Dernier sondage en date, il est signé ce lundi Elabe pour Les Echos et il confirme la remontée tonitruante de Jean-Jack Queyranne. Le candidat PS serait désormais à 27% des voix au premier tour, juste derrière Laurent Wauquiez (LR) et ses 30% d’intentions de vote. Christophe Boudot (FN) avec 26% fait du surplace par rapport au sondage le plus récent (Paris-Match et Itélé le 4 novembre).
Suivent ensuite Jean-Charles Kohlhaas (Rassemblement) avec 7,5%, Cécile Cukierman (PC) avec 3%, Gerbert Rambaud (DLF) avec 2,5%, Chantal Gomez (LO) avec 1,5%, Alain Fedele (UPR) avec 1,5% et Eric Lafond (100% Citoyen) avec 1% des voix.
Cette remontée en flèche de Jean-Jack Queyranne au premier tour ne lui permet toutefois pas de changer la donne au second. Le 13 décembre, lui et Laurent Wauquiez resteraient à nouveau sur une égalité avec 37% d’intentions de vote chacun. Christophe Boudot, qui ne profite donc pas de l’ambiance sécuritaire post-attentats, resterait à 26%.
Autres enseignements de l’étude : 45% des interrogés inscrits sur les listes électorales se disent "tout à fait certains d’aller voter" au premier tour. Enfin, concernant les sujets prioritaires pour la région selon les personnes interrogées, il s’agit du développement économique et l’emploi pour 60% d’entre elle, de la lutte contre l’insécurité (51%), de l’éducation (35%) et de la maîtrise des flux migratoires (34%). Curieusement, les transports, que tous les candidats cherchent à mettre en avant, n’apparaissent comme prioritaires que pour 18% des électeurs.
Le sondage, le premier post-attentats, s’est effectué du 18 au 21 novembre auprès d’un échantillon de 1002 personnes habitant la région Auvergne Rhône-Alpes
L. Wauquiez n'est pas proche des gens, c'est un riche bourgeois, un hériter, qui cherche à tromper son monde... Vu comme il a "réinventé" sa vie et son parcours, on voit bien qu'il prend les gens pour des imbéciles (pour ne pas dire plus)
Signaler RépondreIl ne fait pas illusion bien longtemps.
Au cinéma , il pourrait jouer dans "Le Guignolo"
Ras le bol des fachos !!!
Signaler RépondreVoilà un échange extrêmement nul
Dire que la démocratie est sensée être le lieu du débat d'idée, de la pensée, de la contradiction...
Vous êtes drôle...
Signaler RépondreJe pense que le "chaos" dont vous parlez a aussi pour responsables Messieurs Sarkozy et Wauquiez,
Signaler RépondreRegardez leur politique entre 2007 et 2012
La suppression des postes de policiers, etc etc...
Les gens solides ne sont pas ceux que vous croyez.
Ouvrez les yeux.
Ras le bol de ceux qui sont anti gauche !
Signaler RépondreUne amie m'a dit "va voir sur Lyonmag, c'est le rendez-vous de beaucoup de personnes qui sont contre la gauche".
Elle ne s'est pas trompée, ces forums, pour beaucoup de sujets, sont un ramassis d'âneries anti gauche.
On dirait, en effet, que vous venez spécialement sur ces forums pour débiter vos conneries.
En délire
Signaler Répondreen tout cas la soupe ne vous convient pas , par contre les hallucinogènes
Signaler RépondreAlors je te le répète:
Signaler RépondreJJQ le fin stratège passera, Wauquiez le jeune n'ayant pas assez de report de voix en réserve.
Hôtel de Région à 140 millions d'euros, et l'ancien site de Charbonnières laissé aux réfugiés...
Signaler RépondreVoilà résumés en une affaire (parmi tant d'autres) la gabegie, le clientélisme et l'angélisme des socialistes.
Dehors Queyranne!
vous parlez des dépenses parasites sur le dos des contribuables, voici un extrait de l'usage de la réserve parlementaire dans notre département :
Signaler Répondre@ Yvan Archenault
"Autre poste de dépense remarquable, les réfections d'églises auxquelles seuls les élus de droite et du centre participent (133.800 euros en 2012 dans le Rhône). Le plus généreux dans ce domaine est Bernard Perrut, le député maire de Villefranche-sur-Saône (40.000 euros). Les sénatrices Elisabeth Lamure et Muguette Dini ne sont pas en reste dans le domaine avec des aides respectivement de 27.000 et 14.000 euros. L'affaire des églises est donc principalement l'affaire des élus du nord du département."
