Dimanche dernier, Christophe Boudot a permis au Front National d’obtenir son meilleur score aux régionales en Auvergne Rhône-Alpes. Mais avec 25,52% des voix, il s’agit de l’un des moins bons scores du parti en France. "On avait des concurrents solidement implantés. C’était difficile pour Christophe Boudot, pris en sandwich entre ces deux professionnels de la politique. Je trouve qu’il a fait une véritable performance", le défend Pierre Delacroix.
Selon le médecin humanitaire, "la dynamique a démarré déjà il y a un certain temps. Les attentats n’ont fait que confirmer la bonne vision du FN. Il faut se battre jusqu’au bout, nous sommes dans un déni de démocratie", rajoute-t-il concernant les annonces de barrages républicains, pensant que "les habitants de la région vont être choqués qu’on leur dicte ce qu’ils doivent faire".
Pierre Delacroix a également réagi à la sortie du chef de file du FN à Clermont-Ferrand, appelant de manière implicite à voter pour Laurent Wauquiez. "Ca me choque. Je ne sais pas ce qu’on lui a promis mais bon, c’est un épiphénomène, je ne pense pas que ca puisse mobiliser beaucoup de personnes". Selon lui, ca prouve que le FN "a besoin de travailler sur le professionnalisme de nos campagnes".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Vous pouvez vous tromper, oui...
Signaler RépondreRappelez-vous que lorsque LePen était boudé des médias, il a axé sur le thème "ils le bâillonnent " et ça attirait du monde aussi.
Signaler Répondre.
De plus, il y a en parler et en parler.
.
Lorsqu'on montre toutes les facettes de cette organisation, seuls les groupuscules extrémistes composants de cette organisation, continuent de la soutenir. Le grand public, lui, il fuit.
.
Mais quoi qu'il en soit, si les citoyens avaient moins peur de leur ombre, on n'en serait pas là.
Franchement je peux me tromper mais je ne pense pas que "post monétaire" roule en sous main pour le FN.
Signaler RépondreEn revanche, on peut se poser des questions sur la surmédiatisation de ce parti, que ce soit en "bien" ou en "mal".
Même les guignols de l'infos ont été accusés de parler d'eux le jour des élections.
Au final on se rend compte que ce parti en toujours gagnant dès qu'on parle de lui.
Vous peut être ?
Signaler Répondre"les guignols qui crachent sur la démocratie directe réelle"....
Signaler RépondreHmm ça me rappelle quelqu'un ça...
Si si, mais pas pour toi ou ton parti.
Signaler Répondremerci de le rappeler à ceux qui se prennent pour le premier parti de france mdr
Signaler RépondreLe FN vous en remercie
Signaler RépondreOk on en conclut que vous n'étes pas allé voter dimancher dernier...
Signaler RépondreLa démocratie n'est pas un sens unique.
Signaler RépondreLes personnes qui s'abstiennent parce qu'ils ne peuvent pas se présenter (trop cher) ou n'ont pas le temps (course au fric) ou parce que ce que leur propose le monde médiatico-politique ne leur plait pas, n'ont en effet qu'une seule possibilité pour s'exprimer : se taire.
.
Dommage que le vote blanc n'ai pas plus de pouvoir. Mais bon, c'est fait exprès :o)
Ce serait drôle de faire un débat autrement que planqué sous votre pseudo... Pourquoi vous ne l'acceptez pas ?
Signaler Répondre.
A propos de Guignol : ce n'est pas moi qui qualifie de guignol... :o) Ce sont "une majorité de gens qui s'abstiennent". (sujet, complément, verbe, machin bidule... je vous laisse rebondir sur le "ha bon, vous savez donc ce que pensent "des gens qui s'abstiennent ?")
.
"......C'était mon point godwin de la journée :o) ......"
Je ne vous vois pas souvent le faire (ce point) sur d'autres messages de ce forum... ;p
.
La "démocratie directe réelle" pour vous, ça ne veut rien dire ?
Pourtant la définition est claire : pas de représentation par quelqu'un qui pense à la place des autres parce qu'il se sent "l'élu". :o)
.
La question de "l'arbitraire" est bonne.
Qui fait de l'arbitraire ? Peut être une société qui accorde une "majorité automatique de gouvernance", en méprisant la "représentativité" réelle ? :o)
.
Ensuite, c'est vrai que "gouverner à plusieurs", c'est toujours plus compliqué que "gouverner seul et j'emm.... les autres". Mais c'est plus compliqué principalement à cause des hypocrisies de pouvoir.
La réelle transparence détruit ce genre d'hypocrisie.
.
Gouverner par sondage... oui, c'est vrai, c'est de l'arbitraire, d'ailleurs Sarkozy de Nagy Bosca ne l'a jamais fait... :o)))
.
