Le maire de la commune censée accueillir très prochainement 80 Roms dans le cadre du dispositif I2E souhaitait ainsi remettre au préfet du Rhône quelque 600 cartes électorales, délaissées par ses concitoyens en colère.
Didier Crétenet cherche également à faire stopper les travaux du site Chapoly où doivent s'installer prochainement les familles Roms souhaitant s'insérer.
"Nous restons persuadés que la justice tranchera et mettra en exergue les manquements aux lois de la république de nos deux préfets, lors de l'audience au tribunal administratif, même s’il nous paraît incroyable que malgré une suspension, les travaux continuent et détruisent de manière irrémédiable une zone naturelle", a annoncé l'association Chapoly, opposée au projet.
Amen
Signaler RépondreLes mobil-home sont arrivés ce matin à chapoly. Une vingtaine d'agents mobilisés depuis 4h ce matin pour surveiller une dizaine de manifestants impuissants. N'y avait t'ils pas d'autres citoyens à protéger dans la région plutôt qu'une décision préfectorale menée sans consultation des riverains?
Signaler RépondreVous aurez compris que j'étais dans le 2nd degrés =D
Signaler RépondreC'est tellement vrai, regardez le résultat des élections on prend les même et on recommence c'est pathétique.
Signaler RépondreUn peuple de veau ,fini toujours à l'abattoir . De Gaulle .
Signaler Répondre100% OK.
Signaler Répondremais la gauche-caviar reste sourde; elle habite ailleurs, loin de cette fange....
Signaler RépondreUne centaine de ROMS ça va mettre de l'animation dans le village . Planquez le matosse ,vélos ;...Et prévoyez pour les IMPÔTS locaux . Fonciers.... Enfin que du Bonheur .
Signaler RépondreQu'on le veuille ou non la mondialisation est en marche et c'est inexorable...hommes.biens de consommation,argent n'ont plus de frontières.
Signaler RépondrePour 50€ on fait un aller retour à Londres,un jeune de 22 ans part travailler en Australie, on part en vacances en Espagne, on achète des oignons de Nouvelle Zélande au supermarché,on telephone avec un smartphone chinois,on va se faire opérer dans une clinique lyonnaise propriétée de fonds d'investissements étrangers..et on a des roms qui viennent s'installer sur le fort de Chapoly
Tout n'est pas parfait mais agissons collectivement pour que cette mondialisation soit au service de l'homme plutôt que geindre sur "un pseudo paradis perdu"
Quel doux rêveur, villeurbanne, bron et vaulx en velin sont des villes socialistes Queyranne était maire de Bron. Qu'ont ils fait???? ils les laissent sur des tas d ordures au milieu des rats !!!! La dame des associations de la feyssine a dit que la mairie de villeurbanne au bout de 4 ans avait fait installer un point d'eau. on les enlève parce qu'il y a l'euro...
Signaler Répondrea moins que la france qui est tombée sur la roumanie et l'albanie au tirage au sort pense que ça ferait quelques supporters en plus et que ça montrerait au roumains que ce qu'ils font à leurs frères roms c'est une honte... m'enfin on peut toujours rêver...
en admettant la Roumanie et la Bulgarie dans UE il fallait prevoir cette situation . C'est normal que les roms viennent en France et pas les docteurs , les ingenieurs , les professeurs .... que personne ne pleurniche ni de gauche ni de droite !!!
Signaler RépondreEh ben ça doit coûter un max hélicoptère qui survole régulièrement le site. Il serait plus utile à traquer les terroristes et les délinquants de la route. Quel gaspillage !!!!
Signaler RépondreJe suis sûr que Gérard Collomb va faire la même chose dans Lyon intra-muros. Il montrera que les villes socialistes participent pleinement à la solidarité pour les roms et ne sont pas des donneurs de leçons qu'ils n'appliquent pas eux-mêmes.
Signaler RépondreC'est surtout que depuis des décennies de bipartisme la gauche et la droite se partagent le pactole des élections, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre. Le problème avec l'arrivée du FN c'est qu'ils realisent qu'ils vont devoir partager le magot en 3, et forcement, ça fait moins. N'en doutez pas, c'est la seule et unique raison pour laquelle la gauche et la droite combattent le FN, les voyages, les bonnes bouffes et le fric, au frais du contribuable.
Signaler RépondreOn diabolise le FN lui il agit pour la patrie, pensons à ceux du bataclan
Signaler Répondretres bien faut pas se plaindre,puique les Français sont content voir leurs votes pour l'UMPS,et c'est pas fini
Signaler RépondreGeste terrible et jamais vu encore il me semble, c'est pour dire le ras Le Bol de ces habitants RESPECTONS LES comme tous les autres français, et c'est ce qui va nous arriver à tous, l'Allemagne va nous refiler sa patate chaude d'1 million de réfugiés, ils en peuvent déja plus des exactions.
Signaler Répondreet ne votons pas pour le parti communautarisé, il en reste 2 autres ou votons blanc
ils feraient mieux de voter FN ça serait plus efficace
Signaler Répondre40.000 familles prives de prime de Noël ,a marseille.qui gouverne,le FN .non ,alors arrêter vos conneries.
Signaler RépondreLe courage et la volonté ,deux choses essentielles dans la vie,je suis optimiste,c'est pour ça que je vote FN. 35 ans de mollesse,d'interdit,de résignation ,nous on mener,ou ,on en est aujourd'hui .
