Le nombre de clients est estimé à près de 600, résidant pour la majorité dans le centre de Lyon. Pour les servir, trois scooters et une Fiat 500 sillonnaient la ville pour répondre aux demandes envoyées par SMS. Pour exemple, l’un des scooters aurait parcouru près de 6000 km en un mois. Et pour que les ventes d'herbe soient toujours fortes, les dealers annonçaient les nouveautés reçues et proposaient même des promotions.
C’est en mai dernier que les enquêteurs avaient commencé à entrevoir l’ampleur du trafic avec l’arrestation dans le 9e arrondissement de Lyon d’un homme en possession de 5kg de weed. Dans son téléphone, les commandes des consommateurs étaient très nombreuses.
Ainsi, mardi dernier, l’opération baptisée "Speed weed 2", a permis l’arrestation de huit membres du réseau, dont deux femmes. Au total, les policiers ont saisi 1,5 kg d’herbe de cannabis, 400 g de résine et 7 600 € chez les suspects, à Lyon, Caluire et Villeurbanne. De plus, ils ont également découvert que certains des dealers présumés achetaient des téléviseurs et des ordinateurs avec des comptes ouverts sous fausse identité.
Le jour où les rastas, les indiens d'Amazonie, bergers yéménites trafiqueront avec ce qu'ils utilisent, on en reparlera ! ;o)
Signaler Répondre.
Allez, bonne continuation dans votre soutien aux mafias et aux financiers du terrorisme :o)
Haha excellent!!
Signaler RépondreToute la question n'est pas dans la consommation, mais dans la production et la distribution.
Signaler RépondreEst-ce que des gens qui font de la coca qui est ensuite revendue pour faire la base, revendue une fois raffinée, revendue et coupée X fois jusqu'au consommateur,
est-ce que toutes ces reventes, s'il n'y a plus de fric (ne pas confondre avec le gratuit qui est un concept lié à l'utilisation de monnaie), existeront toujours sans monnaie ?
.
Est-ce qu'un trafiquant donnera "gratuitement" une dose à quelqu'un pour qu'ensuite, en devant accroc, ce dernier le paye jusqu'à sa déchéance (comme c'est le cas actuellement) ?
.
Mais là, peut être que ce sont des questions auxquelles vous ne vous attendiez pas, trop pressé de vous foutre de notre gueule. :o)
.
Le jour où vous ferez un débat sur "les drogues", n'hésitez pas à nous inviter, au début vous rirez, ensuite vous comprendrez :o)
super comme methode, ils livre le journal avec ca va donner des idees
Signaler RépondreBen oui, tu savais pas que les rastas de Jamaïque sont tous des affreux monétaristes ? que les indiens d'Amazonie machant des feuilles de Coca sont des monétaristes ? Que les bergers Yémenites machant du Khat sont liés au FMI ?
Signaler RépondreC'est pourtant tellement évident !
la police ne peut helace pas faire grand chose l'émission de télé d'hier l'a prouvé ils ne sont pas épaulé par l justice bien au contraire quand on abat un policier exercice de ses fonctions sans plusun policier o abat un voyou tout le gouvernement cri a l'ssassin
Signaler Répondreen tout cas bravpo aux flics a qui je souhaite de bonnes fetes de fin d'annae
Parce que si elle est gratuite la drogue disparaitra comme par magie ?
Signaler RépondreDites nous en plus !
Depuis des dizaines d'années et malgré des ministres de l'Intérieur comme Pasqua qui ne pouvait pas pifrer les fumeurs de shit, la consommation va en augmentant. Le tout en l'absence totale de prévention !
Signaler RépondreC'est dangereux, donc faudrait commencer à faire beaucoup de prévention.
Ensuite ben faudrait créer des "coffee-shop" à la française, avec des produits à la qualité contrôlée et suivi médical et psychologique 1 fois par an. Obligation de consommer dans ces coffee ou chez soi, la consommation en extérieure étant interdite et soumise à très forte amende.
On apprendra plus tard que tous les suspects sont tres connus des services de police depuis des annees,... Mais'quépour acheter la paix'sociale et par'clientelism, on n a pas bouge...!!???
Signaler RépondrePar contre je trouve scandaleux qu en 2015 on n ai toujours pas de refelxion sur le cannabis!!! Aucun debat publique.... Seul terranova qui fait des proposition.... Mais'voila,... Terranova, quoi!!! Des bobos illumines
Il serait'peut etre temps de devenir responsable et si ce produit est dangereux, ce n est pas apres 30ans de laxisme qu'il faut sevir!!! La societe a une responsabilite dans cet etat de faits!
Alors soi on legalise, soi on interdit.... Mais on fait qq'chose!!!
Mais cela engédrera innexorablement une tres forte repression des revendeur au marche noir avant de pouvoir disposer d un systeme bien organise et taxe
Enfin, ce n est pas au dealer de faire de la prevention aupres du consomateur!!!!
