Le cardinal Barbarin a réagi ce lundi à la tribune polémique publiée par un prêtre lyonnais sur le site traditionaliste La Riposte Catholique.
Le père Benoît Hervé, chapelain à la Basilique de Fourvière, assimile dans ce texte les victimes du Bataclan aux terroristes.
Pour Philippe Barbarin, qui s’est exprimé après les funérailles de la victime lyonnaise des attentats parisiens, le père Hervé "a certainement encore plus de souffrance dans son cœur que dans le cœur des autres pour écrire une chose pareille". Le cardinal dit avoir appelé le prêtre à l’origine de cette chronique et avoir contacté son évêque. En revanche, il n'a pas précisé si ce dernier allait être sanctionné pour ses propos choquants.
Pour votre information la IIIe République existe depuis la chute du Second Empire à Sedan en 1870 et elle s'est fortifiée en 1876 avec la démission du Président Mac-Mahon quand la République a été aux mains des "républicains". La République ne date pas de la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Je vous rappelle aussi que l'ancien archevêque de Lyon, le cardinal Gerlier, fait partie des justes des Nations comme de nombreux prêtres, religieux et religieuses et laïcs catholiques qui ont protégé les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale comme l'a fait le pape Pie XII; ne mélangez pas tout, prenez du recul avec l'émotion qui submerge certes devant des événements si dramatiques, retrouvez le domaine de la raison. Je vous ai parlé de Léon BLOY et de son commentaire de l'incendie du Bazar de la Charité à Paris en 1897.
Signaler RépondrePeut importe qui a été voir ce groupe El leur nom de groupe c est quand même plus grave les 130 mort que ce qu as sortie ce prêtre qui a un humour décalé . il y as bientôt plus de post sur ce sujet que les attentats eux même
Signaler RépondreC'Était en 1897 et Léon Bloy ne fait pas partie de mes penseurs , d'autant que c'était avant la séparation de lÉglise et de l'État (1905) et que la République existe depuis .Le tout compassionnel n'est qu'une vue de l'esprit , devant tant de jeunes gens épris de liberté , il est indécent voir immoral que d'évoquer un "quête ardente de la vérité " qui est un beau pléonasme et qui supposerait de s'ériger au dessus des faits pour assouvir une haine , une jalousie , une attitude perverse . Ils sont morts de vouloir vivre en hommes et femmes libres et toute autre justificatif relève d'une pensée noire que n'a trop connu le 20 âme siècle . Si les juifs ont été exterminés par millions et que l'Église a laissé faire bien souvent , c'est parce que .....Si le goulag a fonctionné , c'est parce que ....Si les protestants ont été exterminé , c'est parce que ....Si les jeunes filles qui se rendent en Syrie et sont recrutés comme esclaves sexuelles.....c'est parce que Si les jeunes sont morts au Bataclan , c'est parce qu'ils écoutaient la musique du diable?
Signaler RépondreVous devriez relire le récit de l'incendie du Bazar de la Charité par Léon BLOY (1897). Vous verriez qu'à cette époque on n'avait pas peur des polémiques, même dans les circonstances les plus douloureuses, dès lors qu'elles ne sont pas un jeu indécent mais au contraire une quête ardente de la vérité et de l'attitude la plus juste et la plus féconde. Mais aujourd'hui, en France , c'est interdit de sortir du tout-compassionnel qui est parfois pervers.
Signaler Répondre+1.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous
la justice divine , n' a pas à se préoccuper de celle des hommes , la loi de séparation de lÉglise et de L'État connait pas , c'est la charia!
Signaler RépondreVoila Barbarin le Pharisien qui croise son chapelain tous les jours quand il va à sa messe venir nous dire qu'il va lui parler.......
