"Nous, organisations antiracistes, féministes et LGBT prenons toutes nos responsabilités pour le second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes et appelons clairement les rhônalpins et les auvergnats à battre les listes de Christophe Boudot et de Laurent Wauquiez. Notre région ne sera pas une région dirigée par l’extrême droite ou la droite extrême", précisent SOS Racisme, Lesbian and Gay Pride de Lyon et Des Enfants Comme les Autres.
Le collectif n’hésite pas à charger le candidat de Les Républicains, arrivé en tête au 1er tour, en lançant le site www.wauquiezfn.fr. "Ce site répertorie les déclarations des différents candidats de la liste menée par Laurent Wauquiez", explique le communiqué qui cite la présence de "millonistes, de militants anti-avortements et des leaders de la très réactionnaire « manif pour tous".
Selon les trois associations, le candidat LR "tient le même discours que le Front national" : "Nous craignons ainsi la suppression des politiques d’accès aux droits à la santé (centre de santé sexuelle), à la prévention, à la contraception et à l’IVG (pass contraception-prévention), indispensables pour les jeunes, les étudiant.e.s, les personnes précaires et fragiles. C’est également tout le travail de sensibilisation dans les lycées et les associations d’éducation populaire au vivre ensemble, à la laïcité, à la citoyenneté, à la lutte contre les discriminations qui sera remis en cause".
Une position ainsi résumée dans le titre du communiqué : "Voter Wauquiez, c'est voter FN", affirme le collectif.
ben....en fait c'est votre cerveau le ramolli, pas digne d'un humain.
Signaler RépondreJe vote Queyranne.
Peut-être que Wauquiez à dit dans son programme qu'il souhaitait que les maris violents soient plus sévèrement condamnés?
Signaler RépondrePeu etonnant de la part d'une annexe du parti socialiste.
Signaler RépondreSes gens ne devraient pas avoir le droit de vote, avec une double nationalité c'est incompréhensible, et si ils respectaient la loi, il n'y aurait pas de racisme....
Signaler RépondreSOS racisme, avec des violeurs dans leur camp, ça ne fait pas une bonne pub.....
Signaler RépondreQu'il s'occupe des femme battues ... par les hommes indignent... et leurs supprimer les subventions.
Bonjour,
Signaler RépondreDe quel droit et au nom de quoi,SOS racisme,porte t il ce jugement ???
Votez Queyranne,c'est regarder son bilan :
ERAI,népotisme,Jacquinet renvoyé,hôtel de région avec les deniers des contribuables et désireux de garder son poste et ses prébendes !
Alors ,SOS racisme laissez nous avoir une opinion libre et voter sans consigne
C'est plutôt une bonne nouvelle que M.Wauquiez soit proche du FN, ça prouve que ce n'est pas un ramolli sans conviction LRPS.
Signaler RépondreJe vote Wauquiez.
Si elle est Auvergnate ou Bretonne pas d’intérêt et de plus battu par un Bourguignon, passer y a rien à voir.
Signaler RépondrePas pour moi.
Signaler RépondreCe serait plutôt l'horreur si cela n'existait pas.
Et taubira !!! toujours en vacances ?
Signaler RépondreSOS racisme devrait balayer devant sa porte avant de faire la morale aux autres. Souvenez vous des scandales financiers qui ont éclaboussées l’association.
Signaler RépondreComme disait Pierre Desproges "je rejoindrais SOS racisme" quand racisme sera au pluriel.
Signaler RépondreCes professionnels de la haine de la France feraient mieux de s'occuper des femmes battues...
Signaler RépondrePauvre France !
Sos racisme ?? L'horreur absolue pour des millions de Francais !
Signaler Répondrela soirée du vend 13 novembre semble déjà oublié:SOS racisme qu'on avait pas entendu durant ces évènements tragiques revient pour faire de la politique de bas étage
Signaler RépondreBien content de voter pour Vauquiez après toutes ces années de laissez aller et de la notion d'excuse évoquée face aux victimes rarement défendues
Et les femmes battus, elles en pensent quoi de SOS Racisme?
Signaler RépondreJuste une question, pour être membre de cette association, faut-il cogner et violer son conjoint ?
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/forum/topic/77037/regionales-le-president-de-sos-racisme-se-retire-de-la-campagne-apres-sa-mise-en-examen
On se croirait dans les années 80.... On voit où ça a abouti...
Signaler RépondreC'est justement ce qui me plait, chez Wauquiez !!
Signaler RépondreAprès les recteurs de mosquées voilà leurs idiots utiles de SOS Racisme.
Signaler RépondreIl est normal que ces deux organisations aient peur.
L'argent du peuple français ne servira plus à financer l'islam et cette association de fabrique à délinquants du parti socialiste d'obédience anti française.
Tu me plais bien Oscar tu changes des sos assistés qui régnent sur ce site.
Signaler RépondreSES c'est une équipe de gugnols !
Signaler RépondreQuand on voit qu'à Clermont le FN appelle à voter Wauquiez, on se dit que SOS Racisme est dans le vrai !!
Signaler Répondrehttp://www.bfmtv.com/politique/regionales-un-elu-fn-appelle-a-voter-wauquiez-pour-faire-barrage-aux-socialistes-935020.html
En même temps Boudot niveau charisme, c'est faible..
C’est d’autant plus facile pour SOS racisme de se lancer dans une diatribe contre Laurent Wauquiez que son président clairement socialiste a dû se retirer de la liste de JJQ suite à une mise examen pour un comportement douteux. C’est toujours extraordinaire le silence manifeste de SOS racisme lorsque un socialiste est pris en défaut. Par exemple à Vaulx-en-Velin lorsque un adjoint à tenu des propos antisémites. Comme le disait le regretté Desproges « J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme ».
Signaler RépondreEt les association qui se battent contre les violences faites aux femmes, elles rejoignent sos racisme?
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/forum/topic/77000/soupconne-de-viol-et-de-violences-le-president-de-sos-racisme-rhone-alpes-mis-en-examen
ce qu'ils craignent, c'est la suppression de leurs subventions... mais qu'on les supprime et vite !
Signaler RépondreNon c'est voter Sherif Wiggum !
Signaler Répondre