Legalisons et arretons de se voiler la,face!
Il faut des actions concrete
Faudra t il redire que l'alcool, le tabac font des ravages aussi.A chacun de consommer correctement.Sinon on peut aussi devenir salafiste et interdire , vin, cigarettes et joints!!
Signaler RépondreOui bien sur ! Vous avez oubliez de dressé la liste des bienfaits de cet substance sur la santé . Légalisé et dans quelques années on aura une population avec le quotient intellectuel d'une poule de batterie . Remarquez que déjà ça ne vole pas très haut .
Signaler RépondreSi on veut lutter contre le terrorisme, faudrait peut être penser à légaliser le cannabis et le vendre comme le vin ou les cigarettes, en magasin. Car les juteux revenus que tirent les vendeurs permettent souvent de financer l'achat d'armes par de jeunes cinglés" religieux". L’État préfère l'hypocrisie et achète ainsi la paix sociale dans les quartiers.
Signaler RépondreSuper,nous on milite pour 3000€ d'amende ferme pour chaque consommateur, un retrait de 3 ans du permis de conduire et 5 ans de prison fermes pour ceux qui vendent ces produits en France.
Signaler RépondreFin des zones de non droit et fin de l'économie souterraine si chère aux sos.
Ne confondez pas culpabilisation et responsabilisation.
Signaler RépondreVous êtes libre de vouloir "la paix", c'est tout à fait honorable, mais voter pour l'extrême droite et vouloir la paix, c'est... comment dire... tragique. :)
La loi est faite pour les honnêtes gens qui jouent le jeu. Les délinquants actuels sont arrêtés des dizaines de fois sans gêner leur méfaits (vol, trafic...) et s'en tire avec un "rappel à l'ordre".
Signaler RépondreEt on culpabilise ceux qui votent FN parce qu'ils en ont marre !
La prohibition du cannabis, c'est comme les traitements d’électrochocs pour les homosexuels, c'est stupide, abject et dépassé. Ces livreurs sont juste en avance sur leur temps. Quant aux Cro-Magnons qui s'accrochent à la loi de 1970 en France, ils feraient bien de regarder du côté des US et du Canada où la légalisation est (enfin) en cours et où les homos ne subissent plus d’électrochocs pour "guérir".
Signaler Répondrec'est partout pareil dans n'importe quel ville, dans les villages les problèmes sont différents, par exemple les chiens de garde non attachés, avec clôture non fermés, vous passez le long d'une maison, c'est toujours un risque de vous faire tuer par un chien, risque important dans tout les Monts d'Or, moi j'y vais plus, une fois ça me suffit.
Signaler RépondreUn jour qui sait, vous comprendrez que pour vivre à l'abri de ces problèmes, il faut changer réellement de société.
Signaler Répondre.
Il n'y a qu'une seule catégorie d'individus qui est réellement opposée à une société post-monétaire : les mafias.
(on attend les réactions anonymes ;o)
C'est comme à Villeurbanne république, la rue colin, le parc chanteur ou ils fument leur joint mais çà fait des années, dans tous les parcs de villeurbanne et alentours et même parfois on fume son cannabis en pleine rue en se promenant et le pire que j'ai vu c'était à la piscine de Laurent Bonnevay. Le mec à coté de moi et des mes enfants émiétait son cone de canabis alors qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement. Juste envie de partir de cette ville ou on fait semblant de pas voir ce qui se passe. La drogue vide les cerveaux de ces jeunes qui n'ont déjà pas reçu d education et ils auront peu de chance de faire qq chose de constructif. Et la drogue çà coute! C'est pour çà qu'il y a une augmentation des cambriolages! Pour les avoir vu à l action je peux vous dire qu'ils s'agit de nos jeunes du quartiers qui volent leurs propres voisins de quartier. ils essayent de s enfiler partout (porte d'immeuble, de garage, fausses cléfs ptt etc...) Après ce sont les vrais musulmans, les bons musulmans, bons avec leur entourage, pret à aider n'importe qui qui payent l'amalgame.
Signaler RépondreEt si on ouvrait les yeux sur le trafic de stupéfiants dans le quartier de Maisons-neuves !
Signaler RépondreEn toute impunité ces jeunes trafiquants commercent et nous narguent depuis quelques mois déjà (pour ne pas dire quelques années) !
Si ils travaillent, mais la nuance c'est que leur activité est interdite.
Signaler RépondreD'ailleurs pour les URSSAF et le fisc c'est un travail et une activité, donc ils vont devoir payer impôts, taxes, cotisation, pénalités de retard et amendes.
Bravo la police, il faut encore plus contrôler ses gens qui ne travaillent pas et qui roule belles bagnoles.....
Signaler RépondrePourtant il est si simple de contrôler les individus au train de vie louche.
Signaler RépondreSurtout en ce moment !!
Il faut juste un peu de courage.