Philippe Barbarin - LyonMag
- Philippe Barbarin
L'année a été mouvementée pour l'archevêque de Lyon. Mais Philippe Barbarin a toujours pris ses responsabilités. Frappé par une nouvelle affaire de pédophilie au sein de son diocèse, le cardinal a communiqué avant la presse. Puis il a sommairement suspendu le père Hervé Benoît, auteur d'une tribune odieuse sur les victimes du Bataclan.
Michel Delpuech - LyonMag
- Michel Delpuech
Le nouveau préfet du Rhône est arrivé un 1er avril. Sans faire de blague, il a déjà fait oublier son prédécesseur en prenant des décisions fortes. Attaché aux démantèlements des bidonvilles, impliqué dans les dossiers des taxis et des agriculteurs, il a également pris ses responsabilités sur la gestion de l'état d'urgence et la lutte contre l'islamisme radical.
EnjoyPhoenix - LyonMag
- EnjoyPhoenix
La plus jeune des nommées et probablement l'une des plus connues. Demandez à votre ado, cette Youtubeuse lyonnaise fait des millions de vues sur Internet avec ses tutos cuisine, beauté et ses conseils sur la vie en général. Sa participation à Danse avec les Stars fait de Marie Lopez, son vrai nom, une personnalité en devenir qui compte déjà.
Florence Foresti - LyonMag
- Florence Foresti
La comédienne lyonnaise a fait son retour sur scène avec son spectacle Madame Foresti, qui continue de triompher dans les ventes de DVD avant Noël. S'éloignant un temps des plateaux de cinéma, Florence Foresti va retrouver le 7e art dans quelques semaines puisqu'elle sera maîtresse de cérémonie des Césars 2016.
Olivier Ginon - LyonMag
- Olivier Ginon
Le PDG de GL Events a connu une année faste en 2015. Si la relégation du LOU Rugby est déjà oubliée, sa société n’en finit pas de décrocher des contrats juteux qui devrait permettre à court terme d’obtenir un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. Les JO de Rio approchent. Et surtout, on murmure qu’Olivier Ginon récupèrerait le stade de Gerland.
Annie Guillemot - LyonMag
- Annie Guillemot
L’ancienne maire de Bron, devenue sénatrice l’an dernier, a pris une nouvelle dimension en 2015. Présidente du Sytral, elle a la main sur les transports de la Métropole de Lyon et du Département. Un poste importantissime qu’elle apprend à gérer avec le temps : les grands enjeux comme la desserte du Grand Stade ou de nouvelles lignes de métro approchent.
Christophe Guilloteau - LyonMag
- Christophe Guilloteau
En faisant basculer le Département du Rhône à droite en 2015, Christophe Guilloteau est devenu une personnalité qui compte à Lyon. Sur le pont pour aider les agriculteurs, il a également écopé toute l’année pour empêcher la collectivité d’être placée sous tutelle de l’Etat à cause de l’état des finances laissées par ses prédécesseurs.
Charles Hedrich - DR
- Charles Hedrich
C’est probablement le Lyonnais de la liste qui a le plus repoussé ses limites cette année. L’aventurier-chef d’entreprise a battu pas moins de deux records en 2015 en traversant à pied le désert de l’Atacama et en bouclant le passage Nord-Ouest à la rame en solitaire. Charles Hedrich se prépare déjà pour 2016 et son tour de France des canaux.
Alexandre Lacazette - LyonMag
- Alexandre Lacazette
Si la fin de l’année est moins rose pour le buteur de l’OL, 2015 reste une année sensationnelle. Alexandre Lacazette a fini meilleur buteur de Ligue 1, a obtenu un nouveau contrat juteux et peut prétendre à une place en Equipe de France pour l’Euro. Et puis il y a eu ce triplé pour le dernier derby à Gerland…
Paul Morlet - DR
- Paul Morlet
Le jeune entrepreneur lyonnais avait lancé au printemps son concept de Lunettes pour Tous à Lyon. Une enseigne proposant des prix cassés qui avait fait grincer des dents les opticiens mais applaudie par ses pairs. Et notamment Xavier Niel qui se verrait bien investir dans les affaires de Paul Morlet.