Signaler Répondrele terrorisme existe et son terreau l'intégrisme qui a la négation de l'homme et du libre arbitre
Signaler Répondreil ne s'agit pas d'anticléricalisme , et depuis quelques temps le nombre de brebis galeuse augmente , de ceux qui sous n importe laquelle des appellations d'exclusion que charrie les Églises renforce la secte :
Signaler Répondreces exclusions sont toutes liées à la morale , au sexe et à l'amour , toutes choses révoltantes . Les Esseniens sont de retour , je propose qu'ils se regroupent en troupeau avec à leur tête , celui qui bénit chaque année les animaux à St Nizier et son collègue du troisiéme relaxée de pédophilie -il utilisait internet pour rabattre ses proies- poursuivi parce que l'âge d'une des victimes avait été supposé mineure - il a été acquitté et a conservé à ce jour son sacerdoce , il se repose dans sa famille ! Les paroissiens ont fait front contre Barbarin qui a eu toutes les peines du monde à l' exfiltrer , les paroissiens considérant que c'était un bon prêtre ! Gageons que cet autre brebis galeuse rejoigne ce troupeau déjà nombreux . une brebis galeuse est en attente d'affectation entre les Diocèses de Lyon et Saint-Etienne pour pédophilie , le Moine de Roanne dépendait d'Autun(ouf) cela permet à Barbarin de garder les mains propres ! Ou est le message humain de Dieu ?
la véritable foi n'est pas dans la récitation de prière ou de lamentation
Signaler Répondre(il y a un mur pour cela ) l'espace public doit être respectée
si vous croyez encore à l'opération du saint esprit , que Marie serait la mère de Dieu .... cela relève d'autre chose que l'humain et se rapproche des terroristes ....heureusement votre foi personnelle est un avatar en voie de disparition ....je suis sur que Dieu vous accueillera dans sa bonté ....jusque là .... essayez de pratiquer la charité voir la miséricorde en direction de ceux que votre Église rejette et leur nombre grandit . relisez d'autre texte que des récits pharisiens . S'il n'y que l'heure de la mort qui vous préoccupe et que vous évoquiez la Vierge Marie -dogme créé de toute pièce par Luc médecin grec qui a repris le culte grec - lequel dogme contesté par les protestants jusqu'à la persécution, c'est que vous n'avez pas confiance en la vie.Relisez Thérése d'Avila .....Ce culte permet le maintien de la moitié de l'humanité dans le service de l'homme qui a autorité -dans l'Église seulement et heureusement - sur la sexualité ! Barbarie a beaucoup de difficulté à condamner les propos de ce dérangé , il a lui même prédit que l'homosexualité conduirait à la zoophilie . Ces pharisiens sont des fossoyeurs de l'idée même de Dieu, Allah, Yahvé notre dieu commun , soyez libre
Il est génial ton pôte !
Signaler Répondre"Encore sur internet ?" Haha excelentissime! Celle-là il fallait oser la faire! J'adore! Mais c'est comme ça qu'on t'aime Marco, tu ose tout! Ne change pas! :o)
Signaler RépondreBien vu ! cet homme peu occupé doit être payé pour animer le forum !
Signaler RépondreEncore sur internet ?
Signaler RépondreA croire que vous êtes un des animateurs du forum !
(payé pour, donc)
:o)))
Petit homme de peu de culture, vous feriez pourtant mieux de suivre l'exemple de Post en vous instruisant devant la télé !
Signaler RépondreP.S. : je précise aux ironiques que je sens poindre à l'orée du bois que Post à équipé sa télé d'une machine (machine auto-produite à base de farine de tapioca bio et équitable) cryptant les publicités, publicités filles immondes nées de l'accouplement du commerce et de la vile monnaie !!!
votre maitre est vraiment très cool de regarder la télé ET d'aller sur internet toute la journée, perso je n'en ai pas le temps.
Signaler RépondreHeureusement vous avez le temps d'aller sur internet...
Signaler Répondre.
:o)
.
Pour ce qui est du "maître", le troll qui change de nom suivant les périodes (avant c'était "vioque anti tout"), je le laisse être esclave de sa bêtise.
Vive la démocratie directe réelle.
Vous préférez sans doute qu'on taise les vérités, les propos extrémistes régulièrement prononcés par des hommes d'église ou comme cela a souvent été le cas, laisser sous silence des actes pédophiles dissimulés par les plus hautes autorités de cette organisation.
Signaler Répondrevotre maitre est vraiment très cool de regarder la télé toute la journée, perso je n'en ai pas le temps.
Signaler RépondreQuand on voit les scores du FN votre dernière affirmation est terriblement d'actualité
Signaler RépondreRévision en vue du 8 décembre qui s'approche.
Signaler RépondreJe vous salue, Marie pleine de grâce ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.