Pour le "faut-il interdire le droit de grève dans les transports", la question est intéressante, car bien souvent, la grève est faite pour défendre le bon service (sécurité etc) [les usagers n'ayant pas souvent cette information car pas assez "patronale"] mais oui, aussi parce que les employés défendent leur beefsteak (pardon, le fric qu'ils gagnent)
Chacun défend son fric, comme d'hab, et tout le monde s'entretue. Belle société digne d'intérêt.
.
Mais par delà ces mots, peut être faut-il expliquer correctement les enjeux et les éléments de l'équation, avant de voter quoi que ce soit.
Et cela marche autant pour "les citoyens en démocratie directe réelle", que "les représentants élus". [qui sait, peut-être que s'ils avaient été informés correctement en toute transparence, nos élus n'auraient pas voter les différentes subventions déguisées pour le 2ème stade géant de Lyon ?]
.
Désolé pour cette intervention longue, argumentée, ça risque de faire fuir les trolls habitués aux insultes et "jugements émotions"...
Enfin non, ils réagiront sans lire, comme d'hab...
Les abstentionistes n'ont qu'un seul droit: celui de se taire.
Signaler RépondreAttention mon petit marco, tu te radicalises, tu commences à traiter tes opposants de "guignols qui crachent" et puis demain ça serait Heil Marco.
Signaler RépondreC'était mon point godwin de la journée :o)
Et puis mon petit marco entre nous démocratie réelle ça ne veut absolument rien dire et tu le sais très bien.
Il n'y a pas de stabilité sans démocratie mais pas de démocratie sans stabilité.
Or tout ce que tu veux faire c'est ouvrir la boite de pandore, celle de l'arbitraire.
L'arbitraire du périmètre, l'arbitraire de la représentativité, l'arbitraire de la question, l'arbitraire du contexte economique et sociale. Bref..
Tu te lèves du mauvais pied, tu humes l'air du jour et si on se faisait un petit référendum.
Tiens il y a une grève aujourd'hui, faut-il interdire le droit de grève dans les transports ?
Succès garanti, la réponse sera oui à une majorité écrasante.
Si on était en réelle démocratie, le premier parti de France serait l'abstention, car une majorité des gens ne supportent plus les guignols qui crachent sur la démocratie directe réelle.
Signaler RépondrePourquoi ne pas dire que la droite est majoritaire dans le pays ? FN PR = 60/100 !! Alors dissolution de l'assemblée et nouvelles elections .... Si on etait encore en démocratie bien sur !!
Signaler RépondreVous ne savez vraiment pas lire...
Signaler RépondreIl ne s'agit de dicter le choix de personne mais seulement de prendre conscience de qui est le plus à même de battre Queyranne et sa clique rouge et verte. Et là il n'y a qu'une réponse possible: Laurent WAUQUIER.
Signaler RépondreEt allez, encore un p'tit coup de pub pour le partie de sa patronne, avec en prime un lien!
Signaler RépondreOh crévindiou, cha va tout changer !
Signaler Répondrehttp://www.liberation.fr/france/2015/03/04/un-nouveau-cador-de-l-intox-dans-les-rangs-du-fn_1213281
:o)
Christophe BOUDOT a fait un très bon score, car WAUQUIEZ, c'est pas NKM...ou BARNIER...et c'est lui qui a le plus de chance de battre QUEYRANNE!
Signaler RépondreValls sait qu'il a perdu son pari !!!
Signaler RépondreIl vient de faire savoir qu'il ne démissionnera pas après les victoires du FN au second tour !!!
Pas de honte !!!!
Moi je n'ai besoin de personne pour savoir pour qui je vais voter.
Signaler Répondreils nous saoulent tous, toujours les mêmes, à vouloir garder leurs avantages.
Le FN c'est comme le gui...il annonce une ère nouvelle, promet le bonheur mais attention c'est un parasite si on ne le coupe pas il détruit l'arbre sur lequel il prospère....
Signaler Répondreeffectivement un traitre qui parle de combines politiques, ça prête à sourire
Signaler RépondreCe parti est dans la même veine que les autres ! Tous là pour la bouffe !
Signaler RépondreA une différence, dans ses rangs de nombreux groupuscules très violents. Mais vous connaissez l'histoire, au début, on accepte tout le monde, on fait des sourires tout en étant "ferme", puis lorsqu'on a le pouvoir, on fait le ménage radical dans ses rangs. :o)
Quels que soient les extrêmistes, c'est toujours la même chose !
Un bon résultat pour Boudot car à Lyon ce n'était pas facile.
Signaler RépondreAu final il y aura 3 ou 4 régions FN.
Marine, dans le nord car les reports ne se feront pas facilement sur la droite archaïque, Philippot car chez lui on a respecté les électeurs, en PACA la délicieuse Marion va l'emporter sur l'ancien copain de Jean-Marie : Estrosi et, peut être Aliot mais pas certain.
En tout cas je souhaite bonne chance au seul parti qui aime la France.
Ce type a trahi tout le monde. C est un opportuniste qui est un vieux cheval sur le retour
Signaler RépondrePassé du centre au FN il faut oser