubles intérieurs, la Convention montagnarde ramena la Terreur à l'ordre du jour et en fit un moyen de gouvernement. Il ne s'agit plus seulement de juger les contre-révolutionnaires, mais tous ceux qui ne sont pas de bons citoyens, de vrais sans-culottes. Toute une administration terroriste s'installe au printemps 1793 et, le 5 septembre, la Convention « met la Terreur à l'ordre du jour ».
Signaler RépondreLes comités de surveillance, créés le 21 mars 1793, furent soumis le 17 septembre suivant au contrôle du Comité de sûreté générale. Le 10 mars 1793 fut créé le Tribunal révolutionnaire, appelé à juger de tous les crimes contre-révolutionnaires, sans appel ni recours, suivant une procédure simplifiée que la loi du 22 prairial an II (10 juin 1794) rendit encore plus sommaire : la défense et l'interrogatoire préalable des accusés étaient supprimés, les jurés pouvaient se contenter de preuves morales, le tribunal n'avait plus le choix qu'entre l'acquittement ou la mort. « Il ne s'agit plus de punir les ennemis de la patrie, il s'agit de les anéantir. »
lisez les posts de ce forum...et remarquez tous ceux qui appellent à la haine et au meurtre...à l'anéantissement...pour avoir tuer quelqu'un? Non, our une simple tribune sur un site catholique!
Vraiment le ventre de la Bête immonde est toujours fécond!
c'est pas ce que mes profs cocos m'ont appris à l'Ecole! Ainsi La Terreur a inspiré les deux grands totalitarismes diaboliques du XXème siècle?
Signaler RépondreIls sont aussi catholiques ....
Signaler RépondreN'oublions que l'église à torturé les scientifiques qui osaient expliquer que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil.
L'héliocentrisme ayant d'ailleurs été reconnu par l'église que qu'en 1990........ pfffff
Le « génocide franco-français
Signaler RépondreLes moyens d'extermination
Les Noyades de Nantes sont un des moyens d'extermination proto-industriels mis en œuvre par les Républicains.
Le massacre des Lucs-sur-Boulogne n'a pas épargné les enfants comme le montre ce vitrail.
Reynald Secher énumère les différents moyens proto-industriels mis en œuvre par les émissaires du Comité de Salut Public et de la Convention montagnarde:
tannerie de peau humaine
aux Ponts-de-Cé des sacs sont réalisés en peau d'homme ou de femme, des pantalons de gendarmes sont confectionnés en peau humaine.four
crématoireles
fours à pain sont utilisés pour brûler vif les villageois, à Les Lucs-sur-Boulogne la crémation a lieu dans l'église
.camp d'extermination
des camps d'extermination sont établis à Noirmoutier.
gazagedes
essais infructueux sont réalisés par le chimiste-député Antoine-François Fourcroy, puis par le pharmacien Joseph Louis Proust qui a mis au point un dispositif utilisant une boule de cuir.
noyade collective
des bateaux sont coulés dans la Loire ce sont les « noyades des galiotes », les « mariages républicains » consistent à dévêtir puis à lier par couple hommes et femmes avant de les noyer à Nantes.
utilisation de graisse humaine
à Clisson la graisse est extraite par carbonisation des villageois, elle est utilisée pour faire du savon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Génocide_franco-français
Je ne me fais pas d'illusion "le ventre de la Bête est encore fécond"...la Guerre civile couve...
Toi pas savoir lire ou toi pas comprendre.
Signaler Répondre"... Une tribune odieuse d'un représentant catholique ..."
Next
N'oublions pas que les premiers terroristes et les premiers génocidaires de masse s'appelaient Robespierre, St Just, Fouquier-Tainville, Marat... DAECH a côté d'eux c'est du pipi de chat!
Signaler RépondreLes têtes sur les piques, les décapitations en série sous les Hourra de la foule, c'était ni en Syrie, ni en Irak, mais bien à Paris...