"Pour cela il faudrait accepter que cet homme n'est JAMAIS tenu de propos extrémistes même en privé.."
Signaler RépondreAttention les cocos ne sont pas tous morts!
ils veulent surveiller pour savoir si vous ne "dérapez" pas en privée! Décidément le ventre de la Bête immonde est toujours fécond!
Ca jutifie donc pleinement l'inquisition qui a durée dois je vous le rappeler jusqu'au 19èm siècle?
Signaler RépondreAh le troll qui sous entend que Notre exemple, notre Maître à penser, ne fait que regarder France3 !
Signaler RépondreTu sais lire au moins ? Post regarde aussi Canal + (mais uniquement pour des débats contradictoires avec le cynique Bolloré, apôtre de la Satanique Monnaie) et il va aussi regarder Arte parce que LUI, il est cultivé, non pas comme vous pauvres ignares abêtisés par la civilisation Monétaire !
Le reste du temps (et dites vous bien que c'est un honneur qu'il vous fait là) il travaille sur le Net à vous éclairer de ses pensées !
Vous devriez remercier au lieu de dénigrer ! car Post travaille d'arrache pied et ne s'accorde tout au plus comme repos que des documentaires le dimanche soir sur M6 !!!
o:)
Non Marc, tu ne regarde pas Lyon Mag, tu ES Lyon Mag! Sans toi, Lyon Mag ne serai rien et inversement (surtout inversement ;)
Signaler RépondreCourage, la ville tombera encore plus bas avec l'extrême droite :o)
Signaler RépondreBarbarin, Boubakeur, même combat!
Signaler RépondreEt Collomb qui ne peut plus se passer d'eux!
Lyon est tombée bien bas!
C'est le même processus qui est à l'oeuvre, cher ami. Ouvrez les yeux!
Signaler RépondreLes premiers à défendre le voile islamique sont aujourd'hui les catholiques! Cherchez l'erreur!
La première croisade s'est déroulée de 1095 à 1099.
Signaler RépondreEn 634, les musulmans sous les ordres du calife Omar s'emparent de
Jérusalem tuant toute la population y compris les chrétiens.
En 638, les musulmans s'emparent de la Palestine et de la Syrie chrétienne
En 639, ils exterminent les chrétiens d'Egypte etc..
En 719, ils s'installent à Narbonne après avoir massacré les hommes et réduit les femmes en esclavage
En 725, c'est Carcassonne, Autun, Sens qui tombent
En 732, Charles Martel leur met une raclée
En 846, ROME est attaquée. Pillage de la Corse et de la Sardaigne
En 890, les mahométans s'implantent à la Garde-Freinet
En 985, pillage de Barcelone
et ceci a duré jusqu'en 1531/1532 avec saccage des îles d'Hyères et de la Napoule ainsi que razzia sur tout le littoral entre Hyères et Toulon.
En somme les musulmans ont commencé à se venger des croisades quatre siècles avant et ont continué trois siècles après
On pourrait peut-être leur dire que ça va bien comme ça, Non??
Et là, je suis en train de regarder Canal +, (mais avant ARTE), donc après que vous me qualifiez de retraité, je suppose que vous allez me qualifier de bobo ? (voir bonobo ?) Et quand je regarde Lyon Mag et d'autres... vous allez sortir quoi ? Un g... c... ? :o))))
Signaler RépondreUn petit échantillon de la pensée profonde du père de l'ami de Barbarin, Dalil Boubakeur. Considéré comme un musulman tout ce qu'il y a de modéré, bien en cours auprès de tous les hommes de pouvoir.
Signaler RépondreUn échantillon de sa pensée profonde de musulman modéré ("Traité moderne de théologie islamique", Paris 2003):
"La nationalité musulmane est une supranationalité, essentiellement morale et indivisible, fondée sur l'accord des âmes et des cœurs. Elle est au-dessus de toutes les nationalités fondées sur la race, la langue, la politique, l'intérêt, les données de l'histoire ou de la géographie. La foi exige du croyant le devoir de s'y comporter, non comme un individu égoïste ou isolé, mais en membre d'une communauté dont il partage les joies et les amertumes, une communauté de juste milieu".