Gilles Pélisson - DR
- Gilles Pélisson
En quelques semaines, Gilles Pélisson est devenu en 2015 l’un des hommes les plus influents du PAF. Il succèdera officiellement dans quelques semaines à Nonce Paolini à la tête de TF1 où il aura à prouver qu’il a été nommé pour ses compétences et pas que pour sa proximité avec Martin Bouygues.
Michaël Peters - LyonMag
- Michaël Peters
Le président du directoire d’Euronews se prépare à de nouveaux défis. Après le déménagement en fanfare cette année de la chaîne à la Confluence, l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire en la personne de Naguib Sawiris, Michaël Peters doit négocier le virage numérique et le lancement d’Africa News.
Jean-Jack Queyranne - LyonMag
- Jean-Jack Queyranne
On le disait fini, promis à la retraite politique après de premiers sondages catastrophiques et une fronde du PS du Rhône, Collomb en tête. Mais Jean-Jack Queyranne a tenu bon et a réussi à mener une campagne des régionales qui lui ont permis de se placer idéalement dans l’optique d’un second tour où il ferait jeu égal avec Laurent Wauquiez.
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag
- Najat Vallaud-Belkacem
Virage réussi pour la ministre de l’Education. Pour sa première année pleine à ce nouveau poste, elle a notamment eu à gérer la réforme du collège. Et elle a réussi à contenir la grogne des enseignants. Son arrivée annoncée à Villeurbanne pour les législatives 2017 ont également eu un écho favorable sur Lyon.
Laurent Wauquiez - LyonMag
- Laurent Wauquiez
Pour sa première incursion politique entre Rhône et Saône, le natif de Lyon à la parka rouge a en partie réussi son pari. Monter une liste avec le centre et prétendre au poste de président de Région, ce n’était pas gagné. A seulement 40 ans, on lui prête désormais des ambitions diverses : de maire de Lyon à ministre voire président de la République…
Alexandre Astier
Signaler Répondrequ'est ce que c'est son projet, l'équipe de glandu qu'il y a maintenant, vous n'êtes pas sérieux
Signaler RépondrePour moi c'est Aulas.On ne lui refuse rien.Il demande, il a (cf le stade )
Signaler Répondreje suis allé voir sur votre lien tres interressant merci
Signaler Répondreon devrait faire un tableau,
Signaler Répondretaux de chomage
emploi cree directement ou indirectement
"on ne compte pas les emploi fictif"?
dose ou taux de social pour les lyonnais
sympatie envers les gens qui l entour
enfin si l oposant lyonnais pour le stade arrive a labourer le terrain de foot avant le 1 er match ca ferait rire la planete entiere et lyon serait connu mondialement donc ce serait lui (je rigole deja )
Et Aulas ? même pas cité, oh la déprime pour lui.....
Signaler Répondreet bah tu es le pape alors...ils sont lyonnais
Signaler RépondreAlexandre Astier n'est même pas dans ce sondage ? c'est honteux.
Signaler RépondreLe symbole de la connerie, des dépenses inutiles, la bêtise du peuple utilisée pour gouverner,pour manipuler je n'ose pas dire que je suis lyonnais, tant il y a de bêtises rassemblées dans cette réalisation!
Signaler RépondreIl a déjà été élu "meilleur acteur 2014" ;o)
Signaler RépondrePas Collomd ni Aulas avec certitude.
Signaler RépondreJ'aimerai bien voter, mais il manque Jean Michel Aulas.
Signaler RépondreC'est tout de même lui qui a porté un projet fou, qui va bientôt devenir le symbole de notre ville à l'international.
