Gérard Collomb est sorti de son silence en appelant à voter pour Jean-Jack Queyranne. Il faut dire que le maire de Lyon a longtemps déprécié la candidature du président socialiste sortant.
Après avoir chahuté le début de campagne de Queyranne en demandant à plusieurs socialistes lyonnais de faire défection au président de Région sortant, Collomb a donc fini par se ranger derrière celui qui est candidat à un troisième mandat à la tête de la deuxième région de France : "Depuis maintenant onze ans, le Grand Lyon et la Ville de Lyon ont toujours trouvé dans la Région un appui constant. C’est pourquoi j’appelle l’ensemble des électeurs d’Auvergne-Rhône-Alpes à soutenir le 13 décembre par leur vote la liste de rassemblement conduite par Jean-Jack Queyranne", peut-on lire dans un communiqué publié ce mardi soir.
Pour le maire de Lyon, "les Lyonnais par leur vote ont montré qu’ils étaient fidèles aux valeurs humanistes qui ont toujours marqué l’histoire de notre ville. C’est sans doute là le résultat des politiques économiques de soutien à nos universités, à notre recherche, à notre tissu entrepreneurial qui nous ont permis au cours de ces dernières années de continuer à créer des emplois quand la France en perdait".
"C’est sans doute là le résultat des politiques de création de logements que nous avons menées, des grands projets urbains que nous avons réalisés et qui transforment chaque jour un peu plus notre Métropole. C’est aussi dans la recherche constante d’une qualité de vie en ville que les lyonnais se sont reconnus", se vante également Gérard Collomb.
il a du obtenir des funérailles nationales à St Jean avec Barbarin et tous ceux avec qui il joue à la pétanque à St Tropez , et Megéve et ceux qu'il fréquente dans lyon.people.com et dont je vous conseille la lecture .On y trouve parfois Blachier et Éric Brun de Béziers qui dans un édito à Tribune de Lyon trouvant la droite trop inaudible à Lyon , voyait un avenir à Gérard et Caroline Collomb !
Signaler RépondreC'est plus le PS , c'est dynastie ou les Borgia avec Kimmerfeld que l'on voit sur les photos à deux mètres de Collomb avec Barbarin ou Aulas .
Oui d'accord mais cela dépend quels jeunes !
Signaler RépondreJe veux bien, je suis d'accord, mais surtout pas Wauquiez !
Je n ai jamais vu Colomb ou queyrane ou wauquiez ou le fn se promener seul dans un quartier chaud tenu par des dealers. Tout ces gens sont déconnectés mais qu ils se bougent qu ils voient ce qu ont subis et qu ils agissent.
Signaler RépondreQueyranne est élu à la région la première fois en 1978 !.
Signaler RépondreIl serait honorable pour lui de se retirer maintenant ,et laisser la place aux jeunes non?
Bon, alors, ça va changer ou pas.
Signaler RépondreOn va changer d’incapables et de leur entourage...
Ah, les électione régionales ne tiennent compte que de la métropole de Lyon?
Signaler RépondreCette histoire me fait penser à ça :
Signaler Répondrehttp://www.dailymotion.com/video/x3hh9wv_il-fait-un-tour-de-magie-a-un-orang-outan_animals
Ouïlle oui ça fait mal, mais Synergies ne pourra décemment plus soutenir celui qui a refusé de les rencontrer dans le cadre de l'acharnement contre Saint Genis Les Ollières, ou alors ce serait de très mauvais gout ...
Signaler RépondreLa corde métropolitaine soutenant le pendu régional en somme...
Signaler RépondrePardon ?
Signaler RépondreVous osez répondre """ Vous faites la même erreur qu'aux municipales de 2014, et la même erreur que ce que vous reprocher à JS. Diviser fait perdre. """ ?
Qui a divisé et fait exploser le PS local ?
Vous osez prétendre que ce n'est pas Sturla, Collomb et Kimelfeld qui en sont à l'origine?