Voilà en quoi consiste donc la modération de ce triste personnage. Il insiste:
"La meilleure des communautés surgie parmi les hommes, ordonnant le bien et interdisant le mal. La communauté musulmane actuelle est, de par sa foi, l'héritière et la continuatrice des communautés précédentes. Au fond, il s'agit d'une seule et unique communauté adorant le même Dieu et se perpétuant à travers les générations. Les croyants d'hier et ceux d'aujourd'hui appartiennent, en dehors du temps et de l'espace, à la même famille spirituelle dont les vivants et les morts sont liés à Dieu et entre eux par un lien indissoluble. C'est pourquoi, on associe dans la supplique de miséricorde finale de chaque prière les croyants et les croyantes, les Musulmans et les Musulmanes, vivants et morts. Autant dire qu'une rupture avec Dieu signifie aussi la rupture du mécréant, de l'apostat, de l'incrédule, de l'hérétique avec la communauté du Prophète dans sa totalité".
A travers cet autre extrait d'un modéré, enfin présenté comme tel par le pouvoir, on comprend mieux le goût de la violence :
"Ces démons [les djinns, les génies, comme dans la lampe!!!] peuplent les régions inhabitées, hantent les sources, les puits, les demeures en ruine, les foyers, les arbres, les cimetières, les seuils, les vallées, les grottes. Ils animent les tourbillons, les vents, les feux-follets. Certaines couleurs, la cendre, le sang, les détritus les attirent particulièrement. Ils menacent de leurs maléfices les voyageurs solitaires, les femmes en couches, les nouveaux-nés auxquels ils peuvent substituer l'un des leurs, un « enfant monstre » de leur engeance.
Pour les exorciser, il faut faire couler du sang, [...]".
Des commentaires ?
France3 à midi...
Signaler RépondreT'as des super occupations à midi.
Derrick c'est à quelle heure?
Vu sur France3 ce midi la déclaration du cardinal, pour lui, l'auteur de ce texte "souffre probablement" et il va lui parler.
Signaler Répondre.
Et oui, n'en déplaise aux totalitaires de ce forum, la psychologie devrait être enseignée à l'école, ça éviterait bien des problèmes de violences !
Des attentats au nom de l'islam en 2015 et la gauchislamophilie nous ressort les croisades, l'inquisition pour justifier dans l'islam d'aujourd'hui ce qu'elle condamne chez les catholiques il y a des siècles.
Signaler RépondreVa comprend Charles...
A chaque attentat, et il y en aura d'autres, des paroles malheureuses sont dites, soit par des politiques soit par d'autres "notables".
Signaler RépondreCes chasses aux sorcières ne doivent pas occulter le fond du problème : le terrorisme, qui doit être toujours présent dans notre esprit.
Je ne résiste pas au 'plaisir' de poster un commentaire d'un des 'followers' du Père Benêt.
Signaler RépondreCa fait légèrement peur ....
"
Rose-Marie
21 novembre 2015 à 12 h 19 min - Répondre
C’est très cohérent; nous sommes devant des
Gigantesques Rituels sataniques
Le groupe présent était un groupe californien « Eagle of Death Metal » (Aigle du Metal de la mort) :
Il venait d’entamer la chanson « Kiss the Devil » (c’est-à-dire « embrasser le diable ») avec les paroles: « I Meet the Devil And this Is His Song » (« J’ai rencontré le diable et voici sa chanson »…) quand l’attaque islamiste a commencé, faisant des dizaines de morts et des dizaines de blessés.
Je note cependant que les 3 villes qui représentent Babylone ont toutes les trois eu leur lot d’attentats suicides :
1) New York 11 sept 2001 : kamikazes qui se tuent avec les avions
2) Londres 7 juillet 2005 : les 4 kamikazes sont morts
3) Paris 13 nov 2013 : là aussi, une partie des attentats est perpétrée par des kamikazes.
Les attentats sous fausse bannière comme les attentats de Charlie Hebdo et le 11 septembre sont des gigantesques rituels sataniques ou non seulement l’énergie des participants (victimes témoins et téléspectateurs) est extraite mais où elle est utilisée pour ouvrir certaines portes inter dimensionnelles dans le but de faire rentrer dans notre continuum d’espace-temps des démons. La culture de la mort avec ces milliers des avortements il participe aussi.
