"Nous avons dit que nous voulions armer la police municipale, nous allons le faire", a affirmé le sénateur-maire de Lyon, quelques jours après avoir émis l’idée devant les élus du conseil municipal : "Après réflexion, nous avons décidé de mettre en vigueur la proposition du gouvernement de faire bénéficier les villes qui le souhaitent d’armes faisant partie du stock du Ministère de l’Intérieur. Les effectifs de la police municipale lyonnaise seront donc progressivement armés, cela en prenant en considération les missions, les horaires et les lieux d’intervention des agents".
"Seront ciblés les agents patrouillant dans les zones prioritaires et ceux qui sont sur les lieux les plus exposés dont les missions les mettent en position d’être en difficulté. Ceux qui travaille le soir notamment", a précisé Gérard Collomb lors d’un point presse rue de la République.
Des examens d’aptitude seront menés et les policiers ne seront pas armés sans avoir suivi une formation approfondie. Selon le maire de Lyon, "cela demandera un peu de temps". Le processus débutera début 2016.
il ne s'agit pas de répondre à la violence par la violence mais de se défendre en cas d’agression. Connaissez vous la légitime défense? Pensez vous que les policiers ne soient pas plus en sécurité et soit amener à mieux protéger les citoyens si de tels atrocités doivent se reproduire?
Signaler RépondreNe soyez pas médisants derrière votre écran et réfléchissez un peu
Je suis bien d'accord pour le déplorer, mais qui irais dire " non monsieur, vous faites quelque chose de mal, ramenez tout de suite cet argent et relevez cette dame que vous avez bousculé en vous excusant" a un braqueur si tu as une matraque et un uniforme ?
Signaler Répondreon peut aussi se battre contre un tigre avec un cure dents, ça doit faire le même effet !
les policiers payent un lourd tribu pour notre protection, ne l'oublions pas !
La Gauche bobo est rattrapée par la réalité . Oui il existe des méchants. Eux vivent dans des quartiers privilégiés et ils se moquent des habitants qui ne sont pas de leur monde.
Signaler RépondreLe rôle d un maire est de protéger sa population.
C est drôle de ne plus entendre les donneurs de leçons habituels
c'est un appel au meurtre ça non ?
Signaler RépondreComme si cela allait apeurer la racaille... De la com mais jamais d'intelligence...
Signaler RépondreEncore faut-il qu ils sachent tirer... Pour stopper les velos sur les trottoirs
Signaler RépondreOn réponds à la violence par la violence ... Chapeau !!!
Signaler RépondreCollomb est vraiment à la ramasse quand on voit que les villes de l'agglomération ont armé leur polices municipales depuis des années.
Signaler Répondre