Laurent Wauquiez s’est doté récemment d’un programme et s’est fixé un objectif en cas de victoire : "arrêter le gaspillage d’argent public" à la Région. "Je veux de l’exemplarité. Avec une baisse de 10% des indemnités des élus. Ils seront payés en fonction de leur travail", promet le maire du Puy-en-Velay. Il estime pouvoir faire 300 millions d’euros d’économie.
Mais prévoit déjà d’investir rapidement 45 millions dans la sécurité. "On ne peut pas continuer à laisser un certains nombre de sites dont on a la responsabilité sans protection. La Région n’est pas responsable sur tous les sujets mais elle peut être un partenaire. Je veux en faire un bouclier de sécurité". Pour cela, il veut installer des portiques dans les lycées, voir les mosquées salafistes fermer et interdire l’accès des sites Seveso aux fichés S.
Sur l’emploi, Laurent Wauquiez estime que "les gens ne croient plus aux grands plans, les coups de baguette magique pour créer 20 000 emplois". Il mettrait en place un plan 0 charge pour les premiers emplois dans les petites entreprises et favoriserait la préférence régionale pour embaucher sur les chantiers.
Décrié par ses adversaires et même dans son propre camp sur la composition mixte de sa liste, Laurent Wauquiez est sûr de lui. "Je ne voulais pas que l’on ait cette comédie de théâtre où le soir du premier tour, tous ceux qui se sont tapés dessus se mettent à s’entendre, surtout pour se répartir les postes. Nous ça fait 8 mois qu’on bosse ensemble".
Enfin, les récents sondages donnent Wauquiez et Queyranne à égalité au second tour. "Je n’ai jamais cru aux sondages. Je crois à l’envie, au fait de faire passer une énergie. Il y a une profonde envie de renouvellement en Auvergne Rhône-Alpes. Les gens n’en peuvent plus d’avoir des élus qu’ils voient depuis une éternité".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Non, L'Etat a attribué des appellations provisoires pour les régions regroupées et c'est bien Auvergne-Rhône Alpes.
Signaler RépondreC'est quoi cette manie de tout critiquer sans savoir ????
On dit région Rhone Alpes Auvergne et non l'inverse ! La région Auvergne contient 1,4 million d'habitants et Rhône-Alpes 6,4 millions... Ne déplaise au petit ponot de Wauquiez !
Signaler RépondreUmps : vous sortez des mmes ecoles de fonctionnaires oeillres. vous considerez la politique comme du marketing en vous positionnant sur des postures . les franais ne veulent plus de vous ....
Signaler RépondreD'accord avec lui, il y a une profonde envie de renouvellement en Auvergne Rhone-Alpes et aussi dans tout le reste de la France... mais peut-être pas celui dont il rêve ^^
Signaler Répondrel'ego surdimensionné de wauquiez fait craindre le pire pour la région; le choix entre lui et Queyranne est désespérant et ne donne pas envie d'aller voter
Signaler RépondreEnfin quelqu'un qui pense aux habitants auvergnats et rhônalpins ! Les idées sont claires et le changement vafaire du bien ! Elu depuis 1978, cela fait bien longtemps que nous devrions avoir une region efficace, Queyranne apparemment a attendu les élections de 2015 pour dire qu'il allait se mettre au boulot ! Marre de la fainéantise et du mensonge, l'avenir c'est la jeunesse pas un vieux candidat usé et qui n'a rien fait !
Signaler RépondreWauquiez le carriériste sans valeur, Wauquiez le Sarko boy, Wauquiez qui se vante de son bilan nul au gouvernement et qui est dans les plus absentéiste de l'Assemblée Nationale: c'est ça le renouvellement?!!
Signaler RépondreVas y Laurent Quand je lis les posts de ceux qui soutiennent JJQ,tu peux dormir sur tes 2 oreilles... Avec eux,c'est sûr on peut roupiller! Que des NAC!
Signaler RépondreSauf que Hollande a récupéré la soupe laissée par votre idole le Sarko 1er, et que finalement, il a bien limité la casse du pays, n'en déplaise aux jaloux transformés en grincheux !!
Signaler RépondreDonc vive Queyranne !
Queyranne, comme Juppé, à 70 ans doivent passer la main.
Signaler RépondreS'ils sont si sages que çà, ils pourront toujours donner des conseils...
Qeyranne c'est l'homme qui soutient Hollande qui détruit la France : attentats, communautarisme, chômage record,etc.
Signaler RépondreComme ministre, m. Wauquiez n'a pas laissé un souvenir impérissable ; il a beaucoup menti sur ses origines , ses études (ce n'est pas un "enfant du plateau " comme il disait ! en face JJq qui a fait ses preuves pour gérer au mieux une déjà grande region
Signaler Répondrele vrais sondage c est urne on verra le 6 décembre Laurent tu va gagner
Signaler Répondrele valet de sarko va voir les juges plutot et balance tout que le ménage soit fait apres on votera pour toi
Signaler RépondreVive Queyranne je pense que tu seras le meilleur je vote pour toi
Signaler Répondrec est le meilleur alternance c est Laurent wauquiez je vous invite à voter Laurent pour une nouvelle région plus assistanat plus de subvention sans mérite!
Signaler RépondreLA région est plutôt bien gérée depuis 12 ans. Il n'y a aucune raison de changer.
Signaler RépondreLa continuité est garante de l'efficacité.
Aux régionales je vote Queyranne, sans ambiguïté.
vauquiez, homme qui soutien la manif pour tous , dont est issu le curé qui affirme que les victimes du bataclan ont mérité leurs sorts !!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreVauquiez , pro fn , parti qui milite ouvertement pour la remise en cause de l'avortement !!!!!!!!!!!!
Le seul vote intelligent, c'est celui qui fera perdre vauquiez cet arriviste sans conviction qui vomit les valeurs de la France !
Queyranne est a ce titre le seul qui peut lui faire mordre la poussière.
3 lettres: MDR
Signaler RépondreOuais, et FN et PG aussi !
Signaler Répondre.
Tout ce qu'ils savent dire : "c'est de la faute aux autres".
Mais aucun ne peut quoi que ce soit contre le fait que le remplacement du travail de l'homme par la machine crée du chômage, que les budgets sont toujours limités donc insuffisants, que le chiffre d'affaire il faut le prendre à un autre (loin ou voisin c'est la même guerre totale).
.
Effectivement, ce monde à la noix, ça suffit. Notre génération ne fera pas les soldats pour sauver un système pareil.
Vu que notre région a presque doublée en superficie, il faut en laisser la gestion à un homme de sagesse, sans pour autant exclure le visionnaire.
Signaler RépondreAlors vive Queyranne, le seul qui possède aujourd'hui ces 2 atouts.
UMPS dehors, ça suffit.
Signaler RépondreVoyez ou nous en sommes.
t'as raison coco, alors je préfère avoir une bonne Peugeot qui ne consomme que 6L aux 100 kms plutôt qu'une Ferrari qui va me consommer 15L aux 100 kms.
Signaler RépondreVoilà en tout cas l'image que laisse le jeune loup, déjà ringards dans ses propos et ses idées. Étant toujours dans l'équipe Sarko, il ne pourra qu'adopter la politique pour laquelle on avait contre en 2012.
Le coup aux entreprises qu'il dénonce, c'est encore avec nos impôts qu'il sera financé, car d'où vient le budget de la région ? de nos impôts bien sûr, alors foutaise que le programme du Wauquiez !
On va garder notre vieux Queyranne et ne dit on pas que la sagesse vient avec l'âge.