Dont le contenu rappelait son opposition à l'arrivée de Roms dans le cadre du dispositif Insertion par l'école et l'emploi et exhortait ses concitoyens à rendre leur carte électorale.
"Je regrette profondément que votre perception du dossier vous conduise à des initiatives qui semblent disproportionnées au regard de la réalité du projet I2E", lui a donc répondu le préfet du Rhône dans un courrier rendu public.
Michel Delpuech tacle également Didier Crétenet sur le fait qu'il l'ai reçu à deux reprises tandis que le maire de la commune de l'Ouest lyonnais évoque des courriers et des courriels qui "n'ont jamais obtenu de réponse". Ou encore sur le parallèle effectué entre les attentats de Paris et les Roms.
Enfin, le pensionnaire de la préfecture du Rhône brandit la menace de sanctions : "Quant à votre refus d'organiser le scrutin pour les élections régionales, je vous rappelle que tout maire, en tant qu'agent de l'Etat, est tenu d'assumer cette responsabilité et que, si vous persistez dans ce refus, j'appliquerai les dispositions du code électoral et du CGCT prévues dans ce cas de figure".
Comme je dis le maire en fait venir des dizaines de milliers et après c la préfecture qu auras du travail
Signaler RépondreDELPUECH et INGLEBERT ! DEGAGEZ !!!!!
Signaler RépondreReprésentants d'un état discrédité, cessez d'emmerder le peuple .
Vous ne représentez que vous-mêmes, aucun mandat, juste aux ordres du ministre de l'intérieur.
Alors ça suffit !!!! Vous serez contents quand le FN sera aux commandes, vous pourrez retourner votre veste et vous mettre aux ordres de vos nouveaux maîtres !
hahah!
Signaler Répondremerci, j ai bien rie!
j avais deja lu son comuniqué
mais vous savez, SR est tout sauf un personnage politique ou une personne de conviction!
c est une girouette qui va dans le sens de la bonne pensée unique pleine de sentiment
facile a éproouver planqué dans sa tour d ivoire parisienne!
remarquez tout de meme que SR est le seul ministre de l ecologie Europeen a avoir retirer les portiques eco taxe!
appreciez aussi les inombrable reculades et gourdes de cette potiche!
cette femme n est pas légitime que se soit dans un ministere ou un partis!
A oui oui l'exemple suisse qui sur ce point fait rêver ... Je vous laisse lire la réponse de celle qui pronaît la démocratie participative il n'y a pas si longtemps, et à qui l'association Chapoly a écrit un lettre d'alerte sur le massacre écologique annoncé de Chapoly.
Signaler Répondrehttp://www.association-chapoly.org/wp-content/uploads/2015/10/Réponse-Ségolène-Royal.pdf
Tout à fait Ps4 cet argent n'est pas perdu pour tout le monde ( j'aimerai bien voir le nom des dirigeant des stée qui ont faits les travaux ). !!!!!!!
Signaler Répondrecomment ne pas etre d'accord avec cet elu ? il defend ses administres et s'offusque d'une decision arbitraire et anti democratique... Quand a ce prefet d'une nullite affligeante, il a l'age de partir a la retraite... tout est dit !
Signaler Répondrele prefet exagere!
Signaler Répondrel Etat policier ca suffit!
ce monsieur n a jamais été élu, il ne représente personne a part l administration policiere
si il installait ce camps dans sa ville?
les citoyen ont le droit de décider de ce qui va les impacter!!
mais de toute facon, depuis 2005, on sait que la voie des citoyen ne compte pas! seul celle de la "force politique" existe
c est tout bonnement scandaleux!
un dénis de démocratie
on rappel aussi que la democratie qui marche, en Suisse notamment, est basé sur le vote des citoyen, et ce, meme au niveau local!
Oui 2 000 000 € juste pour les algecos et pour viabiliser le terrain, prix du loyer au M2 sur 3 ans: deux fois les champs élysées. Cette partie vous y contribué car c'est des fonds européens. Après une fois installé tout est à la charge de la mairie.
Signaler Répondre2 semaines écoulées après la tragédie parisienne et la grosse priorité de Colomb et du préfet : démarrer au plus vite les travaux ... Je trouve cela de toute beauté !
Marre de ces irresponsables qui conduisent la France à sa perte dans tous les domaines. Quant aux migrants-immigrés-réfugiées-migrants-clandestins que ceux qui les aiment tant s'en occupent et financent.
Signaler RépondreM'as-tu-vu ce qui me fait sourire c'est insertion à l'école et à l'emploi, on sait bien comment se comportent ces enfants dans les écoles. Quant à l'emploi, quel emploi, pour des personnes qui ne sont pas qualifiées, il n'y a plus de poules à St Genis les Olliéres. Et qui va payer l'installation de ces familles ? Vous, moi.
Signaler Répondreoui ce serait bien
Signaler Répondreil faut lui envoyer un mail
oui ce serait bien il faut lui dire....
Signaler Répondrelui envoyer un mail
Ah mince, j'avais cru lire: le maire de Saint-Genis-les-Ollières "regrette profondément" les actions du préfet du Rhône
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreTOUT À FAIT DACCORD NOSTROMO ET si il pouvait s'accroupir orienté au sud ce serait encore mieux. !!!!!!!
