L'attente insoutenable à l'hôtel Le Charlemagne - LyonMag
Mise à jour à 18h : Jean-jack Queyranne, Jean-Charles Kohlhaas et et Cécile Cukierman ont tenu une conférence de presse commune à 18h pour annoncer la fusion de leurs listes.
Cette fusion comprend une répartition des sièges éligibles en cas de victoire ce dimanche de 16 élus pour le Parti Communiste et de 20 pour la formation du Rassemblement. La formation de Jean-Jack Queyranne comprendrait 60 élus.
En revanche, en cas de défaite, la première aurait 7 élus dans la prochaine assemblée, tout comme le Rassemblement.
Jean-Jack Queyranne a dramatisé l'enjeu du second tour en rappelant 1998 lorsque le FN s'est allié à Charles Millon pour remporter la région, ce qui avait eu pour effet de plonger la collectivité régionale dans une crise sans précédent.
Pour ce faire, le président sortant a indiqué que "le chef de file du Front National au sein du conseil municipal de Clermont-Ferrand a apporté son soutien à Laurent Wauquiez. C'est la rééddition de l'époque qu'a connu la région en 1998 avec Charles Millon".
Jean-Charles Kohlhaas sera troisième sur la liste du Nouveau Rhône. Dès lors, M. Chaverot conserve donc la tête de liste sur ce territoire alors qu'il avait accepté d'être sacrifié sur l'autel de la fusion.
Quant à Cécile Cukierman, elle ne sera pas tête de liste dans la Loire mais troisième elle aussi. L'ensemble des têtes de liste sur les 13 départements du territoire de Auvergne Rhône-Alpes reste les candidats des listes PS-PRG.
Un meeting commun aura lieu à Lyon ce mercredi.
Mise à jour à 17h20 : une conférence de presse est prévue à 18h pour préciser les modalités de la fusion des listes du PS et du Rassemblement.
Mise à jour à 16h43 : Fumée blanche en vue. Jean-Jack Queyranne est sorti des salons de négociations tout sourire. Alors que les responsables du Rasssemblement semblaient tergiverser (voir ci-dessous), leur négociateur est revenu à la table des négociations avec un accord en perspective. Les listes de gauche sont donc sur la voie de la fusion après 17h de négociations.
Mise à jour à 16h22 : Les écologistes et le Parti de gauche ne sont toujours pas revenu autour de la table des négociations. La proposition de l'équipe Queyranne est à prendre ou à laisser (voir ci-dessous). Mais désormais, le temps presse. Les imprimeurs doivent recevoir avant 18h les fichiers pour lancer l'impression de près de 11 millions de bulletins de vote. "C'est l'indice que les écologistes et les membres du parti de gauche sont déchirés entre eux et n'arrivent pas à se mettre d'accord' analyse un négociateur de l'équipe Queyranne.
L'hypothèse d'un dépôt de liste de Queyranne sans la fusion avec la liste du Rassemblement commence à germer dans les esprits. On la glisse aux journalistes en off. Mais la question se pose sérieusement dans l'entourage du président sortant.
Mise à jour à 15h30 : La question de la participation des écologistes et du Parti de gauche de la liste Rassemblement à un exécutif régional est un point qui ne conditionne pas l'accord d'entre deux tours. "C'est une proposition qui pourra se traiter dans un second temps" indique l'un des négociateurs de l'équipe Queyranne. "il faut d'abord se donner les moyens de la victoire et nous verrons ensuite la composition de l'exécutif qui se fera de toute façon à la proportionnelle. L'important à cette heure est d'avoir un accord" ajoute-t-il.
Les socialistes sont en train de découvrir leurs places respectives au sein des listes soumises aux partenaires du Rassemblement et du PCF. Des mécontentements naissent ici et là créant quelques épisodes de crispations entre camarades. Après plus de 16h de discussions sans sommeil pour certains, la fatigue est là.
Mise à jour à 15h : Jean-Jack Queyranne a fait une proposition à la liste du Rassemblement. Jean-Charles Kohlhaas et les siens sont en train de l'étudier dans une salle de l'Axotel, à quelques mètres du Best Western du cours Charlemagne où ont lieu les négociations.
D'après nos informations (récapitulées ci-dessous), cette offre comprendrait un accord sur les listes sur lesquelles les responsables du Rassemblement auraient obtenu ce qu'ils réclamaient. Par ailleurs, une proposition d'accord sur une orientation politique a été formulée par l'équipe de Queyranne avec pour principe l'obligation de voter les grandes orientations politiques de la majorité, sans que cet accord soit un accord de gouvernance cependant.
