"Je fais le constat terrible et inquiétant que le FN se place, au niveau national, en tête des suffrages exprimés au premier tour. (...) En même temps, en région Rhône-Alpes comme nationalement, le bloc de gauche reste la première force politique devant le FN et le LR", affirme le premier secrétaire fédéral, David Kimelfeld.
"La situation que nous traversons est grave et il nous faut être à la hauteur des exigences de l’Histoire. En premier lieu, nous devons faire tout notre possible pour barrer la route aux extrémistes, dans l’union et avec la clarté. J’appelle donc l’ensemble des forces de gauche et républicaines à se rassembler et à faire bloc, contre l’extrême droite mais aussi en Rhône-Alpes, contre la droite extrême de Laurent Wauquiez, qui prônent des valeurs contraintes à nos principes fondamentaux et humanistes", ajoute-il.
C'est la première fois que la fédé PS du Rhône prend fortement position pour Jean-Jack Queyranne. On se souvient que le candidat avait provoqué des remous en maintenant coûte que coûte Farida Boudaoud, refusant d'accorder une place de choix à Caroline Collomb.
Conséquence, ni David Kimelfeld, ni Gérard Collomb n'avaient assisté au meeting de Queyranne la semaine avant le premier tour. Des absences remarquées.
Serait ce encore les propos de Jérôme Sturla sous un de ses multiples pseudos ?
Signaler RépondreJe me laisse tenter par le oui !!
tout à fait d'accord
Signaler RépondreVous pouvez aussi voter Queyranne et un homme politique pour lui-même - même si "Collomb, Sturla, et Kimelfeld" ne vous le demandent pas .... C'est même être de gauche que de revendiquer une liberté de choix et d'opinion en toutes circonstances. En assumant ses choix.
Signaler RépondreLe duo Collomb Kimmerfeld est pathétique .
Signaler RépondreAprès avoir retiré les candidats PS autodésignés - Laferrière, Sturla ,Collomb Caroline-flatté la droite trahi catho (la lecture de lyon people.com) permet de saisir ce bal autour des communicants avec Blachier .Tout est bon : les mariages, l'enterrement d'une victime du Bataclan .
Le PS n'a pu condamner les propos de ce chapelain de Barbarin, il priait à Ainay avec tous les opposants au mariage gay .
Rattrapé par le score de Queyranne sur Lyon ( 32%) voila que Collomb-Kimmerfeld se découvrent pour appeler à voter Queyranne ! ils n'avaient pas trouvé le temps jusque là , occupé à recevoir Aulas et l'OL à la mairie et à inauguré la desserte du nouveau stade .
Quels français ???
Signaler RépondreSeulement une partie, pas tous !!!
sauve qui peut. Ils vont se prendre une branlée
Signaler RépondreAllez une petite cerise sur le gâteau du dydtème Collomb, il est un personne mythique qui multipliait les pains, lui il divise les votes PS par 2.
Signaler Répondrehttp://www.association-chapoly.org/2015/12/07/quand-le-prefet-ne-respecte-pas-la-loi-de-la-republique-et-ne-suit-pas-les-directives-ministerielles/
J'adhère à vos propos....
Signaler RépondreQue ces 3 là dégagent !!!!
Analyse que je partage entièrement, avec Collomb, Sturla, Kimelfeld, ce qui reste du PS lyonnais se suicide. Combien de départs à cause de Sturla? Combien de voix perdues à cause de lui? Que les militants PS s'ils sont suffisamment libre d'esprit( ce dont je doute fort) réclament leur départ, le PS aura alors progressé.
Signaler RépondreOh OUI Najat vient soutenir JJQ (Dress code habituel cheveux court, pantalon, chaussures plates...t'es pas obligé de mettre une cravate...et n'oublie pas de rappeler ton engagement pour l'idéologie du Genre, la PMA pour les lesbiennes, les LGBT dans les écoles, et la GPA pour tous remboursée par le sécu...avec ça tu vas mobiliser à coup sûr les banlieues...))
Signaler RépondreKimelfeld et Collomb vous serez responsables de la défaite de queyranne si il ne passe pas au 2ème tour.
Signaler RépondreAvec toutes les conneries dites cet été.
Avec Sturla, vous devez démissionner de vos postes respectifs, car on saura vous le redire dès lundi prochain si besoin, ça suffit vos médisances de petits barons qui ont détruits le PS local, ÇA SUFFIT VOS CONNERIES !!!!!!!!!!
C'est à cause de vous que les sections locales ont explosées !!
Oui, il faut faire bloc derrière le PS et les inciter à se désister pour le bien des habitants de cette région!
Signaler RépondrePourquoi ce revirement, je croyais qu'il fallait éliminer QUEYRANNE car il avait préférer BOUDAOUD à Mme COLLOMB?
Signaler RépondreEn Rhone Alpes, le FN n'est pas en tête . Quel que soit le report des voix, ça se joue entre droite et gauche, et à la proportionnelle. La logique n'est donc pas la même.
Signaler RépondreEt je suis d'accord:il faut que le soutient de la gauche à Queyranne soit plus clair.
Préparez vous à faire vos cartons les socialos les francais ne veulent plus vous voir !
Signaler RépondreIl faut absolument qu'il fasse un grand Meeting avec VALLS-MACRON et BELKACEM!
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, le PS n'appelle pas à tout faire pour contrer le FN?
Signaler Répondreen résumé : "tout ce qui ne vient pas de nous est extrémiste"
Signaler Répondre