Signaler RépondreGauche ,droite c'est une mafia ,qui n'accepte pas la concurrence ,a détruit le pays et c'est pas fini des lavage de cerveaux pour nous rendre encore plus con.il nous font culpabiliser et accuse le FN de tous les maux.
Signaler Répondreah mais revoilà Monsieur Jeansais rien du tout alors vous avez trouvé le gentil socialiste qui gère l'association qui installe les bungalows qui va s en mettre plein les poches (2 millions d'euro) et qui va sans aucun doute en reverser à ses amis ? toujours pas ! oh ce n'est pas difficile c'est un habitué pourtant !
Signaler RépondreEt nos amis chante ghetto ils ont préparé leurs banderoles bienvenue aux roms ? insertion par le travail en allemand se traduit par ...
... a vous de trouver cherchez bien c est sur le portail de dachau et d'autres endroits peu reluisant. j ai honte déni de justice déni de démocratie le préfet cumule... Vivement le changement qu'il soit mis à la retraite. J ai aussi honte pour vos amis socialistes qui se sont tapés sur la gueule avec les écolos et les communistes et qui maintenant font liste commune comme si de rien n'était. Je suis dégoutté mais j'irai quand même voter, même sans ma carte d'électeur fier et droit dans mes bottes. pas pour le fhaine comme vous dites je n'ai aucune haine, je constate tout simplement. Ils ont encore l'audace de proposer qu'à partir de 70 ans on ne pourra plus exercer de mandat politique alors bye bye queyranne.
Quand on voit la qualité de cette campagne avec ses injures, menaces, compromissions et tout ça sur fond de crise sociale et culturelle absente des débats, pourquoi voter ?
Signaler RépondreVous confondez tout : droit administratif , droit pénal, crime contre l'humanité...
Signaler RépondreLa décision du préfet si elle doit être retoquée le sera par le tribunal administratif et non pénal encore moins de crime contre l'humanité...
Mais à lire les commentaires je suis effrayé de la haine qu'ils véhiculent avec comme seule antienne votez Fhaine !
C'était mieux avant ?.. quand en 42/43 le fort militaire de Chapoly servait de lieu d'internements pour les étrangers avant d'être, pour certains, transférés vers les camps
Le préfet n'est qu'une courroie de transmission, il agit au nom du parti politique en place qui le pilote, dans ce cas précis Mr Collomb.
Signaler RépondreQuand à Papon, il faut savoir raison garder, les faits étaient sans commune mesure. Cependant il a quand même pu continuer en toute impunité jusqu'en ... 81 ... et si les journalistes de l'époque avaient été du même acabit de nos contemporains il n'aurait jamais été inquiété ...
Le préfet devra rendre des comptes un jour , c'est clair qu'il est dans l'erreur, ce que je ne sais pas c'est combien de temps après des faits la justice peu condamner des personnes?
Signaler RépondreA part des cas extrêmes comme Papon qui a été jugé des décennies après , c'est quoi le temps?
Je ne sais pas ce que ça représente mais le front national a doublé son score par rapport à ce qu il faisait à st Genis si pour vous ce n est rien ...
Signaler RépondrePar contre le préfet il est tellement sûr que la justice est avec lui qu'il fait livrer les bungalows demain. Il est pressé de toucher sa commission on dirait. Il ne respecte pas les habitants, ni le maire, ni les juges. Quelle honte quel minable.
Ne pas avoir sa carte n empêche pas de voter
Il faut pas venir pleurer car au vue des résultats du 1er tour les habitants de st genis ont voté pour les partis politiques qui les ont mis dans cette situation. Donc c'est pas la peine aprés de s'étonner de voir des roms chez eux. Des moutons.
Signaler RépondreVotez FN dimanche et en 2017 au lieu de baisser les bras !
Signaler RépondreBottez les fesses du parti LRPS qui magouille sur notre dos pour préserver ses acquis !!!
Optez pour le changement !
Ils feraient mieux de garder leur carte et de voter FN ce serait plus utile pour virer les roms !!
Signaler Répondreoh mon dieu ! c'est terrible c'est l'apocalypse
Signaler Répondrecomme toujours, la France a un serieux probleme de démocratie!
Signaler Répondreca n est pas nouveau!
recemment, il y a eu le referendum de 2005,... et par la suite, il y a eu moulte mensonges et petits arrangements... le plus gros étant le programme du national à la presidence du PS...
je suis de tout coeur avec ces habitants et leurs représentants ELUS, qui ne demande qu'une seule chose: que la loie et les principes democratiques soient appliqués!!!!!
ce pays est une honte, abandonnés aux grands bourgeois et aux voyoux... nos voies ne comptent meme plus!!!!
M. Delpuech, accueillez ces Roms chez vous, ou bien chez un de vos amis de l ENA...
Et ce n'est que le début, des milliers de migrants vont venir peupler nos campagnes !!!!
Signaler RépondreBien loin des quartiers chics de nos PS gauche caviar !!
Au moins ça fera baisser le prix de l'immobilier dans la région !!!!
Signaler RépondreEt bien non même pas ... En regard de l'effort déployé par les deux préfets, par le PS et par le contribuable (hélicoptères, RG, gendarmes venus interpeler un policier municipal et un DT ...), les résultats du premier tour sont mauvais pour le FN. Pourant force est de reconnaitre qu'ils s'en donne du mal tous ces gens pour massacrer une commune et la faire basculer dans le Vitrolles et l'Orange ... Mais même pas ...
Signaler Répondre600 voix de plus pour M.Boudot !!!
Signaler RépondreAidons la France à triompher !!!