Enfin, il semble que la question de la participation à l'exécutif des membres de la liste du Rassemblement soit sur la table. Totalement inimaginable il y a peu, l'entourage de M. Kohlhaas se dit prêt à étudier la proposition. Cette offre formulée par Jean-Jack Queyranne vise sans doute à rendre plus loyal les partenaires du Rassemblement par rapport à un simple accord d'orientation politique qui ne les lierait pas à la majorité.
Mise à jour à 14h30 - Vers un accord politique ? C'est le money-time. Il est temps de finanliser un accord. Jean-Jack Queyranne s'est isolé avec ses principaux négociateurs, Jean-François Debat et Hervé Saulignac.
Il semblerait qu'à défaut d'un accord de gouvernance ou d'exécutif avec la liste du Rassemblement de M. Kohlhaas, les parties seraient tombés d'accord sur un accord d'orientation politiques qui obligerait les élus issus de la liste du Rassemblement à voter les grandes orientations de politique comme le budget ou l'élection du futur président. Reste que cet accord n'est pas un accord d'exécutif ou de gouvernance. Ce qui rend la majorité potentielle de Jean-Jack Queyranne en cas de victoire dimanche extrêmement fragile.
Mise à jour
Mise à jour à 13h : Les discussions ont abouti avec le Parti Communiste d'après les derniers bruits de couloir au sein de l'hôtel qui accueille les négociations. Selon nos informations, Cécile Cukierman n'a pas obtenu de tête de liste mais des places éligibles. Pour Jean-Charles Kohlhaas, ça coince encore, les discussions reprendront après la pause déjeuner. Dans le camp Queyranne, c'est le porte-parole Jean-François Debat qui gère les négos, avec Hervé Saulignac de l'Ardèche et l'ancien parlementaire Jean Besson en soutien.
Etrangement, les responsables de la liste du Rassemblement n'ont pas de revendications folles. Ils souhaitent uniquement obtenir des élus et cherchent donc des places éligibles. Ils ne réclament même pas de tête de liste. Mais, cette attitude ne mystifie pas les négociateurs du PS. "Ils veulent juste leur place. Donc ils ne demandent rien. Donc il n'y a pas d'accord. Mais quand il n'y a pas d'accord, il n'y a pas de texte. Et sans texte, t'es libre", analyse l'un des négociateurs dans l'entourage de Jean-Jack Queyranne.
En clair, Jean-Charles Kohlhaas et les siens pourraient ainsi du jour au lendemain briser la majorité de Queyranne au sein de la futur assemblée en cas d'un quelconque désaccord politique.
Mise à jour à 12h30 : Les négociations ont piétiné toute la nuit au Best Western Charlemagne dans le 2e arrondissement de Lyon. Des discussions ont pourtant eu lieu mais n'ont pas concerné les vrais enjeux: ceux de la fusion des listes et des consensus de programme.
Les débats ont tout d'abord concerné chaque famille politique. Les Socialistes se sont d'abord réunis plusieurs fois dans la nuit pour se dire les choses. Certains seront en effet contraints de quitter les listes pour faire de la place aux partenaires du second tour. Les premières crispations naissent déjà entre camarades socialistes.
La liste du Rassemblement menée par Jean-Charles Kohlhaas a été accueillie, ironie du sort, par le directeur de campagne de Jean-Jack Queyranne, Jérôme Safar vers 2h du matin. Jérôme Safar a précisément été celui qui fut battu par les Ecologistes lors des dernières municipales à Grenoble, élections symboliques de toutes les crispations et tensions entre socialistes et écologistes.
A la mi-journée, si l'accord n'est pas abouti, les participants ont néanmoins bon espoir de le boucler en début d'après-midi. Cécile Cukierman qui a conduit la liste du PCF (5,39% au premier tour) aurait abandonné ses vélléités de décrocher deux têtes de liste départementales (Loire et Allier). Elle semble bien plus encline désormais à placer plusieurs de ses collistiers en position éligible.
Quant aux partenaires de Jean-Charles Kohlhaas, ils se montrent extrêmement discrets sur leur volonté. Ils ne tiennent visiblement pas à conserver des têtes de liste départementales à la surprise générale. Ils souhaitent en revanche bien plus de positions éligibles sur les listes de fusion.
