Arrivé à l’âge de 15 ans en France, le jeune homme, élève de seconde professionnelle Systèmes Électroniques et Numériques au lycée Edouard Branly, a été incarcéré en juillet dernier et mis en détention au Centre de Rétention Administrative suite à "une très probable dénonciation", estime son comité de soutien qui explique que "pour sortir par avion de leurs pays, les mineurs doivent généralement se faire passer pour majeurs d’une façon ou d’une autre, c’est facile pour l’Etat français de refuser les actes de naissance de ces jeunes et de leur coller comme vraie la fausse identité du départ".
Marc aurait ainsi subi des tests osseux lui donnant 17 ans et demi au poignet mais 30 ans à la clavicule le menant à être aussi condamné par la justice pour escroquerie à l’aide sociale à l’enfance ; un passeport avec une identité d’adulte marié ayant été retrouvé sur lui.
Son comité de soutien a tenu à exprimer sa colère dans un communiqué. "Une pétition demandant l’arrêt de cette procédure d’expulsion a reçu la signature de 456 élèves et de 123 personnels, ce qui nous paraissait suffisamment massif à l’échelle de notre établissement pour susciter l’intérêt de Monsieur le Préfet", peut-on lire. Un rassemblement a également eu lieu vendredi dernier devant le lycée Edouard Branly réunissant plus d’une centaine de personnes et demandant le "retour de Marc Mavunga à ses études".
Le mec a fourni un faux titre de naissance pour vivre comme un parasite aux crochets d'un Etat duquel ni lui ni sa famille n'a jamais participé à la construction, et dans lequel ni lui ni sa famille n'a jamais payé d'impôts pour financer les programmes sociaux qu'il a arnaqués. Et il se promenait, sans gène aucune, avec un passeport bien réel celui-là, qui prouvait qu'il était bel et bien trentenaire et marié.
Signaler RépondreQue RESF mette ça au même niveau que les expulsions abusives d'étudiants étrangers, parce que la préfecture met trois mois à délivrer un papier, ou les expulsions abusives d'étrangers qui ont un boulot et qui cotisent, c'est hallucinant.
Pour le cas de ce parasite, y'a pas de débat. Retour au pays. Qu'il aille mener sa carrière d'escroc à distance, comme tous ses compatriotes qui créent des spams du type "je suis un prince nigérien".
De pire en pire vos commentaires : méchants, déplacés, infondés, détestables...
Signaler RépondreVous êtes détestable.
Signaler RépondreQui vivra verra, en arabe "aïch t'chouf" ...Si ça vous plaît de vous faire bananer ...vous en redemanderez toujours...
Signaler RépondreQuand on ne veut pas entendre un message, c est le messager qu'on crucifie (la Bible)...
Je considère plutôt que ce sont les vôtres de commentaires qui sont superflus et même plus, stériles et bien affligeants.
Signaler Répondrele vôtre est superflu.
Signaler Répondreil est interdit de parler en mon nom !!!
Signaler RépondreCommentaire lamentable.
Signaler Répondrec'est Dieu qui l a dénoncé .
Signaler RépondreLa France aurait pu s arranger avec son pays son pays payé sa scolarisation et ses études et après il met son savoir dans la fonction public de si pays pour l aider à se moderniser faire en sorte qu il y ai du travail
Signaler RépondreHonte absolue à celui ou à celle qui l'a dénoncé.
Signaler RépondreCela ne va pas lui porter chance.
La justice est passée. Nous vivons dans un état de droit. Cette personne a exercé les recours et voilà. C est triste mais C est la justice. Après je suis surpris qu un journal sérieux affirmé que ce jeune est arrivé à l âgé de 15 ans. Le journal est il dans le déni de justice ? Cette personne a été condamné pour escroquerie et expulsé et son âge est fixé comme largement majeur par la justice. Pas que part un expert.
Signaler RépondreLauly a écrit : "" Il va falloir sérieusement songer à apprendre les mathématiques et plus particulièrement le chapitre sur le calcul des pourcentages.
Signaler RépondreEt un passage sur des cours d'analyse de texte sera pas mal, pour comparer les chiffres de ce type de fraude avec les autre"""
Quel rapport avec le sujet en cours ?
