Des élèves intoxiqués au monoxyde de carbone à Lyon : le plan Orsec déclenché

Des élèves intoxiqués au monoxyde de carbone à Lyon : le plan Orsec déclenché
De nombreux pompiers sont intervenus grande rue de la Guillotière - LyonMag

Ce lundi midi, une fuite de monoxyde de carbone provenant d'un "chauffage défectueux" s'est produite dans l'école Saint-Joseph située 103 Grande rue de la Guillotière dans le 7e arrondissement de Lyon.

LyonMag
LyonMag
Le plan Orsec a été déclenché car plusieurs élèves ont été intoxiqués selon les pompiers sur place qui précisent qu'aucun cas grave n'a toutefois été signalé pour le moment. L'école a été évacuée.

Sur les 240 élèves que compte l'établissement, 180 ont été incommodés. Parmi eux, 54 enfants ont été pris en charge par l'hôpital Femme-Mère-Enfant. 26 élèves, qui présentaient des symptômes (maux de tête, vomissements) et ont été placés sous oxygène pendant une durée de 6 heures. 28 autres ne présentant pas de symptômes ont également été placés par précaution sous oxygène.

Dans le même temps, 6 enseignants ont été également hospitalisés à Edouard Herriot et placés sous oxygène pour une durée de 6 heures.


De nombreux parents affolés se sont massés devant l'école pour obtenir des informations, notamment pour savoir si leur enfant faisait partie des victimes hospitalisées.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.