"Ce devoir citoyen, dans le contexte actuel, est une obligation qui s’impose à nous", expliquent les signataires de cet appel, parmi lesquels Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, et Laid Bendidi, le président du CRCM. Et d’expliquer : "Les évènements du 13 novembre dernier ont été un choc pour nous tous. La communauté des musulmans de France a su réagir avec clarté et fermeté dès le lendemain des attaques, en condamnant vigoureusement tous les actes qui visent à briser l’unité nationale et trahir l’islam. La République a été touchée dans sa chair. Il est de notre devoir, aujourd’hui, d’accomplir notre devoir civique, pour dire et affirmer que les musulmans de France sont les plus ardents défenseurs de la devise républicaine".
"Même si la collectivité régionale n’est pas suffisamment connue, les compétences de celle-ci mal identifiées, cette élection revêt une importance capitale, peut-être aussi importante que le scrutin présidentiel. La Région est présente dans notre quotidien : les lycéens et centres d’apprentissage, les transports express régionaux, la formation tout au long de la vie, le développement économique, la culture, le sport, la vie associative, la lutte contre les discriminations", détaille également le communiqué.
Et oui! ils votent pour la gauche, bien sur, ils ont eu peur que le FN passe et qu'il leurs suppriment tous les avantages sociaux, qui coutent assez cher aux contribuables……
Signaler RépondreMais au 1er tour ils ne sont pas allés voter…….
Ces gens là n'en ont rien à foutre de la France. s'ils vont voter cette fois, c'est jsute parce que ça commence à leur chauffer les fesses !
Signaler RépondreJe prefere suivre la citation de Coluche qui disait si justement : Un chomeur dans un bureau de vote c est comme un crocodile dans un magasin de maroquinerie .
Signaler RépondreOK D'ACCORD. J'IRAI VOTER POUR LE FN.
Signaler RépondreQUE D'AUTRES MUSULMANS COMME MOI CHOISISSENT LE MEILLEUR PARTI . FN
On vous invite le programme du FN, ça vous aidera à ne pas dire de bêtises...
Signaler RépondreLe FN a bel et bien un programme pour toutes les régions. Un programme sérieux, qui ne se limite pas à ce que vous lisez dans La Voix du Nord ou à ce qu'on vous en raconte dans le Petit Journal...
On parle d'élection régionale et non nationale...
Signaler RépondreLe FN n'a aucun programme dans les régions, il ne vise que l'élection nationale.
Puis bon voila les avancés sociétaires : supprimer le pass contraception des jeunes, c'est vrai qu'avoir un gosse à 14 ou 16 ans c'est tellement mieux pour démarrer dans sa vie... Je souhaites bon courage aux grands parents
Faire peur à tout le monde, faire croire que l'ensemble des musulmans peut être rangé dans le même sac, c'est un peu rapide comme réflexion. Mais bon c'est populaire et le FN surfe sur la vague.
Chez nous on a aussi des Juifs Orthodoxes et des Catholiques Traditionnalistes. Le FN compte "s'en débarrasser" aussi ? Les mieux placés pour endiguer ces fous djiadistes ce sont justement les musulmans. Mais à force de les stigmatiser, ou pour certains de les parquer dans les cités, on a créé (la société) un replis communautaire et un manque de confiance dans les institutions. Et on supprime alors le meilleur moyen d'identifier les personnes dangereuses.
L'islam n'est pas seulement une religion, mais toute une machine infernale qui associe d'abord et avant tout la religion. Seulement ensuite la politique, qui est elle même conduite par la religion. Rien ne se fait sans les conseils des imams, les familles sont influencées et conduites par les prêches. Comme un seul homme ils se lèveront et prendront une à une les régions de notre France. Suis-je islamophobe, non, très réaliste. Nos politiques vivent dans le déni en dehors du FN.
Signaler Répondreça me donne envie de vomir!!! bon sang mais que faut-il pour que ce pays ce réveille face a des propos pareil !!!! mais qu'ont ne leur laisse plus le droit a la parole !!!!
Signaler RépondreL'Islam est politique ! Quand les politiques vont ils enfin
Signaler Répondreouvrir les yeux ?????
je croyais qu'elle avait été fermée ?
Signaler RépondreLes musulmans ont massivement voté Hollande en 2012. Résultat ils se sont fait troncher par le PS avec le mariage dit "pour tous".
Signaler RépondreVont-ils se faire rouler une 2è fois ? Ou commencer à créer leurs listes communautaristes ? Ou bien voter FN, le seul parti qui les aidera à se débarasser de leurs coreligionnaires intégristes ?
je voterais bien FN également pour toucher les allocs et troller le forum lyonmag à longueur de journée
Signaler RépondreQhollande appelle ses amis musulman pour tenter d'éviter la débâcle PS.
Signaler RépondreMais les Français voteront FN.
Que de propos odieux !!
Signaler RépondreParce que la majorité des catholiques ne votent pas à droite et n'en n'ont pas la consigne ?
Parce que tous les petits partis identitaires ne votent à l'extrême droite et n'en n'ont pas la consigne ?
Et je ne fais pas de procès d'intentions, mais juste une réaction.
La séparation des religions et de l état ça ne va que dans un sens de toute façon tout bon chrétien avec la notion du partage il n y as pas besoin de consigne
Signaler RépondreCes consignes , ont été donné par qui , et pourquoi ?
Signaler RépondreJe sais , mais je tairai son nom !
Voilà le Parti Socialiste qui active tous ses réseaux.
Signaler RépondreSouvenez-vous des résultats de 2012 qui ont permis l'élection de François Hollande. 86 % des musulmans ont voté socialiste au second tour de la Présidentielle.
Juste savoir combien les mosquées vont recevoir de la Région après les élections et en fonction des résultats ???
Signaler Répondrej aimerai bien savoir ce que le PS a promis a ce monsieur...
Signaler Répondreavec le clientelisme observé depuis des années par cette fausse gauche, cet appel tombe a point nommé pour JJQ.. l homme blague de la providence... socialiste
quelqu'un connait il les relations qu'on messieurs Kabtane et Bendidi avec la sphere politique?