Le candidat Les Républicains, arrivé en tête au premier tour, obtiendrait 38% des voix, devant le candidat socialiste sortant, Jean-Jack Queyranne (37%), dont les listes ont fusionné avec celles du PC et du Rassemblement. Christophe Boudot (FN) recueillerait lui 25% des voix.
Compte tenu de la marge d’erreur, estimé à 2,8%, rien n’est donc joué en Auvergne-Rhône-Alpes, selon ce sondage Ifop pour Le Progrès.
Et c’est bien ce que retient Jean-Jack Queyranne. Dans un communiqué, le candidat de la gauche affirme que "rien n’est joué et nous l’emporterons au sprint". Ce dernier appelle "les abstentionnistes à nous apporter leur suffrage" et interpelle "tous ceux qui comme nous veulent défendre la création, la culture et la liberté d’expression".
De son côté, Laurent Wauquiez estime que "ce sondage confirme que la dynamique est de notre coté". Le candidat LR compte sur "les électeurs qui aspirent au changement", dénonçant le bilan du président sortant : "Avec le Parti Socialiste, nous aurions à nouveau les mêmes gâchis que depuis 11 ans et qu’au gouvernement : les augmentations d’impôts, le laxisme et le communautarisme".
Christophe Boudot, lui, n’a pas encore réagi à ce sondage qui lui confère le même nombre de voix qu’au premier tour.
Ne confondez pas svp la gauche et l'islam !
Signaler RépondreC'est une grave erreur.
Ne vous faites donc pas plus bête que vous ne l'êtes.
Maintenant si cela vous amuse et vous plaît de le croire, c'est votre problème, mais c'est bien grave.
SOS racisme + Queyranne = ISLAMOGAUCHIE...
Signaler RépondreA Wauquiez et au centre droit de nous débarrasser de cette bête immonde!
Demains soir adieu les petits avantages gauchistes.
Signaler RépondreC'est vrai chacun à son tour de tricher, tout le monde doit en profiter, quant aux électeurs, ils sont vraiment cons, ils continuent à voter
Signaler Répondreet c'était qui à la région "sous sarko?"
Signaler Répondreencore un ps qui devrait même pas se présenter au test
La hausse des impôts locaux de cette année a été votée sous Sarkozy.
Signaler RépondreFaudrait instaurer un test de connaissances du sujet avant le vote. Le FN serait à 0%.
La gauche et le FN ont le même héritage : les régimes autoritaires, la collaboration et faire la morale aux autres.
Signaler RépondreC'est kif kif bourricot !
Si les électeurs centristes lyonnais qui sont nombreux avaient été écouté par leurs instances nationales tant au niveau de la stratégie adoptée au premier tour qu'à celui du choix des personnes les représentant, on ne serait pas aujourd'hui à se poser cette question sur la victoire de la droite et du centre en Rhône-Alpes.Mais C.Lagarde a voulu imposer son diktat , ses copains et les cumulars...triste et déplorable constat !
Signaler RépondreQuant aux abstentionnistes qui pourraient arbitrer le match, ils sont le fruit du processus de divorce entre les citoyens et celles et ceux qui les représentent.C'est d'ailleurs un processus impressionnant par sa vitesse de propagation!
Méfiez vous quand même, M.Valls aurait dit que le réchauffement de la planète serait bien plus grave si les LR et le FN passaient .
Signaler RépondreLa politique du désastre est dictée par l'UE et seule l'UPR propose d'en sortir
Signaler RépondreL'alternance, c'est sain.Il ne faut pas avoir peur.Avant c'était Queyranne, maintenant c'est Wauquiez.Il ne faut pas que les mêmes gens occupent les mêmes places tout le temps
Signaler RépondreÉmoi je veux virer les Socialistes qui matraquent d impots les citoyens donc je vote Wauquiez
Signaler RépondreTOUT A FAIT D'ACCORD...... voter FN ne sert à rien, il n'est pas en passe d'être éligible donc, c'est voter Queyranne et conforter le gouvernement et Hollande dans ce que nous subissons depuis 4 ans.....
Signaler RépondreAttention : voter FN c'est voter Queyranne et soutenir le gouvernement.
Signaler RépondreC'est pas humiliant pour Christophe BOUDOT!
Signaler RépondreLaurent WAUQUIEZ a bien fait de venir au Meeting de LA MANIF POUR TOUS!
Signaler RépondreIl a bien fait de mettre ceux qui l'ont soutenu en position éligible, MEUNIER, ULRICH, BRETON et surtout Anne LORNE qui a fait un boulot formidable! Il a bien fait d'être sans ambiguïté : “Je ne transige pas sur mes valeurs - Je suis contre la loi Taubira , contre la PMA et la GPA”
( Meeting de la manif pour tous, Questions pour un président, 02 novembre 2015, Lyon, Espace Tête d’or)
Dimanche chaque fois va compter, dans le NPDCP (MLP/BERTRAND), dans PACA (MMLP/ESTROSI) , dans ARA (WAUQUIEZ/JJQ), dans ACAL (PHILIPPOT/RICHERT), dans BFC (MONTEL/DUFAY), en IDF (PECRESSE/BARTOLONE)!
Vivement Dimanche!
VOTEZ!
Avec un seul % il se dit gagnant !!!
Signaler RépondreWauquiez représente la "droite extrême", c'est ce dont a besoin Lyon et sa région.
Signaler RépondreIl y a du boulot !!
Ce dimanche on fête la retraite de Queyranne à 70 ans!
Signaler Répondrebonne nouvelle !
Signaler Répondresuffit cette politique de désastre de la gauche pendant que tous les pays du G7 hormis la France progressent tant pour la croissance que l'emploi
rien de nouveau, donc, tout va se jouer dimanche.
Signaler Répondre