Ils ont inspiré tous les salopards qui ont suivi jusqu'à Pol Pot!
Ils sévissent encore en France, ils sont même au Gouvernement et sur ce forum! Ils veulent rééduquer et éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux!
mensonges, calomnies! Il n'a rien justifié!
Signaler RépondreEn tout état de cause on ne peut pas vous soupçonner de lutter contre l'obscurantisme religieux
Signaler RépondreEncore un abruti pour justifier d'horribles exactions par le faits que les victimes avaient des goûts allant à l'encontre de sa morale petite-bourgeoise... Consternant.
Signaler RépondreEncore un défenseur de la France terre "chrétienne" quand il s'agit de taper sur l'islam, mais qui s'insurge quand on parle de l'héritage dramatique que nous à laissé le catholicisme à travers les siècles.....
Signaler RépondreReprenez donc votre livre de contes et cherchez le chapitre "assumer"
Ses propos prouvent que le fanatisme religieux
Signaler Répondrequel qu'il soit est un danger pour la vie en société
cet homme ne vaut pas mieux que les terroristes
Dans la presse locale, régionale, nationale, des centaines de menaces islamistes proférées par des imams et/ou français de confession musulmane et peu de réaction mis à part qu'il ne faut pas faire d'amalgames et tomber dans le piège des islamistes.
Signaler RépondreUne tribune odieuse d'un représentant catholique et des centaines de commentaires haineux où tous les amalgames sont écrits et la haine hystérique de la pensée dominante à son apogée.
Les gauchistes, idiots utiles de l'islamisme, sont décidément d'indécrottables citoyens de l'anti France.
Heu, je ne pense pas que ça soit tellement mieux et aux vues de son discours, ca m'étonnerait.
Signaler RépondreLes catho même s'ils ont encore quelques brebis galleuse dirons nous, ont beaucoup évolué. Aujourd'hui ce n'est plus le Vatican mais bien l'église protestante et anglicane dont le Saint Sépuclre sont la Maison Blanche et Wall Street.
Le protestantisme ressemble davantage à une lecture littérale et à du paganisme, l'admiration "d'idoles" qu'autre chose. Alors gardez vos comparaisons foireuses pour vous. Les musulmans comme les boudhistes ont bien évidemment aussi des torts et leurs extrêmes, mais n'occupent pas la moitié de la planète pour autant.
C'est certainement pour toutes "vos" très bonnes raisons que tant de personnes se détourne de votre église.
Signaler RépondreJe ne sais pas si satan vous habite mais la niaiserie oui.ca me reconforte que vs soyez obliges de remonter au temps des croisades pr faire des reproches aux catholiques.c'etait il y a plus de 1000 ans.ensuite parlons en des croisades.la 1ere croisade a commencée comment?parce que des pelerins chretiens se faisaient massacrer et piller par des musulmans.les chretiens ont dc montés une protection pr les pelerins. les autres en face une armee pr mieux les attaquer..et c parti en conflit.fallait il se laisser massacrer sans rien faire?le probleme c que vs etes colpetement incultes et melangez tout.voyez le bien que l'eglise a fait partout en construisant des hopitaux,des dispensaires,des ecoles,des orphelinats.ellle continue a oeuvrer ts les jours mais avec discretion et humilité.mais vs ne le savez pas car vs ne les cottoyez pas et votre mauvaise foie ne vs permet pas de voir ces choses.vs vs permrttez de juger et d'etre haineux alors que vs ne supporteriez pas un quart de votre mepris.essayez de connaitre des catholiques d'aujourd'hui au lieu de juger une epoque que vs ne maitrisez pas .la plupart d'entre eux,je peux vs le dire car moi je les cotoie dcbje sais de quoi je parle prient pour les victimes et les familles.ils prient meme pr les terroristes.ils ne jugent pas.ils prient.c la seule chose que ns pouvons faire pour toutes ces personnes.alors ne faites pas d'amalgames.c'est pas parce quelqun a des propos qui ne vs plaisent pas qu'il faut mettre tt le monde ds le meme lot.vs n'agiriez pas conne ca avec oes autres religions.meme pas avec les islamistes
