Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de 1,4% en Rhône-Alpes en octobre. Une hausse conforme à la moyenne nationale. Dans le Rhône, la hausse est plus modérée. Le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 0,4% le mois dernier, ce qui représente 348 chômeurs supplémentaires.
Seul point positif, les Rhônalpins de moins de 25 ans connaissent une baisse du chômage (-0,3%). En revanche, on notera une forte hausse du nombre de démissions (+5,9%) et des CDD non-renouvelés (+3,5%).
Globalement, l’Hexagone compte 3 589 800 chômeurs. Un niveau jamais égalé jusque là.
vous vous trompez:ce qui se passe en France qui vous fait penser à du fatalisme ne l'est pas si vous passez la manche en Grande Bretagne (les migrants le savent mieux que quiconque..)ni en Suisse mais ça tout le monde le sait,ni en Allemagne (les migrants sont aussi au courant...) qui connait le quasi plein emploi,ni dans les pays nordiques (suède Norvège,Danemark... ,ni aux Usa ni...bref ça fait déjà pas mal de monde alors que notre pays s'enfonce chaque jour avec 1500 chômeurs comme vous de plus depuis 2012
Signaler RépondreEn fait on n'a que dans notre pays gouverné par des incapables pour nous faire croire que le chômage est la cause des autres,de la crise ou autre balivernes que savent bien gober les français mais à eux de se bouger les fesses (6 millions pourraient manifester au lieu et place de certains nantis d'air France,sncf et autres bastions du secteur public non concernés par votre problème au quotidien (moi aussi j'ai connu ça pendant 3 ans avant de créer ma boite!!)
Lilimont a raison le mot crasse pour le président est pas approprié : il dispose sûrement d un spa et médiocre non il a su trouver le programme du front national. Mais il disait y a quelques temps que leur programme était désastre économique pour moment le désastre "C est maintenant" et contrairement à Trierweiler je ne lui dis pas merci pour ce moment.
Signaler RépondreCe n est pas nos présidents de droite comme de gauche la cause est européenne tout ce qui peut se faire dans les pays de l est comme produit et revendu chez nous pour être vendu ça nuit à nos emplois je crois bien qu il n y as plus rien à faire nous avons fait l Europe à l envert il fallait commencer par la constitution le régime fiscal et social, la monnaie et en dernier les frontières et le commerce ensuite ceux qui voulait rentrer ils s y pliaient , taxer tout ce qui vient de la zone hors euros pour rester competitif main on as pas fini l euro que l on as voulu de suite la mondialisation , il va falloir attendre des décennies pour refermer cette brèche économique sans compter que nos cerveaux parte à l étranger, pour raison financières , nos entreprise à la dérive sont rachetée par d autres pays nous avons de plus en plus de pauvres et de moins en mois d argent qui rentre dans les caisse pour le social, il y as l environnement et les nouvelle technologies qui commence à relancer un peu, mais avec les taxe environementale
Signaler RépondreÇa as un coût négatif ça ne sert à rien
Avant d'insulter le président en parlant de "médiocre" et de "crasse" vous devriez vous regarder et faire un peu le point sur vos défauts svp !
Signaler RépondreVil personnage que vous êtes !
Sinistre personnage qui ne pense qu'à ses poches ce Hollande, vous osez dire ????
Signaler RépondreEt Sarkozy, lui en particulier il ne pensait vraiment qu'à ses poches à l'époque !
Aussi il y a eu le bouclier fiscal qu'il a mis en place, c'était une honte absolue ce dispositif.
Et ensuite vous parlez des rendez-vous de Hollande..., et vous croyez que beaucoup d'hommes politiques ont été fidèles à leur femme ? non ! repensez donc un peu à Kennedy, Mitterrand, Chirac etc...
Alors un président qui ne pense qu'à ses poches et qui est infidèle, il y en a eu plein d'autres avant Hollande !
Sinistre personnage qui ne pense qu'à ses poches ce Hollande, vous osez dire ????
Signaler RépondreEt Sarkozy, lui en particulier il ne pensait pas qu'à ses poches à l'époque !
