"Les habitants de notre région ont clairement marqué leur dynamique et leur choix, ils veulent du renouvellement. Et je les remercie de leur confiance", se félicite Laurent Wauquiez, en tête au premier tour avec 31,73% des voix.
"De l’autre côté, il y a eu un désaveu terrible pour le président sortant. Il est en 3e position. Pourquoi ? Sans doute parce que les électeurs ont voulu dire "Ca suffit les gâchis, l’augmentation d’impôts, ca suffit d’avoir une région dont on ne sait plus à quoi elle sert". Seule notre liste peut battre le PS", prédit le candidat LR-UDI-MoDem.
Entre les deux tours, Laurent Wauquiez s’attend à une campagne "très sereine, très tranquille, sur le terrain. On ne sera pas dans la politique d’arrière-cuisine (sic)". "Aucun besoin d’alliance", selon lui, "mes réserves de voix, ce sont ceux qui veulent le changement. C’est beaucoup plus fort que toutes les combines des partis politiques qui sont si désavoués par les Français".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
La politique d’arrière-cuisine de Wauquiez, c’était au 1er tour : que de compromissions, de marchandages pour obtenir une liste commune. En fonction de quoi va-t-on fixer le nombre et la place des candidats de chaque tendance ou parti au 2ème tour puisqu’il n’a pas laissé le choix entre Modem et droite-droite ?
Signaler RépondreDans une démocratie, c’est à l’électeur de choisir son candidat et non aux partis politiques dominants de les imposer, surtout au 1er tour. C’est dans les dictatures qu’un seul candidat peut se présenter.
Après on s’étonne du taux d’abstention dans notre pays et du peu d’intérêt que portent les électeurs sur les politicards de tout poil.
Je ferai comme vous, mais WAUQUIEZ a intérêt à comprendre qui l'a élu, et gare à lui si il fait l'inverse de ce qu'il a dit une fois élu!
Signaler RépondreLaurent WAUQUIEZ néglige la force de l'attraction des postes des subventions des emplois aux copains du côté des EE-LV et des cocos! Et si on fait les additions ...il a perdu... Il a peur d'une trahison de BARNIER c'est pourquoi il le cite...mais pour gagner il faudra que des électeurs FN au 1er tour se portent sur son nom pour battre JJQ...vu les positions de l'UDI et du MODEM au niveau national, c'est pas gagné! Mais WAUQUIEZ a eu l'intelligence de ne pas être sur la ligne NKM...il peut donc espérer...
Signaler RépondreAvec ce nouvel avertissement et avant la présidentielle, les politiques de tous bords devront se mettre à bosser pour le pays et non pour leur réélections.
Signaler RépondreA force de ne faire que des c......ies on récolte ce que l'on a semé.
Laurent Wauquiez avec des scores en Haute-Loire à près de 52 % (malgré des abstentions pour des régionales mal connues et une élection au moment des fêtes de décembre).
Signaler RépondreLes habitants de Haute-Loire connaissent L Wauquiez, brillant homme politique et très charismatique et lui donnent ce score. Cela en dit long sur la personne hyper appréciée qu'il est et ça fait envie de l'avoir comme Pdt de Région.
Je viens par ailleurs d'apprendre avec stupéfaction que JJ Queyranne avait 70 ans !!!!!!!! (je pensais un peu moins). Cela veut dire que la 2e région de France, s'il était élu, serait dirigée par un homme qui aurait entre 70 et 76 ans. Désolée...... Je trouve que c'est trop âgé pour ce poste.
Oui au changement !!!!! Queyranne à la porte !!!!
Signaler RépondreAprès un vote d'avertissement au 1er tour , je rejoindrais mes rangs au 2ème tour et ont sera nombreux à le faire ! Adieu mr Queyranne et bonne retraite !!
Signaler RépondreAvec le "huron" les TER arriveront à l'heure, les lycées seront équipés de portiques et les personnes âgées pourront rester chez elles ( mais ça va faire du chômage dans les maisons de retraite...)
Signaler RépondreVive le changement !