Les attentats de Paris ont fait changer d’avis le sénateur-maire qui réclame toutefois du temps pour former les fonctionnaires et mieux cibler ceux qui en auront besoin.
"Dans ce contexte exceptionnel, les élus UDI n’y sont pas opposés à la condition que soient clairement définis les contours de cette décision », réagit Denis Broliquier dans un communiqué. Il faut un débat pour établir clairement le rôle et les missions exactes des agents qui seront armés. Qui sera formé et pour quels types d’intervention ?".
Le maire UDI du 2e arrondissement précise enfin que les élus de son groupe demanderont l’inscription de ce débat à l’ordre du jour de la séance du Conseil municipal du 17 décembre prochain.
Et si on pouvait tous s'armer comme aux USA, ça serait le mieux!!
Signaler RépondreAlors la a serait la meilleur dj que sans armes se sont des cowboy, mais arms ils vont devenir des cheriffs. Frustrs d'avoir rat le concours de la police ils se comportent pire que des agents du FBI
Signaler Répondrerenseignez vous sur quel genre de blindé utilise les israéliens pour prendre des maisons.
Signaler RépondreC'est pas un merkava de combat, c'est un blindé de leur génie, avec pelle, mortiers, mitrailleuses, ... Même type de chars utilisé aussi pendant la 2e GM dans les combats urbains.
Pour ha ha :
Signaler RépondreL'Engin Blindé du Génie (EBG), dérivé de l'AMX 30B2, est destiné à remplir un grand nombre de missions d'aide à la mobilité et de contre-mobilité : ouverture et fermeture d'itinéraires, dégagement d'obstacles, aménagement de gués....
ce n'est pas un blindé de combat. Renseignez vous avant
de tout mélanger.
.
Les fana du gud et des identitaires sont dangereux pour ma sécurité.
Signaler RépondreBroliquier est de gauche plus que Collomb.
Signaler RépondreLes gauchistes sont dangereux pour ma sécurité
Signaler Répondrevous voulez pas non plus acheter des blindés du génie avec des drones pour leur donner une suprématie totale aussi ?
Signaler Répondreun UDI raisonne un peu comme un socialiste vert!
Signaler RépondreArmer la municipale ??? Alors qu'ils se prennent pour des cowboys, parfois pire que la bac ??!! Non merci !!
Signaler RépondreFaudrait déjà qu'ils apprennent à tirer, et ce n'est pas avec leur 25 cartouches à l'année qu'ils vont réussir à faire un head shot avec leur pauvre 9mm face à des tirs d'automatique comme une kalach….
Faudra peut-être aussi revoir ce système de légitime défense, quand on sait que la police n'a pas le droit de faire feu sur un individu tant que ce dernier n'a pas mis la vie d'un fonctionnaire en danger….
Qu'ils s'occupent déjà de rééquiper correctement la Nationale ou les bacs qui ne circulent plus qu'à 2 fonctionnaires par équipage parce que le petit Nicolas a supprimé 12000 postes !!
L'UDquoi?...UDI?...
Signaler RépondreFace à la puissance de feu d'une kalachnikov, Collomb devra les équiper autrement qu'avec une arme de poing
Signaler Répondreinutile devant un agresseur qui va tirer en premier.
En état de guerre, il faut des armes appropriées, le HK 416
en calibre 5.56 conviendrait par la puissance de perforation
des gilets pare-balles portés par les voyous ou terroristes
C'est possible, mais ils seront mieux entraînés que nous pour manier une arme et nous protéger ( en tout cas mieux que moi ou un "cow boy" qui se prendrait pour ce qu'il n'est pas !).
Signaler RépondreEt faire partie de la police municipale permet probablement de rester au même endroit au lieu de passer sa vie a déménager.
courage et continuons a vivre !
Tant que les voyous seront armés (et souvent de kalachnikov) il est normal que la police municipale le soit.
Signaler RépondreChez nous la police est plus surveillée que la pègre.
Pourquoi faire les armer ?
Signaler RépondreLa plupart sont des recalés de la Police Nationale , ou certains on des comportements , qui n'on rien à voir avec leurs attributions .
Nombreux sont ceux qui se prennent pour se qu'ils ne sont pas .