C'était surtout sa première prise de parole médiatisée à Lyon depuis les attentats de Paris. "J'ai respecté une semaine de silence dans la presse, contrairement à d'autres comme Laurent Wauquiez qui s'est répandu dès le lendemain, c'était indécent et indigne".
Christophe Boudot a donc parlé sécurité et islamisme, "le danger principal qu'il faut nommer". "Tout ce que nous avons dit se réalise", indique l'élu régional qui estime que depuis 15 ans, le Front National martèle l'idée de renforcer la sécurité dans les lycées avec de la vidéosurveillance. Les portiques proposés par Wauquiez ne sont "pas une solution en soi".
"Nos propositions jugées impossibles sont aujourd'hui reprises en boucle par les autres, notamment sur la sécurité. (...) Mais j'applaudirai aux actes".
Deuxième axe de son tryptique de campagne, l'emploi. Reçu jeudi par le PDG de Michelin, Christophe Boudot estime l'avoir "rassuré sur le fait que le FN était l'ami des entreprises". Sa cible : les travailleurs détachés "qui ruinent nos PME et les exploitations agricoles". Une préférence régionale qu'on retrouve là aussi chez le candidat Les Républicains.
Enfin, Christophe Boudot s'est attaché à parler d'aménagement du territoire. "Le numérique et la fibre optique sont des enjeux régionaux. La 4G dans les trains également", a-t-il annoncé, évoquant "les disparités entre Auvergne et Rhône-Alpes".
Lutter contre les déserts médicaux avec le soutien aux établissements existants et en créant des maisons de la santé fait partie de ses prérogatives.
"Notre formation politique est en tête"
Pour le candidat FN, "la campagne se déroule comme prévu. Notre formation politique est en tête parce que les autres seraient derrière nous s'ils ne s'étaient pas déjà rassemblés. On pourra aller jusqu'à 30% des voix au premier tour car la souffrance des électeurs est très grande".
Christophe Boudot a enfin été mitigé sur ses adversaires, alternant la distribution de tacles avec celles de bons points. Sur Laurent Wauquiez, il a estimé qu'il était "un type brillant" mais "qui a du mal à avoir de l'empathie. Malgré ses 40 ans, il a un comportement erratique".
Sur Jean-Jack Queyranne, Christophe Boudot le trouve "usé". "Que peut-il incarner comme nouveau souffle ?", se questionne l'élu FN, reprenant par mégarde le slogan de campagne de Laurent Wauquiez. Mais en même temps, le président sortant de la région était adoubé pour son plan de déploiement de la fibre optique en Rhône-Alpes.
Un double discours dont n'ont pas profité ERAI et Rhône-Alpes Tourisme. "Des boîtes à sucre" avec des "copains placés" et de la "corruption" selon Christophe Boudot. "Il faut en finir avec tout ça". Et dans son coup de balai annoncé, le secrétaire départemental du FN a aussi dans l'envie de baisser la masse salariale, le budget communication et d'abandonner les subventions aux syndicats et associations politisés.
J'en déduis que le vote FN est à la fois un vote rejet et un vote politisé face aux attentats. ERREUR !!!!! les collectivités territoriales ne sont pas l'état et ne gèrent pas l'immigration.
Signaler RépondreLa Région s'occupe de l'économie, des transports, lycées....
NE PAS CONFONDRE...... ne pas faire payer à la région les attentats contre lesquels c'est l'état qui aurait dû agir depuis janvier 2015. C'est à dire les copains de JJ Queyranne.
Quant au FN, il récupère les déçus d'autres partis.... Dommage, on doit voter par conviction pas par dégoût. Pas de C Boudot qui incarne les têtes rasées et les vigiles qui tapent sur tout ce qui bouge quand le FN n'est pas content..... C
Comme dit l'autre, plus c'est gros, plus ça passe! Boudot, l'ami des gros patrons, comme son parti ne fait pas dans la finesse.
Signaler RépondreBravo mon petit marco, j'aimais bien les Chuck Norris Facts.
Signaler RépondreJ'avoue préfèrer dorénavant les Marc Chinal Facts!
Le principal argument de vote des politiciens : "nous sommes en tête !"
Signaler Répondreça c'est une preuve de future bonne gouvernance ! :o)))
.
Les gens ont tellement peur et tellement la haine (sans comprendre que leur peur les manipule, que tout dans notre monde est "économie monétaire" et qu'ils ne comprennent rien faute d'éducation - 50% des français ne savent pas calculer un simple taux d'intérêt - ), que même si la tête d'affiche du FN était une chèvre, ils voteraient pour elle.
