Le chiffre a été publié ce mercredi, au lendemain de la soirée d’hommage aux victimes des attentats. En ce 8 décembre, les Lyonnais étaient appelés à mettre des lumignons sur leur fenêtre pour se souvenir des victimes.
Ainsi, 203 000 bougies ont été vendues depuis le 30 novembre dernier. 185 000 euros ont été récoltés, mais ce chiffre pourrait évoluer car les recettes de tous les points de vente n’ont pas encore été comptabilisées. Sur la seule journée du 8 décembre, 20 000 euros ont été récoltés.
Selon la Ville de Lyon, 5 fois plus de dons ont été collectés que pour la traditionnelle opération de solidarité des Lumignons du cœur.
Pour rappel, l’argent sera reversé à 3 associations : 50% pour l’association Rêves, et le reste divisé à part égale entre l'Association française des victimes du terrorisme (AFVT) et la Fédération nationale des victimes d'attentats et de catastrophes (FENVAC).
Whou :-)
Signaler Répondretres bonne initiative de la part des lyonnais a recommencer toutes les annees: la ville de lyon ne pourrait pas offrir un repas aux plus malheureux avec cet argent recoltee au lieu de le donner aux associations!!!!!!! a mediter!!!!!
Signaler Répondre3 belle associations c est très bien !!!!!
Signaler Répondre@collectons Ca y est on à trouver notre râleur de la soirée !!!! Ça commence sérieusement à soûler tout ces gens qui râles que Ca soit bien ou mal ... Juste histoire de parler ou avoir un semblant d'existence ds votre vie monotone !!!!
Signaler RépondreComme dirait Mgr Barbapapa "quelque chose de profond s"est passé "
Signaler RépondreCes assoss vont devenir riches ! A comparer à nos pauvres vieux qui ont fait la France et dont ces assoss et services sociaux se désintéressent . Pas assez médiatique.
Signaler Répondre