Signaler RépondreJe ne sais pas si satan vous habite mais la niaiserie oui.ca me reconforte que vs soyez obliges de remonter au temps des croisades pr faire des reproches aux catholiques.c'etait il y a plus de 1000 ans.ensuite parlons en des croisades.la 1ere croisade a commencée comment?parce que des pelerins chretiens se faisaient massacrer et piller par des musulmans.les chretiens ont dc montés une protection pr les pelerins. les autres en face une armee pr mieux les attaquer..et c parti en conflit.fallait il se laisser massacrer sans rien faire?le probleme c que vs etes colpetement incultes et melangez tout.voyez le bien que l'eglise a fait partout en construisant des hopitaux,des dispensaires,des ecoles,des orphelinats.ellle continue a oeuvrer ts les jours mais avec discretion et humilité.mais vs ne le savez pas car vs ne les cottoyez pas et votre mauvaise foie ne vs permet pas de voir ces choses.vs vs permrttez de juger et d'etre haineux alors que vs ne supporteriez pas un quart de votre mepris.essayez de connaitre des catholiques d'aujourd'hui au lieu de juger une epoque que vs ne maitrisez pas .la plupart d'entre eux,je peux vs le dire car moi je les cotoie dcbje sais de quoi je parle prient pour les victimes et les familles.ils prient meme pr les terroristes.ils ne jugent pas.ils prient.c la seule chose que ns pouvons faire pour toutes ces personnes.alors ne faites pas d'amalgames.c'est pas parce quelqun a des propos qui ne vs plaisent pas qu'il faut mettre tt le monde ds le meme lot.vs n'agiriez pas conne ca avec oes autres religions.meme pas avec les islamistes
Signaler RépondreHaine et église catholique, très très bon sujet Mickaël.
Signaler RépondreD'autant que ce ne sont pas les faits qui manquent: croisades, Cathares, protestants ghettos juif, inquisition tout ses morts témoignent du fond de leur tombeaux de la haine de l'église.
Et ne me dites surtout pas que c'est du passé.
Seul les peuples libérés vous empêchent de recommencer vos massacres.
La tribune de ce prête est un excellent exemple de haine que vous aurez toujours pour ce qui vous est différent.
Vous n'avez plus le pouvoir et c'est une bonne chose, aux citoyens de rester vigilent pour ne pas vivre ce que vie le peuple Syrien sous daesh.
Satan m'habite!
Signaler Répondremais tous ces antichrétiens les tueraient bien s'ils pouvaient...il n'y a qu'a lire leurs posts pleins de haine dès qu'il est question de l'Eglise catholique, d'un de ses prêtres... "le ventre de la Bête immonde qui a coupé des milliers de tête pendant La Terreur est encore fécond!
Signaler RépondreSes enfants sévissent sur ce forum et au Pouvoir!
A ma connaissance, Georges Brassens n'a jamais chanté dans une Eglise...pourquoi le faire après sa mort?
Signaler RépondreBrassens était paillard, anticlérical et anarchiste, ses chansons n'ont effectivement pas à être chanté dans les Eglises...qui ne sont pas des salles de concert..."Eagles of Death Metal" n'a pas non plus sa place dans les Eglises et "Kiss the Devil" ...les Eglises ne sont pas des lieux où l'on peut librement pratiqué les messes noires...il y a suffisamment de salles de spectacles pour ça!
Vous avez le droit d'être un adorateur de satan et de préférez l'enfer...mais n'allez pas vous plaindre lorsque vous y serez!
Signaler RépondreJe comprend que les propos de ce prêtre de l'Eglise Catholique vous donne des boutons...
