La Métropole de Lyon a finalement fait confiance à Laurent Wauquiez (LR) pour le premier tour des élections régionales. Le candidat obtient 31,04% des voix mais il devance de peu le président PS sortant Jean-Jack Queyranne (28,67).
Christophe Boudot n'arrive qu'à 20,51%, confirmant les problèmes qu'à le FN à convaincre en zones urbaines.
Suivent Jean-Charles Kohlhaas (8,29), Cécile Cukierman (4,29), Eric Lafond (2,66), Gerbert Rambaud (2,61), Chantal Gomez (1,11) et Alain Fédèle (0,81).
L'abstention a été de 53,91%.
Il y en marre des maires de synergies qui trahissent les voix de leurs électeurs. Ce sont des vendus pour quelques postes
Signaler RépondreIls sont lamentables
Voter Collomb , ce n'est pas voter à gauche, c'est voter à droite, Collomb ferait bien de clarifier les choses en s'inscrivant à LR, marre de ce faux cul
Signaler RépondreIl n'y a pas que l'affiliation politique. Des élections c'est avant tout une personne, un candidat et son programme, à qui l'on fait confiance. Je ne vote pas pour servir les ambitions politiques de l'un ou de l'autre. Mais pour nous, pour un projet pour notre région. Les Maires de l'Ouest ont aussi fait cette démarche.
Signaler RépondreC'est vrai, la Métropole est à Droite. Certains maires de Synergies votent à Gauche alors que leur électorat est clairement à Droite.
Signaler RépondreJe suis de Dardilly et je ne suis pas fière de ma Maire
La métropole confirme bien que la gauche est minoritaire. Félicitations à Wauquiez
Signaler Répondre