Les graffitis avaient été inscrits sur la trappe d’accès à la soute à bagages d'un avion Easyjet qui provenait de Marrakech. On ne sait pas si l’inscription a été effectuée à Lyon.
De plus, le 19 novembre, la société espagnole Vueling a également été victime de ce type de dégradation. Deux inscriptions en arabe ont été découvertes sur un appareil, toujours dans l'aéroport lyonnais. Par mesure de sécurité, le débarquement des 157 passagers avait été demandé.
Toutefois, les enquêteurs excluent que ce phénomène soit lié aux attentats de Paris.
Des éléments de réponse.
Signaler RépondreMais chuuut, dormez tranquille
http://www.europe1.fr/societe/des-tags-en-arabe-decouverts-sur-des-avions-en-france-2627527
Oui... c'est dangereux pour l'argent public... !
Signaler RépondreCa dépent s'il s'agit d'identitaires, ou pas
Signaler Répondrene trouvez-vous pas bizarre que personne ne nous dise la traduction en français de ce qu'il y avait écrit?
Signaler Répondrecela nous aiderait peut-être pour se faire une bonne opinion........
Et des tags "allez l'OL" est-ce dangereux ?
Signaler RépondreSurement des initiatives individuelles, pas d'inquiétudes...
Signaler RépondreNON
Signaler RépondreSi on enleve que ce soit écrit en arabe ceux qui a peux d importance. Comment des personnes ont pu rentrer dans l aéroport dans la partie où il y a les avions et tranquillement faire n importe quoi ? Et sur plusieurs avions... Incroyable où était les services en charge de la sécurité ? Des sanctions ont elles étaient prises ? C est grave d accéder à la zone fermée de l aéroport !!! Allo y a t il un ministre de l intérieur et ses agents dans un énorme aéroport !!!!
Signaler RépondreBen si ô avait dessinés des andouillettes sur les avions qui partent dans les pays du magret ça aurait fait un inciident diplomatique? Pas sûr
Signaler RépondreSi il y as un illuminé qui as décidé de s amuser un peut sur les avion qui viennent en europe il as voulu faire rire ces collègues au magret pas besoin d en faire beaucoup
Et bien moi j'aime les pizza !
Signaler RépondreMdr, usurpation de pseudo ... C'est trop facile comme accusation!!!
Signaler RépondreEncore un courageux qui utilise mon pseudo. On devine son origine et surtout pas d'amalgame avec les meurtriers du 13 novembre .
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreVous êtes bien contents quand le prix du carburant descends... Là vous vous fichez de donner votre argent à daesh... Qui vends moins cher!!! Vous êtes tous complices de ces terroristes indirectement !!!
Signaler RépondreEt pendant ce temps, les automobilistes continuent à nourrir financièrement les terroristes... Vive le pétrole et la pollution ! :o)
Signaler RépondreNapo tu est raciste
Signaler Répondrela bonne pensee des gauchos
Signaler Répondreinscurit totale !
Signaler RépondreIl n'et pas raciste, mais il dit la vérité…
Signaler RépondreL'islam à bon dos! Et les identitaires vous y avez pensé... Napo tu devrais te taire , tu n'es qu'un raciste caché derrière ton pseudo!
Signaler RépondreEt les radicaux dans l'armée française il y en a ou pas?
Signaler RépondreC'était écrit Allah Akbar ! Et sur un avion c'était sur la trappe à kérosène ... Qq personnels radicalisés sur le tarmac mais rien à voir avec les attentats .... Arrêtez de prendre les français pour des enfants ..
Signaler RépondreSoit ces inscriptions n'ont aucun intérêt, soit vous donnez la traduction. Sinon, article incomplet.
Signaler RépondreAttendons les résultats de l'enquête pour savoir de quoi il s'agit et surtout si ils ont été effectivement écrit depuis des aéroports du Maghreb.
Signaler Répondrec'est qd meme incroyable qu'une personne puisse en toute tranquilite faire cela....pas de rapport avec les attentats en direct non mais indirectement certainement !!!!!
Signaler RépondreVotez Queyranne!!
Signaler Répondreet en 1 semaine personne n'a ete en mesure de traduire ces inscriptions ?
Signaler Répondremdr napo carrement tu est parti loin toi mdrrr
Signaler Répondrec normal
Signaler RépondreLa solution est de supprimer les liaisons aériennes entre les pays musulmans et la France.
Signaler RépondreNon bien sur, ce n'est pas lié aux attentats de Paris!
Signaler RépondreIl est absolument normal de trouver de telles inscriptions sur des avions...(il n'y a que la France pour ne pas s'alarmer de telles choses!)
Quand allons-nous enfin prendre de réelles solutions à long terme bordel?
Y'en a marre...