Signaler RépondrePetit exemple 2011 je travaille alors pour post Immo pour un terrain de l Asptt où il faut démolir 10 BATIMENTS A la même période squatte du terrain par 250 roms qui ouvre et casse les portails pour rentrer sur ce terrain laisse sans surveillance A peu près dans les mêmes périodes Résultat le préfet puisque juge décide de les laisser sur place en prétextant leur confort pour l hiver arrivant dans ces BATIMENTS non utilisés Résultat Une décharge à ciel ouvert vert deux mètres de détritus sur 8000 m2 des rats en pagaille du coup des BATIMENTS complètement dessosse par des falunerez 10 ans montant sur des poutres a 10 m de haut dans l'indifférence la plus totale des toles et détritus volant sur l A43 un lieu de non droit ou meme la police n intervenait avec traffic en tous genres. Ca A duré six mois ils ont été évacués et cela a coûté plus d'un million S euros pour faire dépollué l'éviterai à cause des feux de câbles électriques et l'amiante ramène sur le terrain ! 1500 tonnes de déchets ramene en six mois ! Alors oui je comprends le maire de st GENIs les ollieres ! Et c'est pas un problème d est ou S ouest la mairie de st priest vient elle aussi de refuser cette "insertion"
Signaler RépondreMr le préfet vos jardins de la préfecture sont grand, on ne vous y voie jamais vous y promenez ou lire un livre sortir votre chien ou voir y jouer vos enfants. Pourquoi ne pas accueillir une centaine de rom et aménager vos jardins pour cet accueil. De plus C est en plein centre ville de la métropole de Lyon. Et en plus C est un terrain appartenant à l état. Vous pourriez partagez chaque repas mais aussi vous occupez personnellement de leurs réinsertion. St Genis C est pas pratique et cela leurs feraient un déménagement trop loin. Soyez solidaire mais à fond.
Signaler RépondreLe maire est un vrai patriote et surtout pas un traître à sa patrie ! Tout les francais en ont assez qu'on tente de les obliger à vivre avec des gens d'une civilisation d'arriérés avec qui personne ne peut cohabiter !!
Signaler RépondreUn Maire qui écoute ses administrés... et qui ose contrarier Monsieur le Préfet... ce dernier se conduit comme un dictateur... en période de campagne électorale pour les élections régionales, sa balade dans les rues de Lyon avec Monsieur le Sénateur Maire, n'était-elle pas déplacée ?? Le Maire de Saint-Genis affiche son indépendante politique, bravo, quel courage
Signaler RépondreM le Maire de St Genis (que je ne connais pas) est sans doute maladroit
Signaler RépondreReste qu'il est assez incroyable de voir comment la république considère un Maire (et ses administrés) qui refuse d'accueillir une population à problèmes
En gros, le citoyen français version 2015 n'a que 2 choses à faire : payer les taxes et se taire (voir se mettre à genoux)
A Mr Le maire, il faut organiser les élections comme il se doit, mais que personnes ne votent le jour du scrutin, et le préfet ne pourra rien dire…….
Signaler RépondreLes francais refusent de vivre avec les clodos de la planète !!
Signaler Répondrelorsque j'utilise ce terme je fais surtout allusion au fait que l'ouest lyonnais est preserve dans l'ensemble contrairement l'est qui subit tous les grands amenagements lyonnais peu importe l'incidence pour les habitants.
Signaler RépondreJe connais très bien l est de Lyon!Je précise juste que les Saint genois dans leur très grande majorité n'ont rien de bourgeois!!!Connaissez-vous cette commune ou c'est juste pour le fait qu'elle soit à l'ouest de Lyon?
Signaler Répondreet vous allez l'Est (je n'y habite pas) et vous verrez la diffrence... vous parlez sans savoir visiblement....
Signaler RépondreAlors ça y est il suffit de parler de commune de l'ouest et tout de suite les habitants sont forcément des bourgeois!Trop fort, venez faire un tour un St Genis les Ollières!
Signaler Répondrele maire de l'ouest est surtout attach aux habitudes bourgeoises de ses administrs, tout l'est et rien l'ouest. au final nous devrions surtout dire non nul part sauf si les personnes confirment leur souhait d'intgration travers du travail officiel.
Signaler Répondreles habitants de St Genis regrettent peut tre les decisions du prefet?
Signaler RépondreJe pense que le préfet a une propriété suffisamment importante pour accueillir ses gens-là
Signaler RépondreEt si ce préfet en logeait quelques uns chez lui !!
Signaler RépondreCe serait un bel exemple, non ?
Quoi? Le maire a osé écouter ses administrés et prendre en compte leurs craintes, interrogations et demandes? Je comprend que le préfet soit outré!
Signaler RépondreIL Y A PLEIN DE BUREAUX VIDES A LA PRÉFECTURE Et on pourrai les nourrir en supprimant la BOUFFE des vœux début JANVIER. !!!!!!!
Signaler RépondreQuant aux habitants de st genis les ollières, ils regrettent profondément que le préfet ne soit pas venu leur expliquer le projet!
Signaler RépondreOui c'est bien tout ça ! Sauf que le Maire lui au moins est élu et représente ses concitoyens et est en charge du bien etre de ses administrés. Le préfet est lui nommé par Paris, il attend une promotion (au mérite ! Pas de vague surtout! ) bref le préfet est en transit au contraire des maires qui administrent une commune dans laquelle ils habitent !
Signaler Répondre