.
Pourquoi dire ça ? Parce que pratiquement aucun électeur du FN ne connaît ceux pour qui ils vont voter. ça ne les intéresse pas. Ce qui compte c'est " FN. "
Il aura déjà le pouvoir de stopper toutes les subventions et autres qu'on leur donnent et ceci sans aucune reconnaissance !
Signaler Répondrealors c'est Monsieur BOUDOT va remplacer QUEYRANNE ????? moi je croyais que c'était WAUQUIEZ
Signaler Répondre130 martyrs ça suffit !!! Votons FN pour rétablir l'ordre et sauver notre style de vie à la francaise !!
Signaler RépondreCe ne sera pas un raz de marée mais un tsunami FN
Signaler Répondrec'est vrai que si il est elu president de region il pourra vachement lutter contre l'islamisation... il serait utile Tanguy de vous renseigner sur le role mais surtout le pouvoir d'un president de region !!!
Signaler Répondreil faut se mobiliser car sinon ce sera plié le FN va gagner les doigts dans le nez
Signaler RépondreLes socialistes prennent (enfin) les idées du FN, , ils l'auraient fait avant il est probable qu'on aurait pas eu tous ces drames.
Signaler RépondreIl est normal que les électeurs préfèrent l'original aux copies.
Les résultats finaux seront encore plus forts pour le FN que les sondages.
C'est la France qui y gagnera.
AH AH AH AH AH AH ........
Signaler RépondreIl s'agit d'intentions de vote !
Au 2e tour, heureusement, le FN repasse toujours derrière !
En tous cas, désolée, Christophe Boudot n'est pas du tout 1er des intentions de vote dans les sondages pour les régionales mais bien 3e !!!!!!!!
Au niveau national le FN est aussi en tête pour les régionales et conforte son rang de premier parti de France.
Signaler RépondreC'est la victoire des Français qui montrent que les mensonges et faiblesses des politiques de gauche comme de droite "classique" ne mènent à rien.
Tous les électeurs ne sont pas lobotomisés.
Non mais tout cela me fait bien rire!!!! Quand j'écoute notre premier ministre on pourrait croire qu'il viens du FN !!!! La gauche parle comme le FN ( depuis les attentants ) Vous me faite tous bien rire ( c'est déjà ça )
Signaler RépondreEn tête Christophe Boudot ?????? combien de paires de lunettes faudrait-il lui faire porter ???? Dans tous les sondages y compris celui de lundi dernier, il est 3e et heureusement.
Signaler RépondreIl profite de déceptions par ci, par là mais ses idées ne peuvent le faire élire ou alors les électeurs ont perdu tout discernement.
Mieux vaut s'abstenir si on doute, qu'aller voter FN !!!!!
Et quand je dis cela, je pense à mes enfants, petits enfants....
Il a récupéré quelques idées du programme de L Wauquiez mais n'est pas du tout prêt à gérer une région pas plus que Marine Le Pen, n'est prête à gouverner la France et c'est tant mieux.
Je peux comprendre que des déceptions conduisent à des votes "rejet" mais pas au FN.... De grâce, pensez aux futur ! Bien sûr, ce ne serait que pour un mandat, il se ferait vite "balancer" au bout du bilan mais il faudrait tout remettre en place et ce serait trop coûteux pour nous les électeurs....
troll du fn, pas de chance c'est de gaulle qui a fait naitre ce système que vous n'aimez pas, système né pour palier entre autre aux problèmes du précédent complétement pourris par le pc et l'extrême droite a été utilisé pour combattre l’extrême gauche, vous n'avez été que de vulgaires pions.
Signaler RépondreNe pas voter FN c'est cautionner la politiques menée depuis tous les mandats après le Général de Gaulle qui nous ont mené au désastre moral et financier que l'on connait.
Signaler RépondreJe ne me ferai pas, une fois de plus, le complice de ces minables menteurs.
dommage qu'il ne soit pas en mesure de gagner la region. im nous faudrait dupont aignan la place....
Signaler RépondreQuand on voit ce type qui n à aucun charisme à côté d un traitre qui est passé de l'Udi au FN, j ai envie de vomir
Signaler RépondrePatriotique ? Mdr on doit pas avoir le même sens de ce mot.
Signaler RépondreHeureusement que le FN, seul mouvement patriotique, est en tête.
Signaler RépondreCela prouve que les Français ont enfin compris que les anciens partis leur mentaient à des fins électoralistes mettant en danger tout un pays.
Nous sommes en faillite et en guerre contre l'islamisation programmée par tous ces assassins qui veulent soumettre le monde à leur religion.