Aussi il y a eu le bouclier fiscal qu'il a mis en place, c'était une honte absolue ce dispositif.
Et ensuite vous parlez des rendez-vous de Hollande..., et vous croyez que beaucoup d'hommes politiques ont été fidèles à leur femme ? non ! repensez donc un peu à Kennedy, Mitterrand, Chirac etc...
Alors un président qui ne pense qu'à ses poches et qui est infidèle, il y en a eu plein d'autres avant Hollande !
Le chômage a été aggravé en France certes mais avec ce qu'ont laissé Chirac (pendant 14 ans) et Sarkozy (pendant 5 ans), c'est normal.
Signaler RépondreJuste personnellement j'ai travaillé sans discontinuer pendant presque 20 ans, de mes 22 ans (après 4 ans d'études) jusqu'à mes 40 ans et patatras, je me suis retrouvée au chômage en 2012.
Je vous laisse donc le soin d'essayer de faire mieux comme chef d'état, on verra comment vous allez vous vautrer.
De toutes façons c'est une évidence que jamais aucun pays ne résoudra le chômage. Ne nous voilons pas la face, soyons réalistes et fatalistes.
Pendant ces 30ans il y'avait eu une accalmie est un quasi commencement de plein emploi, en 2007 j'ai trouvé mon 1er job en 1 semaine au 3e entretien et j'avais même négocier mon salaire, ce qui n'est même plus imaginable, depuis j'ai été 3 fois au chômage et pour l'instant la moyenne entre 2 jobs pour moi c'est 1 an et demi d'attente...
Signaler Répondreencore un qui ne connait pas grand chose en économie et qui veut défendre la veuve et l'orphelin:Hollande n'est pas le créateur du chômage puisqu'on est dans un chômage de spécificité française depuis 30 ans mais au vu des autres pays à économie identiques il est celui qui l'a aggravé le plus:vérifie donc dans les tableaux de l'insee que tout étudiant même au lycée saura interpréter sur la période concernée
Signaler RépondreUn des gros pb français est la désindustrialisation.
Signaler RépondreLa France a dévalorisé le travail industriel: manuel, mais aussi recherche et développement, création de nouveaux produits innovants,avec absence de leadership sur certains produits industriels comme l'Allemagne le fait. Beaucoup d'ingénieurs actuellement sans formation technique, mais avec une formation en management extraordinaire, tout le monde veut diriger, mais il n'y a plus personne pour l'être.C'est apparemment plus facile qu'imaginer, concevoir, développer de nouveaux produits. Les patrons français favorisent la croissance externe au détriment de la Ret D. De ce fait la création d'emplois ne portent plus que sur des petits boulots, aide à la personne notamment. Le patron français veut s'enrichir de suite, or la R et D nécessite de la patience.
Trop de charges sociales? Alors faisons comme en Suisse, l'employé prend ou ne prend pas des assurances complémentaires (Chômage, retraite, sécu)
Les heures sup. défiscalisées, en somme du travail au noir officialisé ( ne compte pas pour la retraite,notamment..)
Ou je suis d'accord, c'est la suppression des allocs familiales à partir d'un certain niveau de revenu, les allocs sont une aide et non pas un dû
Ce sujet est complexe, pas de recette magique, sinon la droite(qui critique mais qui n'a rien fait d'efficace dans ce domaine) aurait depuis longtemps trouvé la solution.
Tout ce que je lis ici sont des jugements à l'emporte pièce, où la stigmatisation de l'autre est plus important que la réflexion.
Inutile de s'énerver
Signaler RépondreLe problème n'est pas lié à la couleur politique. Droite comme gauche, les gouvernements successifs sont totalement lamentables et ne savent faire qu'une chose : taxer, toujours et encore
Il faut reconnaître que Hollande avec Ayrault puis Vals, surpasse tous les autres dans le domaine et aggrave une situation déjà désespérée.
Ce sinistre personnage pense d'abord à ses poches et à ses RV rue du Cirque, étalant sa médiocrité crasse à toute occasion (mais il s'en fout royalement il faut le dire). La honte du socialisme, certainement !
