La préfecture a révélé au Progrès lundi soir que le site de la caserne Chabal à Saint-Priest avait finalement été privilégié. En plus de la commune de Saint-Genis-les-Ollières qui doit accueillir 80 Roms, c'est donc sur ce site militaire que le village modulaire sera installé.
Les Roms, choisis sur la base du volontariat et sur dossier pour participer à ce dispositif d'intégration, y vivront avec leurs enfants scolarisés sur place.
Le but était entre autres pour la préfecture du Rhône de démanteler trois bidonvilles de l'agglomération lyonnaise : la Feyssine, Vaulx-en-Velin et Saint-Priest justement.
La municipalité san-priote n'a pas encore réagi à cette annonce.
Et oui, voilà comment ça se passe maintenant.
Signaler RépondreEh bien super!!!! Une mosquée pas très loin et maintenant des roms
Signaler RépondreDu coup avec ce dispositif, le FN n'a même pas besoin de faire campagne
Signaler Répondreje vois un rapport avec la situation économique mais l'arrivée des roms, aucun, et ce n'est pas votre absence de réflexion qui aide à l'affaire
Signaler RépondreCherchez bien
Signaler Répondrequel est le rapport avec l'arrivée de roms ? > aucun
Signaler RépondreUne pensée pour ceux et celles qui bossent à temps partiel et qui ne gagnent pas assez pour louer un petit logement.
Signaler Répondreaux regionnales il vont prendre une tolee les socialo ,ils ne meritent que ca,apres toutes les conneries qu'ils votent,c'est nous qui paye comme disait COLUCHE,qu'ils en profitent bien ,ca ne va pas durer comme les impots!!!!!!!!les roms a st priest c'est bien hors de vue de tout le monde ,ca arrange la mairie dce lyon et le prfeet,qui les envoie chez les autres!!!!!!!
Signaler Répondrea continue !
Signaler RépondreDes comédiens ces socialos qui vont se prendre une trampe énorme aux
Signaler RépondreRégionales ! La déroute pour eux va être à la hauteur de leur enfumage envers le
peuple de France !
Et hop plus d'élus à Saint Genis
Signaler Répondrehttp://www.mairie-stgenislesollieres.fr/fr/actualite/126002/communique-municipalite-(maire-adjoints)
Non restons sérieux, à part saint genis-les-ollières les annonces d'autres sites n'ont jamais tenus plus d'une semaine, il suffit d'attendre le prochain ...
Signaler RépondreEt célébrer dignement la quatrième tentative j'en profite pour lancer l'idée d'une loterie sur le nom de la prochaine commune ! J'envoie au vainqueur une bouteille de beaujolais.
Donc si je comprends bien ce forum, vous en profitez pour critiquer le maire de Lyon et le préfet mais vous êtes bien soulagés que ça se passe à Saint-Priest : un peu plus un peu moins, ça ne va pas les déranger, ils sont habitués.
Signaler RépondreJustement c'est pile-poil les critères : petite commune qui n'a pas beaucoup de soutien, pas les moyens de se défendre, pas beaucoup de ressources ... ils vous manquaient peut être que la zone d'accueil soit protégée par le PLU et c'était bon ... La prochaine fois peut être ?
Signaler RépondreSaint Genies les Ollières accueillera-t-elle des roms ? C'était le projet initial.
Signaler RépondreJe suppose que Monsieur n'habite pas dans l'Est Lyonnais ?
Rien à voir !
Signaler Répondrea st clément on est a 60 kms de Lyon, y'a pas de taf et on vient de fermer une classe !! bonjour le projet I2E
Excellent !!!!
Signaler RépondreJe ne peux pas laisser dire ça ! Mr Collomb à l'origine du projet ROMS et Messieurs les préfets qui l'exécutent ont beaucoup fait pour les SDF :
Signaler Répondrehttps://fr.squat.net/2015/10/23/lyon-expulsion-a-bron-le-prefet-delpuech-prepare-la-meme-valse-que-lannee-passee/
Et puis tout de même 97% des roms seront quand même jetés à la rue, l'honneur est sauf !
Bonjour
Signaler RépondreJ'en connais un qui va être content : )
je ne vous ai jamais vu aider les sdf de chez nous pourtant...
Signaler RépondreEntre les Roms et les migrants, il va falloir en trouver des appartements !!
Signaler RépondreLes retraités pauvres n'ont qu'à se serrer la ceinture, les SDF ont toujours leurs cartons.
Charité bien ordonnée commence toujours par ................les autres.
et chez le prefet? ca peut tre bien, non?
Signaler RépondreIl n'y a personne pour leur enlever le jeux de fléchette et la carte de la région ? Le duo rappel fortement un célèbre couple lyonnais se produisant dans les théâtres des écoles, excepté leur salaire de fonctionnaire hors cadre bien sur.
Signaler RépondreLes communes riches de l'Ouest n'en veulent pas donc on les laisse dans les communes pauvres de l'Est. Logique ! Vive l'égalité, vive la mixité sociale !
Signaler RépondreEn Haute Loire, il y à de la place sur les grands plateaux……
Signaler RépondreBen voyons...
Signaler RépondreVous êtes au courant que au faite que ces gens ne sont voulus nul part ? Du coup à saint priest c'est pareil ! Mettez les dans les jardins de la préfecture !
Signaler RépondreBravo déplacer le problème ça c'est de l'intégration !
Signaler Répondre