Originaire de Chambéry, la jeune femme participait à une compétition au centre équestre de la Dame Blanche. Le match opposait Miribel à l’équipe de la cavalière originaire de Sainte-Consorce. La victime a violemment percuté une autre compétitrice. Après sa chute, elle s’est vue entrainée par son cheval. Elle ne s’en est pas relevée.
Un médecin urgentiste présent sur place a examiné la jeune femme alors inconsciente. Mais très vite, le SAMU est arrivé sur place et a transféré la cavalière à l’hôpital Lyon-Sud. Ce dimanche soir, son pronostic vital était toujours engagé.
Entre le Polo et le basket-ball, le horse-ball se joue à quatre contre quatre avec une balle qui comprend des sangles. Le but étant de marquer des paniers.
J'étais à cette compétition et l'accident c'est produit juste après mon match.. Désoler à son équipe, famille et tout ces proches !
Signaler RépondreJe suis toujours sous le choque de cet accident et je n'arrête pas de penser à elle. Mes prières l'accompagnent tout le temps.
Signaler RépondreDe plus, je n'arrive pas à oublier car j'ai 2 horseballeuses qui pratiquent ce sport.
Je ne suis pas du tout rassuré pour elles.
Pour me rassurer, il faut que la fédération fasse une analyse de l'accident afin d'en tirer des conclusions de point de vu sécurité. Comme cela se pratique dans tous les domaines à la suite de chaque accident.
Donc maintenant:
Signaler Répondrehttp://www.horse-ball.org/actu/index.php?rub=7678
Une profonde tristesse et grand soutien à sa famille et ses proches.
je comprends
Signaler Répondrej'ai oublié le ? c'était une question... pardon je ne sais pas du tout justement.
Signaler RépondreMerci de respecter la famille, c'est à eux de communiquer.
Signaler Répondreelle est décédée
Signaler RépondreAu revoir ma petite trufasse
Signaler RépondreJe pense très fort à toi LIL et je prie pour toi
Signaler RépondreS'il vous plait, l'heure n'est pas aux polémiques, il ne nous reste plus qu'à espérer et prier pour cette jeune fille. J'étais présent aussi et encore sous ce terrible choc. Mon fils pratique ce sport, on sait tous qu'il est particulièrement spectaculaire et dangereux. Mais je n'en connait aucun qui le pratique sans passion. Ce terrible accident nous fait amèrement revenir sur terre, mais toutes nos pensées doivent aller vers cette jeune fille.
Signaler Répondrecome back Lillu
Signaler RépondreOn est tous choqués et oui pour etre parent d'une cadette de la région l'important était aussi de pas choquer les joueurs et spectateurs meme si ce choc parait peu important à coté du drame qui c déroulé dimanche. j'étais là et dès que j'ai compris la gravité de l'accident mon premier réflexe a eté de faire évacuer les cadets qui etaient là pour soutenir leurs féminines ! et oui c un drame mais que faire ? c un sport à risque on le sait ! mais quand on touche du doigt cette réalité c dur dur ! On cherche un coupable c normal . par contre c certain même si ici il y avait des joueuses expérimentées personnellement je déplore que en cso on ai besoin d'un galop 7 pour jouer en amateur et qu'en HB avec un galop 4 on accède a tout ! Bien que de toute façon heureusement les clubs on prit les devant et obligent les jeunes à continuer les cours classique. Et oui les secours obligatoires étaient là mais malheureusement pour avoir vu l'état après la chute et que le cheval ai fini par se relever ça ne pouvait rien changer au drame...
Signaler RépondreJe suis très choqué de cet accident.
Signaler Répondreon part pour s'amuser et à la sorti on pert une personne de 23 ans.
C'est un sport à haut risque. il faut attendre combien de mort pour faire quelques choses.
Je trouves que la fédération ne fait rien. Et les clubs s'interessent uniquement à ne pas choquer les autres joueurs=> bravo
Y avait-il une ambulance ou des ambulanciers avec du matériel médicale pendant la compétition ? Avant bien sûr l'arrivé du SAMU.
Signaler Répondres v p ne pas partager sur les réseaux sociaux
Signaler RépondreTiens bon Lilou, on t'aime fort
Signaler RépondreJe pense à toi ma Lil !
Signaler RépondreJe t'aime...
Courage ma copine
Signaler Répondre