Ah le pauvre homme...il n'a pas encore compris que les Régionales sont à la proportionnelle!
Signaler RépondreAu premier tour on vote BOUDOT et au second on vote BOUDOT ou WAUQUIEZ selon les résultats du 1er Tour...en tous cas on ne prend pas de risque... il vaut mieux un petit peu moins d'élus au FN et la défaite de JJQ quelques élus de plus au FN et la victoire de JJQ!
C'est sûr... au 1er tour on s'exprime, au second on assure! Pas question de faire le jeu de HOLLANDE ou de JJQ!
Signaler RépondreRéveille toi mon pote la nouvelle région ne se limite pas à Lyon! J'espère bien comme tu dis que "les intégristes cathos" comme tu le dis bloqueront toutes les subventions de tous les parasites qui se goinfrent sur le dos des contribuables depuis des décennies!
Signaler RépondrePourquoi voudriez vous qu'il fasse quelque chose? Entre temps Le DRIAN a pu vendre plein de Rafales, l'Arabie Saoudite à payer nos "Mistral" à l'Egypte...et depuis que les musulmans français fanatiques ont tué 130 jeunes...HOLLANDE a pris 10 points dans les sondages!
Signaler RépondreLe DRIAN se vante d'avoir réalisé 10 milliards de ventes d'armes aux états islamistes...que pèsent 130 âmes face à cette manne?
vous pouvez prier en effet...allez mettre un cierge à Fourvière...parce que si Wauquiez est élu...plus de sous-sous!
Signaler Répondreah bon, je croyais que le PCF n'était qu'une partie du Front de Gauche? C'est quoi le mrc et les citoyens engagés?...c'est étonnant que le Parti Communiste Français existe encore avec tous les crimes dont il a été complice en URSS, dans le bloc soviétique, en Chine, au Vietnam, au Cambodge...sans compter les désastres écologiques...Il ne tient que parce qu'il est sous perfusion du PS...qui lui est en train de crever!
Signaler RépondreQueuta ne est un nul et un mou. Il a capitule devant les verts. Il est incapable de décision
Signaler Répondrehalte aux intégristes cathos qui sont peut être les plus dangereux. La course à l’extrémisme fait peur à beaucoup de lyonnais, qui seront séduits par la liste finalement très peu politicienne de JJQ.
Signaler RépondreOui mais c'est PC avant tout, n'en vous déplaise.
Signaler RépondreVoici comment se comportent nos élus, ceux à qui nous avons fait confiance
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/enquete-francetv-comment-les-conseillers-regionaux-rusent-pour-cacher-leurs-absences_1173285.html#xtor=EPR-51-[enquete-francetv-comment-les-conseillers-regionaux-rusent-pour-cacher-leurs-absences_1173285]-20151124-[bouton]
Mais, étrange, ils sont présents pour encaisser les indemnités qui sont finalement indues
Les contribuables en ont vraiment marre
pour que la gauche l'emporte au 2e tour, il faut que la liste front de gauche-mrc conduite par cécile cukierman fasse le plus gros score possible au premier tour . ce sondage est malhonnête car il annonce une liste "pc" ce qui est mensonger puisque la liste conduite par cécile culierman est une liste pcf-front de gauche - mrc et citoyens engagés; ce n'est pas parce que le gouvernement a manipulé le nom des listes qu'il faut s'aligner .
Signaler RépondreS'ils ne veulent pas courir à la cata, il faudra quand meme que le PS se postionne par rapport à Queyranne. Là franchement, je n'y comprends plus rien. Obligée d'aller sur Wikipédia pour savoir qui le PS soutient !!!
Signaler RépondreAvant de penser à vos élections Mr Queyranne et à votre porte-monnaie?? vous feriez mieux de vous occuper des délinquants et de la sécurité des Lyonnais, qui je crois en ce moment est une priorité….
Signaler RépondreAlors au lieu de bavardé à la Télé et les photos sur les journaux, activez - vous sur le bien être de vos concitoyens.
