Le nageur français a, en marge de l'inauguration de sa statue au musée Grévin lundi, attaqué le footballeur natif de Bron, mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. "Pour moi, il n'a plus sa place en équipe de France après toutes les erreurs qu'il a commises dans un temps trop bref. Il n'est pas apte à représenter la France". Camille Lacourt devient ainsi le premier sportif non footballeur à prendre clairement position sur l'affaire.
Des propos repris en partie ce mardi matin par le Premier ministre Manuel Valls. Sur Europe 1, il a indiqué : "S’il devait (y avoir) un ministre mis en examen, il ne serait plus membre du gouvernement. (...) D’une certaine manière, c’est pareil. Quand on assume des responsabilités, quand on incarne l’équipe de France, il faut être exemplaire".
Pour Manuel Valls, Karim Benzema "doit être exemplaire. Tant de gamins de nos quartiers, tant de jeunes se reconnaissent dans des grands sportifs".
et un président qui trompe les femmes et les français , qu'en pense monsieur Valls ? belle image pour la France
Signaler RépondreCe n est pas plus grave pour le foot francais que l equipe de france qui ,as fait greve en affrique du sud moqué par tout les autres pays du monde .
Signaler Répondreet pourtant pour garder une equipe a la hauteur de notre pays on as pas hesité a les laisser en equipe de france,
pourqu oi aujourd hui on le ferait pas ? pire pour valbuena qui n y est pour rien !
Benzema dehors Valls dehors Elle n'est pas belle la vie !! Deux imposteurs qui n'ont rien à faire dans la vie publique !
Signaler Répondrevenant de la part de la personne qui est parti voir le match du bara sur le dos des franais je suis sciez.
Signaler RépondreAvant toute chose je tiens à dire que Benzema n'est ni mon frère ni mon cousin ni mon représentant même si nous avons les mêmes origines et si j'étais à sa place je pense en toute modestie que j'aurai un meilleur comportement MAIS que le catalan naturalisé français et éternellement lié à un autre pays... quand même ( voir les vidéos sur le net ) est particulièrement risible: N'a t'il rien d'autre à faire en ce moment le 1er ministre? Ou bien est ce pour nous détourner de l'incompétence notoire de son gouvernement et à tous les niveaux? Ne connaît il pas la présomption d'innocence le diplômé d'histoire géographie brevet des collèges?! S'il veut absolument parlé de moral, ne devrez t'il pas se regarder dans une glace? Car je répète, né catalan, naturalisé français, revendiquant son éternel attachement à Israël ( ne devrait il pas être éternellement lié à la France pour lui avoir donné des papiers et l avoir laissé être 1er ministre malgré son niveau cap mécanique ? Monsieur le 1er ministre veut nous parler de morale? Ou était elle sa morale quand il est allé au camp nou voir le match de Barcelone avec notre argent?? Et Lyon mag merci d'afficher mon message!! Liberté d expression pour tout le monde!! Merci
Signaler RépondreNon ça va, même pas peur.
Signaler RépondreFrançois
Signaler Répondretu radotes et tu fatigues aussi
Vous frisez la diffamation et la citation à comparaitre, pour peu qu'un membre du gouvernement ou un de ses proches tombe sur votre post.
Signaler RépondreOdieux commentaire !
Lisez l'article, lisez les commentaires.
Signaler RépondreCa pourrait être pas mal que ce gouvernement s'implique sur le front du chômage. Le foot on s'en bat un peu les reins à vrai dire.
Signaler Répondre@sensé c'est vous qui avez commencé à viser un parti en particulier, si je peu me permettre votre remarque @réponse est légèrement mal placé.
Signaler RépondreAlors j'adhère à votre avis mais la formulation aurait dû préciser "que tout homme politique, toutes formations confondues, se doit d'être intègre et vierge de vices (formes et fonds) avant de se confondre en accusations."
Signaler RépondreMais merci pour la précision.
Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un concours de condamnation. Mais de prouver qu'il y a des membres "déviant" au sein du gouvernement actuel et que donner des leçons ne se fait que sous certaines conditions.
Signaler RépondreIl s'agit de rester dans les propos de l'article et non de lancer un débat sur les condamnations multiples de membres de TOUS les bords politiques.
François Brun de Meyzieu n'est dons plus un valssophile aigu qu'il ne dénonce pas au Régime ce qu'il estime être un odieux commentaire. La réalité est parfois odieuse M. Brun.
Signaler RépondreElle est jolie la fille derrire ! C'est qui ??
Signaler RépondreBenzema n'est pas l'équipe de France à lui seul et que dire de notre nôtre Platini
Signaler Répondreenfin de toute façon les deux peuvent se mettre a la retraite .....
et c'est sur la natation rapporte moins que le football
mais dans ce sport aussi il y a des vagues
Je ne sait pas qui vous visez. J'irais voté. Après avoir lu les programmes régionaux et non en fonction de tel ou tel couleur politique. Occupons nous de la privation de la représentativité populaire au sein de nos conseils communaux plutôt que de dénoncer les uns ou les autres. Nous ne voterons pas pour un président de la république ou un gouvernement les 6 et 13 Décembre, mais pour des présidents de régions et si nous votions pour leurs résultats et leurs idées plutôt que pour leur parti ?
Signaler RépondreLes charlots restez chez vous si vous pensez que c'est LA solution de cohérence.
Vous frisez la diffamation et la citation à comparaitre, pour peu que M. VALS ou un de ses proches tombe sur votre post.
Signaler RépondreOdieux commentaire !
Valls, Premier Ministre de la France, est plus préoccupé par l'affaire de la sextape de Valbuena que des djihadistes français, assassins de français, qui vivent des allocations françaises sur le sol français.
Signaler Répondremanuel valls supporter fou du barca qui tacle l'attaquant du real madrid
Signaler Répondreet tu fais partie de la terre ? ou une autre planète peut être?
Signaler RépondreLes outrés du net sont les mêmes qui vont aller voter pour tous ces gens.
Signaler RépondreIncohérence quand tu nous tiens.
http://www.numerama.com/f/118605-t-liste-des-problemes-judiciaires-des-politiciens-de-l39ump.html
Signaler Répondrehttps://blogs.mediapart.fr/ribouldingue/blog/130413/tous-pourris
@Sense je crois que nous sommes d'accord. Nos politiciens devraient être irréprochables. Tant sur leur dépense Ministériel que sur la gestion de l'argent public.
Bonne lecture
euh.....désolé, mais "calculette" est le simple appareil médiatique de l'ex UMP, alors il serait aussi utile de le préciser. Pour moi, votre réponse est à charge, donc sans valeur morale.
Signaler RépondreMais voici un autre lien un peu plus neutre, et on pourra aisément comptabiliser quelle formation a été plus que l'autre face à ses juges !
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/
Avec toutes mes salutations distinguées :
Signaler Répondrehttp://revolte.exprimetoi.com/t745-listes-des-57-condamnes-toujours-en-poste-au-gouvernement-ou-au-parti-socialiste
On aurait pu ajouter Mr Fabius qui devrait avoir disparu de la sphère politique depuis bien longtemps.
@Sensé, vous devez vous tromper de gouvernement, ce n'est plus le Gouvernement Fillon, mais pour ma culture merci de me faire la liste de ces ministres.
Signaler Répondreattention MANOUEL
Signaler Répondrehttp://www.valeursactuelles.com/politique/laffaire-judiciaire-qui-pourrait-menacer-manuel-valls-50612
Ce qui est marrant, c'est que plus de la moitié des membres du gouvernement ont déjà été mis en examen..!
Signaler RépondreAttention Manuel, il faut se renseigner avant de parler.