Rassurez-vous personne ne vous empêchera "d'adorer et d'embrasser le Diable sur la langue et de chanter sa chanson..."
Ah mais Monsieur est parpaillot! Je comprends que l'Assomption de la Sainte Mère de Dieu et l'évocation des Saints et Saintes de Dieu vous donne des boutons...Je comprends aussi votre virulence contre l'Eglise Catholique et un de ses prêtres... :-) tout s'explique!
Signaler RépondreUn prêtre innoffensif comparé à des tueurs islamiques...voilà bien la sorte d'internautes antichrétien et lyncheurs qui sévissent sur ce forum!
Signaler RépondreOui il est catholique.
Signaler RépondreVotre citation est tronquée :
"Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?… "
De plus au cas on vous ne le sauriez pas il y a quatre évangiles ...dont trois synoptiques.
Marc 4:24
Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.
Luc 6:38
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
On attend l'analyse de Père Benêt sur l'attentat qui a pris part dans la pizzeria parisienne....elle devrait être savoureuse.
Signaler RépondreNe jugez point, afin que vous ne soyez point jugés (Matthieu, 7).
Signaler RépondreL'auteur de ce article est-il catholique ?
Oui, je suis aller découvrir ce site. instructif. Je pense en effet que cela ne mérite guère d'attention, et encore moins de tentatives d'argumentation, on perd son temps en la matière avec les extrémistes de tout poil. Il reste que l'église (institution) devrait faire le ménage.
Signaler RépondreTerriblement injurieux pour les victimes et leurs familles, et
Signaler Répondreterrible pour l'église d'abriter un esprit aussi déglingue. Je plains cet homme, qui ne mérite pas le nom de père et qui par son discours rappelle tant les bourreaux du Bataclan...
Hiboux a écrit chrétien , pas pharisien !
Signaler RépondreVoila une belle démonstration de l'amour d'un homme pour l'humanité , il l'a fait au nom de sa foi , mais tant d'autres l'ont fait sans la moindre foi . Il y a ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n'y croyaient pas . La notion de martyr , qui rend l'homme heureux de son destin parce qu'il croit au paradis musulman ou chrétien , rend le choix plus léger , pour celui qui ne croit pas , sa liberté de choisir le service des autres jusqu'à la mort est d'une autre transcadence !
Signaler RépondrePrétendre que Kolbe est mort la veille de l'assomption ne donne aucune supériorité à son geste , ni à la divinisation de son acte , tout cela de l'habillage , la fêté de l'Assomption est une invention récente ( 19 éme siècle) et n'a aucune réalité historique et si le Concile qui l'a crée l'avait placé le 12 Février ! qu'écririez vous ? Vous avez réussi à faire la démonstration de votre ignorance et que la religion n'est plus la foi, mais un habillage idéologique !
Quant aux martyres chrétiens , il n'y a pas que des béats attendant de retrouver Dieu comme les djidahistes qui se tuent eux memes , il y a des personnes qui ont reçu l'onction de saint ou de sainte : Jeanne d'Arc , les Rois catholiques en Espagne qui après avoir accordé la liberté les musulmans les ont massacrés avec les Jusos , l'Église était avec Franco et Salazar , les saints jésuites de la conquête espagnol ont beaucoup de sang sur les mains , St Louis a mené des croisades meurtrières , il faisait massacrer les convertis musulmans qui se retournaient vers lui avec une croix en main, son écrivain relate que les chevaliers avaient du sang jusqu'au genou .
Pour un père Kolbe , combien de saints qui ont du sang sur les mains , combien d'hommes sans foi déclarée qui ont donne leur vie : Jean Moulin, Brossolette alors que l'Église de Lyon a caché Touvier jusque dans les années 1960 dans des couvents . Alors stoppez votre ignorance , Mr , pour la mémoire des justes du plateau Cévenol qui étaient tous protestants !