Le président PS de la Région Rhône-Alpes attirait moins, 1000 personnes, et ne pouvait - ce n’était pas une surprise - compter sur la présence et le soutien de Gérard Collomb. Mais ce dernier n’aurait pas été la star de la soirée de toute manière. Car à quelques jours du premier tour des élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne avait réussi à attirer Najat Vallaud-Belkacem, Thierry Braillard et André Vallini, les ministres régionaux.
André Vallini débutait par un rappel : "Cette nouvelle région, c’est nous qui l’avons créée, qui lui avons donné de nouvelles compétences". Le secrétaire d’Etat chargé de la Réforme territoriale évoquait également les attentats de Paris, et la Marseillaise et ses paroles parfois décriées à gauche. L’occasion pour le public, à l’issue de sa prise de parole, d’entonner une première fois l’hymne de Rouget de Lisle.
Venait ensuite le tour de Thierry Braillard. Le secrétaire d’Etat aux Sports haranguait les troupes du PRG et soulignait le "bilan exemplaire" de Jean-Jack Queyranne. "On ne change pas une équipe qui gagne. (…) Jean-Jack a encore beaucoup à apporter".
L’ancien adjoint de la Ville de Lyon demandait enfin aux militants que leur voix soit "un bouclier contre la terreur et un glaive pour la liberté".
"Wauquiez, le clone en plus jeune de Charles Millon"
Dans la foule, on sent enfin que l’attente arrive à son terme. Najat Vallaud-Belkacem arrivait devant le pupitre et explosait la courbe de l’applaudimètre. La ministre de l’Education, président du comité de Jean-Jack Queyranne, jouait avec les sentiments de son auditoire, se "rappelant les souvenirs du Transbordeur", un soir de victoire de François Hollande, et répétant à l’envie son bonheur "d’être là".
Plus que les autres, NVB allait s’attaquer à Laurent Wauquiez qu’elle accusait de jouer "un mauvais remake de l’élection de 1998" et d’être "le clone en plus jeune de Charles Millon".
"La victoire est à portée de main. Ca se jouera à rien", prédisait l’ancienne benjamine de l’assemblée régionale rhônalpine, cédant ensuite la place au candidat.
Jean-Jack Queyranne remerciait d’abord tous ceux qui avaient osé braver le silence de la fédération PS du Rhône, à commencer par les députés Hélène Geoffroy, Pascale Crozon et Jean-Louis Touraine.
"Ces élections doivent démontrer la solidité de notre République. Nous ne cèderons pas à la peur et à la tentation de la division", martelait-il, faisant huer Laurent Wauquiez et son colistier Philippe Meunier, surnommé "l’armurier du Palais Bourbon", faisant référence à sa demande de voir les députés armés. "Monsieur Wauquiez, vous n’êtes pas le nouveau souffle, vous êtes le mauvais vent que l’on chassera", prédisait ensuite Jean-Jack Queyranne.
Après avoir rappelé ses grandes propositions pour Auvergne Rhône-Alpes, le président sortant promettait de mettre "tout en oeuvre pour réaliser le rassemblement au soir du 1er tour".
Au terme de deux heures de meeting, la salle se quittait sur une dernière Marseillaise. "On va gagner", se persuade une militante exhortant ses voisins. Jean-Jack Queyranne a toujours couru après l'union en 2015 : ce mercredi soir, il a offert à ses militants un placebo dont l'efficacité sous-estimée pourrait se révéler déterminante dimanche.
D'accord avec vous.
Signaler RépondreCela fait du bien de lire vos propos pertinents.
tu oublie les dernières infos de ce jour d'atantlico (que tu a utilisé...) sur le fiscao de la politique Hollande qui voit son chômage progresser tandis que les autres pays régresser:c'est la seule façon d'évaluer les résultats en se référent à nos voisins car en 2008 si la France a plombé le chômage après une chute en 2007 ,la crise de 2008 a joué son rôle comme pour les autres pays à l'époque
Signaler RépondreLa politique régionale est le reflet de celle de la France et si certains veulent une vrai politique de formation (rôle de la région) pour diminuer le chômage ,il faut changer de logiciel et de parti politique ruineux
Voter JJQ c'est voter Braillard, si vous êtes pour les menteurs, allez-y!