Mise à jour à 2h50 : Jean-Jack Queyranne est finalement allé se coucher. Il reviendra lundi matin pour reprendre les négociations qui n'ont jamais décollé.
Article initial : Selon nos informations, Cécile Cukierman (PC) est la plus proche de trouver une solution. Elle a déjà posé avec Queyranne à la préfecture et négocierait sur une base simple : avoir le même nombre d'élus qu'avant dans l'assemblée régionale (13 élus) et exigerait les têtes de liste dans la Loire (pour elle) et dans l'Allier.
Par contre, ca coince davantage du côté de Jean-Charles Kohlhaas. A la tête du Rassemblement, il doit obtenir un avis favorable de toutes les composantes de la liste (EELV, PG, ND, Ensemble!) pour garantir à Jean-Jack Queyranne une alliance au second tour.
Pour aider aux négociations, l'ancien sénateur de la Drôme Jean Besson a été appelé à la rescousse.
La "Gauche Unie" a été éradiquée en PACA et NPDCP et balayée en Auvergne-Rhône-Alpes, en Ile de France,etc...
Signaler RépondreLe soutien de BELKACEM après Martine DAVID à ST PRIEST a fait perdre QUEYRANNE! Quelle belle soirée....
Heu excusez moi, mais entre le FN et le PC, c'est blanc-bonnet et bonnet-banc, la peste et le cholera.
Signaler RépondreNon, il n'y a que des gens comme toi et minoritaires pour le penser, puisque c'est logique somme toute. Et je suis de (centre) droit!
Signaler RépondrePar contre Wauquiez c'est beaucoup plus grave: droite extrême ligne Buisson et c'est un MENTEUR
MENSONGE en faisant croire que la région avec lui chassera l'immigré: c'est du ressort de l'Etat.
MENSONGE en faisant croire que la vidéo surveillance à 100% purgera la criminalité: ça a échoué sous Sarkozy car ça ne permet d'intervenir QU'APRES COUP et non d'éviter la catastrophe;
MENSONGE qu'en il dit qu'il priorisera les entreprises régionales: c'est déjà le cas avec les circuits courts et puis il ne pourra jamais changer la loi sur les appels d'offres car c'est du ressort de l'Etat;
MENSONGE vis à vis de Bruxelles car il ne se privera pas des grosses subventions que la région perçoit de l'UE;
MENSONGE quand il dit qu'il n'augmentera pas les impôts, il le fait en permanence dans sa collectivité;
WAUQUIEZ C'EST DU BLABLACAR: on conduit sans trop savoir ou on va mais on rassure en assommant les voyageurs de paroles...inutiles et creuses, vide sens...
allez voir la taxe fonciere, la taxe d habitation la part de la métropole et de la région ont augmenté fortement. C'est encore les pauvres cons (tribuables) qui payent. et pourquoi ? des gens qui ne foutent rien, qui n'ont pas envie de faire quelque chose. ils touchent le rsa rmi csu et autre et nous payons sans cesse... ils vivent de l argent de la drogue ils nous volent nous raquettent et nous payons. ils roulent en bmw ferrari ou porsche et nous payons.
Signaler RépondreSi Queyranne gagne, il les emmenera tous en week-end à Turin pour fêter ça lorsque le Lyon-Turin sera terminé
Signaler RépondreEt ces impôts, c'est quoi?
Signaler RépondrePuis-savoir de quels impôts vous parlez, quels sont les impôts nouveaux, que paient le particulier? quels sont les augmentations d'impôts, pour ma part, les impôts locaux ont vraiment augmenté en 2009 (grâce à Collomb) mais les autres?
Signaler RépondreVodka pour fêter ça!
Signaler RépondreSavez-vous que le grand humaniste Queyranne n'a daigné rencontrer les représentants du personnel pendant son mandat qu'une seule fois!! 10 minutes!!
Signaler RépondreBas les masques, la gauche caviar et bobo méprise la France modeste.
S'allier avec le Parti Communiste... Staline serait fier d'eux!
Signaler RépondreQUELLE HONTE FAIRE CAMPAGNE L UN CONTRE L AUTRE PUIS ENSUITE S ALLIER, ILS NOUS PRENNENT POUR DES COUILLONS CES SOCIALO ÉCOLO COMMUNISTES. Y EN A MARRE DE CES CONS. ILS S EN FOUTENT PLEIN LES POCHES ET NOUS ON PAYE DES IMPÔTS DES TAXES C EST PIRE QUE SOUS LOUIS XVI UNE BONNE RÉVOLUTION CA LEUR REMETTRAIT LES IDÉES EN PLACE. ET COMBLE D HYPOCRISIE ILS VEULENT SORTIR UNE LOI COMME QUOI AU DESSUS DE 70 ANS TU NE POURRAIS PLUS TE PRÉSENTER. EUX QUI ÉTAIENT CONTRE LE CUMUL AH HA HA HA.
