La "mauvaise" qualité de l'air s’explique par les conditions météo restées stables depuis ces derniers jours.
Ainsi, il est conseillé aux automobilistes de limiter leurs déplacements et il est toujours obligatoire de réduire sa vitesse de 20 km/h sur tous les grands axes autour de Lyon.
Une amélioration est prévue ce lundi par Air Rhône-Alpes.
Le début du mois de décembre aura été particulièrement irrespirable pour les Lyonnais. Malgré ce constat et malgré la COP 21, la campagne des élections régionales n'a jamais été réorientée sur l'écologie.
Le jour où le fait d'aller sur internet empêchera vos voisins de respirer, on vous enverra un mail.
Signaler Répondre.
N'hésitez pas à aller manifester là :
http://datacenter-lyon.com/
:o)
Comme ceux qui passent leurs journée, semaine et week-end sur internet:
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/17/internet-la-pollution-cachee_4437854_3246.html
C'est beau l'anonymat d'internet pour balancer des saloperies...
Signaler Répondre.
Non, notre collectif ne reçoit et ne veut recevoir aucun argent de l'état ou des particuliers.
Et pour le chapitre écologie, la nature sera toujours pillée (quel que soit le parti politique monétiste qui dirige) car la nature n'établit pas de facture, c'est donc tout bénéf de massacrer.
Un peu comme ton parti quoi ^^
Signaler Répondre".....la campagne des élections régionales n'a jamais été réorientée sur l'écologie....."
Signaler Répondre.
Le monde politico/commercial ne s'intéresse à l'écologie, que lorsque ça rapporte du fric (appelé le greenwashing) ou des voix (qui rapporte du fric).
On fait des projets inutiles, excentrés des lieux d'habitation,comme le grand stade où seulement 9000personnes viendront en tram, les autres en bagnole ou en bus qui puent, on détruit 150ha de terres agricoles, mais pour le foot, toutes les incohérences sont admises, le peuple en redemande.
Signaler RépondreLa démarche écologique demande de la cohérence, elle ne doit pas être confiée à des politiques...mais à qui?
jusqu'à 60% des particules fines en hiver proviennent du chauffage au bois....et comme évidemment cela vient s'ajouter aux émanations des transports cela n'arrange rien !!!Sans parler de l'odeur qui frise l'irrespirable en banlieue lyonnaise les toits virent au noir de suie..et donc nos poumons idem .je me demande quand les pouvoirs publics vont enfin prendre les mesures qui s'imposent
Signaler RépondreEt en plus ils continuent à augmenter les prix des TCL et des TER, on verra bien qui est le plus gagnant ! Ah, ça me manque cette époque du franc, où un billet coûtait 6 francs !
Signaler RépondreLes élus ne font rien a part inventer des taxes et s'autoaugmenter.
Signaler RépondreIls ne s’intéressent pas aux électeurs.
Pour changer les choses ils nous faut une assemblé constituante tirée au sort et des représentants tirés au sort.
Attention, vous allez être qualifié de "pollueur" par les trolls du forum parce que vous utilisez internet et des serveurs gourmands en énergie ! :o)
Signaler RépondreEt que font nos élus ? Ils organisent les bouchons dans les villes, ils favorisent le diesel, les camions...
Signaler Répondre