L’objectif de cette dernière phase de travaux est de permettre, dès le 1e février 2016, d’utiliser un seul tube à double sens de circulation au moment où le trafic est faible. Concrètement, le second tube pourra être fermé à la circulation pour procéder aux opérations de nettoyages et d’entretiens périodiques indispensables au bon fonctionnement des équipements de sécurité, sans impacter la circulation.
Selon la Métropole de Lyon, "cette nouvelle possibilité permettra de réduire les coûts d’entretien et de limiter significativement les fermetures complètes de l’ouvrage en minimisant ainsi la gêne aux usagers".
Calendrier de fermeture :
Du mercredi 9 décembre au vendredi 11 décembre inclus de 21h à 6h
Du lundi 14 décembre au vendredi 18 décembre inclus de 21h à 6h
Du lundi 21 décembre au mardi 22 décembre inclus de 21h à 6h
Du lundi 4 janvier au jeudi 7 janvier inclus de 21h à 6h
Du lundi 11 janvier au jeudi 14 janvier inclus de 21h à 6h
Du lundi 18 janvier au jeudi 21 janvier inclus de 21h à 6h
Du lundi 25 janvier au jeudi 28 janvier inclus de 21h à 6h
Les regrouper comment? En fermant le tunnerl une semaine entière??
Signaler RépondreCe sont nos CONcityens....... de bons Français avant tout bien sur, irréprochables, cultivés, polyglottes ect ect
Signaler RépondreQU'ILS FASSENT DES TRAVAUX BRAVO , MAIS QU'ILS LES REGROUPENT ( mais ça n'enmerderai pas assez le PEUPLE ). !!!!!!!
Signaler RépondreEncore une fois des commentaires désopilants... Ils n'y connaissent rien mais trouvent que ça coûte cher, que c'est forcément mal fait, qu'ils auraient (évidement) fait mieux... Mais bien sûr les mêmes râleurs ne manqueraient pas de critiquer les pouvoirs publics en cas d'incendie dans ce tunnel, sur le thème: "en France il faut toujours attendre qu'il y ait un accident pour avancer". Alors oui, les travaux coûtent quelques millions, oui ils gênent un peu la circulation la nuit, mais c'est d'une part obligatoire, et d'autre part nécessaire compte tenu du risque d'incendie. Et en plus les travaux sont bientôt terminés!
Signaler RépondreC'est n'importe quoi, combien le coût des modifications??À vos PORTE-MONAIE les lyonnais.....
Signaler RépondreIls y ont pensé que maintenant ben bravo
Signaler Répondre