L’annonce a été faite ce mercredi par le groupe pharmaceutique. Le Mexique devient ainsi le premier pays à valider ce vaccin destiné à lutter contre cette maladie transmise par les moustiques. 400 millions de nouvelles infections sont recensées chaque année.
La production du vaccin a été lancée en 2009 sur le site de Neuville-sur-Saône, un projet qui a mobilisé 300 millions d’euros. Mais Sanofi, qui avait anticipé les autorisations de mises sur le marché, va devoir ralentir son rendement. Ainsi, une trentaine de salariés du site de Neuville seront affectés à l’usine de Marcy-l’Etoile pour faire face à d’autres hausses de productions de vaccins.
Le vaccin contre la dengue pourrait être commercialisé prochainement dans d’autres pays d’Amérique Latine ou d’Asie.
Dans un communiqué, Gérard Collomb, le président de la Métropole de Lyon, s'est rejoui de cette annonce : "C’est évidemment une formidable avancée pour la santé publique qui permettra désormais de rendre évitable cette maladie qui touche plusieurs millions de personnes dans les pays d’Amérique latine et d‘Asie. C’est aussi une magnifique illustration du potentiel d’innovation que compte notre Métropole."
Le bisness reprend ! Nouveaux virus !! Nouveaux vaccin ... C'est du beaux tous ca ""
Signaler RépondreC'est pas les dingues qui manquent à gauche ! Il va faire recette ce vaccin ! Bartolone a déjà passé sa commande à triple dose car il en a vraiment un besoin tres urgent !
Signaler Répondre