Le maire de la commune, Didier Cretenet, a lui-même soumis l’idée de rendre les cartes électorales par la distribution, dans les boîtes aux lettres de Saint-Genis-les-Ollières, de communiqués. Avec cet appel, il risque une suspension voire une peine d’inéligibilité. Pour le moment, il semblerait qu'au moins cent habitants aient rendu leurs cartes d’électeur en deux jours.
Les cartes devraient ensuite être envoyées au préfet du Rhône en signe de protestation.
Rendez et allez voter :
Signaler Répondrehttp://www.association-chapoly.org/2015/11/28/lassociation-chapoly-soutien-linitiative-du-maire-de-saint-genis-les-ollieres/
C est une solution de ne pas voter plutôt que de mal voter si demain les ôtez extrême passe dans sa commune,il y as risque de suppression d aide pour la commune du département ,région ,etat, ce sera la punition pour ne pas avoir été dans ,essentiel était?
Signaler RépondreD'accord avec vous,mais JS faisait profil bas, il est quand même socialiste.Les propos de la blonde décolorée, sont en effet inadmissibles, c'est quelque peu désespérant, mais les socs locaux n'ont pas montré dans cette affaire une empathie débordante, ça aussi c'est désespérant
Signaler Répondre" Cinq jours après l’accueil de trois familles de Roms contre lesquels les riverains s’étaient mobilisés .... ".
Signaler RépondreSur les photos et reportages, ce n'est pas JS que l'on voyait avec les riverains ... Même si la décision d'évacuation a été prise par la mairie, avant que la situation ne dégénère.
http://www.rue89lyon.fr/2013/09/03/quatre-jours-apres-arrivee-roms-fils-butte-expulses/
« Au fond les hippies ne sont pas bien méchants. Les Roms, ce n’est pas la même chose », reprend la retraitée. « Moi, si j’en retrouve un chez moi autant vous dire que je n’appellerai pas la police, surenchérit une blonde décolorée d’une cinquantaine d’années. Il ira directement dans le trou, je vous le dis. »
Et ce n'est pas non plus JS qui est derrière les manifestants ...
http://www.politis.fr/A-Decines-les-opposants-au-stade,23496.html
Ben d'un côté ils n'ont pas tord puisque apparemment ça ne sert plus à grand chose de voter: les habitants ont élus un maire qui est à leur écoute mais dont les décisions sont court-circuitées par la préfecture
Signaler Répondre@ pouet-pouet: la rue Sully n'est pas à Champ Blanc. Vérifie sur une carte ;; -)
Signaler RépondrePar ailleurs, ta réponse n'a rien à voir avec la misère du bidonville de La Soie, dont je suis certain tu te fous éperdument.
Lorsque des Roms se sont installés à Décines,dans le bois du Biézin, le socialiste Sturla les a fait expulser par les CRS. Alors mon Loulou, pour une fois je suis d'accord avec vous, mais souvenez-vous.
Signaler Répondrefrou frou.......t'as qu'à les prendre chez toi, le loulou/jérôme, encore lui qui prône toujours la bonne parole à condition que cela ne le touche pas.
Signaler Répondreelle est bien grande ta maison de champs blanc pour toi tout seul, tu partage?
oui mais derrière ce soit disant projet d'intégration c'est 80 personnes qui vont être parqués loin de tout dans un sorte de ghetto gardienné à 2 millions d'euros et c'est seulement 5% des roms!!!!on peut être CONTRE le projet sans être ni racistes ni égoïstes mais seulement car on pense que ce n'est en aucun cas un projet d'intégration!!!!on aurait pu faire beaucoup MIEUX que ça (familles réparties dans des villages au prorata du nombre d'habitants par exemple) et surtout avec cette somme là!le préfet s'est simplement débarrassé du problème des roms qu'il met bien vite loin de la vue des lyonnais mais il n'a pas eu le COURAGE de venir rencontrer ne serait ce qu'une seule fois les habitants de cette petite commune pour leur expliquer le projet!!!vous trouvez cela normal!!et après il faut bien que la commune s'organise pour les transports, les écoles (toute petite et déjà blindée!) pour que l'accueil se passe au mieux!Moi je soutiens cette action!le projet était prévu depuis très longtemps (au moins 6 mois) et il est balancé aux habitants juste avant l'hiver sans aucune explications sur le projet!mais c'est facile après on pourra les critiquer de faire preuve d'égoïsme!!!St genis a déjà accueilli 87 réfugiés politiques et des délinquants sans avoir jamais contesté et en les ayant accueilli du mieux possible!!!
Signaler RépondreAvons nous encore les moyens d'héberger nourrir, éduquer etc. tous les Roms, migrants etc. sachant que notre pays est en faillite, que notre chômage continue d'exploser et que notre sécurité n'a jamais autant été bafouée?
Signaler RépondreDe qui se moque t'on ?
Lu dans Mag2lyon de novembre: cf venue de 80 roms: "des bungalows seront prochainement mis en place pour accueillir des familles (dans le cadre du dispositif Intégration par l'Emploi et l'Education (IEE) - dont 60 ENFANTS, qui logent actuellement dans des camps de l'Est lyommais".
Signaler RépondreAi-je bien compris que le maire et ses électeurs refusent que soient hébergés sur leur commune 80 roms dont 60 ENFANTS ??? qui vivent actellement, en plein hiver, dans des cabanes et bois/ carton et baches en plastique ??? ( je passe à coté tous les jours, et c'est une misère absolue ).
Mais qu'ils la rende leur p... de carte électorale ! Tant mieux !
Diable ils n'en veulent pas! Mais à l'Est tout est permis, des autoroutes,des rocades, des aéroports, des prisons et ....le stade des lumignons. Envoyez nous les Roms, , je les préfère aux écervelés de supporters qui ont depuis longtemps tagués les murs de Décines et dont les nuisances toutes gratuites sont bien plus graves que les nuisances potentielles et supposées des Roms.
Signaler RépondreLa démocratie vue par la gauche .... aux habitants de st Genis : votez bien aux prochaines régionales pour faire entendre votre voix .... Et après cassez , bloquez les routes car c'est la seule chose que les énarques parisiens qui nous prennent pour des bouseux peuvent comprendre ! Il faut être proactifs et savoir renverser les institutions dépassées de ces ploucs parisiens qui s'accrochent à leur pouvoir et privilèges en enfonçant plus bas que terre les autres . Bon courage
Signaler RépondrePourquoi voter rien ne change…. les élus ne pensent qu'a eux, à leurs bonnes places et aux indemnités…
Signaler RépondreTrès bien, c'est un début…
Signaler RépondreQu'ils puissent au moins (bien) voter pour les régionales.
Signaler RépondreIls le pourront avec une carte d'identité.