"75% d’abstention à Vaulx en Velin, 69% à Givors, 68% à Vénissieux, 63% Pierre Bénite, 61% à St Priest, 60% à Villeurbanne... Pour ne citer que ces villes de la métropole de Lyon.
Que font nos élus de la diversité ? A quoi servent-ils ? Que font-ils ? Que disent-ils ? Comment réagissent-ils à cette catastrophe électorale ? On ne les voit jamais ou presque. On ne les entend ni dans les moments de joie ni dans les moments de bonheur", indiquent les recteurs des grandes mosquées de Villeurbanne et de Lyon.
"Bougez-vous, allez à la rencontre des citoyens de confession musulmane à Lyon, Vaulx en Velin, Vénissieux, Bron… Expliquer leur pourquoi ces élections sont si importantes, pourquoi ils doivent y prendre part et pourquoi ils doivent voter", concluent les responsables de la communauté musulmane lyonnaise.
Les mêmes qui se réjouissaient de l'intervention du clergé dans le débat sur LMPT viennent pleurer lorsque les imams appellent au vote des citoyens (sans orientation d'ailleurs !!!)
Signaler RépondreVous n'auriez pas comme un problème de logique ?
Vous lui parlez de représentant religieux officiel, il vous répond LMPT.
Signaler RépondreVous avez certainement visé juste vu la réponse hors sujet.
Mais que crois tu que fais LMPT quand elle "auditionne" les candidats ???
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/30/01016-20151030ARTFIG00009-la-manif-pour-tous-veut-peser-sur-les-regionales.php
Dès qu'il s'agit de "coallahborer" Louis Lyon n'est jamais loin.
Signaler RépondreSi un curé disait "où sont les élus catholiques, on ne les voit pas, on ne les entend pas, des socialistes au pouvoir c'est catastrophique" il hurlerait au scandale avec ses amis de la milice gauchiste.
"Comment réagissent-ils à cette catastrophe électorale ?"
Signaler RépondreAu secours les religieux investissent la politique.
Et nos bobos appellent ça des modérés.
des musulmans pratiquants surement...mais tous ceux qu'on qualifie de "musulmans" parce qu'ils se prénomment Mohamed ou Aïcha ne sont pas pratiquant...certains boivent du vin et mange du porc! Certains se convertissent et deviennent disciples de Jésus-Christ!
Signaler RépondreAppeler au VOTE, lorsque dans certains quartiers de Lyon l'abstention est de plus de 70%, c'est appeler à une démarche citoyenne de Français qui ont le droit de vote, comme toi, et qui sont - pour la plupart- nés en France. VOTER est aussi un gage d'intégration à la république. Cela devrait donc répondre à tes inquiétudes. Je pense même que le vote devrait être obligatoire, comme dans certains pays. La démocratie et la citoyenneté en seraient meilleures.
Signaler RépondreNe pas oublier que pour la plupart des musulmans, les lois de l'islam priment sur les lois de la république.
Signaler RépondreBelle démonstration d'islamogauchie.
Signaler RépondreLe recteur de la mosquée de Lyon a raison d'être inquiet.
Moins de socialistes dans les exécutifs c'est moins de subventions publiques, l'argent du peuple français, pour l'islam.
Qu'il se rassure, chez les Républicains, il y a bon nombre d'idiots utiles pour l'islam.
Pas de vote pour ceux qui ont la double nationalité, ils doivent choisir du quel coté ils sont…..
Signaler Répondretrop c'est trop ...les électeurs ont compris que la pluralité est une catastrophe et non une richesse pour la France.
Signaler Répondreils sont juste bon pour la gamelle et le reste ...
Signaler RépondrePourquoi ils ne font pas le même genre d'appel citoyens aux parents des cités les veilles de 14 juillet et de 31 décembre? On en serait peut-être pas là...