C'est peut être très bien cette proposition? Mais vous feriez mieux de vous occuper de ceux qui sont dans le besoin, surtout à cette époque.
Signaler RépondreToutes ces personnes proposées n'ont pas besoin de PUB....
Si on me demande de choisir mon Lyonnais de l'année je choisis Philippe LAYAT. Comme il n'est pas dans la liste, je ne peux pas voter.
Signaler RépondreCe qui est rassurant - pour la santé mentale des lyonnais - c'est de regarder dans le pavé de droite, quels sont les sujets les + visités des 30 derniers jours:
Signaler Répondre1- "Qui était "Caro", dont les obsèques ont lieu ce lundi à Lyon ? "
2- "Jura : le couple libertin soupçonné ......"
3- "Le soutien-gorge de Najat Vallaud-Belkacem ....."
Ouf ! De la compassion, de l'Humanité, un rien de voyeurisme, et une bonne part de rigolade ! Tout n'est pas perdu !
Strictement aucun interet ces candidatures d'office !!
Signaler RépondreVive Gérard Colomb !!!!
Signaler RépondrePrésenter la candidature d'un footballeur comme l'homme de l'année,en dit long sur la décadence de notre civilisation, est-ce le résultat de l'enseignement de nos professeurs des écoles?
Signaler RépondreC'est bien vrai, moi je voulais voter pour Sturla, pour Crédoz, Rivalta , Collomb,même pour Darlay, même pas sur la liste, quelle ingratitude devant de tels génies, comment peut-on les oublier? Lyonmag fait encore une erreur? Tout ça ce n'est pas bon pour le foot!
Signaler RépondreJe ne connais pas de brillant fonctionnaire, c'est qui ?
Signaler RépondreEt Etienne Grosse Tête !...
Signaler Répondre"Le trou de b...." est superbe, je vote pour vous ! Et aussi pour l'étudiant qui a fait la Marianne :)
Signaler RépondreJe vote Philippe LAYAT.
Signaler RépondreIl nous manque un brillant fonctionnaire payé de nos deniers qui fait régner l'omerta dans ses services depuis sa nomination...celui qui par idéologie islamo-gauchiste persécute un policier lyonnais pour avoir dénoncé les exactions des islamistes ici et ailleurs, au nom du politiquement correct , pour le vivre ensemble et le pasdamalgame. Un grand artisan de la soumission de l'Etat socialiste aux injonctions des "accueillis" mériterait une distinction dans la catégorie "indignité nationale", non,c'est pas bien?
Signaler RépondreBien dit Marco!
Signaler Répondre@ Post Momo-momo-momo-nétaire :
Signaler Répondre.
C'est vrai qu'un musée dont l'architecte autrichien n'a pas réalisé qu'une "corne d'abondance" vu de l'extérieur, ça ressemblait à un trou de b... forcément, ça engendre du comique.
:o)
.
Au fait, vous y êtes allé quand il fait froid dehors ?
"Post-momonétaire par contre, c'est un pseudo qui a de l'humour" :
Signaler RépondreMerci Post, votre compliment me va droit au coeur !
Je sais que vous aussi maitrisez parfaitement le sens de la dérision (en témoignent vos nombreux smileys) et avez un humour parfaitement raffiné en témoignent vos nombreuses boutades dont la meilleure de l'année était incontestablement le musée des confluences vous rappelant un "trou de b...." : voilà qui illustrait non seulement votre connaissance incommensurable en architecture (vous êtes décidemment bien polyvalent et c'est ce qui force mon admiration) mais aussi votre humour si fin et Rabelaisien !....
P.S. : pardonnez mon peu d"activités en ce moment et mon manque d'aide pour répondre à ceux qui ont l'outrecuidance de vous contester, mais je suis actuellement en plein travail au congrès altiblabla dont le thème est : "La farine de Tapioca bio & équitable, une solution pour résoudre l'inadéquation entre la pollution et le net ?"