Signaler RépondreSi nous parlions un peu du rapport qu'on les socialistes avec l'argent public ?!
Signaler RépondreOn le sait, en Rhône Alpes notre argent sert à payer la décoration du président (12.000€ pour un tableau), a rembourser des notes de frais personnelles d'un élu ex-sportif, (Places à Roland Garros, etc.).
Il y a ce que l'on sait et le reste...
Un autre socialiste se distingue par ses fantaisies au frais de la princesse contribuable...
Bartolone, président de l'assemblée nationale, et entre 2008 et 2012, président du conseil départemental de Seine Saint Denis.
La chambre régionale de la cour des comptes, a rendu un rapport éloquent...
Dans une démocratie "normale", ce monsieur et sa clique auraient du démissionner, vu le nombre de délits commis par eux.
Ben non pas de démission ! Pire il se présente à la tête du conseil régional d'Ile de France...
J'entends déjà les écrêtés et autres salariés du PS, qui vont sortir telle ou telle info sur les ripouxblicains ou le FN.
En attendant, lisez cet article et votez dimanche !!
http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/seine-saint-denis-les-perles-de-la-gestion-a-la-bartolone-02-07-2015-1941889_1897.php
Et bien non, pas dans cette grave période de crise mondiale.
Signaler RépondreOui si j'aurai pu accepter un poste très peu qualifié bien entendu qu'on m'avait proposé mais j'ai un bac + 4 et je préfère continuer à chercher dans mon domaine, mon secteur.
C'est amoral de s'allier avec l'extrême gauche les écolos et les communistes !! Queyranne a 70 ans et doit prendre sa retraite d'urgence !!
Signaler RépondrePourquoi focaliser sur une évidence écrite à l'encre rouge que seuls les journalistes bien naïfs ne veulent pas voir: oui, ils se retrouvent entre eux à chaque 2è tour.
Signaler RépondreEt ce depuis toujours. les cocos appelaient à voter PS dans les années 70, 80, 90. Aujourd'hui les verts, qui ne seraient rien sans le PS d'ailleurs.
MAIS QUE DIRE DU COUP DE FORCE DE WAUQUIER SUR LES CENTRISTES avant ces élections!!!!! menaces, chantage...et LAgarde s'est couché....hélas...pas à la hauteur le gars!
En tant que centriste je me sens trahis par l'UMP ou LR si vous préférez, pareil au même!
C'est pourquoi j'appelle à voter Queyranne, plus ouvert et plus sérieux que Wauquier. En tout cas, moins pire je dirais.
Nous avons 6 ans devant nous pour reconstruire un Centre vraiment indépendant avec un vrai projet, concret, de qualité et d'avant garde!
Ces personnages ont toujours su conjuguer le verbe "magouiller" à la première personne du pluriel... DEHORS!
Signaler RépondreEt la gauche n'a pas pu vous en retrouver un?
Signaler RépondreOui, je suis parfaitement d'accord avec ton approche!
Signaler RépondreEt bien sachez que moi aussi je suis au chômage, de longue durée, et je vote justement socialiste.
Signaler RépondreC'est la droite capitaliste qui a ruiné mon travail il y a quelques années.
Vous vous êtes regardé vous ?
Signaler RépondreVous êtes parfait, un saint, rien à vous reprocher ?
Tous des voyoux cette gauche caviar !!
Signaler RépondreLaurent Wauquiez et ses alliés du centre sont les seuls vrais humanistes. Ils prennent l'homme tel qu'il est, avec ses défauts mais aussi avec ses qualités pour combattre ses défauts et préserver ses qualités.
Signaler RépondreLe pseudo humanisme d'une certaine gauche, dont Queyranne, n'est que vanité et tartufferie.
Désolé mais le communisme a fait des dizaines et des dizaines de millions de morts assassinés. Le nier est du négationnisme!
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler Répondreje bosse depuis l'âge de 18 ans et j'ai 57 ans. Donc le travail je connais très bien. Je paie des impôts locaux, des impôts sur le revenu, je suis de plus en plus ponctionné ; donc oui je confirme que la politique est gangrener par le fric, le pouvoir.
