"Cette attaque contre un symbole, celui des crèches de Noël, apparaît totalement scandaleux et déplacée en ces moments graves où justement, nous devons nous rassembler", écrit l'élu frontiste.
Christophe Boudot s'engage ensuite, en cas de victoire aux élections, à ce que "la Région soit la vitrine de nos traditions populaires et enracinées". Le plateau de l'Hôtel de Région serait alors "ouvert aux crèches de Noël dès le 8 décembre pour présenter aux visiteurs l'extraordinaire richesse artistique de celles-ci".
cf Boudot: " ... en ces moments graves où justement, nous devons nous rassembler", écrit l'élu frontiste.
Signaler RépondreLe FN (Marion M.LEPEN - 21/11/2015) estimant par ailleurs que " les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang" que les chrétiens"
http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/21/marion-marechal-le-pen-musulmangs-rang-chretien_n_8616158.html?ir=France&xtor=SEC-7
J'ose à peine imaginer les réactions politiques s"il avait été dit la même chose d'une autre religion .... Retour aux heures les plus sombres de notre histoire.
Ce n'est pas être patriote que d'obéir à celui qui vend notre pays au Qatar, à l'Arabie Saoudite, à la Turquie!
Signaler RépondreQui détourne et inverse les symboles républicains en honorant de la même façon ceux qui sont morts pour la France les armes à la main et les victimes d'islamistes français contre lesquels HOLLANDE et la Gauche n'ont rien fait!
On pavoise la France pour les Victoires ou les Libérations, aujourd'hui ce n'est pas la fête!
J'ai mis un drapeau en berne sur mon balcon au moment du deuil national...mais là c'est un "n'importe quoi" électoraliste!
Non ceux qui sont morts n'étaient pas des résistants...
Et on ne résistera pas contre les islamistes en continuant a boire des coups en terrasse et en continuant à chanter "Kiss the Devil"!
Français debout!
Vous avez l'occasion de renvoyer cette classe politique vendue et cynique...profitez en ...Votez les 6 et 13 décembre!
Vivement 2017!
Mais bien sur qu'il faut laisser les crèches s'installer dans les lieux public…Les anciens nous ont laissés un héritage, il faut garder les traditions Française….
Signaler RépondreTiens comme c'est étrange ce sont les mêmes qui reprochent a la gauche de ne pas être "patriote" et qui s'abstiennent de mettre NOTRE drapeau des qu'un président de "gauche" en fait l'appel......
Signaler RépondreQui a dit : "Les paroles de La Marseillaise sont racistes et xénophobes"
Signaler RépondreAllez je vous aide un anti-FN...
Réponse : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/14/97001-20140514FILWWW00001-lambert-wilson-les-paroles-de-la-marseillaise-sont-racistes-et-xenophobes.php
Ce Hollande il prend vraiment les français pour des imbéciles!
Signaler RépondreAujourd'hui pour certains, "être résistant c'est boire un coup en terrasse et continuer à allez au spectacle"!....
Signaler RépondrePétainiste en 40 pratiquement la France entière l'était...seuls 89 parlementaires sur 649 ne votèrent pas les pleins pouvoir à Pétain!
Signaler RépondreIl est donc plus probable qu'en 1940 beaucoup de ceux qui se font passer pour des résistants aujourd'hui auraient voté Pétain!
Facile à posteriori de dire qu'on aurait été résistant!
http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/1940-1944-la-seconde-guerre-mondiale/l-appel-du-18-juin/reperes/les-80-parlementaires-n-ayant-pas-vote-les-pleins-pouvoirs-le-10-juillet-1940.php
181 sur 893 ont dit NON à la disparition de la Souveraineté de la France le 4 février 2008 quand la France a ratifié le Traité de Lisbonne!
http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo9000.asp
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/moins-on-est-eduque-plus-on-vote-fn_1100733.html
Signaler RépondreIl y a déjà eu 3 jours de deuil national, j'ai mis mon drapeau en berne sur mon balcon...
Signaler RépondreMais là je refuse de participer à la manipulation hourdie par HOLLANDE ce faux patriote européïste, saoudophiles, dollarophiles qui a fait une politique antichrétienne depuis qu'il est là...qui a transformé la France en un pays totalitaire, qui a fait voter une loi permettant aux banques de voler leurs déposants...qui ne fait tout ce Cirque que pour couper l'herbe sous les pieds de Sarko et de Marine!
No Pasaran!
Oui aux crèches et non au drapeau pour la mémoire aux disparus des attentats qui préféreraient un vrai recueillement à cette récupération "hollandaise".
Signaler RépondreIl est vrai qu'après la récupération "Charlie" ce monsieur a l'habitude.
Je répète puisque vous tronquez mes propos pour mieux les interpréter à votre convenance :
Signaler Répondre"... Un pays LAÏC avec un calendrier catholique, des jours fériés catholiques, des vacances scolaires catholiques, des symboles catholiques dans les lieux publics, etc...
C'est cette ALLIANCE MODEREE de laïcisme et de catholicisme qui a fait cette France depuis la Révolution.
