Yves Prénat, le père de Caroline, avec le cardinal Barbarin - LyonMag
Parmi les anonymes venus apporter des fleurs ou simplement leurs compassions, les gorges se nouent, les dents se serrent et les larmes coulent, notamment au moment de la levée du cercueil. Les attaques de Paris, ont frappé tout un peuple, toute une nation. Les jeunes présents sur la place, seuls ou en groupe, semblaient être les plus émus. Car ils le savent, eux aussi "auraient pu perdre la vie".
Dans l’abbaye pleine à craquer, des personnalités comme le maire de Lyon Gérard Collomb, le préfet du Rhône Michel Delpuech ou encore le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard étaient présentes. Il y avait également toute la famille de la jeune femme de 24 ans et y compris Olivier Ginon, son parrain et cousin, PDG de GL Events. Pour ce dernier, lors de l’attaque, "l’horreur a stoppé net le chemin de la beauté".
Après une cérémonie présidée par le cardinal Barbarin, Caroline a été inhumée dans le caveau familial de Vernaison.
On a bien compris votre fixation pathologique envers les cathos, mais là le sujet de l'article c'est l'hommage à une jeune fille de 24 ans...
Signaler RépondreUn peu de décence, merci.
(je précise que je suis 100% athée, inutile de vous exciter sur mon commentaire, je me contente juste de respecter la douleur d'une famille)
Encore un commentaire qui pue la politique de l'excuse.
Signaler RépondreMême le travailleur lambda habitant par exemple Lyon 3e n'en aurait pas eu autant. Et il ne se transforme pas en meurtrier pour autant.
Vos excuses meurtrières au nom de l'enrichissement culturel on en a marre.
Vous êtes née comme ça ou bien vous êtes le résultat d'expériences douteuses ou encore suivez-vous un traitement spécial ou prenez-vous des cours du soir ?
Signaler RépondreSinon, le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger.
en l'occurence , il ne s'agit pas d'opposer les monothéistes , mais bien ceux qui attisent la haine ....Ne nous divisons pas devant les diviseurs et les propos sont ceux du bras droit de Barbarin
Signaler RépondreCette enfant est morte de vouloir vivre .....
Signaler RépondreDans people.com ( journal people de la bonne bourgeoisie lyonnaise ) , un reportage sur papier glacé présente ceux qui entouraient Barbarin et sa famille !
La décence et le respect n'existe plus....Il fallait y être ....Collomb Brugnera Brumm Kimmerfeld
Pendant la cérémonie , était connu sur ce site l'article de mort du chapelain de Fourvière .cet article qui met au même niveau Daech et la jeunesse qui s'amusait ce vendredi 13 . Un déchainement de propos choquant , suscité par cet homme ....
Notre humanité est elle seulement un pharisianisme qui n'a plus de sens , devant lequel , il faut se taire .
Le PS lyonnais n'est plus laic......Les compromissions incessantes ...Non Lyon ne vaut pas d'assister à une messe et à troubler le respect que l'on doit à la vie de cette jeune enfant.
.
Elle a été assassinée par des jeunes de la banlieue de Bruxelles alors Thérèse modérez vos propos svp !
Signaler RépondreElle etait la cousine et la filleule d'Olivier Ginon, PDG du groupe GL EVENTS. On comprend mieux la presence de messieurs Colomb, Delpuech ...et compagnie. Condoleances a la famille.
Signaler Répondreaucun doute vous avez raison
Signaler RépondreOn attend que les catholiques modérés descendent dans le rue pour condamner les propos scandaleux du père Hervé Benoît, et se désolidarisent de l'intégrisme catholique de ce dernier. On attend.
Signaler RépondreLes faits sont là notre pays a payé un énorme tribu au catholicisme et moins à l'islam...
Signaler RépondreA l attention de Thérèse, je ne vois pas où vous voulez en venir avec vos remarques de si c était un jeune de banlieue....... Devant la mort, la douleur, le deuil il n y a pas de quartier Ne soyez pas stupide, à moins que la jalousie ou la frustration prennent le dessus et vous fasse dérailler dans vos remarques. Que cette jeune femme repose en paix, condoléances à sa famille. A tous ces jeunes oisifs sans défense.
Signaler RépondreOn attend toujours votre réaction contre les propos islamistes, propos d'un autre âge également mais qui ont l'air de moins vous déranger au vu du nombres de vos messages, des dizaines en quelques heures contre le catholicisme et seulement quelques uns de circonstance en plus d'une semaine contre l'islamisme.
Signaler Répondreon attend la réaction de Barbarin et des autorités civiles contre les propos du chapelain de Fourrière , propos d'un autre âge , mais qui n'ont pas encore fait l'objet de la moindre réaction
Signaler RépondreSuis bien triste pour cette jeune femme et sa famille .... Elle est morte pour la France
Signaler RépondreEn aurait on autant fait pour un jeune de la banlieue lyonnaise ?*
Signaler RépondreLà commence le problème et justifie beaucoup de chose dans les comportements extrémistes que nous subissons
Elle repose désormais dans la paix du Seigneur.
Signaler Répondre