Ce sont deux jeunes habillés de noir et encapuchés qui auraient commis le vol à l’arraché tout en poussant l’élue en direction de la porte. Une fois au commissariat pour déposer plainte, Gaétane Hazeran a alors découvrert que les vols de ce type étaient nombreux dans le quartier.
Ainsi, ce lundi soir lors du conseil d’arrondissement, elle a demandé l’installation de caméras de vidéoprotection dans l’arrondissement. En effet le 6e arrondissement de Lyon n’a aucune caméra sur son territoire, excepté sur les quais du Rhône.
A la mairie du 6e, tenue par Pascal Blache, on déplore "qu'il ait fallu que Gaétane Hazeran se fasse piquer son sac pour comprendre quelles sont les problématiques de sécurité".
Toutefois la municipalité tient également à rassurer : "Jean-Yves Sécheresse, adjoint à la sécurité à la Ville de Lyon, a promis d’installer des caméras prochainement. Pour que le dispositif soit véritablement efficace, il faudrait un maillage de caméras".
Mais pour l’instant aucune date de mise en service n’a été annoncée.
Ou quand Post-monétaire vole au secours de Post-momonétaire. Sacrés loustics ces deux là!
Signaler RépondreLes bisousnours sont un produit de votre monde commercial... surement pour contrer la violence qu'il génère et que les enfants gardent espoir ! ;o)
Signaler Répondre.
Mais soyons sérieux : les bisounours sont peut-être aussi ceux qui cotisent pour une retraite qu'ils n'auront jamais, ceux qui râlent de payer des impôts mais qui veulent qu'il y ait partout des services publics performants... Ceux qui se plaignent de la pollution mais sont les premiers à utiliser un véhicule polluant dès qu'il faut faire des efforts physiques pour ce déplacer...
:o)
.
Welcome in Bisounours-land ! :o)
Quel monde merveilleux le monde post monétariste (je sais même pas comment on dit), la vie y est si simple, si facile.
Signaler RépondreSans Monnaie pas de vol de sac. Démonstration mathématique.
Signaler RépondreCQFD !
YO ! o:)
Je ne vois pas ce que le FN ou autre parti vient faire ici.
Signaler RépondreVos propos font diversion sur le sujet principal qui est la répartition des moyens en matière de sécurité.
Je demande simplement en tant que citoyen du 7eme que les moyens correspondent aux réalités, il me semble que le quartier du 6eme est quand même plus tranquille que le notre qui est le quartier le plus généreux en matière d’accueil de migrants et de défavorisés.
Le foyer des sans abri n'est pas dans le 6eme que je sache et les sans papiers Roumains ne vivent pas dans le 6eme,et ce n(est pas dans le 6eme que l'on va acheter du cannabis et autre drogue.
Donc les moyens de sécurité doivent être affectés prioritairement au 7eme par rapport au 6eme qui pourtant vient d'obtenir deux fois plus de caméras de vidéoprojection.
Et allez, encore un p'tit coup de pub pour le f haine...
Signaler RépondreL'avantage avec la vidéo protection, c'est qu'au mieux, vous aurez les images de l'agression ! :o)))
Signaler RépondrePour le reste, vous pouvez vous bercer d'illusion que le FN apporte la paix aux braves gens. Mais comme vous avez le mémoire courte, il vous faudra revivre les éléments.
Vous êtes hors sujet, à notre chère élue qui s'affole de la délinquance dans le 6eme je demande :
Signaler RépondreQu’elle ose (avec beaucoup d’inconscience) traverser sans escorte en jupe le quartier du 7eme de la place G Péri jusqu’à la rue de l'université la nuit, en stationnant sa voiture sur place, ce n’est pas seulement son sac qui va disparaître, si elle a des doutes sur mes propos, on peut échanger nos appart pour voir ce qu’est la vie d’un citoyen dans un quartier abandonné par les édiles républicaines (sans majuscule, ils ne le mérite pas, trop éloignées de la vie réelle)
Je ne suis pas inquiet puisque je suis en règle, par contre, vous, vous n'avez pas l'air bien honnête en faisant croire des conneries... En politique on appelle ça "allumer un contre-feu"...
Signaler RépondreFrance : 66 millions d'habitants
Signaler RépondreMonde : 07 milliards " " " "
Comment mettre en place une société sans monnaie ?
Utopie qui ne pourrait se réaliser que sous une dictature imposant la
décroissance de la natalité et de l'économie.
Est ce que Post monétaire a mis en pratique son idée au niveau de son environnement familial , par exemple . A t-il franchi le stade expérimental ?
Ne t'inquiète pas, je ne bosse pas pour le fisc, relax man ^^
Signaler RépondreNon, je ne suis pas d'accord avec "si vous êtes exclu par manque de monnaie c'est parce que vous êtes fainéant".
