Les organisateurs ont souhaité maintenir l’évènement malgré les menaces terroristes et l’état d’urgence, une décision prise en concertation avec la préfecture du Rhône et la Ville de Lyon. "La décision de maintenir le marché de Noël de Strasbourg a été pour nous déterminante. Il n’est pas question ce céder car les lyonnais attendent cet évènement", nous a expliqué Alain Berlioz, Président de Rhône-Alpes Gourmand, organisateur de l’évènement.
Pour l’édition 2015, les exposants, artisans et producteurs-commerçants ont répondu présents. Des animations pour les enfants ou encore pour les séniors seront proposées. Cette année, les organisateurs ont aussi du faire face à l’annulation de la Fête des Lumières, important vecteur de visiteurs. Quelques illuminations seront tout de même maintenues pour décorer la place Carnot et le 8 décembre, une vente aux enchères de luminions sera organisée au profit de l’association des victimes du terrorisme.
"Si les lyonnais et les touristes ne peuvent pas participer à la Fête des Lumières, je pense que les visiteurs seront toujours aussi présents au marché de Noël car c’est une institution lyonnaise et que les gens ont toujours envie de sortir et de profiter", précise Alain Berlioz.
Comme tous les évènements où le trafic de visiteurs est important, la sécurité sera renforcée aux abords du marché. Les agents de sécurité tout comme les effectifs de police ont été doublés et les patrouilles seront mobilisées de jour comme de nuit.
Le marché est ouvert tous les jours de 10h30 à 20h, en nocturne jusqu'à 22h les samedis 28 novembre, 12 et 19 décembre. Tous les mercredis après-midi et les samedis et dimanches, le père Noël sera de la fête pour accueillir les enfants.
On est chez nous sur une terre chrétienne et ca ne changera pas ! Ceux à qui ça ne convient pas doivent partir ailleurs et bon vent !!
Signaler RépondreMême si notre pays est laïc nos racines culturelle sont chretienne pour la plupart des français , il y as quand même 36000 église en France ce n est pas pour rien ,
Signaler Répondretoujours pareil; les creches de noel ont toujours eut lieu que chacun respecte leurs religieux il n y a que la mechancetee dans ce monde que chacun reflechise dans leur petite tete du blablaba !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBienvenue dans le marché mode in china .... Aucun intérêt
Signaler RépondreComme chaque année un immense piège à touristes.
Signaler RépondreVous paierez tout plus cher que chez les commerçants alentours. (qui d'ailleurs y tiennent des stands à tarifs adaptés).
Bon courage.
Ce qui veut dire que les non croyants n'ont pas le cerveau en état de marche ? Et vous vous prétendez pacifiste ?
Signaler Répondrepauvre FRA NCE vous n avez rien d autre a faire de toujours critiques il y a un marche de noel un point c est tout arrete vos conneries salut
Signaler RépondreCette année je vais faire une superbe crèche qui va tenir toute une pièce, espérant que ça va occulter les horreurs de janvier et du vendredi 13 courant.
Signaler RépondreJe vous invite tous (ceux qui ont un cerveau en état de marche) à en faire autant.
Mon "Bon courage!!" était dans le sens "Vous n'y arriverez pas!!". ^^
Signaler RépondreL’Etat a déjà eu du mal à "supprimer" le lundi de Pentecôte, alors Noël, faut même pas y penser. :-)
Tu veut pas enlever les croix sur les églises et les tombes, rebaptiser les villes commençant par "Saint" , supprimer le calendrier qui fait référence a la naissance du Christ, supprimer les congés religieux et puis surtout supprimer tous les prénoms Français faisant référence a un" Saint " .
Signaler RépondreTout cela au nom de la laïcité et du bien vivre ensemble.
Même Lénine et Staline, les pires bourreaux de l’histoire, n'ont pas osés.
Changer la dénomination "Noël" en "Fête de fin d'année"? Bon courage!!
Signaler RépondreSais tu au moins que l'origine du Père Noel est Nicolas de Myre - ( fêté le 6 décembre - la date a ensuite été déplacée par les anglais et les US ) - qui était Turc ?
Signaler RépondreExactement ! c'est pourquoi, nous Terra Reva, qui avons une vision exemplaire de la société et qui sommes des défenseurs acharnés contre toute les dérives religieuses déclarons que : le marché de Noêl doit dorénavant s'appeler MARCHE DE FETES DE FIN D'ANNEE !
Signaler RépondreNa !
Nous travaillons également, dans le cadre de la nécessaire lutte contre les horribles discriminations et en partenariat avec le gouvernement et différentes associations subventionnées d'utilité publique, à l'abolition des expressions "père Noel" qui seront remplacées par "Père de Fête de Fin d'année" ou autres "Sapin de Noël" qui seront dorénavant rebaptisés (euh pardon,renommés) "Sapin de Fête de fin d'année" !!!
+1
Signaler Répondrece marché de noël est de toute façon inintéressant, il ne respecte en rien la tradition que vous évoquez, vu les stands qui y figurent..
Signaler Répondrecomme le souligne Laule la troll (sic) il existe un marché du ramadan public, qui ne fait aucun scandale et qui est très agréable. Pour le coup il est bien plus traditionnel que celui de carnot !
Ne répondez pas à ses provocations. Cette personne troll certains sujets uniquement pour jeter de l'huile sur le feu et monter les gens les uns contre les autres.
Signaler RépondreTu es vraiment pathétique toi. Je te rappel qu'il y a un marché du ramadan place bahadourian chaque année. Apres si vivre dans un pays catholique te pose un problème comme je le constate dans tout tes com sur ce forum tu sais ce qu'il te reste a faire.
Signaler RépondreQuel marché public peut-il être aussi discriminant que le marché de Noël ?
Signaler RépondreUn marché public halal ferait un scandale.