Signaler Répondre"Circulez, y'a rien à voir", "Silence on coule"... "Pas plus mal qu'un autre" Politicien à vie, avec les dérives ou clientélisme et combines possibles.Drôle de conception de la gestion moderne et responsable de nos régions
Signaler RépondreMoi je veux chasser ces professionnels de la politique à vie qui on mis la France en piteux état, en l’occurrence Queyranne.
Signaler RépondreDehors
Signaler Répondrecertains pensent que Queyranne compte tenu de son age avancé n'aura pas d'ambitions pour "révolution quoi que ce soit" et que c'est une bonne chose...alors autant prendre un homme de paille sénile!
Signaler Répondrepour ceux qui trouvent qu'avec toutes les entreprises et la richesse géographique que détient la région il faut un homme dynamique pour relevé tous les défis pour accroire cette richesse plutôt qu'un 2 ème flamby qui ressemble étrangement à notre président de la république
Eliminons le récidiviste accroché à son poste comme un pou sur la tête
De mon côté je pense exactement comme vous.
Signaler RépondreVous avez bien exprimé mon ressenti.
Vite, on continue avec Queyranne, le seul qui ait assez de bouteille à la région pour ne point tomber dans les "travers" de l'argent facile et du pouvoir revendiqué par le jeune loup !
Signaler RépondreHors de question !
Signaler RépondreJe vote Queyranne ne vous déplaise !
A 70 ans Queyranne doit laisser sa place, et pas à des gens mis en examen pour viol svp !
Signaler RépondreQueyranne est celui qui était le 1er à voter le retour de la retraite à 60 ans dans le but de laisser la place aux jeunes (idéologie socialiste)p!! Quel age a t-il?70?! c'est comme serrer la ceinture ,c'est bon pour les français (matraquage fiscal) mais pas pour les élus qui se servent comme au temps des 30 glorieuses
Signaler RépondreIl faut arrêter cette politique du racket et faire le changement le week prochain
euh....je respecte votre avis mais pas sûr que votre choix soit le bon.
Signaler RépondreEt pour cause, avec le "vieux", on ne craint plus rien, si ce n'est que notre région reste ce qu'elle est, attractive et rayonnante, si je puis dire, alors qu'avec le "jeune loup", notre région va surtout servir de base arrière à ses ambitions, et on risque de perdre à la fois en forme et en fond, au simple profit du pouvoir, de son pouvoir "à qui il pense tous les matins en se rasant".
Une région ne doit pas tomber entre les mains d'un arriviste et d'un opportuniste.
Alors je reste pour M. Queyranne.
http://www.marianne.net/case-region-meilleur-chemin-elysee-100238362.html
les casseroles,on en trouve dans les 2 camps pour en arriver au résultat économique et financier désastreux aujourd hui: mais quitte à choisir autant prendre celui qui a passé le moins de temps à profiter sur le dos du contribuable c'est à dire le plus jeune
Signaler RépondreQueyranne c'est 30 ans de plus de gabegie ou d'inutilité publique (70 ans contre 40 ans)
Et je vous en rajoute un de plus.....pour bien confirmer que seuls des naïfs ou des riches peuvent le soutenir !!
Signaler Répondrehttp://www.marianne.net/wauquiez-plus-populo-que-moi-tu-meurs-100233697.html
Après les attentats de Merah au nom de l'islam, la droite au pouvoir a protégé les mosquées et supprimer la double peine pour les clandestins.
Signaler RépondreAprès les attentats de novembre, la gauche a bombardé l'état islamique et procède législativement à la déchéance de la nationalité pou les bi-nationaux.
Ah bon, parce que les précédents ont laissés quoi ?
Signaler Répondrehttp://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/06/nicolas-sarkozy-rappel-des-casseroles-et-des-205-taxes-et-impots/
Alors pour le coup, les soces ont faits avec ce qu'ils avaient en caisse, càd rien de rien, nibe, que dalle !!
