Le premier constat est plutôt positif car dans l’ensemble les jeunes s’estiment majoritairement en bonne santé (94,8%). En revanche le stress et le manque de sommeil semblent perturber leur quotidien. EmeVia témoigne même d’une détérioration du bien-être des jeunes adultes depuis ces trois dernières années.
Cette angoisse se traduit par des inquiétudes sur l’avenir (12 % envisageaient mal leur futur en 2013), un manque de sommeil (19,5%). Enfin 38 % affirment avoir du mal à gérer leur stress. Plus inquiétant encore, 8% des jeunes interrogés reconnaissent avoir eu des pensées suicidaires au cours de l’année écoulée.
Le sommeil serait à l’origine de la fatigue physique et mentale notamment chez les étudiants. Un sur dix explique avoir besoin de prendre des médicaments pour dormir. Les études favorisent aussi parfois un sentiment de solitude, selon le réseau de mutuelles, beaucoup se sentiraient démunis face à leurs angoisses.
Pour remédier au stress et se changer les idées, la pratique d’une activité sportive est conseillée. Un phénomène qui s’observe parmi les étudiants, ceux qui font du sport régulièrement s’estiment en meilleure santé et affirment mieux s’alimenter.
je vous rassure pas autant que les vieux dépressifs et feignasses
Signaler RépondreRidicule, comment pouvez vous connaître mon emploi du temps ? faisons nous les même études ? Si c'est le cas alors vous devez faire partis des étudiants qui font la fête et qui ne se soucis pas de leurs études.
Signaler RépondreLe matin je pars à 7h de chez moi pour être à la fac pour mon cours de 8h. Je suis en 3e année de biologie et il m'arrive d'avoir des travaux pratiques jusqu'à 20h et si ce n'est pas le cas je travaille à la bibliothèque universitaire qui ferme à 21h !
Le vendredi de libre ? et vous sortez ça d'où dites moi ? ça doit être la journée où je finis le plus tôt (17h) c'est vrai. Et il m'arrive aussi parfois d'avoir quelques heures de disponibles que je consacre à mon travail.
Et si je vous dis que parfois il m'arrive d'avoir cours le samedi matin, vous allez aussi me traiter de menteuse ? je devais être en train d'halluciner pendant mes 4h de cours... vous m'apprenez quelque chose !
En tout cas votre pseudo vous correspond très bien, vous être ridicule.
N'importe nawak, d'abord l'article parle d'étudiants, tous les étudiants quel que soit les cursus, ce n'est pas parce que chez vous quand vous étiez au lycée vous aviez une demi journée de libre, que dans tous les cursus post bac, il n'y a pas de travail intensif de 8h à 18h + temps de transport.
Signaler RépondreDe mon temps la semaine de collège était de 45h avec les DM, seul celle de lycée était plus pénard avec 32h, à la fac c'était travail sans compter >60h pour être sûr d'avoir le diplôme et développer des compétences hors diplôme.
Pour boire de l'alcool tous les soirs sur les quais du Rhône et de la Saône ils ne sont pas fatigués. De toute façon les étudiants et les jeunes ont une mauvaise images chez les employeurs
Signaler RépondreAh ah oui c'est ça vous avez cours tous les jours de 7h à 12h, arrêtez le pipeau, vous êtes juste stressée de nature. et le vendredi libre on n'en parle ?
Signaler Répondremais on bouge, sauf que nous, on boit du Yop...bougez équilibré, jamais fatigué !!
Signaler RépondreBande de jaloux ..... Dans votre vie monotone !!!!! Bougez vous et vous serez aussi fatigué !!!!
Signaler RépondreLes pauvrets....qu'est ce que ça doit être pour les ouvriers!!!
Signaler RépondreEt encore les étudiants qui sortent aujourd'hui pourront demandé le rsa quand ils seront au chômage, moi je suis resté les 2 1er années du crack sans chômage et sans droits à rien.
Signaler Répondretroll des cavernes mdr tes un tueur
Signaler Répondrelgalis le cannabis tout le monde serat trankil
Signaler Répondreje n'ai pas fait la fête du semestre et pourtant je sature, je suis stressée et je me pose beaucoup de questions pour la suite. Ne faites pas une généralité.
Signaler RépondreManger bio ok, faire de bon petit plat ok mais faut il encore avoir le temps de les faire ces petits plats. Parce que partir le matin à 7h et revenir de la fac à 21h j'ai du mal à trouver du temps pour faire la cuisine.
Et puis quoi encore ?
Signaler RépondreVous auriez pas une version halal?
Signaler RépondrePour faire la fête le jeudi, vendredi, samedi, ils ne sont pas
Signaler Répondrefatigues
Une séance chez Dr Marco, notre Jean-Pierre Coffe Lyonnais leur ferait le plus grand bien.
Signaler RépondreDu bio du bio et du bio.
Les recettes de grand mère de Marc pour être en forme toute la journée sont très simples.
Pour le petit déjeuner, un yaourt fermier des Monts du Lyonnais, une cuillère du miel du Mont du Pilat, du pain azyme du boulanger des Brotteaux (bon pour le coeur), de la confiture maison sans sucre ajouté bien entendu
Pour le déjeuner, en entrée du cresson de fontaine provenant du département si possible, en plat de résistance du porc fermier auvergnat plus particuliérement de haute-loire (c'est le meilleur) avec ses légumes du jardin, du pain azyme.
Pour le dessert des fruits de saison sans ajouts de sucres bien entendu.
Pour le diner, la soupe Bocuse du Tunnel du Goût sans ajout de sel bien entendu, une infusion Pagès du Puy-en-Velay et au dodo.
Et tout cela pour moins de 10€ par jour.
Elle n'est pas belle la vie ?
Qu'ils prennent juvamine matins, midi et soir, ça les déstressera ces pauv'petits étudiants et qu'ils continuent de chanter avec le plus grand sourire: "merci papa, merci maman, pour le chômage, les prix du logement trop chers, les cotisations retraites qui étranglent les travailleurs! Merci papa, merci maman pour cet esclavagisme que vous avez créés pour nous!"
Signaler Répondre