Que justifie un tel sondage : peut être la droitisation grossière d'une droite qui n'hésite pas à flirter avec ses démons de la manif anti-mariage gay !!! Mr Wauquiez est un voyou qui n'arrivera pas à ses fins !!! Les Régions Auvergne et Rhone Alpes ont été bien gérées ..... qu'elles continuent à l'ëtre avec une valeur sûre. Moi je voterai avec enthousiasme QUEYRANNE
Signaler RépondreLes Socialistes sont responsables du chaos dans lequel nous sommes.
Signaler RépondreJe vais voter pour Wauquiez car dans ces moments la il faut des gens solides
Même pas j'y crois à ce sondage!
Signaler Répondrequi OSE voter sans honte PS en 2015?
dans un climat voulu d'insécurité jamais atteint , un fiasco économique sans nom, je rappelle que la France est le SEUL pays d'europe a n'avoir pas repris des points de croissance, donc le comparatif de gestion est bien là.
Qu'ils pensent à nos chomeurs, nos retraités pauvres, nos smicards, nos soins , nos handicapés, ....avant de vouloir aider ceux qui nous veulent ou voudront du mal.
le pôvre, il va se ramasser une gamelle comme il ne l'a jamais imaginé !
Signaler RépondreWauquiez ne doit surtout pas être le prochain président de la région ARA.
Signaler RépondreHors de question de laisser passer Wauquiez !
Signaler RépondreL'horreur s'il devient le président de la région !
Prions pour que Queyranne soit élu !
Rappelons que les sondages ne sont pas toujours véridique, rappelons le cas de Ségolène Royal, candidate du PS car elle avait de bon score aux sondages, elle a finalement été bien battue. Quel sondage avait prévue le passage au second tour de Jean-MArie Lepen en 2002 ... AUCUNS !
Signaler RépondreAlors la gauche qui se félicite devrait plutôt se construire un projet et ne pas s'estimer si heureux que son candidat sortant ne réalise qu'un si petit score, même pas au même niveau que Wauquiez qui est réélue à plus de 70% dans sa ville, ça c'est un élu apprécié proche des gens !
"au 1er Tour on vote BOUDOT...et au second on s'abstient.
Signaler Répondrepas question de se fourvoyer avec les ex UMP." Voilà la devise des FN.
JJQ le fin stratège passera, Wauquiez le jeune n'ayant pas assez de report de voix en réserve.
s'il n'y avait que les mosquées salafistes , il y a aussi le chapelain de Barbarin
Signaler RépondreLes français ne sont pas sot !
Signaler RépondreIls rééliront Queyranne à la tête de la région et en 2017 Hollande sera aussi réélu, car il est le seul a avoir les compétences pour être chef de l’État, loin devant tous les autres impétrants.
Et c'est très bien ainsi.
JJQ est à 27% et Christophe BOUDOT à 26%...lorsqu'on sait quelles sont les marges d'erreur des instituts de sondage on se marre!
Signaler RépondreD'après les même sondeur, JJQ et LW seraient à égalité au second tour...c'est sans compter avec l'équation :
"au 1er Tour on vote BOUDOT...et au second on vote WAUQUIEZ pour qu'il sache bien à quels électeurs il doit sa victoire!" ...pas question de laisser passer JJQ!
Emmanuel MACRON : "la France a une part de responsabilité dans le terreau du djihadisme"
Signaler RépondreNicolas SARKOZY : "S'il y en a que ça gênent d'être en France, je le dis avec le sourire mais avec fermeté, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas".
Voilà pourquoi je voterai Wauquiez...
La surprise viendra de M.Boudot.
Signaler RépondreL'espoir fait vivre !
Signaler RépondreOn se demande vraiment ce qui justifie cette remontée ? Le drame du Bataclan a seulement montré que le gouvernement socialiste n'a rien fait depuis janvier. Aujourd'hui il y a des paroles mais les mosquées salafistes restent ouvertes, les musulmans de retour de Syrie ne perdent pas la nationalité française, les provocations du niqab ne sont pas sanctionnées, les imams qui appellent au djihad ne sont pas expulsés ... Alors continuer un gouvernement socialiste en région également NON. Il nous faut à minima un niveau régional autre que socialiste pour contrecarrer le laxisme national qui menace notre sécurité.
Signaler Répondrebel argument du FN/LR
Signaler RépondreRas le bol des gauchos!!!
Signaler Répondre