Et pour ton idole, lis un peu, si toutefois il te reste une nuance de bon sens!
http://www.atlantico.fr/pepites/bygmalion-laurent-wauquiez-savait-avant-revelations-point-affirme-jerome-lavrilleux-1913205.html
http://www.atlantico.fr/pepites/bygmalion-laurent-wauquiez-savait-avant-revelations-point-affirme-jerome-lavrilleux-1913205.html
Le Wauquiez a de qui tenir, pour enfumer les naïfs.
le chômage est au zénith tout comme les impôts et charges ce qui peut être lié entre les 2 indicateurs (2 ème place au monde derrière le Danemark concernant les pays développés)
Signaler Répondreon n'est pas gouverné par des pieds nickelés mais par des bras cassés: Queyranne en est un illustre représentant sur le plan local
http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021527961658-malgre-le-cice-la-france-reste-championne-des-impots-et-des-charges-sociales-1181209.php
Il faut virer la belkacem et vite !
Signaler RépondreCette bande de pieds nickelés !
Signaler RépondreVoilà leur résultat :
http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/le-taux-de-chomage-au-plus-haut-depuis-1997_1742133.html
Après avoir vue l'émission hier soir, le plus nul des 4 était bien le Wauquiez !
Signaler RépondreToujours à faire de l'intox avec les fameuses augmentations faramineuses d'impôts que la région aurait imposé depuis 11 ans, mais quand le Kholaas lui a remis ses vérités en face, il en menait plus large, le clairon.
Ses fameux impôts depuis 11 ans s'élèvent en fait à 30 euros par an, soit environ 2,5 euros par mois et par foyer fiscal, pour avoir en retour tout ce propose la région. Alors juste pour le coup, j'adhère et je continue avec Queyranne. Avec lui, la région est bien gérée !!
Et quand Wauquiez dit qu'il avait baissé les impôts de sa commune, c'est en fait un tour de passe passe comptable dévoilé aussi hier soir, et pour lequel il a baissé la tête !! Revoyez donc l'émission pour en être conforté, et convaincu, avant de dire que Wauquiez sera vainqueur.
Hier soir il avait bien une tête de perdant !!
J'adore le choix de notre région !
Signaler RépondreVoter la peste ou le choléra ! super
Tous ceux qu'a soutenu Belkacem ...ont perdu!
Signaler RépondreDommage que VALLS ne soit pas venu... Tiens, au fait,pourquoi?
Nous sommes pourtant en période d'attentats c'est à dire une période favorable pour ceux qui savent montrer toute leurs compétences...après qu'on ait compté les morts...et qui savent si bien pleurnicher devant les cameras...
avant d'attaquer leurs adversaires politiques et de recommencer à signer des contrats avec l'Arabie Saoudite et le Qatar!
Pas si simple de les chasser messieurs, ils sont de toutes évidences au dessus des lois et des décisions de justice. Ils pourrons toujours prétendre que le droit socialiste prime sur le droit français ... Ou alors que la région est une enclave Collombesque ...
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/77029/roms-a-saint-genis-les-ollieres-le-maire-a-tente-de-stopper-illegalement-le-chantier
ils ont des belles têtes de perdants, ces 3 là !!!!!
Signaler RépondreC'est la retraite bien méritée pour Queyranne !
Ambiance de défaite au PS, ambiance de victoire chez les REPUBLICAINS . En plus 3 ministres PS qui soutiennent Queyranne c est 3 coups de pieds aux fesses qu'ils vont prendre
Signaler RépondreL'horreur absolue !!
Signaler RépondreCe sera fait
Signaler RépondreJe m'en occupe
Quelle belle équipe de malfaisants !!!
Signaler RépondreVoilà.....au terme de cette ultime réunion, tout est dit.
Signaler RépondreVive JJQ, n'en déplaise aux peu d'aigris qui essaient de se consoler avec de malsains propos.
Jean-Jack Queyranne, Najat Vallaud-Belkacem, Pascale Crozon et Jean-Louis Touraine...j'arrête là ça me donne des boutons!
Signaler Répondre"Najat Vallaud-Belkacem arrivait devant le pupitre et explosait la courbe de l’applaudimètre."! Voilà pourquoi je ne voterai pas JJQ et que je ferai tout mon possible pour qu'il soit battu! BELKACEM est le symbole même de cette Gauche qui doit être balayée partout en FRANCE.
Signaler RépondrePar pitié , chassez ces socialistes qui ruinent notre pays .... Please ! Please ! Please !
Signaler Répondre