Soyez sur que je vous me manquez et que je reviendrais bientôt, revigoré et avec de nouveaux arguments plein la tête, pour défendre la cause de l'Après Monnaie !
A bientôt ! Votre dévoué Post Momo
t'as raison mon gars, c'est surement un complot maçonnique fomenté par Aulas & Collomb !
Signaler RépondreHaha, Chinal, le Jacques Cheminade lyonnais! J'aime beaucoup, et c'est très bien vu! On a le Cheminade qu'on mérite!
Signaler RépondreJe propose dans l'ordre :
Signaler Répondre1 - Post monétaire
2 - Clochette
3 - Louis Décines
Enfin des propos cohérents intelligents et progressistes.
Signaler Répondreil est lyonnais wauquiez ?
Signaler RépondreSi mickael Peters , belkacem et wauquiez sont lyonnais , moi je suis le pape !!!!
Signaler RépondreJe vote Philippe LAYAT. Il ne figure pas dans la liste. Et pourquoi?
Signaler RépondreLISTE TRUQUÉE: Philippe LAYAT ne figure pas dans la liste. Je pense pourtant qu'il aurait toutes ses chances de gagner, comme cela a été le cas l'an dernier.
Signaler RépondreCe n'est donc pas le lyonnais de l'année qu'on nous demande d'élire puisque la liste est truquée.
HONTE AUX ORGANISATEURS DE CETTE ÉLECTION.
Chers manipulateurs de première :
Signaler Répondre.
1 - il n'est pas illégal de brûler des billets de banque :
http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/12/11/14/17/55-non-bruler-un-billet-de-banque-nest-pas-illegal
.
Mais comme la date de la loi l'interdisant est "1810" et que ça correspond à peu près à la vieillesse de vos idées, je ne m'étonne pas.
.
2 - Pour les remarques " ça donne une bonne idée du respect du droit à la dérision et à la caricature chez Post Monétaire.... " :
.
Monsieur Nicolas Canteloup et les autres imitateurs de génie, ainsi que les guignols, ne s'amusent pas à prendre un pseudo identique à un autre sur internet (au point près) pour se faire passer pour un autre et lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
ça, ça s'appelle de la diffamation. Ce n'est pas "de l'humour" :o)
Post-momonétaire par contre, c'est un pseudo qui a de l'humour (même si lui aussi fait des copier/coller dans le but de manipuler le gogo qui lit trop vite les forum).
Alors si vous voulez vous foutre de ma gueule, aucun problème. (surtout qu'en général, faute d'argumentaire, c'est l'outil des ...), mais ça s'arrête là.
(le pire, c'est que les gugus qui défendent cette manipulation, seront les premiers à se plaindre (et c'est normal) lorsqu'il y a vol d'identité comme c'est la mode en ce moment chez les escrocs).
.
Allez, sans rancune.
Après tout, vous faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez.
il manque Aulas.Se faire payer un stade, tout neuf, avec le tram, niquer les écolos et les moutons de Décines .Ca c'est un boss
Signaler RépondreJ'ai voté Najat Vallaud-Belkacem. A seulement 38 ans, elle réussit un parcours remarquable et se démarque par sa capacité à dompter à la fois le mammouth et les champions mondiaux de la râle, j'ai nommé : les parents d'élèves. Elle a réussi à faire passer une réforme difficile, soutenue par tous les psychiatres de l'enfance.
Signaler RépondreElle montre également aux pleurnichards issus de l'immigration qui justifient leur indolence par leurs origines, que le travail paye et que l'état récompense le mérite et l'intelligence.
Je lui souhaite un bel avenir.
Surtout quand c'est lui même qui donne le bâton pour se faire battre. L'hôpital qui se fout de la charité..
Signaler RépondreMonsieur commente à peu près tous les sujets en la ramenant à sa lubie sur la monnaie mais n'accepte pas la moindre critique.
