Ce vendredi, dans un communiqué, le cardinal Barbarin explique avoir, en accord avec l'évêque de Bourges Mgr Armand Maillard, relevé le chapelain de ses différentes charges pastorales dans le diocèse de Lyon. Il lui demande aussi "se retirer immédiatement dans une abbaye pour prendre un temps de prière et de réflexion".
"Dans le contexte qui est le nôtre, il n’est pas acceptable que des chrétiens, à plus forte raison des prêtres, ne s’appliquent pas toujours et le plus possible à maintenir entre les hommes la paix et la concorde fondée sur la justice", rajoute Mgr Barbarin.
Le prêtre lyonnais Hervé Benoît avait choqué l'opinion en publiant cette tribune en Une du site Riposte Catholique intitulée "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable".
"Violence, sexe, défonce, vacarme, codes partagés de la culture de masse... Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux", avait écrit l'homme d'Eglise, minimisant ensuite le nombre de victimes : "130 morts c'est affreux et 600 morts c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour".
Hervé Benoît avait également qualifié les victimes du Bataclan de "frères siamois" des terroristes, de "pauvres enfants de la génération bobo" et de "morts vivants".
Dieu est mort, cessez de nous rabâcher vos vieux mythes et si vous voulez vous flagellez faites-le en privé.
Signaler RépondreLes propos du prêtre sont justes même s'il y va fort .. ce n'est pas étonnant vu la souffrance du monde.
Signaler RépondreMessage pour toutes les personnes qui insultent les religions, qui prônent leurs idéologies et qui pensent que un IVG ne tue pas, qui condamnent sans amour etc........ : Vous allez tous mourir et ce jour la nous (tous les catholiques qui manquons parfois à notre devoir, qui sommes aussi des pêcheurs, qui cherchons desesperement à nous améliorer pour notre sauveur, qui cherchons l'amour malgré nos petitesses) nous prions pour vous, pour que vous rencontriez cette amour et pour que vos âmes soient sauvés..
Jésus lors de sa crucifixion l'a dit "mon Dieu pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font" Je vous souhaite à tous ce pardon, cette miséricorde"
@olthebest
Signaler RépondreLa Loi en France c'est le Code civique et le Code Pénal, pas la Bible. un embryon n'est pas un être humain, c'est un amas cellulaire. Si vous avez des problèmes avec la loi Française, quittez la France et trouvez-vous une île où vivre selon vos dogmes archaïques. Si vous avez des problèmes avec la génétique, elle vous rattrapera et elle gagnera.
La France a un passé, oui, heureusement que nous savons nous en départir sinon le servage et l'esclavage seraient toujours de mise. A bon entendeur, retournez-donc au XVe, je suis certain que vous y trouverez votre bonheur.
Chacun a son point de vue, mais dire que l'IVG ne tue personne c'est du délire pur ou une bonne blague non ???.... La France a quoiqu'il arrive (et vous en plaise...) un passé qui a fait d'elle sa splendeur, sa particularité et sa renommé et nous sommes en train de l’éteindre en a peine quelques décennie.. et pour finir avec un pseudo pareil, je pense que vous ne méritez pas mieux que ces fous de terroristes.....
Signaler RépondreMonseigneur , il faut l' excommuner ce malade !!
Signaler RépondreOn peut se demander ce qui est pire, énoncer des insanités ou les répéter par bêtise?
Signaler RépondreS'il y a une "génération bobo" elle est bien plus ouverte et intelligente que la "génération catho"
Parler de "morts vivants" alors que l'église fonde toute sa litanie sur la mort, justement on peut en rire.
En revanche l'IVG ne tue personne, la loi est nette, claire et précise sur ce sujet depuis bien longtemps et si cela vous dépasse c'est que vous faite passer vos croyances et vos dogmes avant les lois de la République et que par conséquent vous n'avez rien à y faire.
Le moment est tres mal venu de dire cela, mais sur le fond il n'a pas tord sur tout les points genre "génération bobo " "morts vivants" "600 avortements jour"
Signaler Répondreil existe des prêtres exorcistes, il est temps de faire appel à leurs talents
Signaler RépondreAvec un casque Beats collé aux cages à miel et du Slayer à fond les manettes pendant 1 mois.
Signaler RépondreA tous ceux qui crie au retour de Satan et le voient partout,
Signaler Répondreje dirais simplement : Vous avez raison, Il vous apparait tous les jours, chaque fois que votre regard croise un miroir...
Thank you Satan.
Signaler RépondreSi on pouvait appliquer des sanctions aussi rapides aux politiques qui dérapent le monde serait un peu plus beau.
Signaler RépondreBen moi, c'est tout l'inverse!
Signaler RépondreMgr Barbarin a bien fait de réduire au silence le père Benoit en lui conseillant de se retirer dans une abbaye.
Signaler RépondreLes victimes des attentats doivent se sentir bien seules entre les paroles malheureuses de beaucoup et cette odieuse récupération politique.
"il n’est pas acceptable que des chrétiens, à plus forte raison des prêtres, ne s’appliquent pas toujours et le plus possible à maintenir entre les hommes la paix et la concorde fondée sur la justice",
Signaler RépondreBonne initiative, mais pourquoi ne l'a t il pas lui même adopté lors du mariage pour tous?
Je n'aime pas Barbarin... mais là je reconnais qu'il a fait le "'job".
Signaler Répondrela crédibilité de la religion est remis en cause par certains de ses représentants à l'idéologie dangereuse
Signaler RépondreOn a déjà à gérer l'islamisation au quotidien,il faut aussi éloigner définitivement les radicaux chrétiens qui divisent la France et portent des idées d'un autre age
Il leur sera toujours plus facile de condamner les autres que de ce regarder eux mêmes
Signaler Répondre