Je suis bénévole aussi, donc je connais la misère.
Pas besoin de leçon de morale de qui que ce soit.
Pensez-vous que le fait d'avoir quelques choses est grâce aux femmes ou hommes politiques ? non ce n'est que grâce à moi et moi seul.
Grace à mon travail, mais en fin de mois il ne me reste de moins en moins pour vivre, car de plus en plus d'impôts, de plus en plus de taxes, et tout cela pour engraisser les femmes ou hommes politiques avec leurs multitudes de MANDATS !!!! etc...
Juste pour votre information, je n'ai jamais rien reçu des services publics.
merci
bIen gouvernée la région? oN voit que vous n'êtes pas au chômage.Egoïste!
Signaler Répondrecomment tu veux que queyranne gagne avec un wauquiez a +de 30% et le fn qui le talonne !!! adieu ami de gauche !
Signaler RépondreEn tout cas si Queyranne gagne ça va être jouissif de voir EELV et le PC dans les loges VIP du stade de Décines ou bien à l'inauguration du Lyon-Turin :-))
Signaler Répondretu t'es gouré, je dirais "les pieds nickels".
Signaler RépondreLes pieds nicklés !!!!
Signaler RépondreEELV et l'extrême gauche aiment quand ils sont cocus et maltraités à condition que de temps à autres, au moment des élections, leurs bourreaux socialistes demandent pardon pour à nouveau mieux recommencer jusqu'u prochaines élections.
Signaler RépondreIls aiment ça depuis le temps.
""""""""""""""
Signaler RépondreDésolé de te décevoir, nous sommes juste des gens normaux qui ne supportons plus votre soupe bien pensante servie depuis 20 ans et qui nous a amenée chômage, terrorisme et perte de pouvoir d'achat.
""""""""""""""
Et ben on a un ennemi commun qui est la finance et l'argent, mais il te suffit d'ouvrir les yeux et ton esprit pour s'apercevoir que cette situation de paupérisation n'a commencé qu'avec les délocalisations à outrance faites par le Medef et le patronat au nom de leurs bénéfices.
Et que propose le FN contre la finance ? rien vu.
Par contre contre les pauvres, tout un programme !!
Du grand réalisme aussi, le FN, ou alors démagogie !!
Tu mélanges tout tellement la haine t'aveugle.
Signaler RépondreLe PC et EELV ne sont pas d'extrême gauche, simple partis de "divers gauche", à l'instar de l'UDI ou le Centre pour la droite, par contre la liste de Mme Gomez d'extrême gauche a bien disparue, hop aux oubliettes.
@Hexagone,
Signaler RépondreTu as tout à fait raison, nous sommes des êtres vils et écervelés et on ne rêve que de manger les gens qui ont une coupe de cheveux différente de la nôtre.
Désolé de te décevoir, nous sommes juste des gens normaux qui ne supportons plus votre soupe bien pensante servie depuis 20 ans et qui nous a amenée chômage, terrorisme et perte de pouvoir d'achat.
La gauche qui s'allie à l'extr gauche ça ne choque personne.. par contre quand c'est la droite.. (Rip Charles Millon)
Signaler RépondreSOS racisme et son remarquable prsident sont toujours sur la liste et la soutiennent?
Signaler RépondreBen non...
Signaler RépondreLe 1er parti c'est l'abstentionnisme.
25% de 50% ça ne fait jamais que 12.5% de 100% d'inscrits: pas de quoi pavoiser!
Et effectivement, pourquoi tant de haine?...Il a pas changer le FN!
Ceux qui votent FN,ne raisonnent pas, ils votent par haine de l'autre, pour eux c'est primordial, je pense que nos enseignants ont failli quelque part, car c'est tout jeune que les esprits se forment, c'est tout jeune que l'on apprend à raisonner sur des faits et non sur des opinions, des ressentis, des impressions. Quels sont leurs arguments ? Aucun, ils répondent en stigmatisant les autres, un peu comme les footeux, on est dans le domaine de la croyance, impossible de raisonner!
Signaler RépondreIl embrasse aujourd'hui dimanche soir si il sont élu il se feront la guerre pendant 6 ans
Signaler RépondrePourquoi tant de tintinmare pour un scrutin sans intérêt?!....
Signaler RépondreLes Régions, à part distiller les aides obligatoires pour le compte de l'Etat (Lycées, formation, apprentissage...) ne servent pas à grand chose. Sauf à dépenser des budgets de fonctionnement financés par nos impôts.