Vous continuez à prendre les militants, les ex militants, les sympathisants et l'ensemble des lyonnais pour des imbéciles, honte à vous et vos 2 compères.
Je vous rappelle simplement que si Sturla s'était affranchi de sa polémique avec Boudaoud en menaçant Queyranne, ensuite épaulé par Collomb et Kimelfeld pour la femme de Collomb, la situation que l'on vit aujourd'hui n'aurait JAMAIS vu le jour !!
Nous, à la base, on s'est battu comme des chiens pour avoir le résultat qu'on connait alors que ces 3 là se terraient dans leurs tours dorées, et dénigraient même Queyranne.
Oui au rassemblement aujourd'hui de tous les déçus de votre politique pour faire barrage à LR, mais on oubliera pas ces 3 là, quelque soit le résultat final dimanche, soyez en certain.
Honnêtement, l'heure n'est pas aux règlements de compte, toujours aussi stériles. Vous faites la même erreur qu'aux municipales de 2014, et la même erreur que ce que vous reprocher à JS. Diviser fait perdre. On peu avoir une opinion différente sur un projet précis sans pour autant saboter sa propre famille politique. Votons Queyranne, pour défendre la démocratie, et ne pas laisser la région aux Sarkosistes.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec tous les coms qui EXIGENT le départ du trio perdants, Collomb, Kimelfed , Sturla, les 3 traitres de la cause PS, et j'espère qu'à Solférino, le Cambadélis arrêtera aussi de faire l'autruche et de prendre ses responsabilités envers ces 3 là, comme il a su prendre ses responsabilité pour lancer l'appel au barrage du FN dans toutes les régions de France.
Signaler RépondreLes militants, les ex militants ou les sympathisants sauront écouter leurs convictions plutôt que les pleurs des charognards.
Votons tous pour Queyranne dimanche.
Et vous trouverez de bonnes raisons de voter pour Hollande le moment venu.
Signaler RépondreDe Gaulle avait raison "les français sont des veaux"
"Le vote pour le Front national n'est pas immoral", juge Nicolas Sarkozy. Faudrait savoir !!
Signaler Répondrehttp://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-vote-pour-le-front-national-nest-pas-immoral-juge-nicolas-sarkozy/ar-AAgb3vL?ocid=spartanntp
Il serait honorable pour le PS de se débarrasser de Collomb, de Kimelfed , de Sturla, de Rivalta, ils font perdre le PS et trahissent les valeurs de gauche. Les militants qui ont le doigt sur la couture, seront-ils réagir ou se comporter en moutons?
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreSi Caroline, sa jeune femme était sur la liste, il se serait remué pour Queyranne.
Signaler RépondreLa vengeance est un plat qui se mange froid.
Collomb n'est pas plus socialiste que Hollande
Wauquiez va gagner car le Peuple vote à Droite dans la Métropole.
Signaler RépondreLes électeurs ne seront pas trahis par les magouilles de Synergies qui collabore avec COLLOMB
C'est le service minimum.
Signaler RépondrePetit rappel : voter FN au second tour c'est voté pour la gauche et soutenir le gouvernement. C'est voté perdant.
c'est en effet le choix du pragmatisme et de l'efficacité, pour le développement de notre métropole et région
Signaler RépondreCollomb appelle à voter Queyranne ,en meme temps que Kimmerfeld pour le PS 69 ou l'itinéraire des faux culs !