Devoir hors-sujet,vous aurez une fessée
Non mais déjà faudrait ptêtre se demander à quel titre il est là tout simplement ?? est ce qu il a ses parents ici auquel cas on est dans le cadre d un regroupement familial?? Qui l a demandé ce RF, le père ?? Il a donc menti à l administration française sur l âge de son enfant lui aussi et il est complice de cette malversation !! Quid du père ...
Signaler RépondreAutre hypothèse c est un sans papiers, et il est scolarisé dans un lycée sous le statut de mineur isolé qui lui offre de l argent, des allocs à gogo, un toit etc ... cette pauvre France n a pas finie de se faire rouler dans la farine avec tous ces traitres d' humanistes sans frontièristes droit de lhommiste qui sont complices d un envahissement de la France!
Les gamins qui le pleurent, on dirait qu ils ont élevé les cochons avec lui ;il est là que depuis 2 ans!! Il pourrait remercier la France de l avoir entretenu pendant 2 ans, et partir sans regret!!
faut peut etre valider un ces tests.... pcq ils semblent assez aléatoires!
Signaler Répondrepasser de 17 à 30ans... c est pas tres serieux comme science!
si il est effectivement majeur... on l expulse et exige le remboursement
sinon, on arrete tout ce binz...
mais encore faut il avoir une donnée fiable pour prononcer un jugement
si Marco a 30 ans,alors moi j'en ai 87
Signaler Répondreok alors d'après vous on vire tous ceux qui ont un qi inférieur à 100
Signaler RépondreQu'est-ce-que ça fout dans le journal cette histoire?
Signaler RépondreY'a 2 ans qu'il est là ..il est mineur ... Il a 30 ballets et on l accepte au titre du regroupement familial !!!!!!! pauvres français,ils n auront jamais fini de se faire lourder avec les africains !!
On le met même à l école MDRRRRRR
Pathétique tout ça!!
avec tous les bledars d'Afrique du Nord qui se marient avec des toxicos de souche française moyennant rémunération, et qui divorcent pour aller se marier au bled,l immigration familiale a de beaux jours devant elle!
oui il est normal de virer des étudiants et de garder en france des identitaires ignorants
Signaler Répondrenormal tres bien
Signaler Répondre"456 élèves et de 123 personnels, ce qui nous paraissait suffisamment massif à l’échelle de notre établissement pour susciter l’intérêt de Monsieur le Préfet"
Signaler RépondreCette phrase à elle seul a égayée ma journée. Quelqu'un aurait les dates des spectacles de cette nouvelle troupe de comiques ?
les tests osseux n'ont aucune valeur !
Signaler Répondreil est là le scandale!
cometn peut-on donner 17 ans en prenant uen radio du poignet et 30 ans pour la clavicule.
et quand on voit la photo faut pas se foutre de la gueule du monde.
c un minot!
et son certificat de naissance n'est pas faux!!!
Solidarité!!!
Il va falloir sérieusement songer à apprendre les mathématiques et plus particulièrement le chapitre sur le calcul des pourcentages.
Signaler RépondreEt un passage sur des cours d'analyse de texte sera pas mal, pour comparer les chiffres de ce type de fraude avec les autres.
Non content de soutenir des auteurs étrangers d'escroqueries à l'aide sociale à l'enfance, Espérons que
Signaler RépondreRESF ne perçoit pas de subventions ...
Monsieur aurait 30 ans marie ;il continue ses etudes en France, sans aucuns papiers d'indentite!!!!!!!alors ca c'est le bouquet final,,et les associatiions le soutiennent ;;escroquerie a la secu et la caf!!!!!! CONTNUONS c'est nous qui paye!!!
Signaler Répondreça c'est de la vraie lutte anti terroriste!!
Signaler Répondre""""pour sortir par avion de leurs pays, les mineurs doivent généralement se faire passer pour majeurs d’une façon ou d’une autre, c’est facile pour l’Etat français de refuser les actes de naissance de ces jeunes et de leur coller comme vraie la fausse identité du départ".""
Signaler RépondreCe n'est pas l'identité de départ qui est fausse, mais c'est l'acte de naissance présenté en France dans le but de se faire prendre en charge comme mineur étranger isolé par le Conseil Général. Ces escroqueries d'aide sociale à l'enfance représentent un budget considérable à la charge du contribuable. Cet individu a d'ailleurs été condamné pour ces faits
Curieux ce Comité de soutien !!!!!