Cette France que les "intégristes laïcards" et "intégristes islamistes" veulent supprimer par idéologie..."
Je confirme HAUT et FORT que les intégristes laïcards et les intégristes islamistes ont le même but, faire tomber cette France laïque AVEC ses origines catholiques. Les uns pour n'avoir qu'une France laïque débarrassée de ses origines religieuses et les autres pour mieux implanter l'islam.
Je suis athée mais pas intégriste laïcard ni haineux des religions. Cet équilibre de laïcité et des origines catholiques qui faisait la France depuis la Révolution me paraît plus sain que les funestes projets laïcards et/ou islamistes.
Mettre sur le même plan les laïcards et les intégristes islamistes, vous perdez la raison!
Signaler RépondreC'est parce que la laïcité a été vilipendée toutes ces dernières décennies que nous en sommes là!
pour ma culture,
Signaler Répondrej aimerais savoir de quels massacres vous parlez exactement
si c est la St Barthelemy, c est une action politique
au XXI siecle, les gens sont "éclairés", vont a l ecole et peuvent choisir leur orientation religieuse tout seul... et pas sous la pression de quiconque
a cela, j ajouterais que la notion d'humain et de vie n etait pas la meme au XIII que celle que nous vivons aujourd'hui...
la majorité de ces violences étaient politiques et non religieuses... a ceci pret que contrairement a une démocratie, les royaumes de l epoque etait gouverné par des rois de droits divin
un petit ajout sur le fait que l'eglise catholique n a (me semble t il) jamais fait la chasse ni aux juifs, ni aux musulmans... (la chasse aux sorciere, c etait l inquisiation..et pas en France... et surtout pas catholique)
enfin, votre discours est innaceptable, dans le sens ou vous justifiez les actions violentes d'une secte sous pretexte que vous pensez que d autres long fait avant (il y a fort fort longtemps)
Notre Etat est laic, de tradition judeo-chretienne, ... c'est un fait, c est comme ca!
les creches sont un des symboles des préparatifs de Noel
si on les enleve, alors on enleve le 8 decembre, on enleve les jours feries, et vous ne fetez plus Noel non plus (chose que vous ne ferrez pas, car que vous le vouliez ou non, vous etes de culture judeo-chretienne)
j ajouterai aussi que si on vote une loi sur le retrait des creches, il faudrait deja appliquée celle qui existe aujourd'hui, notamment sur le ports d habit religieux dans l espace publique, le prosélytisme ou encore la responsabilité penal des parents pour les mineurs delinquants
donc OUI IL FAUT LAISSER LES CRECHES!
a jouer a ce petit jeu la, la droite et la gauche transforme l'héritage judeo chretien des francais... et laisse le FN se l approprier
c est null!
Le GUD, les identiaires c'est à vous, ils agressent tout le monde sans distinction dans la rue, venez pas nous raconter vos histoires de victimisation.
Signaler RépondreQuant on voit certains dessins sur leurs site, la justice dissout des mouvements islamiste, à quand ceux là, les mecs arrivent comme même à faire des dessins d'étudiant apeurés devant des militants du fn, déjà ça prouve qu'ils savent qu'ils font peur et ça les amusent en plus !
mais que pensez vous (ou le FN) des mouvements LMPT et LGBT ?
Signaler RépondreLa gauche se fout des réalités.
Signaler RépondreSeuls ses fantasmes idéologiques lui importent.
Ils vont soit vous répondre à côté, vous attaquer ad hominem, ou lancer de nouvelles incantations fantasmagoriques.
Vous avez parfaitement raison, mais faut pas oublier que c'était quand même par "amour de dieu"
Signaler Répondrepar toutatis !!! laule a bien raison, mettez les en ligne, vos docs, au lieu de vous les cacher, entre vous.
Signaler Répondredes gars comme moi ne peuvent pas se déplacer, nos bœufs sont dans les champs pour les labours d'hiver et on a rien d'autre pour tirer nos charrettes.
à moins que le Boudot nous envoie ses ânes pour les atteler à nos chariots, car la crèche c'est que le 25/12 et d'ici cette date, ils sont libres........... ses ânes !!
Le courage, c'est celui d'affronter la réalité. Face à elle, vos mensonges ne tiennent pas. Le FN à le seul programme chiffré. Ce sont nos militants qui se font agresser lorsqu'ils tractent et non l'inverse. Ce sont nos idées que rejoignent les français et plus particulièrement les jeunes (Marine Le Pen arriverait en tête des intentions de vote chez les 18-25 ans au premier tour s'il avait lieu dimanche prochain, avec 29% des suffrages).
Signaler RépondreCe qui est marrant avec les gens qui vous parle de racines chrétiennes, c'est qu'ils se disent aussi gaulois, mdr les 1er a être massacrés par l'inquisition...
Signaler RépondreVous parlez d'héritage?
Signaler RépondreLa religion catholique c'est imposé par le sang en supprimant tous les autres croyants , en détruisant tout les monuments des anciens cultes, en inventant des fêtes imaginaire en remplacement des fêtes païennes...