Signaler Répondre.
Dans un système monétaire quel qu'il soit, la monnaie doit rester suffisamment rare pour avoir de la valeur et de l'utilité.
Et pour être suffisamment rare, chacun ne peut pas en avoir en quantité illimité. Pour avoir, il faut prendre à l'autre. C'est un jeu idiot.
.
Pour la partie "société où n'importe qui peut réussir s'il s'en donne les moyens", il ne faut jamais oublier que nous sommes dans une société de type pyramide de Ponzi : pour qu'une personne réussisse (le haut de la pyramide qui a pu "collecter" du fric (avec son talent, forcément, et pas du tout en escroquant ;o) ) et bien il faut tout le reste de la pyramide qui "échoue" à être au sommet.
C'est pas beau de mentir ! :o)
Signaler RépondreVoter AM ne fait aucun appel au don et n'a aucun système de collecte de fric.
Bien essayé de salir plutôt que d'argumenter, mais la ficelle est un peu grosse ;o)
Ben si y a quand même l'appel aux dons sur ton blog :o) c'en est où d'ailleurs? ça marche bien?
Signaler Répondre"Si certains ne sont pas citoyens parce qu'ils n'ont rien envie de faire, ben... qu'ils se débrouillent."
Signaler RépondreTout à fait, vous êtes donc d'accord que les gens que vous plaignez d'être exclu par manque de monnaie le sont principalement grâce à leur paresse :)
on vie dans une société où n'importe qui peut réussir s'il s'en donne les moyens. Pourquoi vouloir y mettre un terme ???
Oui oui bien sûr, mais contrairement à beaucoup, je n'ai rien à vendre et pas de beefsteak à défendre. Et sinon, un argumentaire ? Cerveau en panne ?
Signaler RépondreFaire parler de lui et faire la pub pour son parti politique
Signaler RépondreJe ne te répondrais pas troll. Ne cherches pas . N'importe quel argument que l'on t'expose tu le balaies. Tu n'es pas dans le débat mais juste dans la propagande . Tu as raison et voila tout : ca s'appel pas la dictature ca ? Un point de vu : le tien . Sur ce ciao troll. Je dois aller bosser pour gagner de LA MONNAIE et ainsi pouvoir la depenser pour mes besoins quotidiens et le bien etre de ma famille . Oups c'est vrai mais toi tu vies d'amour et d'eau fraîche et tu n'as donc aucun besoin donc pas besoin de MONNAIE MONNAIE ;-)
Signaler RépondreQu'il est beau le monde de post-mamaire qui rêve d'un monde de seins...
Signaler Répondre.
Alors : de quels travaux difficiles parle-t-on ?
.
Un monde de profiteur, c'est à dire ? Si certains ne sont pas citoyens parce qu'ils n'ont rien envie de faire, ben... qu'ils se débrouillent.
Vous confondez le monde actuel avec le monde futur.
Un monde où le travail est déresponsabilisé, anonymisé, va nulle part. On produit des biens non par besoin mais pour nourrir la machine du fric. C'est débile.
Et notons au passage que les profiteurs se basent sur quoi pour "ne rien faire" ? :o) oui, le fric.
.
Des robots ? Vous parlez de "Metro boulot dodo" ? :o)))
Sûr que c'est une invention du complot post-monétaire ;o)
Oui oui, bablatroll, blabla propagande.
Signaler Répondre.
Mais la question n'était pas celle là. Pourquoi n'y répondez-vous pas ? Ce n'est pas un manque de temps, alors c'est un manque de quoi ?
Qu'il est beau le monde de Post-monétaire où les gens seraient d'accord pour effectuer un travail difficile et auraient les mêmes avantages que les autres !
Signaler RépondreUn monde sans profiteur où les gens seraient des robots !
Tu n'es qu'un troll sur ce forum. Juste faire parler de toi et creer la polémique. Le moindre sujet , meme le plus éloigné de ta monnaie cherie , est un prétexte à déverser ta propagande FARFELUE. N'a tu trouvé que ce forum pour exister ?
Signaler RépondreVous aussi vous avez dû mal lire,
Signaler Répondreje n'attends pas que les gens acquiescent,
j'attends que les gens utilisent leur cerveau en écrivant un contre argumentaire à mes propos.
.
Pour vous, "farfelu", c'est un argumentaire ou juste un qualificatif sans réflexion réelle ?
Désolez pour vous mais tout le monde ne peut pas etre d'accord avec votre propagande farfelue
Signaler RépondreLes moyens de surveillance publics ne sont pas à déclencher lorsque, à titre privé, une élue en fait la demande. La République n'est pas une affaire d'intérêt personnel à sauvegarder. HONTEUX !
Signaler RépondreCette nullité tu dis ?