Sauf à insuffler la Transition énergétique comme en Poitou-Charentes ou les transports régionaux, je ne vois pas de quoi pousser des cris d'effroy...
Simplement le FN ne doit pas prendre le moindre pouvoir. A près tout il ne représente que 25% des votants et seulement 12.5% des inscrits!...
Aucuns partis n'a le vent en poupe ou ne l'a plus tellement les citoyens sont déçus.
Personne ne peut se targuer d'avoir remporter le leader chip politique suite à ce premier tour.
Mais je préfère le moins médiocre: Queyranne qui a plus de considération pour les Centristes que Wauquier qui les roulent en permanences dans la farine et les considères comme des valets!
Aux prochaines vraies élections avec une participation proche de 78%, j'entends, les présidentielles, les candidats de faire valoir comme le FN seront réduit à peau de chagrin.
C'est vrai la haine rassemble
Signaler RépondreLe danger est effectivement d'entendre les faux culs du Ps comme Sturla par exemple, dire, si JJQ passe, que les citoyens ont voté pour le Lyon Turin, c'est la dialectique retenue pour dire que si Crédoz avait été élu, c'est que les Décinois étaient pour le stade, alors que seul un référendum aurait pu répondre à la vraie question.Il a fallu les dernières municipales pour que les décinois comprennent que l'élection était transformée en réferendum et pour licencier Sturla. Je pense qu'obtu comme il est, il n'a toujours pas compris, (c'est la faute à Boudaoud!!!??)
Signaler Répondre@Et voilà !: "Tous les partis politiques ont un frigo rempli, une maison de campagne. Et vous qu'avez vous ???? Rien, Nadia juste vos yeux pour pleurer .... "
Signaler RépondrePenses tu réellement que si tu n'as "rien", c'est uniquement à cause des politiques ? T'arrives t-il de te remettre en question ? C'est TOI qui fait ta vie. C'est cruel, je sais. En bon protestant, je te dirais qu'on a ce qu'on mérite. Faut bosser. Et c'est pas toujours facile. Ce qui n'empêche pas l'entraide et la solidarité. Se rebeller contre les injustices ? oui. Evidement. Mais aussi prendre ta vie en main, et ne pas tout attendre des services publics.
+1
Signaler Répondrec'est ça "faire de la politique"...il faut bien amuser les gogos!
Signaler RépondreIl ne faudrait pas oublier tout de même que QUEYRANNE-BELKACEM sont arrivés 3ème derrière le FN! et que WAUQUIEZ est devant parce qu'il s'est allié avec l'UDI et le MODEM, qui eux si ils s'étaient présentés seuls, n'auraient pas pu participer au second tour sous leurs couleurs...voire même, être empêché de fusionner pour le MODEM! Le FN eqt bien le Premier Parti de A-R-A comme il est le 1er Parti de France!
Signaler RépondreLe problème avec la Gauche, c'est bien la dicature des minorités!
Signaler RépondreMouahahahah,
Signaler RépondreUne vraie blague cette alliance. On s'insulte pendant plus de 11 ans et on se répartis toujours les places entres copains.
Les citoyens méritent mieux
Hélas non! C'est bien la vérité.
Signaler RépondreJe t'invite à lire les manifestes des Lepen famille, Wallerand de St Just, Gollnish toujours présent, et bien d'autres encore comme Aliot..
Ces manifestes qui circulent dans les couloirs du siège du Fn et qu'on cache aux Français....je ne les connais que trop bien!
Filippo sera jeté dans les oubliettes une fois Marine Lepen élue. Car comme le dit la Marion: "PAS DE PD CHEZ NOUS! CEUX SONT DES ANTECHRIST!!!!! " déclaration au bureau politique restreint, sans Filippo, en juin 2015....
Et ce n'est pas parce que gauche et droite traditionnelles nous déçoivent que nous devons avaler d'autres couleuvres aussi grosses voir plus que les mentors de la langue de bois du PS et de Sarkosy.
La démocratie avant tout, même si elle est imparfaite à ce jour, dans l'offre politique j'entends.
Un truc simple qui a déjà vu queyrane ou wauquiez dans une voiture seul visiter les minguettes ou arpenter les rue de montelimar. Comment peux t on représenter le monde en étant coupe du Monde ?
Signaler RépondreLe FN a eu 6 millions de Francais qui ont voté pour lui et les communistes quelques centaines !! Cherchez l'erreur
Signaler Répondre