Mercredi prochain, pour la réception de Tours dans le cadre de la Coupe de la Ligue, le club jouera son ultime match dans le stade du 7e arrondissement de Lyon.
Et la Ville s'active d'ores et déjà en coulisses pour ne pas laisser l'ouvrage à l'abandon trop longtemps, ses charges annuelles atteignant 1,4 million d'euros.
On le sait depuis plus d'un an : le favori pour reprendre Gerland, c'est Olivier Ginon, le PDG de GL Events et patron du LOU Rugby.
Selon le Progrès, Gérard Collomb lui a fait une proposition simple. Olivier Ginon doit mettre 40 millions d'euros sur la table pour prendre en charge les travaux de transformation du stade (passer de 40 000 à 24 000 places). Et il récupèrerait ainsi un bail emphytéotique pour permettre au LOU de quitter Vénissieux pour Lyon. Mais pas avant l'horizon 2019.
La durée de ce bail reste encore un mystère, tout comme son montant. Certains craignent déjà de voir une sorte de "donation" faite à Olivier Ginon.
Le problème, c'est que Jean-Michel Aulas fait la tête. Ami d'Olivier Ginon (ce dernier est actionnaire de l'OL), il ne supporte pas de le voir envisager de réaliser un mini Grand Stade à Lyon, une concurrence qui n'était pas prévue. Car GL Events, spécialisé dans l'évènementiel, ferait sortir de terre dans le 7e un complexe avec restaurants, commerces, bureaux... Avec l'aval de la municipalité.
génial !!! avec toute cette clientèle décino-décinoise, aulas va devenir milliardaire !!!
Signaler RépondreEn voilà un bon investissement ...
En revanche, Ginon est un malin, récupérer Gerland pour 40 M€, c'est trop fort !!!
et toi ? ton avenir ? tu le vois comment ? parce qu'avec de telles carences orthographiques, tu vas rester sur le bord du chemin et regarder passer les navettes .....
Signaler RépondreQuelques un à t il des chiffres combien cela coûtait à aulas gérlant, et combien il rembourse aujourd hui décine, je ne M inquiété pas pour ol
Signaler RépondreEncore un peut que certains joueurs arrivent à maturités et ce seras top
Parce que c'est sûr que les alentours de Gerland et le vieux Lyon rempli de gens défoncés à l'alcool tous les soirs ou de muzz ça fait rêver...
Signaler Répondredis donc jérôme, tu vas aller seul dans le complexe du JMA, ah ah ah........
Signaler Répondrejérôme sturla, le seul naïf à encore croire que ce complexe affichera complet les jours sans matchs, ah ah ah.....
ah si, il sera complet de simple badauds provenant du beau quartier de Sully, le régal sera plus pour eux mais pas sûr que ce soit apprécié de ton JMA et des autres, si tant est qu'il y en ait.., ah ah ah......
allo allo ici la terre.....réveille toi petit.
Justement, c'est ce qui va changer avec le stade, ou plutôt avec la construction du complexe annexe. On pourra sortir le soir sans être obligés d'aller à Lyon. Parce que jusqu'à maintenant le choix était un peu limité. Et il n'y aura pas de matchs tous les soirs. J'ai regardé le planning sur le site de l'OL: il y en assez peu en réalité.
Signaler RépondreHaha, papy a mangé du clown ce matin :))
Signaler Répondredepuis quand la double vision rend aveugle?
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle le complexe d'Etienne, ça se soigne? A mon avis cette maladie est incurable, c'est une fixation due à une enfance malheureuse, avec maltraitance,peu de chercheurs, car maladie très très rare, donc peu d'intérêt pour ce genre d'individu.
Signaler RépondreOula vous, vous allez vous faire traiter de "jean glaude" ou de "sturla" dans pas longtemps :)
Signaler RépondreDès que je l'ai vu j'ai su
Signaler Répondreles ennuis qui m'attendaient
Il m'a pas déçu
Il fallait me montrer
même si pour ça le ciel
ou l'enfer m'avalait
T'sais, le genre de dossier
qu'on ne peut pas rater
qui te met le pied à l'étrier
Moi Etienne j’vais vous épater.
car
J’ai la branlée de sang
Un effet dissolvant
Les Viocs pour Gerland
Je déraille bon sang
J’ai la branlée dans le sang
Cette histoire je le sens
Ne finira pas sans
défaite au tournant
Il n’y a pas d’autres avocats
qui connaissent mieux le droit qu’moi
Le foot-business c’est mon dada
Le Grand Stade mon combat
Ou veulent en venir ces magistrats
qui ne voient en moi qu'un paria
Qui sont ces politiques
qui me traitent de narcissique
Moi l'écolo-khmer
Je ne me mettrais pas au vert
Parole d’Etienne, je sais qu’un jour
J’finirai triomphant
car
J’ai la branlée de sang
Un effet dissolvant
Les Viocs pour Gerland
Je déraille bon sang
J’ai la branlée dans le sang
Cette histoire je le sens
Ne finira pas sans
défaite au tournant
ouais t'as raison, on a une belle ville, ou plutôt avait car avec le stade, celui d'Aulas, et les projets immobiliers construits de Sturla, l'image en est bien loin, du terme "belle".
Signaler Répondreet t'as raison encore, car après les matchs, vers 21 ou 22h, va donc te promener sur les petits chemins ombragés (et gare aux loups (!) ), ou va donc diner sur les 2 restos du bord du lac......on voit bien que la vérité et toi ça fait 2. T'es ami avec Sturla ? ou Aulas ? ou alors les 2 ?
j'adore toujours ma ville, mais si tu veux sortir le soir, c'est toujours dans Lyon, et c'est cela la vérité.