Pendant plus de 13 siècles la seul chose qui était permis; c'était d'être catholique ou bien de mourrir, (toute ressemblance avec les événements en Syrie ne sont que pur coïncidences)
apparemment oui puisque selon ce jeune homme il faudrait s'armer de "courage" (et quoi d'autre ?) pour venir..
Signaler RépondreJe crois en la démocratie sur le fond mais absolument pas sur la forme actuelle, démocratie avec mandat représentatif. Sous cette forme, je le répète, voter c'est jouer les idiots utiles de l'oligarchie.
Signaler RépondreChangeons la forme.
vu l’agressivité de certains militants ce serait de l'inconscience que de s'y rendre, autant aller dans une mosquée salafiste c'est le même risque...
Signaler RépondreMais pourquoi ne pas publier ce programme si "détaillé et chiffré" ???
Signaler RépondreTout citoyen doit être en mesure de comparer, sans perdre son temps en réunions publiques et buffets apéro
Jeune militant FN de l'Ain, j'ai pu constater les détails de chaque propositions de M Boudot depuis le mois de Mai : à la différence des autres, elles sont chiffrées ! Venez à nos meeting ou conférences de presse, ça vous évitera de raconter des salades. Il y a une conférence de presse samedi matin pour présenter le document de synthèse de toutes les fiches programmatiques dévoilées au fur et à mesure de la campagne. Aurez-vous le courage de venir et de vous confrontez à vos incohérences ?
Signaler RépondreVive la démocratie directe réelle.
Signaler Répondrevous avez le droit de ne pas croire au système démocratique, mais quand on prétend y adhérer comme M Boudot, il faut a minima en suivre les règles.
Signaler RépondreBravo Boudot, il faut défendre nos valeurs, respectons notre héritage Catholique.
Signaler RépondreLe candidat FN a déjà sorti un tract programmatique, informez-vous avant de vomir votre haine.
tres bonne intiative du FN;les socialstes ne pensent meme pas a y faire !!!!!c'est vraiment du n'importe quoi tous aux urnes!!!!
Signaler RépondrePourquoi écrire ce qu'ils ne tiendront pas ?
Signaler RépondreLes autres partis écrivent et que font-ils ?
Tous dans le même panier.
J'invite simplement les électeurs à vérifier mes propos.
Signaler RépondreJe suis ébahi que l'on puisse se présenter à une élection sans aucun programme politique écrit.
Vos incantations laïcardes n'effacent pas ce qu'a été la France depuis la Révolution.
Signaler RépondreUn pays laïc avec un calendrier catholique, des jours fériés catholiques, des vacances scolaires catholiques, des symboles catholiques dans les lieux publics, etc...
C'est cette alliance modérée de laïcisme et de catholicisme qui a fait cette France depuis la Révolution.
Cette France que les intégristes laïcards et intégristes islamistes veulent supprimer par idéologie.
Jolie pub pour son site...
Signaler Répondrecomplice?
le plus inquiétant est en effet l'absence de programme que chacun pourra contacter en se rendant sur son site :
Signaler Répondrehttp://www.boudot2015.fr/
Ce monsieur ne daigne même pas répondre aux demandes de programme !!
La haine des socialo-communo-anticléricaux et leur fiel déversé n’empêchera pas le FN de progresser et de sortit notre pays de la fange ou certains voudraient le mettre.
Signaler RépondreCes derniers devraient déjà soigner leur ulcère à venir.
Voilà bien des propositions pour la Région et ses compétences....
Signaler RépondreLe FN n'a pas d'idées, pas de pensée, pas de programme.
Dommage que certains s'y laissent berner.
La France est un pays Laïc.
voilà bien le FN, Eux qui beuglent partout qu'ils aiment la France, qu'ils sont les seuls à la défendre, ils ne sont même pas capables de défendre les principes fondateurs de notre République.
Nous sommes dans un pays qui d'année en année perd de sa superbe, est au bord de la faillite (morale et financière), compte plus de 5 millions de chômeurs et vit dans l'angoisse des attentats.
Signaler RépondreAprès la gestion UMPS qui a montré ses incompétences il n'y a pas d'autre choix.
LA FRANCE EST UN PAYS LAÏC, bon dieu !
Signaler RépondreOn appréciera le niveau des propositions de M Boudot pour le développement de la région.
Signaler RépondrePar ailleurs j'ai sollicité auprès de son équipe un programme écrit, toujours aucune trace ni réponse !!
Amateurisme ?
Je sens que cela va en mettre certains en colère qui préféreraient des modélisations de mosquées à la place des crèches.
Signaler RépondreNe renonçons pas à ce qui à fait la France pérenne et en paix son catholaïcisme.
Il a dit cette semaine qu'il était pétainiste :
Signaler Répondrehttp://lelab.europe1.fr/christophe-boudot-tete-de-liste-fn-en-rhone-alpes-auvergne-explique-pourquoi-il-aurait-ete-petainiste-en-1940-2624941
Bien, Monsieur Boudot, ça fait plaisir que certains ne baissent pas la culotte.
Signaler Répondre