Signaler RépondreAprès avoir retiré les candidats socialistes de Lyon sous ordre de Collomb parce que Caroline n'était pas en bonne position , kimmerfeld-Collomb ont fait les plateaux de la com lyonnaise .Ils n'ont pas trouvé le temps d'apporter soutien à Queyranne Tous les deux , ils sont allés prier à Ainay pour cette jeune fille , victime au Bataclan , derrière Barbarin avec les anti-mariage pour tous .Pas un mot pour dénoncer les écrits du chapelain .Ce duo a accueilli en Mairie l'OL , puis s'est rendu sur l'ouverture du tram . Pendant ce temps , Queyranne menait bataille contre la droite extreme droite et l'extrême droite et obtenait 32% sur Lyon . La droite et l'extrême droite que ces deux ne cessent de fréquenter et flatter a voté encore plus à droite et les socialistes lyonnais ont retrouvé un vote de Gauche sans les petits soldats de Collomb , fantassins gestionnaires d'un navire qui coule .
Alors Collomb-Kimmerfeld ,laissez gagner la gauche et retourner prier à Ainay , aux Chartreux ou Aux Lazaristes avec le secrétaire fédéral à la Culture !
Il était en RTT, avec Taubira !
Signaler RépondreAh, ça donne envie de voter pour ces politicards professionnels et cumulards, où chacun s'occupe de sa petite cuisine.
ils s'aiment très fort tous les deux... c'est bien connu !! de vrais clowns... bien tristes
Signaler RépondreSi vous savez ou il se trouve téléphonez à la police ou à la direction de sa maison de retraite car là-bas on se fait du souci.
Signaler RépondreRentre Gérard, il ne te sera fait aucun mal !!
CROIRE À LA POLITIQUE C'est comme croire au PÈRE NOËL. !!!!!!!
Signaler RépondreEnfin, tout arrive.
Signaler RépondreAu bal des faux culs, il est le roi.... Cela s'appelle un assassinat politique! Gégé,tu es le plus fort????????????
Signaler RépondreMeme gnration ancienne , mme vieux parti, mme vieille politique. .. normal qu ils se soutiennent et s accrochent leurs vieux privilges de vieux notables !
Signaler RépondreCela s'appelle le service minimum...
Signaler RépondreCollomb doit quitter la politique. Faux F :. Il se rapproche de l'église pour garder son poste
Signaler RépondreCeux qui votent à l'opposé de leurs convictions sont nuls, car croire que les politiques vont s'allier après ou avoir une bonne place au sein de la direction se mettent le doigt dans l'oeil ,et voter dans ces conditions ne fait que reculer les intentions de vote......
Signaler RépondreWaouh, ça c'est du soutien
Signaler RépondreMaintenant que c'est perdu, Collomb soutient Queyranne.C'est un grand comique Gérard Collomb
Signaler RépondreOui il appelle a voter socialiste, comme de nombreux imams salafiste, dont celui de Brest !
Signaler RépondreLa république socialiste est laïque et indépendante, veulent-ils faire croire...
Cette photo est marrante !!
Elle me fais penser à une scène du film "le Grand Restaurant" avec Louis de Funes jouant Monsieur Septime.
Il joue un dictateur colérique, illustré par une ombre qui apparait sur son crâne, puis une autre au-dessus de sa lèvre supérieure...
Un rôle de composition...Pour Monsieur Louis de FUNES !!
AH AH AH AH ah ah ah.... après la nuit à l'hôtel, on a Colomb !
Signaler RépondreAH ça y est, M. Colomb.... vous avez recruté Mme Queyranne ?????
Ou M. Vals vous a passé une bonne engueulée ????
Au fait et la belle-fille de M. Queyranne, elle a du boulot ???
C'est dur la vie pour le PS au pouvoir à Lyon !!!!!
TOUT ça, ça s'appelle prendre les électeurs pour des imbéciles.
Tout le monde s'en fout
Signaler RépondreEn voilà une bonne nouvelle !! collomb est un maire pragmatique, qui a toujours donné priorité à sa ville et aux lyonnais ! Ses paroles sont justes et même si je vote personnellement plus à droite je trovuve que c'est un bon maire!!
Signaler Répondreje n'ai pas voté Queyranne au 1er tour, mais j'avais l'intention de voter pour lui au deuxième. Cette position pragmatique vient confirmer mon choix! Marre des réacs !