Par contre "Lyon", je ne comprends pas pourquoi vous niez que notre pays est à la traine dans ce domaine. Je veux bien que l'on critique les autres modèles, anglais, US, allemand ou même suisse, mais ils sont quasiment au plein emploi ! ce qui n'est pas vraiment notre cas n'est ce pas
Imbécile que vous êtes !
Signaler RépondreC'est vous l'ignare et pas l'autre internaute.
Je crois que ce n'est pas un déni de réalité, le chômage a toujours été un désastre depuis des décennies, peu importe le gouvernement.
C'est vous qui êtes bien content de taper sur le gouvernement en place, cela soulage votre haine, vos frustrations.
Et Sarkozy, il a amélioré le chômage peut être quand il était au pouvoir ??? Et non.
Il a laissé une situation catastrophique à Hollande qui n'arrive pas à s'en dépatouiller.
Et puis cette manie d'insulter les autres internautes et de les tutoyer c'est lamentable.
laissez les:ils ont été conditionné par les hommes politiques qui ont réussi à leur faire croire que le chômage est une fatalité en France pour éviter qu'ils ne manifestent!
Signaler Répondreignare!:renseignes toi avant de sortir des balivernes sans s'informer
Signaler RépondreSeule l'Italie et la France on vu leur chômage en Europe progresser depuis 2008:les autres pays ont depuis 2010 absorbé la crise alors que la France et en prenant la période depuis 2012 a vu augmenter 1000 chômeurs supplémentaires par jour!!!
:le déni de réalité comme bien d'autres sujets...ou le jeu des politiciens:quand les indicateurs sont bons ,tout est à leur crédit mais quand ils sont désastreux,on cherche des excuses ailleurs
Oui effectivement.
Signaler RépondrePeu importe le président, le chômage sera toujours un problème.
La crise mondiale qui est là depuis 2008 aggrave encore plus la situation.
Une fois je suis intervenu sur une question liant la DG du PE, le Ministère du travail et ma boite, je me suis aperçu très rapidement, qu'au cabinet ministériel, que ceux ci n'entretenait aucune communication avec la direction du Pole Emploi, le cabinet n'avait pas les numéros de téléphone de la DG du PE (donc indique que MT et PE ne travaille pas ensemble), par contre le répertoire du ministre dispose du numéro de portable directe du directeur du PE, si au MT il n'y a que le ministre qui travaille de temps en temps entre 2 siestes, il n'y a rien à attendre.
Signaler RépondreLe chômage est dû à plusieurs facteurs, rien à voir avec le président en place, quel que soit le pays.
Signaler RépondreLes présidents qui se sont succédé n'ont jamais réussi à enrayer le chômage.
la France est le seul pays de l'Europe (sans compter les usa...) à avoir le chômage autant augmenter et le différentiel avec ses pays voisins au modèle rapproché se creusent surtout avec la GB et l'Allemagne:
Signaler Répondreon appelle ça le chômage conjoncturel car on peut directement lié les résultat à la politique menée depuis 3 ans par la gauche.Une idéologie de parti qui refuse de penser que l'emploi se fait dans les entreprises (croire au contraire que c'est l'emploi public qui va tout résoudre!!) ,et qui se méfient par apriorisme de l'entreprise est condamné à l'échec de l'emploi.
Ensuite il n'existe pas de grenelle de l'emploi en France comme on tente d'en faire pour le climat ou le terrorisme:le chômage structurel qui fait qu'on plus de 10% de la population active depuis plus de 15 ans montre que non seulement les politiques n'en font pas la priorité contrairement à leurs discours ,mais que la population s'y est habituée pour n'en faire un problème qu'individuel (pour celui qui est confronté à ça!!)
tous les experts savent ce qu'il faut faire (changer le contrat de travail,réduire les charges,politique de formation adaptée à l'entreprise etc...) mais d'autres raisons les écartent de ces remèdes
Vieux débat
Signaler RépondreA une autre époque j'aurais été plutôt d'accord avec vous
Mais avec ces socialistes là (Hollande et sa clique de profiteurs incompétents), je suis vraiment convaincu qu'ils tuent l'emploi et l'envie de travailler avec.