Signaler RépondreTu serais content toi si on parlait ainsi de ta mère, de ta soeur, de ta fille ???
Surveilles ton langage !!!
C'est qui cette nullité?? Parfaitement inconnue !
Signaler RépondrePauvre petite bobette radicale de gauche! Même dans les quartiers bourgeois de droite on n'est plus en sécurité... Je vous conseille de vous plaindre auprès d'une autre radicale de gauche, locataire de la Place Vendôme, experte es délinquance depuis 2012.
Signaler RépondreVous par contre, vous n'avez pas vu ma réponse, ou alors elle vous ennuie parce que vous n'avez pas de contre argument. :o)))
Signaler RépondreBien vu
Signaler RépondreCes élus ont tous un point commun.
Signaler RépondreIls confondent talent et ambition.
Et dire qu'à chaque élection 1/3 des français se déchirent pour savoir lequel est le plus ambitieux... heu... le plus intelligent pour mettre en œuvre un programme.
peut etre qu'il faille qu'un elu soit victime d'un attentat pour qu'ils prennent de vraies mesures efficaces pour que les gens se sentent enfin en securite
Signaler RépondreOula vous demandez des arguments concrets à "post monétaire"? Bon courage!!
Signaler RépondreOui, vous aviez utilisé le mot "ineptie" dans une autre discussion que vous aviez abandonnée.
Signaler Répondre.
Effectivement, la monnaie a un certain nombre de fonctions.
.
1/ les échanges.
Mais vous noterez que si vous n'avez rien, vous ne pouvez pas échanger. Et si vous n'avez pas assez, non plus.
Autrement dit, la monnaie est un outil d'échange, mais également un outil d'exclusion.
VOus en avez, vous pouvez. VOus n'en avez pas, vous ne pouvez pas.
Quant on ne peut pas s'acheter la dernière tablette à la mode, ce n'est pas trop grave, quand c'est un toit, de la nourriture saine, accès à la culture, etc. C'est plus problématique.
.
Autre conséquence de « l'outil d'échange », c'est que cet outil est basé sur la rareté (relative, mais rareté quand même). Autrement dit, pour que l'un ait, l'autre ne doit pas avoir. C'est résumé, mais en générale les humains comprennent mieux l'équation quand ils sont confrontés aux délocalisations. Là ils comprennent que pour donner à l'un, il faut prendre à l'autre, et qu'il ne peut y avoir pour tous car chacun veut bien partager son travail, mais personne ne peut partager son salaire...
.
2/ Comment faire pour payer quelqu'un sans monnaie ni troc ni échange ?
Vous noterez que le mot "payer" ne sert QUE dans l'approche de l'échange. Que se passe-t-il dans une société de l'accès ?
Est-ce que faire votre travail sans compter vous paraît inconcevable ?
Souvent on répond : oui, moi je veux bien, mais le voisin, qui m'assure que ce n'est pas un enfoiré de fainéant qui ne foutra rien ?
Problème : votre voisin se pose la même question sur vous.
.
Actuellement, on "paye" quelqu'un pour faire le sale travail. (Armée, éboueur, tueurs divers). Que devient ce "travail" s'il n'y a plus de monnaie ? La société ne peut-elle être repensée différemment ?
(exemple : produire des déchets ingérables est-il une condamnation éternelle pour l'humain ?)
.
3/réserve.
Oui, cet outil permet le transfert de valeur dans le temps. Problème : cette valeur est-elle stable ? Réponse : non. Elle permet surtout la spéculation (qui donne plein de bonnes choses ?) et ruine beaucoup de personnes (différentes crises financières).
.
Pour votre question :
"Merci d'expliquer comment mettre en oeuvre au niveau mondial l'absence de monnaie ?" :
.
La civilisation de l'accès (non monétaire donc), existe déjà au niveau mondial avec les logiciels libres. Des gens travaillent et mettent leur travail à la dispo de tous. Point.
(certains arguent : mais l'ordi, ils l'ont payé donc il faut de la monnaie ! Soit, mais ce n'était pas la question qui était « travailler/mettre à disposition sans travail sans retour direct »)
Evidemment c'est plus facile à mettre en oeuvre dans le domaine des services que dans les domaines de la nourriture, vestimentaire, etc, car il faut maîtriser toute la chaine de production en partant de la terre.
Mais qu'est-ce qui interdit la « démonétarisation » par morceaux de notre société ?
Rien. Sinon la volonté. Et bon nombre d'humains en ont raz le bol des politicards, des magouilleurs, et le jour où ils s'organisent (ça existe déjà), les choses changent.
Alors « quand au niveau mondial » ?
En fait, c'est au niveau local que les choses se feront, tout simplement parce que la société post-monétaire n'est pas une société « hors sol » comme l'actuelle.
Le changement de civilisation se fera par « petite touche » à une échelle humaine.
.