Or, le but de tous les rituels sataniques au niveau ésotérique est d’agir sur le subconscient des participants de manière à le reprogrammer par des symboles et à extraire un maximum d’énergie.
Le fait que nous sommes entrées dans la phase de fusion de la terre de la fin des temps explique que ces horribles rituels, ces cancers de l’humanité sont de plus en plus fréquents.
Cela explique également qu’il y a de plus en plus de personnes tourmentés et possédés par des entités car les entités qui rentrent dans notre continuum d’espace-temps vont travailler le subconscient des humains de manière à ce qu’ils soient de moins en moins conscients et donc de manière à faire diminuer leur connexion divine.
Cela explique aussi que de plus en plus de personnes « pêtent un plomb ».
Donc c’est la Vierge Marie qui nous a déjà averti a Fatima, et il nous reste que la prière du chapelet! La Fille aînée de l’Église est la premier responsable. La punition et déjà compris dans le péché…"
Ciboulette: vous mélangez votre opinion de l "extrême gauche anti-cléricale" - et la gauche en général, les laïcs, ceux qui s'en foutent, .... Les intégristes sont une plaies dans TOUTES les religions. Catho y compris. Faites un peu le ménage chez vous.
Signaler RépondreFaut il être d'extrême gauche pour dénoncer ce type de propos infects ? La question est posée.
Signaler RépondreCette histoire permet au moins à l’extrême gauche anti cléricale de se lâcher. Pendant ce temps elle ne bave pas sur ses autres ennemis.
Signaler RépondreBas et consternant.
j'espère que le préfet déposera plainte , Collomb est tellement lié à Barbarin .
Signaler Répondrece n'est pas une brebis galeuse , c'est un troupeau
Signaler Répondrecela fait plusieurs années qu'il est repéré , il règne en maitre sur Fourrvère dont il est chapelain , il a déjà tenu ces propos , Barbarin savait , mais quand on connait ces propos sur la zoophilie et puis , il a un cas explosif de pédophilie sur les bras entre ST Etienne et Lyon . Il a réussi à se débarrasser du cas de Roanne , de son diocèse , car il s'agissait d'un ordre religieux dépendant de Saone et Loire . La pression s'exerce sur les familles ! À suivre , si cela ne sort pas !
Signaler Répondreces propos relèvent du pénal , pas pour Barbarin , une bonne confession, pénitence et remis aux bonnes soeurs ! Il a des appuis dans la cathosphére ! il n'est pas seul à tenir de tels propos dans l'Église de Lyon , il n'y a plus de force laïque sur Lyon
"consterné"
Signaler RépondrePour cela il faudrait accepter que cet homme n'est JAMAIS tenu de propos extrémistes même en privé...... compte tenu des intégristes que l'église continu de garder dans son institution on peut largement en douter.
Donc le coup de la "consternation" ne vaut que pour la partie public bien plus que pour la réalité des propos.
TOUTES les religions aussi. On est bien d'accord.
Signaler RépondreSe déclarer "consterné" est nettement insuffisant. On espère qu'il y aura plus, l'église doit faire son propre ménage. Et là, pour ce cas (très particulier, certes) il il a urgence.
Signaler RépondreÇa pourrait être si simple mais, les faits et les propos de ce types sont légions et le passé de l'église est rempli de massacres, de guerres coloniales, de tortures, de luttes contre le savoir et la vérité, d’obscurantisme exacerbé et surtout totalement institutionnalisés.
Signaler RépondreDe quelle importance? L'Eglise catholique est un club d'obscurantistes fermé sur lui-même, qui ne sert que les intérêts héréditaires d'une caste de nostalgiques monarchistes dont les valeurs n'ont plus aucune valeur dans notre monde moderne. Grâce aux énergumènes comme Benoît Hervé, ce club est condamné à disparaître sous nos cieux puisqu'il reste fidèle aux dissonances éthiques qui ont marqué son existence depuis des siècles.
Signaler RépondreC'est dommage que Lyon est associé avec le nom de ce petit misanthrope haineux.
Toutes les institutions ont leurs brebis galeuses, c'est dommage pour l’Église catholique car les anti-cléricaux de base vont se faire un plaisir malsain avec des amalgames douteux.
Signaler Répondre