Christophe sainté s'étonne qu'il n'y ait pas de soulèvement !
Mais pourtant la réponse est évidente. S'il n'y en a pas c'est que les chômeurs sont sous perfusion de l'Etat et que cela permet d'acheter la paix sociale.
Pire encore, le système s'est tellement perverti qu'il est préférable dans certains cas de ne pas travailler et de rester sous cette perfusion. Car gagner de l'argent en France signifie que l'Etat va vous en prendre le maximum sous toutes ses formes et tous les prétextes.
Un exemple : Le Diesel +3,5 centimes le 1er janvier mais c'est pour l'environnement. Résultat : Tous ceux qui le peuvent (mon cas) arrêtent la voiture et précipitent encore un peu plus la crise
Donc merci les socialistes 2015 / Il n'y a pas pire
Ah parce que le capitalisme à outrance n'est pas responsable du chômage, du terrorisme ?
Signaler RépondreDésolé mais oui et en grande partie.
Par ailleurs vous oubliez un peu l'histoire de France, il y a eu des périodes bien pires que cela.
Mettez tout sur le dos du socialisme si cela peut vous soulager mais vous vous trompez lourdement.
Regarde ta feuille d’impôt et ta fiche de paie, plus de la moitié de tes revenus partent en charges sociales pour alimenter en partie les allocs et acheter la paix sociale.
Signaler RépondreSi Louis XVI avait taxé les classes moyennes il aurait garder la tête sur les épaules, les monarques socialistes l'on bien compris....
Ils ont peut être un peu de mal à se coordonner je pense...
Signaler RépondreComme ils le disaient sur BFM ce matin, plutôt étonnant qu'avec 5 à 8 millions de chômeurs inscrits ou non inscrits, dont moins de la moité des inscrits ne touche pas d'indemnités du Pole Emploi et que parmi les non inscrits qu'1 tiers ne perçoit pas le RSA, qu'il n'y ait jamais eu de soulèvements violent ou plus de terroristes...
Signaler RépondreIl y a vraiment de quoi devenir parano
Signaler RépondreComment ne pas penser que ces chiffres sont bidonnés en fonction de l'actualité dominante ?
Comment ne pas penser qu'on aggrave au maximum la situation cette fin d'année pour mieux remonter avant les élections présidentielles, les socialistes ayant intégré que c'était cuit pour les régionales ?
Dans tous les cas, la politique menée actuellement tue l'emploi et aggrave une conjoncture déjà mortifère pour notre pays
tout à fait d'accord avec cette observation de la manipulation socialiste
Signaler Répondreces "bien pensants" qui nous font la morale à longueur de média
tout cela pour être tout simplement "reconduits" alors qu'on va grassement les éconduire
le chômage explose,le terrorisme s'accélère,les comptes publics ne respecteront plus le pacte de stabilité européenne avec une dette qui flirtent les sommets..
Signaler Répondre.bref ! dur dur de se revendiquer socialiste aujourd’hui ...
"Le changement c'est maintenant" résonne comme le pire c'est maintenant
Bravo Queyranne !!!!
Signaler RépondrePour aller mieux , ca va mieux ! President, gouvernement, rgion: tous aussi mauvais !
Signaler Répondrela grande théorie du complot judéo socialo communo bobo sarko lgbto franc maçon.
Signaler Répondrevous avez voulu hollande? vous avez la Grêce
Signaler RépondreVoilà la démonstration des chiffres bidonnées du chômage.
Signaler RépondreLe mois dernier alors qu'aucune actualité dominait, le chômage avait baissé comme jamais depuis des lustres. les français pouvaient l'entendre sous tous les tons.
Ce mois occupé par une actualité funeste, comme par hasard, le chômage repart à la grosse hausse. Ca passera plus inaperçue ce mois que les autres mois.
L'escroquerie socialiste après l'escroquerie Sarkozy.
La France, un pays qui va bientôt fermer.
Signaler RépondreBravo à notre président qui surfe sur les catastrophes pour une très hypothétique réélection mais gère toujours aussi mal le pays.
Signaler Répondre