C’est la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui a fait l’annonce ce mercredi avec comme objectif de "donner aux académies des marges de manœuvre sans précédent au service de la réussite de tous les élèves".
Dans l’académie de Lyon, cela va se traduire par 490 nouveaux postes alors que dans le même temps 4 970 nouveaux élèves seront recensés. Le premier degré comprendra 290 enseignants supplémentaires avec en parallèle 1 805 nouveaux élèves ; le second degré accueillera 200 nouveaux professeurs pour 3 165 élèves en plus.
Le ministère de l’Education a précisé que ces moyens supplémentaires avaient été répartis dans les académies, "non seulement en fonction de leur nombre d’élèves" mais aussi en tenant compte "des trois priorités de la ministre" à savoir le critère social, le critère territorial ainsi que la priorité au premier degré.
si on mettait les profs aux 35 heures de présence comme tous les salariés français les enfants ne seraient pas obligés d'aller prendre des cours supplémentaires payants donnés par leurs profs que les parents payent dans les impots là il y aurait déjà un vrai départ pour l'égalité des chances et mettre enfin ces fainéants au boulot
Signaler RépondreTient un CONcityoen qui préférerais certainement recevoir et PAYER les factures de ses études ou de celles de sa progéniture.
Signaler Répondreaugmentons encore les impots ..... y en a marre !
Signaler RépondreSuper et un grand bravo Défendons notre école et le service public et renforçons les moyens Y en marre de ces écoles privées, business L'école, la fac , la santé pour toutes et tous sans discrimination et inégalité sociale
Signaler RépondreQuelle coincidence, l'annonce sort pile poil entre les deux tours!
Signaler RépondreMais c'est une très bonne nouvelle, et tu es le 1er à te plaindre que ton gosse est mal éduqué à l'école, alors pour une fois qu'on se donne les moyens pour ton petit, ça devrait te faire plaisir, en plus, c'est autant de personnes qui sortent de la caisse chômage et qui deviennent cotisants aux autres caisses de notre société, donc qui renflouent un peu les déficits, c'est la théorie des vases communiquant, et de ce point de vue aussi tu devrais en être content, mais bon, suffit juste de réfléchir....un peu....
Signaler RépondreAprès droite ou gauche, on s'en tape..
il y a de l argent pour augmenter les effectifs pletorique s de l education nationale (1000 000 d agents pour 12 000 000 d' eleves ). cela fait des electeurs de gauche en plus !
Signaler RépondreBonne chose
Signaler Répondre