Vive la concurrence et que le meilleur gagne !!
Signaler RépondreOn sent le mec qui aime sa ville de Décines, qui aime ses petits chemins ombragés, des petis restaus au bord du lac, et a plaisir à son embellissement ! Ce doit être le même qui se réjouit chaque fois que l'OL perd un match.
Signaler RépondreTrès bonne idée, ça te changera des jeux télé et de Derrick, hahaha!
Signaler RépondreTrop trop belle nouvelle que voilà.
Signaler RépondreComment ne pas être content aujourd'hui, de savoir que le stade de ton JMA va "couler" avant l'heure, parce que trop gros pour et sur Décines.
Tiens, pour le coup, nous on ira aux concerts à Gerland, juste pour le plaisir ensuite d'aller au restos en ville et se balader dans le vieux Lyon. Parce qu'on a pas ça à Décines, mis à part les chemins terreux et mal éclairés, pour ceux qui aiment...
ah ah ah....au contraire, si tu comprends bien ce qui est écrit, c'est un régal de savoir que Gerland va concurrencer et même couler le navire amiral amiral de ton pote.....
Signaler RépondreMais il faut au moins essayer de comprendre, que l'ère aulas touche à sa fin, coco.
Et toi, ravi de cet article ? et qui nous mets du baume au cœur, un vrai cadeau de noël en somme......ah ah ah...
Ohlala pas content papy! pas content!!!
Signaler RépondreEt nous on est bien content aujourd'hui, de savoir que ton idole va se planter, de savoir que GL Events va rentabiliser ce magnifique stade qu'est Gerland.
Signaler RépondreEt il a raison le "bien vu", les stade de Décines est bien mort-né.
Après son stade au JMA, il pourra le rentabiliser genre "Fort Boyard de l'Est Lyonnais", et là on aura à faire.
Et merci de penser à nous, trop gentil les neuneus.
Bravo Avenir pour le clin d'oeil aux jeunes du LOU, car "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connatre" le Lou tait Gerland, l'actuel parc!! Alors prendre le stade: ok mais attention, il est monument historique et je ne pense pas que l'on puisse le modifier en profondeur. 24000 places c'est bien: il deviendrait le plus 'Grand Stade' de rugby de France mais il va falloir amener les tribunes au bord de la pelouse!
Signaler RépondreC'est un prix d'ami !
Signaler RépondreAulas aurait pu l'acheté cash !
Il serait moins endetté.
Avec l'appui de carton rouge, merci à eux!
Signaler Répondre.........ou comment couler en douceur mais dans la douleur le projet du père Aulas.
Signaler RépondreIl était évident que le stade de Gerland n'allait pas rester inexploité bien longtemps, vu sa facilité d'accès et sa capacité.
En plus, comme si O. GINON, se basant sur le business modèle du JMA, n'allait pas faire pareil à Gerland. Le plus malin, ce n'est pas le projet le plus gros.
Le stade de Décines est bien en situation de "mort-né", comme souvent prédit par les devins anti stades.
Encore un peu de temps pour en être totalement convaincu.
Et oui, quand on dit que le stade de Décines est le fruit du travail d'Etienne Tête.
Signaler RépondreQuand on voit l'etat des infrastructures pour les jeunes du LOU en particulier à Parilly cela semble être une bonne solution.
Signaler RépondreRedonner à Gerland ses airs de stade olympique et fournir au LOU des terrains convenables à la pleine de Jeux.
En quoi Le clan LE PEN vient t-il dans ce dossier.
Signaler Répondreon voit que vous êtes à fond dans les élections ?
Marrant ...
C'est bien cela que voulait faire Aulas, mais le conseil municipal lui avait refuser, Tête en tête (lol). Ce dernier ayant même au contraire fait octupler le prix de la location de Gerland (abusé pour du vétuste de 1903) dans l'espoir de faire dégager l'OL. Sans doute l'écolo trouvant le foot trop populo, trop vulgaire.
Signaler RépondreQuelques années plus tard, l'OL présentait son projet de grand stade...
Et voilà, l'info que l'on disait depuis le début se confirme : ils veulent détruire les capacités d'accueil de Gerland pour que les grands besoins en capacités aillent dans le 2ème stade géant (privé) de Décines.
Signaler Répondre.
De là à ce que les Lyonnais réagissent...
Si en plus il y a "l'excuse" que ce sera à la charge d'un autre "privé"... (qui de toutes manières se paiera sur la bête quand même (Lyon))...
non il faut pas diminuer la capaciter du stade a 24 000 il y a un beau stade de gerland a 40000 et en plus il est historique depuis 1998 surtout pas le changer le laisser a 40 000 placesil
Signaler Répondrey aura toujours besoin d'un stade qui fait 40 000 place pour des spectacle et concert mais il faut transformer autour du stade mais pas le stade
Et le Pdt de l'OL fera d'autant plus la tête que, historiquement, il avait proposé l'achat du stade de Gerland à la Ville de Lyon en 2001 ou 2002. Au début de son mandat, Gégé s'estimait trop tenu par les forces de gauche (genre PC ou Verts) pour vendre le stade municipal au club de foot. Et voilà le résultat de la politique politicienne...
Signaler Répondretout à fait, voyez le clan Le Pen
Signaler RépondreLes clans mafieux finissent toujours par s'entretuer.
Signaler Répondre