Signaler RépondreIl a bien raison aller voter massivement FN pour un islam meilleur et de qualité , sans racaille
Signaler RépondreLes curés appellent régulièrement mais toujours indirectement à voter à droite vois à l'extrème droite, leur mobilisation sans failles contre le mariage pour tous en témoigne
Signaler Répondrehttp://www.slate.fr/story/106203/catholiques-et-front-national-la-fin-du-veto
Imaginez si des curés se permettaient de commenter les résultats d'élections, ce qu'on entendrait pas.
Signaler RépondreLà, on a toute la clique habituelle des coallahborateurs qui est toute émoustillée.
Tous les patriotes derrière Wauquiez!
Signaler RépondreQuelle honte, les musulmans crypto socialistes n'ont décidément rien compris à notre laïcité!
Signaler RépondreAu secours, votons Wauquiez, éliminons Queyranne et sa clique.
Quelle honte un recteur qui se permet de critiques des élus de la république, ou va t'on? C'est pour Queyranne? Il a déjà un elu de venissieux communautariste sur sa liste et demande de l'aide au recteur? Qu'il s'occupe des mosquées salais tes et de faire le ménage au lieu de critiquer des élus.
Signaler RépondreEt les curés ils disent quoi ? rien , ils restent dans leur église, c'est là leur place, qu'ils fassent pareil qu'ils restent dans leur mosquée. Vive la laïcité.
Signaler RépondreLes français de confession musulmane sont autant français que les autres. Prenez votre destin en main, allez VOTER. Quelque soit votre préférence politique. S'abstenir, c'est laisser les autres décider pour vous
Signaler Répondre"Comment réagissent-ils à cette catastrophe électorale ?"... les gens qui sont allé voter en leur âme et conscience dimanche apprécieront.
Signaler RépondreDe quoi se mêlent les religieux?
Signaler RépondreDe quoi il se mêle celui là ?
Signaler RépondreIl n'a rien à dire , juste à écouter , regarder , et surtout fermer sa B..........
La religion , n'a rien à voir dans ces élections , et encore moins celle ci !!!
Le comble, c'est que beaucoup vote FN;
Signaler Répondrevoter FN c'est voter catholique ?
Signaler RépondreVoila pourquoi, il n'y a eu que trois mosquées salafiste fermées sur une centaine qui devraient l'être !!
Signaler RépondreNous sommes en plein dedans.
Signaler RépondreL'islam et ses complices contre la France éternelle.
Voter socialiste, c'est voter pour l'islam.
C'est quelques points supplémentaires pour Boudot ou Meunier...un de ceux sur la liste de WAUQUIEZ qui s'oppose au financement des mosquées avec de l'argent des impôts comme le préconise NKM!
Signaler RépondreAu fait que pense WAUQUIEZ de la proposition de NKM de taxer le halal pour financer l'islam?
on se croirait au temps de la propagande :))
Signaler Répondreoù est il question d'islamistes ? éclairez moi..
Signaler RépondreAprès cet appel pathétique, qui peut croire encore que les socialistes, ne calquent pas leur politique en fonction des désidératas, de cette communauté religieuse ?!
Signaler RépondreIl y a fort a parier, que les socialistes et des dirigeants de cette communauté religieuse, ont négocier cet appel...
Sur quoi, comment peu importe.
Raison de plus pour ne pas voter pour cette mixture de liste socialiste, sur fond d'agissements pour une communauté religieuse.
Dimanche je vote FN.
Encore une preuve que socialistes et islamistes sont complices.
Signaler RépondreNe ralez pas sur l'abstention, à St Priest Mr Collomb et le prefêt était venus soutenir la droite et ceux qui ont votés ont suivi la consigne.
Signaler RépondreGérard Collomb : le meilleur amis de la droite, là où il passe le PS trépasse
A lire cette déclaration ça donne l'impression que cette communauté vie en parallèle de la société.
Signaler RépondreUn problème d'intégration ? Pourtant être musulman est compatible avec la démocratie d'après les élites de gauche, contrairement au christianisme.
Étrange.