Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais et de l'Equipe de France a choisi Le Monde pour une longue interview dans laquelle il n'est pas tendre avec Karim Benzema, mis en examen et soupçonné de l'avoir incité à céder au chantage.
Mathieu Valbuena est d'abord revenu sur cette conversation qu'il a eu avec Karim Benzema à Clairefontaine, où le natif de Bron lui apprend l'existence de la vidéo et tente de le mettre en relation avec son ami d'enfance Karim Zenati. "Je me dis que c’est un manque de respect, tout simplement. Tu ne peux pas avoir un comportement comme ça avec quiconque. A la fin, au moment de partir, Karim m’a dit : "Je fais quoi ? Je donne ton numéro ? Je te donne son numéro ?"", dévoile Valbuena.
Il révèle également que l'attaquant du Real Madrid était furieux de voir son nom sortir dans la presse et qu'il l'avait appelé pour mettre les choses au clair. "Mat, mon nom est sorti, c’est quoi ce bordel, je ne peux pas être dans des affaires comme ça…" Je lui réponds : "Karim, écoute, y a rien de spécial, t’as rien fait, y a pas de souci". Mais au fond de moi, je me dis que c’est quand même bizarre qu’il ait voulu me faire rencontrer cette personne-là. Après il me dit : "Il va falloir faire un démenti, c’est chaud, ça va prendre des proportions de fou, moi j’ai une fille et tout." Je lui réponds : "Karim, ça ne vient pas de moi. En bon citoyen, j’ai juste porté plainte. Après, j’y peux rien si dans les écoutes téléphoniques il y a ton nom qui ressort à plusieurs reprises.""
Avec ces révélations, on se dit que les deux hommes auront bien du mal à jouer ensemble à présent, notamment sous le maillot bleu. Mais Mathieu Valbuena ne s'arrête pas là. Il a des comptes à régler et annonce au Monde : "Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre. (...) A un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça".
Mise à jour à 12h : L'avocat lyonnais de Karim Benzema, Me Alain Jakubowicz a réagi à cette interview au micro d'Infosport+ : "Pas sûr que ce soit une bonne idée de la part de Mathieu Valbuena de venir alimenter la chronique. Les déclarations de Mathieu Valbuena ne nous gênent en aucune façon. J’invite Karim Benzema à venir s’exprimer lui-même pour montrer que ce n’est pas l’homme qu’on tente de décrire".
C'est à prendre au deuxième degré !!! bravo
Signaler Répondrevous voulez parler de l'euro de la délinquance sous toutes ses formes et de la voyoucratie je suppose ...
Signaler RépondreBravo Monsieur Valbuena, vous méritez le respect ! Benzema la petite raclure dehors !
Signaler Répondre@rajye vous divaguez! benzema c'est du pass : il faut reconstruire sans lui sinon les supporters de l'quipe de France vont l'atomiser , le pulveriser, le vitrifier sur place ! Benzema DEHORS et vite !
Signaler RépondreSi on veut gagner l'euro, il faut arrêter de se chamailler pour des querelles à 2 sous. Le président de FFF ainsi que Zidane ont donné raison à Benzéma. Maintenant il faut construire une équipe compétitive autour de Benzéma, qui reste un garçon irréprochable. Ribéry, Nasri, Evra et même Anelka ont leur place dans cette équipe. Une équipe fédératrice soutenue par tout un peuple.
Signaler RépondreAnelka, Ribéry, Nasri, voilà Benzema...
Signaler RépondreJe n'arrive pas à trouver l'intrus ?
Bravo M. Valbuena pour votre courage ! Je vous soutiens complètement . Quant à Benzema , il s'est grillé et cramoisi tout seul . Il est impossible qu'il retourne en équipe de France . DEHORS ! DU VENT ! C'est un pauvre garçon qui a réussi à se faire détester même à Lyon où il a été formé : cela vous prouve son niveau de réflexion .... Il pourra se reconvertir avec ses potes dans les trafics en tout genre et j'espère bien que les supporters de Madrid vont le vilipender et le foutrent DEHORS aussi
Signaler RépondrePas de soucis M. Valbuena , Benzema est défendu par Alain Jakubowicz , vous allez sans doute bientôt adoucir vos propos dans cet affaire . Vous voulez pariez ?
Signaler RépondreFélicitations à Mr Valbuena qui a du courage face à ce voyou de Benzema
Signaler RépondreCe n'est pas l'équipe de France, c'est Racaille Football Club.
Signaler RépondreAprès avoir eu Anelka, Ribéry, Nasri, voilà Benzema.
il a craché sur un terrain d'après ce que j'ai pu voir....
Signaler RépondreJe vous en prie, je trouve normal d'apporter quelques arguments (valables) dans toute affirmation.
Signaler RépondreEn tout cas merci à vous de vous interesser au sujet et de prendre quelques minutes de votre temps pour le commenter :)
Signaler RépondreAucune idée politique. De quoi parlez vous ? il s'agit d'une affaire de droit commun ( Valbuena) et de l'autre un individu qui crache sur la France.
Signaler RépondreMerci de ne pas rattacher mon post à vos idées politiques que je ne partages pas une seconde.
Signaler RépondreC'est un véritable panier de crabes. Soutenons Valbuena
Signaler Répondrequi fera sans doute les frais de cette affaire bien que victime
Surtout ne plus voir le cracheur en équipe de France
Scandales à la FIFA, matches truqués, violence dans et en dehors des stades, et parfois sur le terrain, racisme, affaires de chantage, joueurs surpayés à l'égo demesuré...
Signaler RépondreJe me demande bien pourquoi je me contrefous du football ?
bravo Monsieur Valbuena, pour votre courage et votre comportement digne.
Signaler RépondreLibérez votre esprit et votre coeur des bassesses de Benzema, ce genre d'individus finit par s'enterrer tout seul, un jour ou l'autre! Mais vous avez bien fait de déposer plainte, nous sommes dans un pays de droit, que ça plaise ou non à ces tristes et misérables personnages!
Benzema sera-t-il encore sélectionné en équipe de France? Si c'est le cas il faudra que 80000 spectateurs le siffle à chaque fois qu'il touchera la balle ou crient "Benzema dégage!"
Signaler RépondreMais il n'est pas sûr que Valbuena soit a nouveau sélectionné...en France on pleurniche sur les délinquants et on oublie ou sanctionne les victimes!
Vous verrez il y a aura bien un sociologue pour nous expliquer que la colère contre BENZEMA est une colère "islamophobe" de la France moisie, rance,...des "catholiques zombies" comme TODD l'a fait pour tous ceux qui ont défilé le 11 janvier contre les victimes des islamistes français!
Benzema est le modèle de joueur de foot pour:
Signaler Répondre1 chanter la marseillaise
2 marquer autant de buts en équipe de France que dans les clubs où il évolue
3 respect de Valbuena
Chapeau bas M. Valbuena.
Signaler RépondreJ'imagine les pressions autour de vous dont celle immonde du sélectionneur, Didier Deschamps, de ne pas vous avoir convoqué lors des derniers matchs. Je ne parlerai pas des pressons du Président de la FFF, Zidane, et autres personnages importants du foot français qui ont tous SANS exception apporté leur soutien à Benzema sans même savoir son rôle exact.
Face à votre courage, je ne serai pas étonné que votre carrière tricolore soit néanmoins finie vue la perfidie des décideurs dans ce monde du foot.