C'est en intervenant dans le quartier Mermoz dans le 8e arrondissement de Lyon que la police avait fait cette découverte. Les policiers cherchaient des stupéfiants, ils ont trouvé un pain de Semtex, ainsi qu’un détonateur.
Presque indétectable, cet explosif est aussi bien utilisé par les milieux terroristes que par le grand banditisme, mais aussi par les démineurs qui l’utilise pour détruire des munitions. Entre autres, le Semtex est favorisé par certains malfaiteurs afin de faire exploser les distributeurs de billets de banque. Ainsi, l'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire.
Les policiers pourraient rapprocher cette découverte avec le vol, en 2008, de vingt-huit kilos de cette substance au Fort de Corbas. Des analyses sont en cours pour déterminer si le Semtex saisi à Mermoz faisait partie des explosifs volés.
Ce sera un vote sanction , qui fera très mal au PS , qui ne s'en remettra pas .
Signaler RépondreN'oublions pas qu'ils sont revenus aux pouvoir en 2012 , que sur des mensonges , aussi bien pour la présidentielle que pour les législatives !
Qu'ils dégagent de notre vue !
Que nos élus se promènent pas uniquement sur les marchés 1 mois avant les élections et voie bazar de nos quartiers. Mais n y aller pas en ayant prévenus et avec vos chauffeurs. Collomb par exemple chiche ?? On prend la voiture et je te montre ce qu est devenu la ville.
Signaler Répondrec'est drle surtout d'un sujet compltement different et loign on puisse lire ce type de commentaires. et moi je dirai debout la France !!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est le principe du matraquage publicitaire. On cite le plus possible le nom d'une marque (en l’occurrence ici un nom de parti politique), peut importe que ça soit en bien ou en mal, l'essentiel est de parler de cette marque, pour que ça "rentre" inconsciemment dans la tête des gens.
Signaler RépondreC'est une méthode très connue dans le monde du marketing et les partis politiques l'ont bien compris en abreuvant les forums internet de gens qui citent leurs noms à tout bout de champ, même pour les critiquer.
J'adore votre démarche d'un mec de gauche qui veut brouiller la valeur des mots :o)))
Signaler Répondre.
Surtout quand mes commentaires sont très clairs et disent chaque fois que le FN a comme base la peur et non l'intelligence. ;)
Quelle Pub ! :o)
"FN" cité 3 fois en un seul commentaire, la veille d'une élection... bravo, c'est Marine qui doit être contente de son petit ambassadeur.
Signaler RépondreLe FN a comme base "la peur", pas l'intelligence.
Signaler Répondre.
- Si vous voulez vivre dans la peur, votez FN.
- Si vous voulez vivre en bonne intelligence, ne soutenez aucun parti politique, que ce soit FN, PS, LR, PG, MODEM, etc car tous sont prisonnier du système de la rentabilité et du reste.
Le grand banditisme est le marche pied du djihadisme très souvent.
Signaler RépondreVotez FN et vous ne serez pas "cocufiés" par des partis opposés qui s'unissent au 2ème tour.
Pour un coup de balai vers ceux qui nous haïssent.