Selon l’association de consommateur, le prix moyen des chambres d’hôtels à Lyon a augmenté de 85%, passant de 65 euros la semaine avant le début de l’Euro à 120 euros le soir du premier match au Grand Stade de Décines. La palme de la plus forte augmentation revient à l’hôtel Mercure de Charbonnières, où le prix des chambres a augmenté de 207%.
La tendance est la même partout en France. L’UFC a passé au crible 445 établissements de toutes catégories. C’est à St Etienne que la hausse est la plus marquée (+180%). Suivent Lille (+108%) et Bordeaux (+103%). Lyon est 4e, tandis que Paris et St Denis ferment la marche des 10 villes-hôtes (+37%). En moyenne, les hôtels ont augmenté leurs tarifs de 45%.
On notera également qu’un certain nombre d’hôtels affichent complet, selon l’association de consommateurs : "Sur les 445 établissements retenus pour notre étude, le taux de disponibilité n’était plus que de 39 %".
Cependant, toutes ces données sont amenées à évoluer puisque le tirage au sort des matches de l’Euro 2016 n’aura lieu qu’à la mi-décembre.
Et encore à lyon on est pas trop mal lotis je suis aller dans une chambre d'hôte dans le luberon à gordes http://lacourdessens.com/chambre-dhotes-gordes/ les prix sont pas donnée apres faut bien voir aussi que les services proposé dans les maison d'hotes sont bien souvent fait par des hotes qui ne sont pas des professionnel de l'hotellerie, donc bon payer plus cher ok mais le service est la
Signaler RépondreLes patrons des hôtels ont il pense de donner des primes à leurs employés qui sont smicard et qui auront beaucoup de travail je suis sur que non après ils se demandent pourquoi ils ne trouvent pas de personnel et c' est toujours comme ça
Signaler RépondreLes seuls tarifs qui ne bougeront pas sont ceux des vrais taxis.
Signaler RépondreEt c'est autorisé cette arnaque ????
Signaler Répondreappelez djawad pour la finale au stade de France...
Signaler RépondreNormal, c'est en prévision des dégâts dus aux footeux de retour des match.
Signaler RépondreVite appelez Marco... !!!
Signaler Répondre