Aucun rassemblement ne sera donc autorisé dans le département durant cette période "considérant le risque de troubles graves et avérés à l’ordre public que les manifestations (…) peuvent générer dans le contexte actuel et exceptionnel consécutif aux attentats de Paris" et "considérant les sollicitations nombreuses des services de police pour assurer la sécurisation générale du territoire (…) et la sécurité de la Conférence internationale pour les changements climatiques".
Cet arrêté est publié alors que des marches pour l'écologie étaient notamment prévues dans la région ce week-end.
En revanche, "les manifestations sportives, récréatives ou culturelles ne sont pas visées par l'interdiction mais le préfet se réserve le droit de le faire pour celles d'entre elles qui mobiliseraient des forces de l'ordre en nombre important", précisent les services de l'Etat.
A noter également que l'arrêté préfectoral autorise les hommages aux victimes des attentats du 13 novembre, malgré l'état d'urgence.
on interdit pas les matches de foot ,car il ya trop d'enjeux derriere tout ca
Signaler Répondreet oui ! parce que une terrasse de café, une salle de concert ou un stade ne sont pas des lieux de manifestations récréatives, sportives ou culturelles !
Signaler Répondrebonjour les fallacieux prétextes pour interdire les manifs...
Et l' Etat aime le foot,avec comme supporter Hollande, Valls ( qui nous fait payer ses voyages, avec famille, pour aller voir un match en Allemagne)
Signaler RépondreCes politiques( toute la sphère politicarde) sont la preuve complète (pardon emblématique) de la décadence de la France. Un match de foot ne peut s'interdire, ce serait un peu comme supprimer la messe de Noêl.
bienvenu en Etat policier
Signaler RépondreSupplique aux terroristes : respectez ce que dit le préfet, il y a des manifs où c'est dangereux, où ne peut pas prendre le risque, et d'autres ou... c'est dangereux aussi, mais on peut prendre le risque, parce qu'on va pouvoir concentrer les moyens de protection.
Signaler RépondreVous n'avez pas compris ?
Ce n'est pas grave, l'important c'est qu'il n'y ait aucune autre manif que celle aimée par l'Etat.
Ah l'action d'un préfet, c'est extraordinaire! Plus facile d'interdire une manif. en faveur de l'écologie, que d'interdire des matchs de foot , là pas de pb, pas de risques.
Signaler Répondre