L’aménagement de la ligne de trolley-bus prévoit la création d’un double site propre entre le Pont Lafayette et la station Laurent Bonnevay à Villeurbanne. L’objectif est d’améliorer la régularité de cette ligne, la plus fréquentée du réseau TCL.
Pour rappel, ce projet est contesté par de nombreux opposants, dont EELV, qui défend la création d’une ligne de tram en lieu et place du trolleybus. Pour Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement, il s’agit même d’une "énorme erreur".
L’aménagement de la ligne avait malgré tout recueilli un avis favorable de la part du commissaire-enquêteur. Ce dernier recommandait tout de même au Sytral d’organiser une rencontre avec les habitants du quartier Grandclément et de contacter les commerçants du cours Lafayette et du Cours Tolstoï.
Le Sytral avait indiqué récemment que les travaux pourraient démarrer avant la fin de l’année.
Les travaux actuels sur le cours Lafayette ne sont que les prémisses de ceux de la future ligne de tram. En attendant on empile les cols blancs à la Part-Dieu avant l'implosion de la ligne C3, Elle avait été présentée comme une merveille avec les trolley articulés par le maire de Lyon...il y a 10 ans!
Signaler RépondreC est plus intelligent de mettre en place une solution durable et plus ecolo un tram donc
Signaler RépondreQuelle différence entre un nouveau tramway et un aménagement de voies pour le trolleybus C3 ? La 2nde solution coûtera quand même moins cher, sera plus rapide à mettre en oeuvre et plus évolutive ?
Signaler RépondreGaspillage d'argent public : il faudra faire un Tram dans 5 ans, pour cause de Part-Dieu saturée.
Signaler Répondrela formation des chauffeurs ne serait pas un luxe non plus...
Signaler Répondreinutile ca aurait ete plus utile de faire un tram a la place du C3
Signaler Répondre