Monsieur veut être un personnage public mais évidemment sans les inconvénients : caricatures, railleries.
Mais Marc personne ne t'a pas forcé à faire de la politique, à être candidat à tout un tas d'élections à militer sur un sujet qui tu sais très bien te sera source de moqueries.
Les français ont bien d'autres préoccupations que de vouloir changer de civilisation
Au niveau national on avait Jacques Cheminade et son parti Solidarité et Progrès.
http://www.slate.fr/france/52411/top-10-cheminaderies-jacques-cheminade
Au niveau local, on t'a toi.
Et tant pis si tu le prends mal, moi je le prendrais plutôt comme un compliment car Cheminade malgré son coté loufoque ne dit pas que des conneries.
najat n'est pas lyonnaise elle est bourguignone comme collomb,dati,montebourg soit un sacre vivier de champion
Signaler RépondreOutre l'absence totale du sens du ridicule ça donne une bonne idée du respect du droit à la dérision et à la caricature chez Post Monétaire....
Signaler RépondreComme quoi les extrémistes de tous bords se rejoignent...
P.S. : qu'aurait dit Post Monétaire si un homme politique tenait de tel propos à propos des guignols ? : Il aurait parler de dictature....
j'ai voté Najat sans hésiter, elle fait un parcours remarquable !
Signaler RépondreEt vous, vous vous sentez au dessus des lois françaises pour bruler des billets de banque?
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/40954/legislatives-a-lyon-marc-chinal-veut-batir-une-nouvelle-civilisation
Tu as tout à fait raison Marco mais je voudrais juste savoir une chose.
Signaler RépondreQue fais-tu du multirécidiviste Nicolas Canteloup qui fait des imitations matin et soir.
Matin sur Europe 1 avec "la Revue de Presque" et Soir sur TF1 avec "C'est Canteloup" des dizaines de personnages et plus particuliérement le président de la République.
C'est particuliérement dégradant, celui qui écoûte la radio et qui zappe ne voit peut être même pas la différence entre le vrai et le faux.
Que fais tu de Laurent Gerra ? Que fais-tu de Gérard Dahan connu pour ses canulards ? Que fais-tu de Christophe Alevêque ?
On les baillonne ? On les met en prison ? On les extorque ? On fait quoi :o)
Tu as peut être trouvé la solution au cumul du mandat.
Tu veux devenir politicien et t'en mettre plein les poches : ne cumule plus, poursuis en diffamation les médias qui ne colportent pas une bonne image de toi ou pire transforment tes propos.
Un bruleur de billets de banque qui ose parler de loi, la bonne blague!
Signaler RépondreLoi française = dédomagement = argent !
Signaler RépondreVous n'avez pas peur ?
Najat sans hésitations...
Signaler RépondreRhôôôô, encore utiliser l'astuce de mettre un point à la fin d'un pseudo pour le troller... Vous êtes un coquin vous, hein ? :o)
Signaler Répondre.
Mais pourquoi manquez vous de personnalité ? Pourquoi cette manipulation ? Vous êtes au service de qui ? Surtout que "troller un pseudo", c'est "pseudo légal" (même si votre éthique doit être à la hauteur de votre personnalité), mais dire "moi, Marc Chinal", là... il me semble que vous avez franchi la limite légale... ça risque d'être dangereux... vous n'avez pas peur des lois françaises ? Vous êtes au dessus ?
:o)
Tiens, c'est bizarre, ce post de 14h20 est passé après 14h21... c'est la magie d'internet et des trolls professionnels !
Signaler RépondreTiens, pour ce qui est de la pollution d'internet :
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/strategie/services/2015-12-01/synaaps-va-investir-dans-un-nouveau-datacenter-a-villeurbanne.html
En tout cas dans la catégorie "trolleur et e-pollueur" il est sans conteste le grand gagnant :o)
Signaler Répondre