Je ne doute pas après cette lecture, que vous soyez toujours dans le « ha les cons ! N'importe quoi ! », mais je vous rappelle qu'actuellement on s'endette pour payer les retraites, on ne sait pas comment payer la facture du nucléaire, on détruit la nature à toute vitesse (voir l'état des mers et océans, l'état de l'eau potable en France, etc), et que la société de la monnaie n'a aucune réponse à ces problématiques (qui sont infinies ou presque : chômage impossible à contrer face à l'automatisation, etc). Pire, la monnaie (qui n'est pas le diable, juste un outil à double tranchant) nous pousse à nous taper dessus... Pour rien.
.
Et parce qu'il faut aussi un peu parler du « vol » qu'a subi la dame citée dans l'article :
je me demande si avec une caméra la personne qui l'a volé pour le fric, n'aurait pas porté une cagoule et donc, continuerait à voler sans problème...
Vous ne donnez aucun point de vue concernant cette affaire. Donc impossible de répondre aux "inepties" que vous m'attribuez dans ce cas précis.
Signaler RépondreConcernant cette histoire farfelue de post-monétaire :
Je vous indique que la monnaie - et ce depuis Aristote -
a 3 fonctions :
1/ LES ECHANGES :
En l'absence de monnaie, c'est le troc. La monnaie permet de s'affranchir de cela et constitue un bien qu'on peut échanger contre un autre.
2/ LES REMUNERATIONS DES SALARIES :
Elles sont facilitées par la monnaie. Comment fait-on pour payer les employés ??
3/ UNE RESERVE :
Il s'agit d'un instrument financier ( épargne) qui permet de
transférer du pouvoir d'achat dans le temps.
Merci d'expliquer comment mettre en oeuvre au niveau mondial l'absence de monnaie ?
Totalement utopique !
Tiens tiens....elle vient de vivre la vraie vie de M. ou Mme. tout le monde, mais sa délicatesse d'élue ne peut pas le supporter.
Signaler RépondreQuelle honte cette demande, complètement farfelue.
Il n'y à pas assez d'élus qui se font dévaliser, car il ne font rien quand ils ne sont pas touchés......mais là cette personne est frustrée...qu'elle demande un garde du corps au point ou nous en sommes dans les frais de la ville....
Signaler RépondreCe genre de déconvenue risque d'arriver à nos ministres et grands élus socialistes qui dans quelques mois vont perdre, chauffeur, garde du corps et palais de fonction.
Signaler RépondreMme Taubira devra se contenter du métro Parisien et sa horde de pickpocket.
Retour au peuple, vive la république, vive la démocratie ou le peuple peut virer nos élus incompétent en une journée de vote.
Il a fallu qu 'elle se fasse voler son sac pour comprendre que les vols de ce type étaient nombreux dans le quartier Que faudra t 'il faire la prochaine fois ??????
Signaler RépondreLa réaction de cette "élue" pourrait faire l'objet d'un sketch, avec fou rires assurés !
Signaler RépondreSauf que, je n'ai pas envie de rire avec un tel degré de médiocrité et surtout, avec ce passe droit au prétexte de "je fais parti du pouvoir".
Cette élue, est une honte pour ses électeurs, son parti et notre démocratie.
Tous les jours des femmes se font voler leur sac partout a Lyon et en peripherie mais ce n'est pas mediatise et aucune mesure n'est prise. Cette fois ca touche une elue du 6eme, donc forcement c'est different, il y a urgence !!
Signaler RépondrePourtant les gauchos aiment les voyous tant qu'ils s'attaquent aux autres !!
Signaler RépondreBienvenue dans la "vraie" vie des citoyens Madame
Signaler RépondreQuand ces "jeunes" viennent dans les quartiers chics, ce n'est certainement pas pour faire du tourisme.
Signaler RépondreMais comme ils ne craignent rien !!!!!!
deux jeunes "encapuchés" !!!!
Signaler Répondresans commentaire
J'attends toujours votre argumentaire sur "les inepties" du point de vue que je défends.
Signaler Répondre:o)
Oui complément coupé du monde tout ces gens !!!
Signaler RépondreQue le peuple français se fasse agresser quotidiennement par des jeunes encapuchés ce n'est pas grave, mais si c'est un(e) élu(e), vite des mesures.
Signaler RépondreVivement le jour où ces fossoyeurs de l'argent public devront rendre des comptes devant la justice populaire.
""" Une fois au commissariat pour déposer plainte, Gaétane Hazeran a alors découvrert que les vols de ce type étaient nombreux dans le quartier"""
Signaler RépondreCela montre à quel point les élus sont coupés des réalités.
Soyons, pour une fois, reconnaissants à ces voleurs d'avoir
fait prendre conscience à une élue de l'insécurité dont souffrent les femmes, les personnes âgées.